Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 (libre) la nuit est chaude, elle est sauvage - défi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

(libre) la nuit est chaude, elle est sauvage - défi _
MessageSujet: (libre) la nuit est chaude, elle est sauvage - défi   (libre) la nuit est chaude, elle est sauvage - défi EmptySam 16 Avr - 19:25



La nuit est chaude. Elle est sauvage.
sujet libre
La nuit est chaude. Elle est sauvage. La nuit est belle. Tu te trémousses sur la piste de danse. Tu danses au rythme de la folle musique de la boite de nuit. La foule de personne qui se presse autour de toi n’est plus qu’un mouvement lent à tes yeux. Tu es perdue dans tes pensées.  Depuis quelques temps, tu n’es plus du tout toi-même. Tu n’es plus cette fille qui était si timide, si calme, si studieuse. D’une fille modèle, tu es passé à une fêtarde. Ta vie a été totalement remise en question du jour au lendemain. Une simple lettre à tout changer dans ta vie. Un appel de confirmation et les morceaux qui créer ta vie se sont brisés. Tu ne sais plus qui tu es est. Tu n’es plus là Oihana d’il y a quelques semaines. Quelques années. Tu n’es plus cette petite fille trop sage. Tu t’es rebellée. Tu as changé d’identité physique et vestimentaire. Adieu, tes belles boucles brunes ! Bonjour, un joli carré blond décoloré ! Adieu, tenues simples et neutre ! Bonjour, les tenues complètement tapes à l’œil et colorées. Tu as totalement péter un câble ! Toi qui un jeudi soir passerait ta soirée le nez dans les bouquins, te voilà de l’autre côté de la frontière dans une boite de nuit. . Tu ne serais même pas en train de commander un verre de whisky, ni de filtrer avec ce parfait inconnu. Tu ne serais pas non plus en train de danser langoureusement près du corps de ce type. Ni de le suivre à l’extérieur. Si tu avais été la sage petite Oihana, tu aurais gentiment refusé son invitation à aller fumer à l’extérieur. Sans savoir comment et surtout pourquoi, tu te retrouves prés de cette homme que tu ne connais pas. Tu poses tes lèvres sur les siennes. Tu ne le connais ni d’Adam, ni d’Eve, mais tu l’embrasses sans interrogation. Avec un sourire, tu t’écartes de ses lèvres. Tu dis bêtement «  désolé, ça m’arrives pas souvent d’embrasser des inconnus » puis sans crier gare, tu reposes tes lèvres sur celle du jeune homme. Tu aimes cette sensation. L’adrénaline de l’inconnu qui coule dans tes veines.    
Revenir en haut Aller en bas
Marko Pelletier
Marko Pelletier
member ◊ cute little nemo

messages : 119 pseudo : islovol. avatar + © : francisco lachowski. + (av) thestral. (sign) endlesslove.
aydan + violette + wendy

âge : vingt-cinq ans.
statut civil : libre tel un oiseau qui vole.
job/études : pilote dans l'armée de l'air.
(libre) la nuit est chaude, elle est sauvage - défi _
MessageSujet: Re: (libre) la nuit est chaude, elle est sauvage - défi   (libre) la nuit est chaude, elle est sauvage - défi EmptySam 16 Avr - 19:49

Une grande envie de changement se fait sentir. Je crois qu’à force de sortir tous les soirs, j’ai fait la connaissance de tous les barmans de la ville. Je me lasse vite, trop vite. Alors je cherche un endroit où aller passer ma soirée, un endroit où je n’ai encore jamais mis les pieds. Sur le papier, ça ne semble pas compliqué à trouver. En réalité, c’est plus difficile que ce que je pensais. Alors je prends le temps d’une douche pour réfléchir. Et vient le moment où ça sonne comme une révélation dans ma tête. Je n’ai pas mis les pieds dans une boîte de nuit depuis… Depuis longtemps ! J’ai toujours préféré les barres. Peut être parce que je suis un piètre danseur. Qu’importe. Je sors pour m’amuser de toute façon.

J’attrape les clés posées sur la table et je sors, tranquillement. Je vais marcher et, quand j’en aurais marre, j’appellerais un taxi. Il faut penser un peu à la planète, et marcher n’a jamais tué personne. Certes, le retour sera plus compliqué. A moins que je reste sage et que je ne boive que de l’eau, mais il faut être lucide. Une bonne demi-heure. C’est le temps qu’il m’a fallu de mon appartement à cette boîte de nuit. Et je marche vite. Et je ne me suis pas perdu. Et c’est tout !

Ni une, ni deux, je vais directement vers le comptoir prendre un bon petit verre de vodka, histoire d’entamer cette soirée –ou plutôt cette nuit– comme il se doit. Un verre, puis un deuxième avant que je me décide à aller sur la piste. Je ne suis pas encore en quête de la fille que je vais mettre de mon lit ce soir quand une belle blonde vient se frotter à moi. Après quelques pas de danse, je lui propose de sortir fumer. Un beau prétexte, puisque je n’ai jamais fumé de ma vie. Mais j’ai encore mon verre, alors je profite de l’air frais pour remplir mon corps d’un peu plus d’alcool. Je la regarde, un sourire sur le visage. Elle m’embrasse. Elle s’excuse. Elle m’embrasse. C’est agréable, une fille qui prend autant les devants. « Je ne voudrais pas que tu ais des regrets. » Je ne vais pas mentir, elle embrasse plutôt bien.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(libre) la nuit est chaude, elle est sauvage - défi _
MessageSujet: Re: (libre) la nuit est chaude, elle est sauvage - défi   (libre) la nuit est chaude, elle est sauvage - défi EmptySam 16 Avr - 20:18

tu observes un peu plus l’inconnu avec lequel tu viens de partager ta salive. Il est vrai qu’à la lueur de la lune et avec l’éclairage blanc de l’extérieur, tu remarques qu’il est charment. Un grand brun. Des yeux qui doivent être sombre. « Je ne voudrais pas que tu ais des regrets. » des regrets ? Tu en as toujours eu. Tu en as éprouvés toute ta vie. Ta vie n’est que regret. T’en as marre de tous ses regrets. De ne pas avoir pu sauver Yon. De ne pas être née dans la bonne famille. D’avoir été toujours la petite fille modèle. D’avoir fait ce qu’on pouvait attendre de toi. Tes regrets tu pourrais les écrire sur une feuille recto-verso. Tu en as marre vivre avec ses regrets «  Des regrets ? Ma vie est déjà assez bien remplis de regrets, ce n’est pas ce soir que je vais en avoir. » Tu souris de plus belle, tu attrapes ton paquets de cigarette dans ta petite sacoche. Tu glisses le mégot de la clope dans ta bouche. Tu allumes alors l’extrémité avec un briquet qu’un mec te tend un peu plus loin. Tu lui souris. Il te détaille de haut en bas avec un large sourire, il te fait un signe de tête. À croire qu’il approuve un morceau de viande que lui tends son boucher. Les mecs alors ! En même temps, ton petite jupe noire laisse dévoilée tes longues jambes. Ton haut blanc quelques peut transparents. T’avais envie de te faire belle ce soir. Tu n’avais jamais fait ça avant. Tu reposes alors ton regard sur le mec que tu viens d’embrasser. Il est un peu plus intéressant que l’autre.  « C’est peut-être toi qui en aura ? De devoir dire à ta petite-copine que tu t’es fait embrasser par une inconnue. »
Revenir en haut Aller en bas
Marko Pelletier
Marko Pelletier
member ◊ cute little nemo

messages : 119 pseudo : islovol. avatar + © : francisco lachowski. + (av) thestral. (sign) endlesslove.
aydan + violette + wendy

âge : vingt-cinq ans.
statut civil : libre tel un oiseau qui vole.
job/études : pilote dans l'armée de l'air.
(libre) la nuit est chaude, elle est sauvage - défi _
MessageSujet: Re: (libre) la nuit est chaude, elle est sauvage - défi   (libre) la nuit est chaude, elle est sauvage - défi EmptySam 16 Avr - 21:57

Elle m’intrigue. Elle semble rongée de l’intérieur. Si je peux lui faire oublier l’accumulation de regrets qu’est sa vie, je suis partant. Tout le monde mérite d’être heureux, ou presque. Je ne veux pas m’égarer. Mais elle, si inoffensive, elle mérite le bonheur. Ce n’est pas moi qui lui donnerais. Enfin je peux quand même essayer de lui faire oublier, l’espace d’une soirée. Je la regarde. Je l’écoute. J’ai des défauts, mais je sais écouter les gens. Bon, je ne suis pas psychologue non plus, donc il ne faut pas abuser.

Quand elle sort une cigarette de son paquet, je tourne la tête. Je n’aime pas l’odeur de la clope. Comme d’habitude, je vais prendre sur moi et je lui proposerai un bonbon à la menthe quand elle aura fini de se pourrir les poumons. Moi, je pense que la vie est trop belle pour que je puisse laisser c’te merde bouffer mon corps. Je veux pouvoir courir encore à quatre-vingts ans, avoir des poumons en pleine santé et surtout, garder de belles dents blanches. C’est peu commun comme philosophie. Bon, je ne pense ça que pour la clope et tout ce qui s’y rapproche. L’alcool par contre, je ne m’en prive pas. Je finirais peut être ivre mort. Ce serait une mort con quand même. Sans me vanté, je tiens bien l’alcool, alors j’espère plutôt mourir d’un crash d’avion.

Je ne peux m’empêcher de rire. Il me faut bien une petite minute pour me reprendre. Je ne sais pas, ça doit être ce mot « petite copine » qui me fait rire. Une fois que j’arrive à reprendre ne serait-ce qu’un peu de sérieux, je plonge mes yeux dans les siens, en souriant. « Je n’ai jamais de regrets. Et je n’ai jamais de petite copine. Par contre, embrasser une belle inconnue, ce n’est pas rare. » Elle pourrait fuir en courant. Je suis franc. Parfois trop. En même temps, on n’est pas dans un club de lecture. « Je vais te cherche un verre ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(libre) la nuit est chaude, elle est sauvage - défi _
MessageSujet: Re: (libre) la nuit est chaude, elle est sauvage - défi   (libre) la nuit est chaude, elle est sauvage - défi EmptySam 16 Avr - 23:10

Tu regardes alors la clope se consumer entre tes longs doigts. Tu n’as jamais été amatrice de cigarette, la vie est trop précieuse pour toi depuis que ton frère a eu cette fichue maladie. Depuis qu’il est parti. Tu regard le bout orangé commencer à diminuer la taille du long tube blanc. « Désole, je ne fumes pas. Tu dois me prendre pour une folle. C’est une sale manie que j’ai. Ça me rappelle comment la vie peut partir en fumée rapidement. » Tu écrase alors le mégot et tu viens alors le jeter dans le bac de sable poser là à cette effet. Tu l’observe, il n’a pas l’air de te prendre pour une folle. Un bon point pour lui. T’as encore envie de l’embrasser, mais tant que tu ne seras pas s’il a une petite amie ou pas, tu ne retenteras pas le diable. Tu attends un instant. Puis ses lèvres reprennent du mouvement. « Je n’ai jamais de regrets. Et je n’ai jamais de petite copine. Par contre, embrasser une belle inconnue, ce n’est pas rare. »  Il n’a pas de petite-amie pour toi c’est une bonne chose, malgré ton envie de changement complet, tu ne tiens pas à être la maitresse d’un mec en couple et une briseuse de ménage. La Oihana calme sommeille encore un peu quelque part. Puis tu souris à son compliment. Enfin, tu le prends pour tel. Ça te fait plaisir. Le mot belle, tu ne l’avais encore jamais entendue pour te d’écrire. Ton père disait de toi que tu étais sa princesse. Ton frère ajoutait que tu étais unique. Théo, la sœur de son meilleur ami. Eneko te décrivais comme sa petite filleule. Personne ne t’avait qualifié de belle. Charmante. Sexy ou encore d’autre adjectifs du genre. Tu n’étais que gentille, douce et posé. Pour une fois, un parfait inconnu te disait que tu étais belle. Son commentaire ne te choque pas. Au moins, il a la qualité d’être franc. Tu apprécies. Puis ça se voit sur lui   « Je vais te cherche un verre ? » tu acquiesce «  je veux bien un autre verre de mojito, s’il te plait. » tu n’as pas le temps de tendre ton billet que le voilà qui fuit vers l’intérieur de la boite. C’est toi qui la fais fuir. Tu regardes alors le ciel. C’est si calme ce soir. Tu pars jusqu’au mur du fond, tu t’accoles à celui-ci et tu observes le doux festival de étoiles qui scintillent. Ne sachent pas si ton inconnu reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Marko Pelletier
Marko Pelletier
member ◊ cute little nemo

messages : 119 pseudo : islovol. avatar + © : francisco lachowski. + (av) thestral. (sign) endlesslove.
aydan + violette + wendy

âge : vingt-cinq ans.
statut civil : libre tel un oiseau qui vole.
job/études : pilote dans l'armée de l'air.
(libre) la nuit est chaude, elle est sauvage - défi _
MessageSujet: Re: (libre) la nuit est chaude, elle est sauvage - défi   (libre) la nuit est chaude, elle est sauvage - défi EmptySam 16 Avr - 23:25

Je lui souris. « Tu fais ce que tu veux, tu n’as pas de compte à me rendre. On ne se connait même pas de toute façon. » Je pense que je suis le dernier homme sur terre pour faire des leçons de morale à quelqu’un. Certes, je ne fume pas, mais je suis indiscipliné, fêtard, coureur de jupons. Dis comme ça, j’ai tous les défauts de la terre. Mais en fait, quand on y repense, je suis juste un hyperactif tolérant et respectueux.

Je la vois sourire, après mes paroles. Est-ce qu’elle sourit parce que je suis libre comme l’air ? Est-ce qu’elle sourit pour le compliment ? Je ne sais pas. Mais elle a un très beau sourire en tous cas. Et puis, il faut être honnête et revenir à la réalité de cette soirée. Si je la fais sourire, j’ai plus de chances de la mettre dans mon lit. C’est vrai ça, je ne suis pas venu en boîte pour danser, loin de là. J’ai besoin d’une femme. Une femme que je ne reverrais peut être jamais. Ou alors une femme qui s’avère être un très bon coup que je ne peux pas laisser filer. Cette fille, elle m’intrigue. Celle que j’ai face à moi ne semble pas être en accord avec elle-même. Pas à 100% du moins. J’ai envie de savoir. Je veux vérifier mes doutes. Enfin non, les confirmer parce que je ne me trompe jamais. Bizarrement, c’est l’un des premiers trucs qu’on nous apprend à l’armée : savoir analyser, tant les personnes que l’environnement.

Je m’éclipse quelques minutes. Le temps de me récupérer une vodka, et de lui prendre un mojito. Je reviens, le sourire aux lèvres. Je la vois adossée à un mur, regardant le ciel. « Un mojito pour la demoiselle ! » Je lui tends son verre, avant de commencer à boire dans le mien. La vodka, rient de mieux. « Tu cherches la Grande Ours ? » Je lui demande en riant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(libre) la nuit est chaude, elle est sauvage - défi _
MessageSujet: Re: (libre) la nuit est chaude, elle est sauvage - défi   (libre) la nuit est chaude, elle est sauvage - défi EmptyDim 17 Avr - 21:51

tu étais en pleine contemplation du ciel quand la voix de l’inconnu te sors de ton observation.  « Un mojito pour la demoiselle ! » Finalement, il n’a pas eu si peur que ça. Il ne t’a pas prise pour une folle. Pourtant depuis que tu as appris la nouvelle, il y a quelques jours, tu as péter totalement les plombs. Tu ne te reconnais plus du tout. Tu as l’impression d’être schizophrène. D’être deux Oihana en une seule. L’une et l’autre sont en train de se combattre dans ton cerveau pour voir qui prendra les rênes. Tu deviens petit à petit folle.  « Tu cherches la Grande Ours ? » tu souris, il connait les basiques de l’astronomie. Une de tes plus grandes passions ! Et dire que tu aurais pu étudier dans ce domaine-là, si ton père n’avait pas eu toutes ses dettes. Enfin, ton père adoptif. Si tu avais été dans ta vraie famille peut-être que tu ne seras pas là, en train de discuter avec un parfait inconnu après l’avoir embrasser à pleine bouche   «  Hum, non, je cherche celle du dragon. » Oui tu cherches cette constellation en particulier. Cette constellation qui  entoure la petite Ourse en direction de Véga – l’une de cinq étoile qui brille le plus. Enfin de celle qu’on peut le plus apercevoir sans avoir de télescope.  « Mais le ciel est un peu nuageux ce soir. Il risque de pleuvoir d’ici peu. » Tu en conclus ça pensive. Quand tu n’arrives pas à voir cette constellation, tu sais parfaitement qu’il risque de pleuvoir dans les heures qui suivent ou beaucoup plus tôt. « Vaut mieux pas rester dehors. Je suis venue avec des amies, elles sont déjà ivres. Je risque de devoir faire mon trajet d’une heure à pied » Hé oui, tu n’avais pas du tout pensé au retour. Toutes les quatre vous aviez picolé, tu n’avais pas prévu de solution de retour. Tu ne sais même pas si les taxis sont encore disponibles à cette heure-ci. S’ils le sont, ça risque de te coûter un bras.
Revenir en haut Aller en bas
Marko Pelletier
Marko Pelletier
member ◊ cute little nemo

messages : 119 pseudo : islovol. avatar + © : francisco lachowski. + (av) thestral. (sign) endlesslove.
aydan + violette + wendy

âge : vingt-cinq ans.
statut civil : libre tel un oiseau qui vole.
job/études : pilote dans l'armée de l'air.
(libre) la nuit est chaude, elle est sauvage - défi _
MessageSujet: Re: (libre) la nuit est chaude, elle est sauvage - défi   (libre) la nuit est chaude, elle est sauvage - défi EmptySam 23 Avr - 18:17

J’ai beau connaître le ciel, je dois reconnaître –intérieurement- que ça connaissance en astronomie m’épate. Les étoiles, je trouve ça mignon, sympa à regarder cinq minutes mais je me lasse vite. Par contre, quand il s’agit de regarder un avion voler pendant des heures là, je suis présent. Et en plus de ça, elle sait prédire la météo. « Tu aurais pu me dire que tu es miss météo ! » La petite musique de la vanne pourrie retentit dans ma tête. Certes, ce n’était pas très drôle, mais ça détend l’ambiance au moins.

Je lui souris. « Tu tiens mieux l’alcool ou tu bois moins ? » J’avoue que ça m’arrangerait que ce soit la deuxième hypothèse. Quand je suis ivre, j’aime que les femmes en face soient au moins au même stade. Mais comme je tiens plutôt bien l’alcool, j’ai souvent une longueur d’avance. Là, par exemple, j’ai bu plusieurs verres et je n’ai aucun problème. Je suis un peu plus joyeux que d’habitude c’est tout. De base, je suis sociable et souriant de toute façon. Certes, l’alcool amplifie, mais pas tellement sur moi. Par contre, quand je suis vraiment ivre, je peux être con, très con. Je crois que j’ai déjà frôlé la mort plusieurs fois d’ailleurs. Mais c’est ça qui est cool ! Je préfère quand je me rappelle de tout le lendemain quand même, c’est encore plus drôle. « T’as pas choisi le bon pigeon ma jolie. Je bois, je ne conduis pas. » Je la regarde, tout en buvant. Je m’approche d’elle, et pose ma main dans son cou. « Je peux t’emmener chez moi par contre. » Je pose un baiser dans son cou, avant de me reculer. « De toute façon, tu as le choix entre ça, abîmer tes petits pieds ou payer un taxi une blinde. » Le regard espiègle. Le sourire charmeur. Je ne la quitte pas du regard. « Je serais toi, je me choisirais. » Je ris. Il y a des jours où j’ai l’impression de draguer comme un adolescent de quatorze ans, la honte ! Mais j’ai plus de charme. Plus d’expérience aussi, et ça aide bien. Je ne suis pas un monstre non plus. Moi, je suis juste un de ces mecs qui ne comprend pourquoi l’égalité entre les hommes et les femmes n’est toujours pas acquise dans notre société. Eh ouais, je suis un bon gars –pour ça du moins. Je finis mon verre. « Je vais chercher un autre verre. Je serais au bar. » Je tourne les talons pour rentrer vers la boîte. « Et je ne suis pas du genre patient. » Trop de gentillesse en peu de temps, ça ne me réussit pas vraiment en fait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(libre) la nuit est chaude, elle est sauvage - défi _
MessageSujet: Re: (libre) la nuit est chaude, elle est sauvage - défi   (libre) la nuit est chaude, elle est sauvage - défi EmptyDim 24 Avr - 15:41

Rentre avec un parfait inconnu. Es-tu sincèrement prête à être comme toutes tes copines ? De faire frotti-frotta en dansant, cela avait été une grande premier pour toi. D’embrasser ce charment garçon également. Les verres d’alcool que tu avais bu aussi rapidement, tu ne sais plus à combien tu étais. Tu sentais que ta tête était s’étourdir, que tes paupières commençait à devenir lourdes. Tu devais rentrée dormi, ça s’était sûr.  « Je peux t’emmener chez moi par contre. De toute façon, tu as le choix entre ça, abîmer tes petits pieds ou payer un taxi une blinde. Je serais toi, je me choisirais. »  Le jeune brun venait de te proposer de te ramener chez lui. Tu sais parfaitement qu’il ne te ramène pas pour dormir. Ru sais que ce genre d’homme veulent simplement passer la nuit au chaud entre les cuisses d’une femme. Au final, il confirme tes pensées en te disant que s’il était toi, tu devrais le choisir lui. Oihana serais tu prêtes à faire ça cela ? Si tu dis oui, ce genre de comportement ne te ressemblait pas. Si tu dis non, tu évites de regrettes le lendemain. Alors que tu disais que tu avais assez eu de regret dans ta vie, passerait tu ce cap-là. La Oihana sage et la Oihana nouvelle se livraient un duel. Tu ne sais laquelle de deux sortirait gagnante de cet affrontement. «  Je vais chercher un autre verre. Je serais au bar. Et je ne suis pas du genre patient. » Ce mec te mets un peu plus la pression. Tu dois te décider et vite. Tu le regardes s’éloigne. Tu attrapes le portable qui est dans la micro poche de ton short. Tu observes la photo d’accueil. Yon et toi. Une photo joyeuse. Tu commences à réfléchir à ce que penserait Yon si tu fessais ça. D’accepter un coup d’un soir, parce que c’est bien ce qu’il en ait. De partir avec lui et de t’envoyer en l’air. Tu composes un numéro. Une voie encore endormi te répond «  Oihana, qu’est ce qui t’arrive ? Tu as des ennuis. » Un faible sourire illumine ton sourire. « Eneko. Je crois que j’ai un peu trop bu, vraiment trop but. Est-ce que tu pourrais venir me chercher ? Je n’ai pas envie de faire un truc que je regretterais demain… » Puis ton parrain accepte. « Tu es où ? » « Je suis à cette nouvelle boite, tu sais celle vers la frontière. » «  Je suis là dans dix minutes. » Tu raccroches et tu respires une nouvel bouffé d’air frai. Eneko serait toujours ton sauveur, que tu sois née dans cette famille ou pas. Tu rentres dans la boite. Tu retrouves le jeune homme au bar. Tu poses ta main sur son épaule, il te regarde avec un grand sourire. Il doit s’attendre à ce que tu acceptes. « Je suis désolé, mais je vais devoir refuser. » Tu t’éloignes de lui, sans un mot de plus. Tu sors à temps de la boite pour voir la voiture d’Eneko dans la rue. Il a été rapide. Ou tu as été très lente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

(libre) la nuit est chaude, elle est sauvage - défi _
MessageSujet: Re: (libre) la nuit est chaude, elle est sauvage - défi   (libre) la nuit est chaude, elle est sauvage - défi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(libre) la nuit est chaude, elle est sauvage - défi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» libre (DEFI) | trop de parfum tue l'odeur.
» (elle t'emmène de l'autre côté de la terre juste quand elle ouvre les paupières)
» (M/LIBRE) L'amour sauve une vie ◊ 1/1 libre.
» (Ariel) Est-ce la nuit pour toujours ?
» [Libre] When the sun goes down...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laughing Out Loud :: La vie en rose :: rps-
Sauter vers: