-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 (Nino) shit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

(Nino) shit _
MessageSujet: (Nino) shit   (Nino) shit EmptyMer 13 Avr - 21:25

voilà, tu as passé deux semaines enfermées dans ce centre pour désintoxication, deux semaines à rester clouée au lit, à ne pas sortir, à ne voir personne et surtout ne pas pouvoir donner de nouvelles. aujourd'hui, t'as décidé d'aller voir Alma, tu es sortie depuis un petit jour à peine, mais tu as besoin de la voir. déjà parce que tu n'as pas pu venir avant ... tu étais légèrement coincée. puis parce que tu aimerais bien des nouvelles de Nino ... malgré tout, il n'a pas cherché à t'en donner, il n'a pas cherché à en prendre non plus. il savait pourtant, que tu n'allais pas bien, il savait. deux jours après qu'il soit parti, t'a terminé dans un centre et il n'est même pas au courant. parce que c'est Nino, parce que tu l'as blessé, parce qu'il t'a blessé, parce que c'est ce que vous faites de mieux finalement non ? tu entres dans l'établissement où le blanc est majoritaire. l'odeur est insoutenable, ça te rappelle ces piqûres qu'on te faisait pour que tu restes calmes, que tu ne vas pas de crise et pour que tu oublies ce manque qui est pourtant bien présent. aujourd'hui encore, il est là, à t'attendre, il essaie de te faire craquer. tu tentes de garder le cap, coûte que coûte, pour ton père. pour tes proches. pour ceux qui tiennent à toi. alors tu entres et tu te diriges directement vers sa chambre, tu sais exactement où elle se trouve, tu n'as pas besoin de passer par l'accueil ou quoique ce soit. alors tu montes les marches, parce que tu n'es pas fan des ascenseurs, claustrophobie bonjour. puis t'arrives devant la chambre, quand tu vas pour frapper, tu sens ton poignet se faire arrêter. tu sens une main t'arrêter dans ton élan. tu t'arrêtes, tu te débats, doucement et tu te retournes pour le croiser. deux yeux qui pourraient tuer. tu le vois, là et tu ne sais pas comment réagir. « à quoi tu joues ? » tu aurais aussi pu le saluer, lui demander comment il va mais à quoi bon ? la dernière fois il t'a clairement avoué qu'il n'était venu que pour te baiser, qu'il n'était venu que pour ça, et rien d'autres. il ne t'avait pas donné de nouvelles depuis alors tu sais, que c'est vrai quelque part, les gens ne changent pas, mais restent graver dans ton coeur, malgré tout. « lâche moi Nino, je viens voir Alma. » est-ce réellement important de le préciser ? il doit s'en douter.

Revenir en haut Aller en bas
Tiago Ceccaldi
Tiago Ceccaldi
member ◊ cute little coral

messages : 670 pseudo : rosebud. avatar + © : gilinsky, rosebud (av)
(Nino) shit 495413tumblro4gukajr601u4fauvo5r1250

âge : dix-neuf ans, deux mai.
statut civil : sans valise, ou presque.
job/études : nageur-sauveteur cet été. deuxième année de fac d'informatique en sept, mais se voit plus partir sur les routes pour suivre la tournée des red hot, par exemple.
(Nino) shit _
MessageSujet: Re: (Nino) shit   (Nino) shit EmptyMer 13 Avr - 21:49

alma dit qu'elle va bien, mais il sait que ce n'est pas vrai. comment le pourrait-elle puisqu'elle est constamment enfermée entre ces murs. elle souffre de l'absence des parents et nino, lui, ne parvient pas à les faire venir. alors il multiplie ses visites et ce malgré que lui-même a le moral dans les baskets. voilà plus de deux semaines qu'il est sans nouvelles de maona. depuis qu'ils se sont dit ces mots qui fâchent, qu'ils se sont cracher leur venin à la gueule. alma, elle le taquine là-dessus, elle essaye de lui tirer les vers du nez, mais il reste muet. nino, il ne dit pas un mot de cette soirée où alors en oublie l'essentiel. en réalité, il ne veut pas qu'alma sache que sa petite maona n'est plus, qu'elle a disparu au fond d'une bouteille de vodka pour revenir en une version inférieure, une version détruite, brisée. et elle n'a pas besoin de ça. non. alma, c'est le genre de femme à toujours se faire du soucis, pour rien, pour tout le monde. et il ne veut pas lui faire endurer ça. il ne peut pas savoir qu'elle s'inquiète encore pour quelqu'un d'autre, même si au fond elle pourrait résoudre le conflit intérieur de maona. c'est peut-être égoïste, mais il ne veut pas. maona est trop butée et il ne veut pas qu'elle devienne sa cause perdue. alma doit se battre, mais pour elle, en priorité. alors c'est pour ça que, lorsqu'il revient à sa chambre après être aller faire un tour, il ne peut s'empêcher de la retenir d'entrer. maona, la main sur la poignée de porte. il serre son poignet, peut-être un peu fort, mais c'est l'émotion de la revoir ici, après tout ça. à quoi tu joues ? son regard est furieux et il la fixe sans sourciller. ça lui fait bizarre parce qu'elle semble encore différente de l'autre jour. une autre version d'elle même dont il ne connaît pour l'instant rien. lâche moi Nino, je viens voir Alma. - non. il l'entraîne à l'écart, loin de cette chambre où alma risquerait de les entendre. non tu n'entreras pas. tu l'as dit toi même t'es une bombe à retardement alors si tu crois que je vais te laisser exploser à la figure de ma soeur tu te fourres le doigt dans le cul ma pauvre. c'est direct, mais au moins ça a le mérite d'être clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Nino) shit _
MessageSujet: Re: (Nino) shit   (Nino) shit EmptyJeu 14 Avr - 0:24

il te tient fermement, peut-être même trop. ça te fait mal, mais tu prends sur toi, tu en grimaces pas, tu te contentes de vriller ton regard sur lui. sans comprendre. qu'est-ce qu'il lui arrive ? non. il ne veut pas, il t'emmène déjà loin, loin de la chambre, dans un coin du couloir où il y a peu de monde. non tu n'entreras pas. tu l'as dit toi même t'es une bombe à retardement alors si tu crois que je vais te laisser exploser à la figure de ma soeur tu te fourres le doigt dans le cul ma pauvre. tu ouvres la bouche, te pinces les lèvres et tu ne dis rien. tu tires sur ton poignet, qui se libère de sa main et tu le fixes. sérieusement ? il va t'empêcher de voir alma ? « tu .. tu ne peux pas m'interdire de voir ta soeur ?! » que tu lances, prise au dépourvue. tu pourrais être méchante, lui envoyez des répliques bien cinglante, d'autant que le manque d'alcool est trop présent, mais tu essaies de rester calme. il va te contrarier, il va t'arrêter, il va te stopper. tu le regardes, là. tu ne le comprends pas. alors voilà, il sait que tu vas exploser et il suit ses propres paroles. ne surtout pas se retrouver dans les parages, ne surtout pas se retrouver près de toi et encore moins prendre des nouvelles. du Nino tout craché. « je ... je me soigne Nino, tu le saurais si tu étais venu prendre des nouvelles, je suis allée dans un centre, je suis sortie hier. je ... mais je comprends, je comprends, désolée, c'est ta soeur et je ... enfin, je comprends. je ne voulais pas déranger, je voulais juste savoir comment elle allait. » tu rentres dans tes tranchées, parce que tu ne peux pas allée contre lui. tu le sais, il est plus fort que toi, tu le sais, il est têtu. puis, au fond, n'a-t-il pas raison ? ce n'est pas forcément très bon pour sa soeur. tu es nocive, tu le sais. « comment ... comment elle va ? tu peux au moins me le dire ? » et tu le regardes, avec ces yeux qui expriment tout ce que tu peux ressentir en ce moment. tu as envie de le gifler, pour t'avoir abandonné, t'as envie de le prendre dans tes bras, pour qu'il s'excuse mais t'as aussi envie qu'il te parle.

Revenir en haut Aller en bas
Tiago Ceccaldi
Tiago Ceccaldi
member ◊ cute little coral

messages : 670 pseudo : rosebud. avatar + © : gilinsky, rosebud (av)
(Nino) shit 495413tumblro4gukajr601u4fauvo5r1250

âge : dix-neuf ans, deux mai.
statut civil : sans valise, ou presque.
job/études : nageur-sauveteur cet été. deuxième année de fac d'informatique en sept, mais se voit plus partir sur les routes pour suivre la tournée des red hot, par exemple.
(Nino) shit _
MessageSujet: Re: (Nino) shit   (Nino) shit EmptySam 16 Avr - 20:31

tu .. tu ne peux pas m'interdire de voir ta soeur ?! elle se retire de son emprise tandis qu'il arque un sourcil. vraiment ? pourtant c'est bien ce qu'il faisait, là, en l'éloignant de la chambre, en l'emportant le plus loin possible d'alma. il arque un sourcil, peut-être parce qu'il prend ça comme un défi, peut-être parce qu'il est étonné qu'elle ne l'en pense pas capable. mais il est déterminé, nino. il est déterminé à ne pas impliqué alma dans cette histoire, à la protéger de toutes ces menaces qui rodent dans le monde extérieur. j'en prends le droit. elle a pas besoin de savoir toutes ces conneries, elle en a putain de pas besoin. merde mao, tu penses pas qu'elle a autre chose à faire que de s'inquiéter pour toi ? parce que tu le sais ça, qu'elle va s'inquiéter pour rien et que ça va la faire souffrir encore plus qu'elle ne souffre déjà ! non, il ne peut pas le permettre. il ne peut pas parce que ce serait ne pas respecter cette promesse qu'il s'est faite après l'accident, celle de la protéger coûte que coûte comme elle l'a fait pour lui. et si cela signifiait de se mettre maona encore plus à dos qu'avant, alors il le ferait, sans hésiter, sans sourciller. je ... je me soigne Nino, tu le saurais si tu étais venu prendre des nouvelles, je suis allée dans un centre, je suis sortie hier. je ... mais je comprends, je comprends, désolée, c'est ta soeur et je ... enfin, je comprends. je ne voulais pas déranger, je voulais juste savoir comment elle allait. elle le prend de cours, vraiment. il s'attendait pas à ça, il savait pas nino. il ne pensait pas qu'elle aurait pu prendre cette initiative, mais il y voit là l'espoir de retrouver maona, la maona. il a un léger mouvement de recul. pas parce qu'il est dégoûté, non parce qu'il est étonné. puis il se sent mal à l'aise, il se dit que peut-être il n'aurait pas dû la laisser tomber comme ça. il aurait pu l'accompagner dans cette épreuve, mais elle était forte maona, elle semblait y être parvenue sans lui. puis, de toute évidence, son disons compagnon devait bien être présent pour elle, lui. je ... je savais pas. c'est, comment dire, c'est ... wow, bien. il ne sait pas quoi dire, ou plutôt comment le dire. parce qu'au fond il est fier d'elle à cet instant, il est fier qu'elle se soit battue contre ses démons. je suis content pour toi si ça t'a aidé, vraiment. il est partagé entre sa colère et sa tendresse. il a envie de l'envoyer balader, trop protecteur et craintif. mais il a aussi envie de la serrer dans ses bras, d'être là pour elle comme il aurait toujours dû l'être. parce qu'elle le mérite, vraiment. elle le mérite, la vraie maona, pas celle à qui il a eut à faire l'autre nuit. comment ... comment elle va ? tu peux au moins me le dire ? - elle va ... tu la connais. elle est pas du genre à se plaindre alors impossible de savoir si elle dit vrai quand elle dit qu'elle va bien. comment tu te sentirais toi si t'étais enfermée dans une chambre depuis plus de deux mois sans contrôle de tes jambes ...? il baisse sa garde, un peu. puis lui donner des nouvelles ne lui fera pas de mal. pourtant il reste sur la défensive, encore peu certain qu'il la laissera entrer dans cette chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Nino) shit _
MessageSujet: Re: (Nino) shit   (Nino) shit EmptyDim 17 Avr - 22:44

bien sûr qu'il peut te l'interdire, bien sûr qu'il peut faire ce qu'il veut. parce que c'est son frère, parce qu'il décide, parce que tu n'es rien. tu n'es rien ni personne. tu es juste de la visite, qui peut être refoulée comme à l'entrée d'une boîte de nuit. t'es rien du tout, alors tu comprends, doucement, que ça ne sert à rien de tenter le diable, de chercher, de prouver par a + b que tu as le droit de voir Alma. Nino est têtu, Nino protège sa soeur, et toi, tu es un problème dans cette équation. je ... je savais pas. c'est, comment dire, c'est ... wow, bien. je suis content pour toi si ça t'a aidé, vraiment. tu lui souris, doucement, en hochant la tête, parce que tu ne sais pas quoi dire d'autre. il aurait du être au courant. il aurait du s'en rendre compte, l'apprendre, le savoir, mais il n'avait pas pris la peine de le faire. parce que tu avais été odieuse, tu avais dis des choses horribles, des choses que tu ne pensais pas, parce que tu étais sous l'emprise de l'alcool, de la maladie, tu l'es toujours, sauf que cette fois, le venin ne traverse pas tes veines. c'est ça, la différence. elle va ... tu la connais. elle est pas du genre à se plaindre alors impossible de savoir si elle dit vrai quand elle dit qu'elle va bien. comment tu te sentirais toi si t'étais enfermée dans une chambre depuis plus de deux mois sans contrôle de tes jambes ...? tu hoches la tête, parce qu'Alma c'est comme Nino, ce sont des battants, qui ne lâchent pas. « je oui, je comprends, je vois. tu lui passeras le bonjour tu .. ne lui dis pas s'il te plaît, pour ma ... ma maladie, ne lui dis as. elle n'a pas besoin de savoir ça. » oui, tu as honte, honte d'être malade, ce qui en soit est plutôt une bonne chose puisque tu sais maintenant que tu es malade. « j'étais enfermée, pendant deux semaines Nino, je n'avais pas le droit d'être en contact avec des gens de l'extérieur, dès que je faisais une crise, on m'injectait un produit je .. je peux comprendre une partie de sa douleur et ... enfin, moi c'était et c'est ma faute, elle, c'est autre chose. je ... je m'embrouille légèrement, désolée, je vais ... je vais rentrer chez moi je pense, je ... » tu secoues la tête, le manque est toujours présent, trop présent. tu ne peux rien y faire, malheureusement, juste garder la tête haute. « je voulais te voir aussi, pour m'excusez pour ... cette nuit, j'étais .. je n'étais pas moi-même, j'ai eu le temps d'y penser et je sincèrement désolée de ce que j'ai pu dire, ou faire je ... je ne voulais pas te blesser. » tu gardes ton regard dans celui de Nino, un léger sourire d'excuse sur les lèvres. tu l'as blessé Nino, alors qu'il a été là pour toi. Tu as blessé toutes les personnes qui se sont intéressées à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tiago Ceccaldi
Tiago Ceccaldi
member ◊ cute little coral

messages : 670 pseudo : rosebud. avatar + © : gilinsky, rosebud (av)
(Nino) shit 495413tumblro4gukajr601u4fauvo5r1250

âge : dix-neuf ans, deux mai.
statut civil : sans valise, ou presque.
job/études : nageur-sauveteur cet été. deuxième année de fac d'informatique en sept, mais se voit plus partir sur les routes pour suivre la tournée des red hot, par exemple.
(Nino) shit _
MessageSujet: Re: (Nino) shit   (Nino) shit EmptyLun 18 Avr - 20:17

je oui, je comprends, je vois. tu lui passeras le bonjour tu .. ne lui dis pas s'il te plaît, pour ma ... ma maladie, ne lui dis as. elle n'a pas besoin de savoir ça. elle le pense, elle le considère, son alcoolisme comme une maladie et lui il vaut en ce mot une onde d'espoir. parce qu'il savait que ce n'était pas elle, que ce n'était pas maona, celle qui connaît, celle qu'il aimait. parce qu'on peut guérir d'une maladie. alors il hoche la tête comme pour lui promettre de garder le silence, de ne pas dévoiler ce secret qu'il sait destructeur. de toute évidence lui même n'en aurait pas eut envie. il n'aurait pas pu lui faire ça, leur faire ça. à elles deux. j'étais enfermée, pendant deux semaines Nino, je n'avais pas le droit d'être en contact avec des gens de l'extérieur, dès que je faisais une crise, on m'injectait un produit je .. je peux comprendre une partie de sa douleur et ... enfin, moi c'était et c'est ma faute, elle, c'est autre chose. je ... je m'embrouille légèrement, désolée, je vais ... je vais rentrer chez moi je pense, je ... son coeur se serre parce qu'il ne savait pas. mais il aurait dû, certainement. s'il n'avait été aussi buté, aussi orgueuilleux. il aurait dû prendre de ses nouvelles malgré ce qu'elle avait pu lui dire, être présent pour elle alors qu'elle en avait besoin. parce que lui non plus n'était pas tout blanc, non, il s'était montré aussi odieux qu'elle et il en portait la responsabilité. alors il n'a pas envie de la laisser partir, il ne peut se résigner à la voir s'en aller comme ça, aussi furtivement qu'elle n'était arrivée. il a envie de lui attraper le bras et de la sommer de rester avec lui, parler un peu plus, juste être là, près de lui. mais il ne fait rien. pas fierté, pas dépit peut-être. en fait il n'en sait rien, mais alma se trouve là dans la chambre et il ne sait pas s'il doit retourner la voir ou rester avec maona. le coeur partagé entre deux choses qu'il désire. je voulais te voir aussi, pour m'excusez pour ... cette nuit, j'étais .. je n'étais pas moi-même, j'ai eu le temps d'y penser et je sincèrement désolée de ce que j'ai pu dire, ou faire je ... je ne voulais pas te blesser. ses yeux s'arrondissent d'étonnement. trop tard qu'il a envie de lui dire, parce que le mal est fait, parce qu'il ne se laissera plus prendre à son petit jeu, parce qu'il ne se laissera plus guider par ses sentiments et qu'il ne veut plus en souffrir. alors il hausse simplement les épaules, acceptant ses excuses. il ne veut pas être fâché contre elle, il ne le peut simplement pas car poser son regard sur elle c'est craquer à nouveau pour son regard de braise, c'est se souvenir de leur couleur, de leur lueur. je te dois aussi des excuses ... je me suis emporté, j'avais pas à dire ces conneries non plus. j'suis con et tu le sais. je pensais qu'en te secouant un peu tu finirais par comprendre ... j'avais tord et j'en suis désolé. pourtant il ne peut cesser de penser combien elle avait pu se jouer de lui, comment il avait été utilisé à des fins personnelles, pour oublier cet homme qu'elle aime. et, au fond ça lui fait mal. parce que la revoir, être aussi proche d'elle, a tout fait resurgir. et qu'elle, elle aime eneko. sur ces mots il sent que c'est la fin, mais il n'en a pas envie. je ... tu veux discuter ? enfin je sais que c'est ce qu'on est en train de faire mais disons que c'est pas vraiment le lieu idéal pour ça. il est gêné et se gratte l'arrière du crâne. on peut prendre un truc à boire en bas si tu veux. puis si t'as besoin de parler ou je sais pas, bah ... tu peux. il espère qu'elle dira oui, parce qu'il ne peut se résigner à la voir partir comme ça. alors alma attendra, elle comprendra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Nino) shit _
MessageSujet: Re: (Nino) shit   (Nino) shit EmptyLun 18 Avr - 20:34

je te dois aussi des excuses ... je me suis emporté, j'avais pas à dire ces conneries non plus. j'suis con et tu le sais. je pensais qu'en te secouant un peu tu finirais par comprendre ... j'avais tord et j'en suis désolé. tu le sais, il n'avait pas à te le dire, à s'excuser ou quoique ce soit, tu le savais, qu'il n'avait pas voulu dire ça ... tout du moins qu'il ne le pensait pas. vous aviez laissé votre fierté parler, toi, tu avais surtout laissé ton alcoolisme parlé. tu l'avais certainement blessé ce soir-là, de bien des manières et tu t'en veux, affreusement. « tu ... tu n'as eu tort, j'en ai eu besoin. » que tu lui souffles simplement, pour guise de réponse, il n'a peut-être pas envie d'avoir tous les détails, peut-être qu'il s'en fiche, qu'il a d'autres choses à faire, tu n'as pas à l'embêter après tout. je ... tu veux discuter ? enfin je sais que c'est ce qu'on est en train de faire mais disons que c'est pas vraiment le lieu idéal pour ça. on peut prendre un truc à boire en bas si tu veux. puis si t'as besoin de parler ou je sais pas, bah ... tu peux. tu lui souris, un sourire sincère, un vrai sourire depuis que t'es sortie du centre. tu hoches la tête, pour commencer. « si tu me proposes, je veux bien, quelques mots, ça me fera du bien, puis j'ai pas tellement envie de partir là, maintenant. pas sur la situation, tu mérites mieux. » oui, il mérite mieux qu'avoir été utilisé, parce que tel était le cas. même si tu éprouvais encore des choses pour lui, tu ressentais des émotions à son égard, tu l'avais utilisé. tu avais joué, et tu t'étais brûlée. normal. alors vous finissez par descendre, en bas. tu prends un chocolat chaud avant de t'installer en face de lui. « j'ai tout raconté à mon père, toute cette histoire, et je lui ai demandé de m'aider, c'est comme ça que j'ai atterri dans ce centre. ça m'a aidé, mais ça m'a aussi fait du mal je pense.  » que tu commences par lui dire, t'as besoin de te confier. « finalement ... il a craché le morceau, il m'a avoué que ... j'ai été adopté. tu te rends compte ? vingt-et-un ans qu'ils me cachent mon adoption. » que tu murmures, en baissant le regard, c'est quelque chose qui te choque, qui te prend au dépourvu, qui te laisse sur le côté. « j'ai du mal, à accepter ce ... cette dissimulation. tu connais ma mère, j'suis persuadée que c'est elle qui a empêché mon père de m'en parler, comme elle m'a caché l'existence d'une partie de la famille. » Eneko, en outre. « je ... désolée, tu t'en fiches peut-être, je te prends en otage comme ça ... tu vas bien toi ? »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

(Nino) shit _
MessageSujet: Re: (Nino) shit   (Nino) shit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Nino) shit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laughing Out Loud :: La vie en rose :: rps-
Sauter vers: