Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 (Eneko) retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

(Eneko) retour _
MessageSujet: (Eneko) retour   (Eneko) retour EmptySam 30 Avr - 1:25

tu attends, patiemment, dans cette salle d'attente. c'est propre, c'est carré, ça te met à l'aise. heureusement, bien heureusement. tu attends pourtant, et tu repenses à ce petit mot que tu as laissé. ça ressemblait à un "si tu lis ça, c'est que je ne suis pas encore rentrée et donc qu'il y a eu du retard dans mon vol. je suis partie pour la Belgique, pour le test, j'ai déplacé le rendez-vous. tu as d'autres choses à faire, je voulais simplement te soulager d'un poids. ne m'en veut pas." quelque chose qui ressemble à ça, en effet. maintenant, c'est ton tour, tu te lèves et tu vas dans la salle, le médecin te regarde, confiant et tu y vas.

le test fait, tu te dépêches, pour retourner rapidement à l'aéroport. tu as dépensé beaucoup, en une seule journée. tu as passé la moitié de la journée dans l'avion. à l'allée, tu avais peur, parce que c'était la première fois que tu le prenais toute seule. maintenant que tu es dans le vol du retour, tu es fatiguée, extrêmement, alors tu ne fais pas attention à la personne qui s'assoit à tes cotés. tu te tournes, doucement, vers l'hublot et tu fermes tes yeux. tu as décollé en retard, tu vas arriver en retard, et tu vas peut-être bien te confronter à un eneko en colère. tu n'en as pas le courage, pas l'envie ni rien de tout ça. avec tout ce que tu viens de subir, de voir, d'entrevoir, tu ne peux pas. la veille, tu étais chez le gynécologue, qui t'annonçait que le petit être était en pleine santé, que son petit coeur battait très vite. tu l'avais entendu, tu avais même eu le droit de la première photo. la première photo qui t'avait fait verser une larme. comment peux-tu le tuer ? ce petit être qui grandit en toi ? tu ne peux pas, c'est quand t'as vu cette photo que t'as compris que tu ne pourrais pas, que tu as compris que tu allais l'assumer et que tu n'allais impliquer personne. personne mise à part ton père, qui t'avait donné l'argent pour que tu ailles faire ce test.

tu sens l'atterrissage, c'est violent, tu as un haut le coeur. nausée de grossesse, encore. tu secoues la tête, doucement, pour tout retenir. ça passe, finalement, et tu retrouves ta petite valise que tu avais pris au cas où tu ne pourrais pas rentrer directement. les problèmes de trajet arrivent trop souvent, comme maintenant où tu es arrivée en retard sur Biarritz. tu marches, tranquillement, quand tu le vois, là, dans l'aéroport. il est debout, son long manteau sur les épaules, ses mains à l'intérieur de ses poches, il ne semble pas encore t'avoir vu, il semble préoccupé par l'affichage des arrivées et des départs. sûrement des arrivées d'ailleurs. tu prends ton courage à deux mains et tu avances dans sa direction. « salut » c'est banal, mais tu ne sais pas quoi dire, il a eu ton mot, il sait tout, alors qu'est-ce que tu peux dire finalement ? « s'il te plaît, j'ai pas envie qu'on se dispute, pas ce soir, je suis exténuée, je veux juste rentrer alors si tu comptes me crier dessus, je vais juste demander à mon père de venir me chercher » ta voix est basse, elle est douce, elle n'est pas agressive ni rien de tout ça.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Eneko) retour _
MessageSujet: Re: (Eneko) retour   (Eneko) retour EmptySam 30 Avr - 2:03

Il est dix-neuf heures lorsqu’il arrive sur Biarritz. Il pense envoyer un message à Maona pour le prévenir de son arrivée, mais range son portable au moment où il s’apprête à saisir une première lettre et prend la direction de son entreprise. Il n’y a plus personne à l’intérieur, toutes les lumières sont éteintes et ça le soulage. Il n’avait envie de voir personne. Eneko s’attarde dans son bureau, dépose le dossier en cours et jette un œil aux trois parapheurs posés sur son bureau, certainement ceux de la journée. Gaël a signé pour lui le reste de la paperasse pour ne pas qu’il soit débordé et il a bien fait. Eneko lui fait assez confiance pour ça, pour savoir qu’au moindre doute, il n’hésite pas à le contacter, aussi pour l’envoyer se déplacer lorsqu’ils sont sur des projets qui passionnent son bras droit, son ami. Eneko en signe deux, laisse le troisième sur le côté pour revoir certaines choses et repart vers son appartement cette fois-ci, le cœur lourd. L’idée même de faire face de nouveau aux problèmes ne l’attire pas, mais ça fait quatre jours. Il a pu se ressourcer un peu, se changer les idées, même s’il a beaucoup réfléchi dès lors qu’il se retrouvait isolé. Eneko appuie sur la poignée, pensant que la porte s’ouvrirait, mais celle-ci est fermée. Il la déverrouille, ne met pas longtemps à comprendre qu’il n’y a personne. Pas de Maona. Il pose sa valise près de la chaise, se fige devant un simple mot sur la table. Maona est partie. En Belgique. L’inquiétude se mêle à la colère, parce qu’elle l’a tenu à l’écart d’une chose qui le concerne tout autant. Est-ce ça, le pire, ou le fait qu’il n’est pas si étonné que ça ? Il relâche le papier et fait demi-tour.

L’aéroport est encore bien fréquenté à cette heure-là. Il a beau faire nuit, il y a encore de nombreux voyageurs qui s’apprêtent à prendre le dernier vol et d’autres qui arrivent. Des touristes ou non, qu’importe, il est juste intéressé du vol qui est en retard, celui de Belgique en destination de Biarritz. Eneko se perd dans l’affichage, lorsqu’une voix se fait entendre, la sienne. Maona. Il ne l’avait pas vu arriver, ni entendu d’ailleurs. La bouche entrouverte, il l’observe d’abord, s’assure qu’elle se porte bien, mais ce qu’elle enchaîne ensuite lui déplaît. « Tu… » Il s’arrête. Il allait lui demander si elle ne se fichait pas de lui, mais ne termine pas sa phrase. Eneko se penche vers sa valise qu’il porte, prend la direction de la sortie. Les portes battantes s’ouvrent, Eneko lui désigne la voiture qui est garée juste en face. Il ouvre le coffre, place la petite valise à l’intérieur et monte à l’intérieur. Il attend qu’elle fasse de même pour lui demander : « Tu peux au moins me dire comment ça s’est passé. » Ou c’est trop lui demander ? Eneko se contient et il ne sait pas comment il arrive à le faire. Elle est exténuée, lui l’est tout autant, mais pas à cause de son voyage. C’est autre chose qui le fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Eneko) retour _
MessageSujet: Re: (Eneko) retour   (Eneko) retour EmptySam 30 Avr - 2:16

« Tu… » il ne termine pas, s'arrête en pleine phrase, t'observe, se contente de ravaler les mots blessants, les mots qui auraient été de trop, les mots que tu lui as demandé de ne pas prononcer. il respecte ta demande, pour une fois. seulement, tu le sens bien trop énervée alors tu vas pour lui dire qu'il laisse tomber, que tu vas appeler ton père mais tu n'en as pas le temps. non. il prend déjà ta petite valise et tu n'as pas d'autres choix que de le suivre. il désigne la voiture, tu restes sage et obéissante et tu montes à l'intérieur. tu t'installes, tu respires l'odeur rassurante de l'habitacle avant de t'installer quand il monte à son tour et démarre la voiture. « Tu peux au moins me dire comment ça s’est passé. » sa voix est tendue, tout son corps est tendu, tu peux le voir, l'observer, il se retient d'exploser, peut-être va-t-il simplement imploser au final. tu respires, une bonne bouffée d'air avant de répondre. « ça a été, j'ai fait le test, j'ai donné tes échantillons pour la comparaison et ils devraient me contacter par téléphone d'ici huit jours maximum. tout c'est bien passé, je vais bien et lui aussi. » que tu réponds alors, d'une voix très basse, très douce. tu ne sais pas quoi dire d'autres. t'excuser peut-être ? « la clinique était parfaitement bien tenue, les médecins très accueillants, il y a juste eu ce petit soucis de vol ... tu n'aurais pas du te déplacer, j'aurai très bien pu rentrer en taxi. t'as du passé ta journée dans les transports, tu dois êtes fatigué. » toi, si tu fais tout ça, c'est pour qu'il respire lui, qu'il ne soit pas trop éreinté. alors oui, peut-être que ça ne lui plaît pas, mais après tout, tu pouvais gérer ça toute seule. tu finis par te taire jusqu'à ce que vous arriviez en bas de l'appartement. « si tu es énervé, si tu penses que tu as besoin d'air, je peux aller dormir autre part. » c'est une information, quelque chose que tu lui balances pour qu'il n'est pas l'impression de ne pas avoir le choix. tu ne veux pas t'imposer, une fois encore alors tu tentes, de lui laisser un dernier choix, une dernière chose avant que tu n'entres dans l'appartement. vous allez vous prendre la tête, tu le sens, gros comme une maison, et ça t'inquiète déjà parce que tu n'es pas armée, tu es bien trop faible, rien que monter les marches te semblent être une bien trop grosses épreuve. quand tu sors de la voiture, ton regard se perd sur Eneko, qui sort déjà ta valise de son coffre, tu le suis, jusqu'à l'intérieur, mais tu t'arrêtes en bas des marches. tu regardes la boîtes aux lèvres, vous avez du courrier. tu cherches tes clés, ou plutôt ton trousseau, avant d'ouvrir et prendre le courrier, machinalement sans même regarder. tu n'as pas encore remarqué qu'il y a cette lettre de convocation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Eneko) retour _
MessageSujet: Re: (Eneko) retour   (Eneko) retour EmptySam 30 Avr - 2:39

Soulagé, il devrait l’être, mais il n’arrive pas à se détendre. Ses mains se crispent sur le volant alors qu’il l’écoute, puis une sur le levier de vitesse lorsqu’il démarre enfin, qu’il passe la seconde. Les tests sont faits, les résultats ne tarderont pas à venir. Nino, lui, ils n’auront plus aucun doute sur l’identité du père, auront des questions en moins à se poser. Eneko essaie de voir du positif dans sa démarche, bien qu’il ait du mal à l’avaler. C’est parti d’une bonne intention, sans aucun doute, mais il aurait au moins aimé qu’elle le tienne au courant, qu’elle lui demande son avis et il lui aurait demandé de l’attendre, évidemment. C’est peut-être pour ça qu’il n’est au courant de rien. Il ne répond pas lorsqu’elle s’adresse à lui, tente de se calmer, de souffler. S’il commence à parler maintenant, s’il lui répond sur le taxi, il va s’emporter. Et elle n’a pas besoin de ça. Elle lui a demandé de ne pas lui crier dessus, alors il se tait, se gare en bas du bâtiment lorsqu’ils arrivent à destination. Eneko lui adresse un regard, furtif, à sa prise de parole et descend du véhicule. Il sort sa valise du coffre et se dirige vers l’intérieur de l’immeuble. « Tu as mangé quelque chose ? » Il suppose que oui. Ils servent toujours de quoi manger dans les vols, peu importe l’heure. A croire qu’ils n’ont aucun horaire pour proposer un plat chaud. « Je peux commander si tu as faim. » Il ne prendra pas le risque de cuisiner et il ne la laissera pas se faire un plat qui finira par ressembler à du charbon. Ils ne sont pas différents là-dessus. Eneko monte les escaliers, ouvre la porte de son appartement. Il y a encore sa valise qui rôde dans le salon tant il n’a pas pris le temps de s’installer, mais ça lui est bien égal. Il dépose celle de Maona près de la sienne et prend place derrière l’îlot pour se servir un verre d’eau. « Tu en veux un ? » qu’il demande, sans revenir sur le sujet du centre. Il ne veut pas. « Comment se sont passés ces derniers jours ? » Il n’a pas eu de nouvelles, il a été coupé du monde et ça lui a fait du bien, même si maintenant qu’il est de retour, il souhaite s’assurer qu’il n’y a rien eu de bien grave. Maona semble être en pleine forme, bien que fatiguée, à cause du trajet. Peut-être a-t-elle tout simplement besoin de se reposer et c’est quand il y pense qu’il lui souffle : « Je te laisse le lit, tu peux aller te reposer si tu veux. » Eneko ne veut pas dormir à ses côtés, parce qu’il est énervé, parce qu’il craint d’avoir une discussion qui se finira par une dispute dans ce lit, parce qu’il ne souhaite pas l’avoir dans ses bras, parce qu’il préfère la chaleur d’une cigarette à celle de ses lèvres. C’est ça, dont il a besoin. Une cigarette, pour se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Eneko) retour _
MessageSujet: Re: (Eneko) retour   (Eneko) retour EmptySam 30 Avr - 11:06

« Tu as mangé quelque chose ? Je peux commander si tu as faim. » tu secoues la tête, négativement, tout en le rejoignant. «non merci, c'est bon, j'ai mangé dans l'avion. » faux, menteuse, tu t'es endormie dans l'avion et personne ne t'a réveillé pour te prévenir que le repas était en train de passer, mais tu n'as pas très faim, plus très faim, tu ne veux surtout pas le déranger un peu plus d'ailleurs, alors tu secoues la tête et tu le suis jusque dans la cuisine. tu remarques immédiatement sa valise, dans le hall, il n'avait même pas pris la peine de se poser trente secondes qu'il avait accouru pour te voir tout ça pour finalement être hors de lui, de t'en vouloir. il se faisait énormément de mal pour pas grand chose. tu pensais bien faire, apparemment, à ses yeux, c'était une trahison.  « Tu en veux un ? Comment se sont passés ces derniers jours ? »   tu hoches la tête, à la première question, et il te sert un verre d'eau, simplement. comment c'est passé ces derniers jours ? tu n'as pas fait grand chose. tu as dessiné, tu t'es entraînée à la cuisine - sans gros succès - tu es allée chez le gynécologue ... tu devrais peut-être lui en toucher deux mots, mais tu as peur de sa réaction. trop peur qu'il ne t'en veuille un peu plus et que vous vous engueuliez. quatre jours sans se voir, et ça commence directement par des hostilités. ta faute, certainement.   « ça a été, je n'ai pas fait grand chose, je suis restée à la maison la plupart du temps. » que tu lui réponds simplement, sans oser rentrer dans les détails.   « et toi, Paris ? tu as vu du beau monde ? ça c'est bien passé pour le boulot ? » tu sais tout ça, parce que tu as légèrement fouillé dans ses affaires, tu avais du temps en même temps, et tu as trouvé les dossiers sur son entreprise et donc des demandes de clients. tu t'ennuyais, alors tu as fait de nombreux croquis, pour ces derniers. plutôt bien réussi malgré le fait que tu n'as pas dessiné depuis longtemps. tu t'es contentée de glisser ces dessins dans ses affaires, qu'il verra certainement demain en allant travailler.  « Je te laisse le lit, tu peux aller te reposer si tu veux. » tu ouvres la bouche, pour répondre, mais tu la refermes et tu te contentes d'un hochement de tête. il ne veut pas dormir avec toi. il t'en veut. énormément. tu respires un coup, et tu t'intéresses alors au courrier que tu tries. côté pub, côté lettre pour Eneko. tu arrives presque à la fin quand une lettre n'entre dans aucune des deux piles. elle est pour toi. tu restes quelques secondes, interdite à la regarder. qui a bien pu t'envoyer du courrier, il n'y avait pas grand monde qui savait que tu étais là. ça sonne officiel, d'autant plus. « c'est bizarre, j'ai du courrier » que tu t'exclames, sans trop réfléchir. pourtant, t'ouvres pas tout de suite, t'as un mauvais pressentiment, tu le l'ouvres que quelques secondes plus tard, et ton regard traverse les lignes. Elle a osé. elle a osé. la panique s'empare de toi. c'est une convocation que tu as là, entre tes mains, pour décider de ton état et donc de si oui ou non tu as besoin d'une tutelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Eneko) retour _
MessageSujet: Re: (Eneko) retour   (Eneko) retour EmptySam 30 Avr - 11:47

Eneko lui tend son verre, prend une gorgée du sien et acquiesce d’un signe de tête. Paris arrive à lui manquer. Cette grande ville dont la pollution est la maîtresse des lieux, ces monuments historiques qu’il a vus et revus, cette Tour Eiffel qu’il n’a jamais visité et puis les personnes avec qui il a pris le temps de discuter, prenant des nouvelles de chacun. « Oui, ça a été. Ca s’est bien passé. Et toi, tu as pu voir tes amis, tu as pu changer d’air ? » C’était aussi et surtout pour ça qu’ils s’éloignaient, pour prendre le temps de faire autre chose, de faire le point. Ca lui aura peut-être été bénéfique, à elle aussi. Eneko repose son verre sur l’îlot lorsqu’elle fait part d’un courrier qui n’est pas le sien. Il s’approche, curieux, intrigué et se penche vers l’enveloppe qui a une entête officielle. « Qu’est-ce que c’est ? » Avant d’entendre la réponse, il se place à ses côtés, parcourt les lignes avec de plus en plus de rapidité lorsqu’il comprend de quoi il s’agit. Jusqu’à la fin, il garde espoir de lire quelque part qu’il s’agit en réalité d’une vaste blague, que c’était pour les faire marcher, mais ce n’est rien de tout ça. C’est vraiment vrai. Solange a fait les démarches pour récupérer sa fille, pour qu’elle soit entre ses mains. La colère s’évapore, pour laisser place à l’inquiétude. Eneko saisit le courrier qu’il pose sur la table et place ses mains sur les épaules de Maona. « Ecoute. Tu es sobre depuis que tu es sortie du centre. Tu n’as rien à te reprocher et… » Il ne sait pas comment ça fonctionne ce genre de choses, comment ils arrivent à distinguer une personne qui a besoin d’une tutelle, d’une autre qui n’en a pas. « On va prendre un avocat. » Lui pourra monter un dossier. Il en connait quelques uns, de noms, de réputations, qui pourraient faire quelque chose, qui pourrait les accompagner. Il pense aussi à reparler à Solange, à tenter de lui faire comprendre que ce n’est pas en faisant ça qu’elle pourra garder sa fille auprès d’elle toute sa vie, que c’est une démarche pour la perdre un peu plus, même s’il a conscience de ne pas avoir d’impact sur elle. Eneko n’a aucune autre solution en tête. Si, il en a bien une, mais elle lui semble tellement insensée et ce serait s’enfoncer un peu plus de son côté, penser au bonheur de Maona, du bébé, au détriment du sien. Est-ce que c’est ce qu’il veut ? « On va trouver une solution. » souffle-t-il, en glissant ses mains sur ses bras. « Il y en a toujours une. » C’est dit pour la rassurer, mais tout se bouscule dans sa tête. Il faut qu’il prenne un rendez-vous avec un avocat, qu’ils se renseignent sur comment se sortir de cette galère provoquée par Solange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Eneko) retour _
MessageSujet: Re: (Eneko) retour   (Eneko) retour EmptySam 30 Avr - 12:01

« Oui, ça a été. Ca s’est bien passé. Et toi, tu as pu voir tes amis, tu as pu changer d’air ? » Il reste vague, évasif, il n'a pas envie d'en parler, et retourne immédiatement sur ce que toi, tu as fais. « euh oui, enfin, j'ai vu Camélia, vite fait, puis j'étais pas mal fatiguée alors j'ai dormi surtout. » ce qui était vrai, tu avais eu un gros coup de fatigue et tu avais dormi bien une journée et demi en entier. ça t'avait toi-même surprise finalement, de rester aussi longtemps au lit. finalement, il y a cette lettre qui passe, qui reste, qui s'interpose, tu lis, chaque mot, chaque phrase de chaque ligne. c'est insupportable. tu es convoquée pour une audience, dans deux semaines, tu es convoquée pour être jugé d'être apte ou non à vivre par toi-même. c'est plus qu'humiliant. c'est trop humiliant, tu as l'impression d'être une petite poupée, une chose qu'on ballotte de droite à gauche sans même lui demander son avis. le courrier disparaît de ton champ de vision, les mains d'Eneko se posent sur tes épaules alors qu'il prend la parole. « Ecoute. Tu es sobre depuis que tu es sortie du centre. Tu n’as rien à te reprocher et… » est-ce que ça sera suffisant ? et si jamais elle apprend que tu ne sais pas, pour le père du bébé, est-ce que ça pourrait être porté contre toi ? est-ce que ça serait un motif pour te mettre sous tutelle parce que pendant une période tu ne savais absolument plus de ce que tu faisais. tu ne savais plus vers quelle voie te diriger. tu as peur.   « On va prendre un avocat. » tu tournes ton regard vers lui. un avocat ? tu as besoin d'un avocat ? c'est sérieux tout ça ? réellement sérieux, et tu n'arrives pourtant pas à t'en rendre compte, à le comprendre. c'est sérieux. trop sérieux. t'as juste l'impression que ta vie vient d'être jouée, qu'elle est entre deux mains, entre deux avenirs. c'est atroce.   « On va trouver une solution.  Il y en a toujours une. » ses mains sur tes bars, tu essaies de réfléchir, à quelque chose, quelque chose qui pourrait te sortir de cette horreur.   « je .. je ne veux pas d'avocat je ... je risque rien, non, je ne risque rien, on ne va pas m'enlever mon indépendance, on ne va pas m'enlever mon bébé ... je .. je vais aller lui parler. il faut que j'aille lui parler, que je l'arrête. » tout se bouscule, les solutions, les problèmes, les questionnements, ça ne s'arrête pas. tu te lèves, échappes au contact d'Eneko et tu fais les cents pas.   « il faut que j'en parle avec elle, il  ... mon père, je ... il m'avait dit, qu'elle allait souvent chez son avocat. je la déteste ... je la déteste Eneko » que tu cries à moitié. ta main passe sur ton visage, atterrit sur ton ventre. le petit-être. celui dont tu as entendu le coeur battre il y a deux jours.   « j'irai lui parler, demain. oui, demain, j'irai lui parler pour qu'elle stoppe tout ça. » que tu conclues. tu trembles déjà à l'idée de te retrouver en face de ta mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Eneko) retour _
MessageSujet: Re: (Eneko) retour   (Eneko) retour EmptySam 30 Avr - 12:43

« Tu n’en sans rien. Tu n’as aucune connaissance du dossier qu’elle a monté contre toi. » Solange, ils avaient essayé de lui parler, de la raisonner, mais ça n’avait rien produit comme effet. Aucun impact sur elle. Si, de la motivation pour les séparer, pour reprendre la vie en main de sa fille, pour lui faire perdre cet enfant aussi, qu’elle vive sa vie, qu’elle profite de sa jeunesse. « Tu ne sais pas quels éléments elle a contre toi. Si elle a réussi à ouvrir une procédure, c’est qu’il y a des choses sérieuses qui ont permis à ça. » Déjà. C’est un conflit entre une mère et sa fille. Elles n’arrivent pas à s’entendre, la mère n’arrive pas à comprendre la fille, ne veut pas qu’elle lui échappe, qu’elle prenne un chemin inverse de ce qu’elle voudrait pour elle. Eneko laisse ses bras tomber le long de son corps et l’observe marcher dans la pièce, tourner en rond. Il sent oui, qu’elle la déteste et il ne l’aime pas non plus de son côté. Elle s’y prend très mal, ne se serre pas de ses erreurs pour avancer. « Je sais que tu la détestes. Je sais. » C’est une garce, c’est simple. Sur le moment, il est tellement en colère contre Solange d’avoir été au bout de sa démarche que c’est tout ce qu’elle représente. « Va lui parler. » S’il s’en mêle, ça ne servira strictement à rien, à part la bousculer, alors il ne l’accompagnera pas, ou peut-être l’attendra-t-il dans la voiture si elle a besoin qu’il soit là. Il y pense sérieusement. Il ne peut faire que ça pour le moment. Et contacter un avocat, même si Maona ne le souhaite pas. Eneko préfère avoir une solution de rechange et peut-être que ce plan B fonctionnera bien mieux que la discussion où il n’arrive pas à voir une issue qui lui sera favorable. « Va lui parler, mais… » Il revoit Maona face à sa mère, la façon dont Solange avait eu le pouvoir sur elle. Maona peine à lui faire face, à lui parler, à dire ce qu’elle ressent. Eneko craint qu’elle n’arrive pas à s’en sortir. « Je pourrais t’attendre à l’extérieur, dans la voiture. Intervenir si jamais tu sens que tu en as besoin. » Alors il propose. Maona n’a pas envie de cette vie que lui destine sa mère, il ne sait même pas si elle a réellement envie de cette vie avec lui, il ne sait pas s’il en a envie aussi, mais ce sera toujours plus de liberté. Ce n’est pas lui qui lui mettra un couteau sous la gorge pour la traîner jusqu’à un centre afin qu’elle se fasse avorter. Maona est jeune, elle a droit de vivre sa vie comme elle l’entend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Eneko) retour _
MessageSujet: Re: (Eneko) retour   (Eneko) retour EmptySam 30 Avr - 13:02

« Tu n’en sans rien. Tu n’as aucune connaissance du dossier qu’elle a monté contre toi. Tu ne sais pas quels éléments elle a contre toi. Si elle a réussi à ouvrir une procédure, c’est qu’il y a des choses sérieuses qui ont permis à ça. » c'est vrai, tu n'en as aucune idée, tu ne sais absolument pas de quoi elle est capable, tu ne sais pas ce qu'elle ait allé chercher ... tu espères au fond de toi, que ton père a garder sa langue, qu'il n'a pas dit tout ce qu'il se passait dans ta vie. tes problèmes, avec Eneko, ce bébé qui n'a pas de père, tes études que tu as arrêté ... s'il lui a parlé de tout ça, tu es foutue, tu es terminée, tu peux d'ores et déjà te rendre à ta mère, parce qu'elle pourra faire ce qu'elle veut de toi si elle a toutes ces informations. « non, non, non, il faut que je parle à mon père, j'espère qu'il ... qu'il n'a rien dit sur tout ce que je lui aies raconté. » tu espères vraiment. « Je sais que tu la détestes. Je sais. Va lui parler. » lui tenir tête, t'exprimer, lui raconte ce que tu as sur le coeur, la convaincre, de tout stopper. est-ce que tu en aies capable ? là, maintenant, tout de suite, oui, tu le peux, parce que tu es remontée, tu es énervée, tu es déçue et humiliée alors tu en serais capable mais demain ? demain en face à face avec elle, est-ce que tu en serais capable ? t'en sais trop rien. « Va lui parler, mais… Je pourrais t’attendre à l’extérieur, dans la voiture. Intervenir si jamais tu sens que tu en as besoin. » tu détournes ton regard vers lui, tu le regardes. Eneko. qui ne mérite pas cette vie. « j'en aurai besoin. » que tu souffles simplement, déjà un peu moins en panique. qu'est-ce qui est le mieux ... l'avocat ou ta mère ? bonne question. « parce qu'elle me dominera toujours. » que tu rajoutes, pour t'expliquer. oui, elle sera toujours plus forte que toi, parce que l'inverse n'a jamais existé, parce que tu t'es toujours pliée à ces dires. tu sors ton téléphone, sur un coup de tête, et tu appelles ton père. « oui papa, c'est moi ... j'ai besoin de savoir, est-ce que ce que je t'ai dis, tout ce que je t'ai dis, tu en as parlé à maman ? » c'est un murmure, une voix brisée, tu as peur, de la réponse, peur, de ce qu'il pourrait te dire. « Mao, qu'est-ce qui ne va pas ? pourquoi tu appelles aussi tard ? tout va bien ? » il s'inquiète, forcément. « papa, c'est important, j'ai reçu une lettre de convocation pour le tribunal, elle a lancé la procédure pour me mettre sous tutelle, c'est vraiment important. » que tu rajoutes, tu ne perds pas des yeux Eneko, pas une seule fois. . « je n'ai rien dis, juste quelques petites choses, mais rien d'important, je te le promets, tu veux que je vienne te voir ? » tu secoues la tête, comme s'il était en face de toi. « je veux que tu lui passes un message, je veux que tu lui dises que si elle n'arrête pas immédiatement cette procédure, elle risque de ne plus jamais me revoir, si elle continue, elle peut faire un trait sur moi, parce que moi, je l'effacerai de ma vie. » c'est dur, c'est véridique. il accepte, te demande de faire attention, et tu raccroches. t'aurai bien besoin d'un verre ... d'alcool, mais c'est mal, surtout pas maintenant que tu risques ta vie. tu te laisses tomber sur un des fauteuils, la tête entre tes mains. « si seulement ... je pouvais retourner en arrière. » avant l'alcool, quand tout était beau, tout était rose avec l'homme que tu aimes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Eneko) retour _
MessageSujet: Re: (Eneko) retour   (Eneko) retour EmptySam 30 Avr - 14:03

Eneko l’espère aussi, a du mal à voir son père agir contre elle, même si lui aussi ne devait pas se douter que ça pourrait aller aussi loin. Solange est intenable. Eneko ne sait pas de quoi elle est capable exactement, mais il sent qu’elle est capable du pire. Il se mord sa lèvre inférieure, revient vers l’îlot pour prendre son verre d’eau, à défaut de pouvoir prendre son paquet de cigarettes. Il ne veut pas fumer de la pièce face à Maona, il fait toujours ça par la fenêtre, pour la préserver de cette drogue dont il a besoin ces derniers temps. Il pourrait s’éloigner, mais il ne le souhaite pas. Il sent qu’elle a besoin de l’avoir près de lui, qu’elle a besoin de soutien, alors il oublie tout, boit une gorgée d’eau et pose le verre sur la table basse, l’observe tandis qu’elle est en conversation avec son père. Il ne sait pas ce qui se dit au bout, mais il essaie de deviner, espère qu’il n’aura rien dit d’important, qu’il n’aura pas dévoilé les confidences de Maona qui pourraient lui porter préjudice. Ses paroles sont violentes. Elle menace de disparaître de la vie de sa mère et il comprend. A sa place, il serait parti depuis longtemps. Solange est étouffante, veut tout contrôler. C’est d’elle qu’il tient ce trait de caractère et ça le rend malade de lui ressembler, alors qu’il ne l’a jamais vraiment connue. Douze ans de sa vie, ce n’est rien. Maona raccroche et aussitôt, Eneko s’approche d’elle, s’assoit sur le rebord du fauteuil à ses côtés. Il prend sa main dans la sienne, la resserre avec tendresse. Il aimerait lui aussi, retourner en arrière, il aimerait revenir au temps où ils se trouvaient à Lyon, où leur relation venait de débuter pour tout recommencer, réparer. « Qu’est-ce qu’il t’a dit ? Est-ce qu’il lui a répété ce qui s’est passé ? » Il caresse ses cheveux, tente de l’apaiser au mieux. « Calme-toi, ça va s’arranger. Les choses vont s’arranger. » Il se lève, puis la prend dans ses bras et s’assoit sur le canapé, en la gardant dans ses bras, sur ses genoux. Ca l’a bien calmé ce nouveau rebondissement, à tel point qu’il dormira à ses côtés, parce qu’il sait qu’elle a besoin de lui, de ses bras, parce qu’elle a besoin de son soutien, de lui près d’elle. Eneko ne peut pas la laisser aussi mal et dormir sur le canapé, loin d’elle. « Tu verras… Les choses iront mieux dans quelques jours. Tu lui parleras demain, tu lui diras ce que tu ressens, comment tu vois les choses. Elle va finir par se calmer. » Il dit ça, mais il n’en est pas du tout convaincu. Il essaie juste de positiver, de se dire que si Maona lui parle seule, elle finira par comprendre qu’elle est sur le point de perdre sa fille, que ce n’est pas la bonne solution. Pour le moment, elle agit parce que c’est le seul moyen de garder un contrôle sur la vie de Maona, mais un jour, elle va bien finir par redescendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Eneko) retour _
MessageSujet: Re: (Eneko) retour   (Eneko) retour EmptySam 30 Avr - 14:16

il s'approche une fois que tu as raccrochés, s'assoit sur le rebord, prend ta main, dans la sienne, tendrement. tu essaies de respirer, de contrôler ta respiration, mais tu as du mal,  ne pas paniquer, à te calmer. « Qu’est-ce qu’il t’a dit ? Est-ce qu’il lui a répété ce qui s’est passé ? Calme-toi, ça va s’arranger. Les choses vont s’arranger. » qu'il dit, comme s'il était sûr et certain de la suite, comme s'il savait comment ça allait se passer, comme s'il était persuadé que tout allait rentrer dans l'ordre. « il n'a rien dit, rien d'important, à ce qu'il m'a dit ... je ne sais absolument pas ce qu'elle a contre moi. » que tu réponds simplement, laissant la main d'Eneko se perdre dans ta chevelure blonde. il te prend finalement dans ses bras pour t'emmener sur le canapé, ou plutôt sur lui. tu restes là, blottie dans ses bras. « Tu verras… Les choses iront mieux dans quelques jours. Tu lui parleras demain, tu lui diras ce que tu ressens, comment tu vois les choses. Elle va finir par se calmer. » tu ne réponds pas, tu n'as rien à répondre, tu n'es pas convaincue, tu n'es pas certaine, tu sens que c'est loin d'être terminé, que ce n'est que le début. alors tu restes là, silencieuse, tes yeux se ferment, petit à petit, tu succombes au sommeil, plongée dans les bras d'Eneko, tu te laisses aller vers Morphée qui t'accueille avec plaisir pour des songes un peu plus calmes que ta vie.

la main sur la poignet, tu souffles un bon coup. tu tournes ton regard vers Eneko, il est là, il t'a accompagné parce que malgré tout, il avait posé sa journée du mardi pour aller en Belgique alors il en avait profité pour t'amener ici. dans ce quartier où habite ta mère, habite ton père, ce quartier qui t'a vu grandir. tu connais ce quartier comme ta poche, c'est chez toi, ou plutôt, c'était chez toi, t'as juste l'impression que ce n'est plus le cas. que c'est différent, qu'il c'est passé énormément de choses depuis la dernière fois que tu as mis les pieds ici. « si tu veux, je t'appelles quand j'ai fini. » que tu murmures, même si tout ce que tu veux, c'est qu'il reste là, dans la voiture, à t'attendre, au cas où ça se passerait mal, au cas où tu aurais besoin de fuir et en vitesse. tu tentes un sourire, rassurant, pour le rassurer, pour qu'il ne s'inquiète pas de trop. « ça va aller. » ou pas, ou pas du tout, ou rien ne va, non, rien ne va dans ta vie, plus rien. c'est un bordel monstre, quelque chose que tu ne contrôles plus, tu te laisses juste guider comme une spectatrice de ta propre vie. tu ouvres la porte de la voiture, tu te baisses doucement, tu le regardes, tu finis par t'approcher lui voler un baiser avant de sortir et refermer la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Eneko) retour _
MessageSujet: Re: (Eneko) retour   (Eneko) retour EmptySam 30 Avr - 14:46

La maison des parents de Maona est là, juste en face. Cette maison qui a accueilli cette demoiselle, cette maison dans laquelle il ne la sent pourtant pas en sécurité. Eneko garde ses mains sur le volant, en observant ce bâtiment de loin, puis tourne la tête vers Maona. Il secoue la tête, sachant pertinemment qu’il ne pourra pas partir en la sachant ici, seule. Son père lui veut du bien, mais Solange, c’est un dragon. « Je t’attends là. Si dans une heure, tu n’es pas revenue, je viendrai te chercher. » Ou dans une heure trente, tout dépend de combien de temps elle a besoin exactement. Ca peut durer longtemps, Maona et Solange ont certainement des choses à se dire et peut-être qu’elle arrivera à lui faire entendre raison. Eneko la regarde s’éloigner, inquiet, la laisse l’embrasser quand elle revient vers lui, sans broncher, sans faire un geste vers elle et puis elle disparaît dans la maison. Eneko regarde le temps qui passe, les minutes qui défilent. C’est long. Il imagine la discussion, jette un œil dans son portable au cas où il recevrait un message de Maona qui lui demande de venir à sa rescousse un peu plus vite que prévu, mais rien. Un coup il met la radio pour ne plus avoir cette impression de solitude dans la voiture, puis l’éteint parce que c’est trop bruyant et qu’il ne s’entend plus penser. Cinquante minutes. Toujours personne. Le cœur d’Eneko commence à s’alourdir. Cinquante-et-une. Il envoie un message à Gaël, répondant au sien pour lui annoncer que le contrat à Paris est presque signé, qu’il y a juste quelques retouches à faire, mais que ça devrait aller. Cinquante-cinq minutes. Il baisse la vitre, s’appuie sur le rebord de sa portière et fixe la porte qui, il espère, va s’ouvrir dans peu de temps. Et puis finalement, il n’attend pas plus longtemps. C’est trop long. Une heure trente, c’est impossible d’attendre plus. Il claque sa portière, se dirige vers la maison et frappe quelques coups. Puis d’autres. Puis il sonne, parce qu’on ne lui répond pas. On l’évite. On ne veut pas qu’il entre. Solange ouvre la porte à moitié, la chaîne les sépare, l’empêche de faire un pas de plus. « Maona est là. Laisse-moi la voir. » Solange secoue la tête. « Maona ne veut pas te voir. Maona reste ici, j’ai réussi à lui faire entendre raison. » Eneko ne peut pas croire que c’est vrai, elle la séquestre, quelque chose comme ça. Maona ne peut pas être d’accord avec les choix qu’elle lui offre, il le sait, ils en ont discuté. « Dis pas de bêtises. Maona n’est pas d’accord avec toi. Tu essaies de la retenir, mais elle ne veut pas rester ici. Mao ! » s’écrie-t-il, en espérant qu’elle l’entende. Il fait un pas vers la porte, prend la chaîne entre ses doigts, essaie de forcer l’entrée. « Arrête Eneko ! Arrête ! T’es bien comme ton père ! » « Encore heureux ! Je préfère de loin lui ressembler qu’être ton portrait craché, maintenant ouvre. MAO ! » crie-t-il de nouveau, pour qu’elle l’entende. « Eloigne-toi. La police est déjà en route. » « Sans rire, tu as appelé la police ? » Pour l’éloigner ? Lui, son fils ? Incroyable. Pourtant, c’est bien vrai. Ils arrivent, ils sont là. Elle a dû les contacter il y a dix minutes de ça, sans doute en le voyant camper devant la maison. Elle devait se douter qu’il ferait quelque chose. Les hommes en uniforme sortent et Eneko est bien obligé de s’éloigner. « Je reviendrai. Tu ne vas pas l’empêcher de sortir. » Il se sent coupable. Eneko culpabilise de l’avoir laissée seule, il culpabilise de ne pas avoir profité de ce baiser qu’elle lui a donné. « S’il vous plait Monsieur, éloignez-vous. » C’est ce qu’il fait, en rejoignant sa voiture, en claquant la portière. Il va revenir. Il ne peut pas laisser Maona entre ses mains. Il lui a fait une promesse et il va la tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Eneko) retour _
MessageSujet: Re: (Eneko) retour   (Eneko) retour EmptySam 30 Avr - 15:08

il viendra, si ça tourne mal, il viendra. tu entres, tu la regardes. elle fait de même, te demande de t'asseoir, tu t'exécutes. tu restes quelques secondes à regarder les environs, à regarder autour de toi. ça a changé, un peu, la décoration à changé, mais ce n'est pas le sujet. « il faut que tu arrêtes la procédure. » que tu commences. « non, c'est pour ton bien. tu veux boire quelque chose ? whisky ? vodka ? » qu'elle te lance, tu secoues ta tête, elle a osé, elle a osé le dire, jouer avec ça alors que tu souffres, tous les jours. « stop, arrêtes maman, je ne bois plus, plus rien depuis le centre, je suis guérie, comment ne peux-tu pas être fière de moi ? » en face de toi, elle tique. « parce que tu mérites mieux que cette vie qui se creuse devant toi. tu n'as pas assez regarder aux alentours. un enfant à ton âge, ce n'est pas raisonnable, tu vas souffrir de la situation parce que tu n'auras pas assez profité. et puis, sérieusement Mao, Eneko n'est pas un homme pour toi. il est trop vieux, trop personnel, renfermé sur son boulot, il ne s'occupera jamais de toi comme il faut. il te faut un homme de ton âge.  » tu sais que tu as perdu d'avance. vous parlez, encore et encore, vous n'arrivez jamais d'accord, ça dure. « arrête tout, arrête ça maintenant, je ne supporterai pas d'être humiliée de la sorte. » « c'est soit toi, soit lui. » qu'elle souffle, le regard triste. elle n'est pas forcément pour ce chantage, mais semble convaincue que c'est l'unique solution. « quoi ? comment ça ? » tu paniques.   « si tu ne fais pas ce que je te demandes, c'est lui, qui en pâtira, une nouvelle fois. tu ne penses pas que tu lui as fait assez de mal comme ça ? que tu t'es assez servie de lui ? voyons Mao, je sais bien, que tu voulais ta liberté, mais laisse Eneko s'envoler maintenant, tu sais il a souffert dans sa vie. » tu ne comprends pas où elle veut en venir. « j'ai fait une promesse à Cameron. » tu ouvres la bouche. tu ne dis rien. « je t'éloigne de lui, d'Eneko, et il le laisse en paix, il le laisse vivre sa vie, heureux, lui et son père. » qu'elle ajoute finalement. et c'est mal, tellement mal, tu sens ton corps qui s'oppresse. tu n'as pas le choix, enfin si, mais tu ne feras jamais ça, tu ne laisseras jamais Eneko souffrir. jamais. tu pleurs, tu acceptes, tu extériorises alors qu'on frappe à la porte. « tu ne dis pas un mot. » qu'elle t'ordonne alors qu'elle appelle la police. tu trembles, tu te sens si mal, sur ce fauteuil alors ça y est, c'est fini ? elle s'en va, vers la porte, tu n'entends pas ce qu'ils se disent, tu l'entends lui. ton prénom. crié, à travers la porte qui reste à moitié fermée. ton coeur souffre, ton coeur saigne, pleur et de démène. tu te lèves, à deux doigts de courir dans ses bras, tu te ravises, c'est pour son bien, pour le protéger, pour qu'il soit heureux, il faut que tu t'éloignes mais ... mais tu n'es pas obligée de rester auprès de ta mère. tu files vers le coffre, que tu connais, tu l'ouvres à l'aide de la combinaison qui n'a jamais changé. tu as ton plan en tête, tu vas fuir, tu vas disparaître, tu vas partir, loin d'ici, loin de tout. tu prends tout l'argent liquide que tu peux trouver là-dedans, tu embarques tout, pendant que ta mère est toujours devant la porte. tu te dépêches, tu récupères ton sac à main, seule affaire que tu possèdes et tu pars, par la fenêtre derrière, tu fuis, en entendant pourtant les sirènes de la police. tu pleurs en courant, vers l'aéroport, tu sais où tu vas aller, tu sais où tu peux aller, tu sais où tu veux aller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

(Eneko) retour _
MessageSujet: Re: (Eneko) retour   (Eneko) retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Eneko) retour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Eneko) qui est-ce
» (Eneko) l.o.v.e (+18)
» (eneko) and this happened
» (Eneko) i'm alive
» (Eneko) Just a feeling I've got

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laughing Out Loud :: La vie en rose :: rps-
Sauter vers: