Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 la bonne étoile (Soëna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

la bonne étoile (Soëna) _
MessageSujet: la bonne étoile (Soëna)   la bonne étoile (Soëna) EmptyMar 24 Mai - 22:33

la vie est belle n'est-ce pas ? oui, bien sûr que la vie est belle, que les oiseaux chantent .. la vie est finalement telle qu'elle est et sera demain. tu sais que ça ne tient plus, tu sais que tu as tout perdu et pourtant tu es là dans ce bar. c'est là que tout a commencé finalement. tu t'es retrouvée là et tu as bu ton premier verre. tu t'es retrouvée là et tu as bu un second verre. puis un autre, jusqu'à ne plus te souvenir; c'est comme ça que ça a commencé c'est vrai. puis ça a continué, tu es revenue le lendemain parce qu'il n'était pas là, plus là, plus à toi et ainsi de suite. maintenant, tu es de nouveau là, au bord du comptoir, tu es de nouveau là à observer le barman qui te regarde de temps en temps. il semble hésiter, il se demande ce qu'il pourrait bien faire. à chaque fois qu'il te demande ce que tu veux boire, tu lui réponds que tu réfléchis simplement. oui, tu réfléchis, vas-tu craquer là, maintenant ? vas-tu te laisser abattre parce que plus rien ne va ? il faut que tu remontes la pente et pourtant ça te semble si facile, si simple de craquer là. une vodka ? deux vodka ? et puis quoi après ? un nouveau coma éthylique ? un séjour à l'hôpital et un Eneko qui va se mordre les doigts et penser que c'est sa faute une nouvelle fois. non, tu ne peux pas faire ça, lui infliger ça. tout tourne trop autour de ça. tu n'en peux plus, tu n'en veux plus non plus. puis il y a cet homme qui apparaît, il y a cet homme qui arrive, s'installe à tes côtés. tu n'entends pas ce qu'il demande au barman, toi tu te concentre sur lui, l'espace d'un instant. est-ce qu'il pourrait t'aider lui ? « Excusez-moi ? »  que tu l'interpelles finalement. il va certainement te prendre pour une folle, il va peut-être même rire ou ... t'en sais rien, mais si tu ne le fais pas, tu sais que tu vas chuter, une nouvelle fois. « est-ce que vous pourriez m'empêcher de boire s'il vous plaît. il ne faut pas que je touche une goutte d'alcool. vous ... vous pourriez faire ça pour moi ? » et tu le regardes là, avec tes petits yeux, tu essaies de lire en lui. il semble bien mystérieux, bien loin de tout, de toi, de ce monde. est-ce qu'il a débarqué d'une autre planète ? est-ce que tu t'es adressée à la bonne personne ? tu n'en sais rien, mais il est ton seul espoir, là maintenant. il ne te reste plus que lui. tu ne connais personne ici, Azel ne travaille pas ce soir, il n'y a donc personne qui pourra t'empêcher de boire, non aucune barrière de sécurité. est-ce que ce brun pourra jouer la barrière de sécurité ? Tu le fixes, intensément, tu te perds dans ses yeux sombres et mystérieux. c'est ce qu'il est. « s'il vous plaît. »
Revenir en haut Aller en bas
Valentin Favreau
Valentin Favreau
member ◊ cute little nemo

messages : 166 pseudo : Nevaeh. avatar + © : Nicolas Simoes • Sweet Disaster
la bonne étoile (Soëna) Nicolas-simoes-sylvain-norget-06

âge : 24 ans
statut civil : Séducteur sans cœur
adresse : Chez moi
job/études : Etudiant en art dramatique
la bonne étoile (Soëna) _
MessageSujet: Re: la bonne étoile (Soëna)   la bonne étoile (Soëna) EmptySam 28 Mai - 22:24

La bonne étoile

Ça pourrait être un soir comme les autres. Une fin de journée calme qui donne envie de sortir le nez de chez soi pour aller prendre un verre en ville. Mais ce n'est pas le cas de Soëlio. Ces trois derniers jours passés à Paris ont été très mouvementés. L'une de ses sociétés connaît quelques déboires, et l'un de ses placements en bourse s'est montré plus qu'infructueux. Beaucoup de problèmes à régler en somme. Être de retour à Biarritz le soulage en partie du poids qui écrase ses épaules, mais pas assez pour rentrer chez lui et se poser sagement avec Elena. Il a besoin de faire comme les autres, d'avoir une vie un peu plus simple. Alors en descendant du train il passe rapidement par la maison pour y déposer ses valises et troquer son costard cravate contre un simple trio t-shirt/jean/blazer.

Les cheveux en bataille, l'espagnol passe la porte des 100 marches avec soulagement pour aller s'installer au bar. À côté de lui est assise une fausse blonde hésitante quant à sa commande. Elle le regarde, à la foi interrogatrice et perdue dans ses pensées. Il ne se soucie pas plus que cela d'elle, commandant son habituel « Un whisky s'il vous plait. Pur. » en s'accoudant au comptoir. « Excusez-moi ? » se décide-t-elle enfin à l'interpeller. Soël se tourne légèrement, lui faisant un signe de tête pour la saluer et lui signifier qu'elle a son attention. La jeune femme hésite un peu, comme par peur de sa propre demande. Le barman a le temps d'apporter le verre avant qu'elle ne se lance enfin. « Est-ce que vous pourriez m'empêcher de boire s'il vous plaît. Il ne faut pas que je touche une goutte d'alcool. Vous ... vous pourriez faire ça pour moi ? » dit-elle au bord de la supplication avec des yeux semblables à ceux du chat potté. Surprit, il ne répond pas sur le moment. Ses yeux la jaugent un instant, comme pour voir si elle est vraiment sérieuse. Qui demande ça aussi simplement à un inconnu. Elle, visiblement. Acte qui étire un très léger sourire en coin à la bouche du beau brun. « S'il vous plaît. » redemande-t-elle en intensifiant de plus bel son regard, ce qui le déstabilise quelques secondes de plus avant qu'il acquiesce. « À votre service. » verbalise-t-il sans s'empêcher de porter son verre à ses lèvres pour en boire une gorgée. « En revanche, j'aime bien connaître le nom des personnes que je protège. » demande-t-il par détournement avant de poser son verre pour lui tendre la main et se présenter « Soëlio. Mais appelez-moi Soël si vous préférez. Ou L'ange gardien, au choix. » avec humour pour la détendre face à son anxiété visible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

la bonne étoile (Soëna) _
MessageSujet: Re: la bonne étoile (Soëna)   la bonne étoile (Soëna) EmptyDim 29 Mai - 13:39

tu ne sais pas réellement pourquoi tu fais ça, peut-être parce que tu sens que tu as besoin d'aide. peut-être parce que tu as besoin qu'on t'aide, qu'on t'empêche te guide avant de sombrer de nouveau. tu n'es pourtant pas du genre à demander de l'aide, surtout à un inconnu et pourtant c'est ce que tu viens de faire. tu t'es posée là, au bar, il est arrivé un peu après toi et .. et peut-être qu'il n'a pas choisi la bonne place, peut-être même qu'il va t'envoyer sur les rose, après tout, ça serait largement son droit. tu l'embêtes peut-être. pourtant tu vois sa tête qui se hoche doucement avant qu'il ne prenne la parole.  « À votre service. » qu'il répond et tu te sens déjà mieux. tu sens déjà que ça va aller, qu'il va réellement faire attention et c'est quelque chose qui te fait du bien. tu vas te reposer sur lui, tu le sais, tu vas pouvoir arrêter de trop penser à ça, tu vas pouvoir lâcher prise en quelques sortes parce qu'il sera là pour t'épauler et c'est agréable comme sensation. lui, il boit son verre, tu sens le whisky d'ici, ça ne te dérange pas. pas plus que ça finalement. « En revanche, j'aime bien connaître le nom des personnes que je protège. » protège .. c'est exactement ça, il te protège de toi-même. il tend sa main et tu ne tardes pas à tendre la tienne pour attraper la sienne. « Soëlio. Mais appelez-moi Soël si vous préférez. Ou L'ange gardien, au choix. » tu lui offres un timide sourire, certes timide mais bel et bien présent.  « Maona, mais vous pouvez m'appelez Mao.  » que tu lui confies finalement. oui, il peut t'appeler Mao, il peut même t'appeler autrement tant qu'il t'aide à te sortir de là. tu ne peux pas refuser. l'ange gardien c'est ça, c'est ton ange gardien du soir.  « ou l'alcoolique ..  » que tu rajoutes finalement, peut-être qu'il n'avait pas compris ta requête, peut-être qu'il ne s'est pas rendu compte des dégâts, de l'ampleur du problème alors tu le dis, à haute voix, parce que tu en as pleinement conscience de ton problème. tu le lâches comme ça, telle une bombe. « ça fait plus de trois semaines que je suis sobre. » que tu continues, comme si tu avais besoin qu'il soit au courant. c'est étrange, comme sensation. « vous faites quoi dans la vie ? mise à part ange gardien ? » tu t'interroges, t'intéresses, t'as besoin de changer de sujet quelque part, maintenant que les choses sont claires.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin Favreau
Valentin Favreau
member ◊ cute little nemo

messages : 166 pseudo : Nevaeh. avatar + © : Nicolas Simoes • Sweet Disaster
la bonne étoile (Soëna) Nicolas-simoes-sylvain-norget-06

âge : 24 ans
statut civil : Séducteur sans cœur
adresse : Chez moi
job/études : Etudiant en art dramatique
la bonne étoile (Soëna) _
MessageSujet: Re: la bonne étoile (Soëna)   la bonne étoile (Soëna) EmptyDim 5 Juin - 19:50

La bonne étoile

Elle a l'air totalement paumée. Le jeune homme ne la prend pas en pitié pour autant, acceptant de lui rendre ce service quelconque si ça peut lui faire plaisir. Lui aussi il a connu des hauts et des bas ces derniers mois. Ou plutôt ces dernières années. Il sait que certaines choses sont difficiles à contrôler. Et la jolie blonde semble aussi surprise par tant de compréhension que rassurée de soutient moral qui lui tire une bonne épine du pied. Elle sourit timidement, se présentant à son tour « Maona, mais vous pouvez m'appelez Mao. ». Maona. Une fille adorable et un prénom agréable à l'oreille. « Ou l'alcoolique ... » essaie-t-elle de plaisanter. Mais elle est sincère. Elle a vraiment un problème, et ça la gêne. Ce qui gêne Soël n'est pas cette dépendance. C'est le mal qu'elle se fait en venant dans un bar sans rien commander. « Ça fait plus de trois semaines que je suis sobre. » elle explique sans détour. Il lui sourit, compatissant et heureux pour elle qu'elle tienne le coup. Trois semaines c'est long. Très long. « Je peux vous offrir un verre ? » propose-t-il, ajoutant aussitôt « Sans alcool, naturellement. Il faut fêter ça dignement. » la félicite-t-il en faisant un signe au barman pour pouvoir passer commande. « Vous faites quoi dans la vie ? Mise à part ange gardien ? » demande-t-elle avec curiosité. Elle essaie de changer de sujet, mais il n'y voit que du feu. « En dehors d'ange gardien, je suis un loup. Entrepreneur pour être plus précis. » répond-t-il avec une fausse grimace. Être un protecteur est une activité plus sereine que son métier actuel. « Et vous ? Ho, laissez-moi deviner ! Vous exercez un métier où il y a un contact humain mais à la foi très solitaire … » essaie-t-il de deviner sans aller plus loin. Ça l'amuse, mais il n'est pas doué dans ce genre de chose. Mais pour une fois qu'il est détendu et sourit un peu plus qu'à l'accoutumée …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

la bonne étoile (Soëna) _
MessageSujet: Re: la bonne étoile (Soëna)   la bonne étoile (Soëna) EmptyDim 5 Juin - 23:57

« Je peux vous offrir un verre ? Sans alcool, naturellement. Il faut fêter ça dignement. » tu souris et tu hoches sagement la tête. tu la penches légèrement sur le côté. tu es tombée sur le bon type, celui qui te croit, qui ne s'offusque pas, qui ne compte pas en profiter ni rien de tout ça. tu l'apprécies déjà. « avec plaisir. » que tu souffles simplement tout en voyant le barman s'approcher. tu demandes un cocktail non alcoolisé, quelque chose avec un nom exotique que tu ne seras pas capable de retenir, vraiment pas, mais tu le prends quand même, ça te semble plutôt appétissant, voir plutôt bon pour le coup. « En dehors d'ange gardien, je suis un loup. Entrepreneur pour être plus précis. Et vous ? Ho, laissez-moi deviner ! Vous exercez un métier où il y a un contact humain mais à la foi très solitaire … » tu souris doucement alors que vos commandes arrives. un loup alors, un entrepreneure, ce sont ces gens qui vivent pour les affaires, quelque chose dans ce genre là ? « c'est bien tenté, mais je suis encore étudiante, ou presque. enfin oui .. j'ai perdu mon alternance et mes études en même temps, mais avant je travaillais dans le secteur de l'architecture; on va dire que mon talent, c'est le dessin, les croquis. » que tu souffles doucement. « un conseil, ne pas sortir avec son patron, parce que quand ça dérape, on perd tout. » que tu finis par souffler, tu prends une gorgée de ta boisson, sans attendre, et tu souris. « du coup, vous êtes un loup chassant des petites brebis c'est ça ? » que tu reprends.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

la bonne étoile (Soëna) _
MessageSujet: Re: la bonne étoile (Soëna)   la bonne étoile (Soëna) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la bonne étoile (Soëna)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (FUTUR LOVE?) j'veux te faire briller; que tu demeures l'étoile, que tu sois mon étoile. ◊ 1/1 libre.
» (Wilhelmine) Une bonne compagnie
» (lids) est-ce que je prends la bonne décision ?
» Bonne ou mauvaise nouvelle (ENOK)
» Pas du tout une bonne idée... Mais voilà (a)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laughing Out Loud :: La vie en rose :: rps-
Sauter vers: