Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 (Renaud) ♣ Une confiance aveugle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

(Renaud) ♣ Une confiance aveugle _
MessageSujet: (Renaud) ♣ Une confiance aveugle   (Renaud) ♣ Une confiance aveugle EmptyLun 30 Mai - 20:07


 
Une confiance aveugle
Véra et Renaud

 
 
Ce qui avait changé dans la vie de Véra? Tout. Ou en tout cas, à peu près tout. Une constante demeurait: ses amis. Certes, elle savait que son accident avait rendu ses relations beaucoup plus tendues et difficiles à gérer mais elle avait découvert aussi sur qui elle pouvait réellement compter. La jeune psychiatre le savait déjà mais Renaud faisait partie de ces personnes que l'on rencontre et qui à jamais restent dans vos coeurs. Tous les deux ils n'avaient pas besoin de se voir régulièrement, ils n'avaient pas besoin de s'écrire tous les jours, ils savaient. Ils savaient que leur amitié était au délà des préceptes de la société. Et lorsqu'ils se voyaient, c'était comme s'ils venaient de se quitter cinq minutes plus tôt. Pourtant Véra dernièrement avait ressenti le besoin de le voir plus souvent. Non pas qu'elle ait craint que leur lien se distorde mais cela lui faisait du bien d'avoir quelqu'un avec qui parler, quelqu'un qui s'adresserait à elle comme si elle était toujours parfaitement normale. Bon, en vérité elle n'avait jamais réellement été normale. Mais cela il s'en fichait aussi. Ils étaient amis depuis leur plus tendre enfance et il avait toujours veillé sur elle de la seule manière qui marche: en ne le montrant pas. Et elle adorait cela.

Alors qu'elle entrait dans le jardin public, elle sentit que l'été avait été clément et que les fleurs étaient toujours là pour parfumer l'endroit. Elle s'assit et remercia sa promeneuse pour chiens de l'avoir amenée jusque là. Elle détestait demander des faveurs mais se promener toute seule en ville c'était trop compliqué et par conséquent, elle avait besoin d'aide. D'aide et de lunettes de soleil. Elle ne voulait pas qu'on remarque qu'elle était malvoyante. Parce qu'elle ne l'était pas. C'est temporaire, cela passera. Elle se devait de penser ainsi. Elle sortit un livre de son sac et fit semblant de lire en attendant Renaud. Lorsqu'il arriva à sa hauteur, elle l'entendit. Elle ne pouvait être sûre que c'était lui mais elle tentait sa chance : "Vil farceur! Tu sais que je n'ai pas besoin de pouvoir lire l'heure pour pouvoir te dire que tu es en retard?" Elle haussa un sourcil faussement réprobateur et sourit en attendant qu'il lui confirme que c'était bien lui qui était là.
 
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Renaud) ♣ Une confiance aveugle _
MessageSujet: Re: (Renaud) ♣ Une confiance aveugle   (Renaud) ♣ Une confiance aveugle EmptyMar 31 Mai - 15:40

tu es près à partir. Pour une fois, tu allais être en avance pour un de vos rendez-vous. Tu étais en avance, sauf que ton neuve t’attrape. Tu observes sa main se refermé sur ton avant-bras. Tu te retournes vers le petit garçon de dix ans à peine.   « non tonton, ne pars pas s’il te plaît » tu observes ton neuve, tu sais très bien pourquoi il prononce ses mots là. Tu sais pourquoi il ne veut pas que tu quittes. Il ne veut pas te perdre toi non plus. « je te promets que je ne rentrerais pas trop tard Jules. Puis tu restes avec tatie Aude. » Ta sœur te fais un petit signe d’y aller, qu’elle gère la situation. Ça te déchire de partir, tu veux être là pour Jules. Seulement si Vera t’as appelé c’est que c’est important. Vous n’avez pas l’occasion de vous voir souvent. Entre ton garage et son travail, vous n’avez pas une minute à vous. Depuis que Jules vit chez toi, tu n’as même plus le temps de sortir boire un coup, comme tu le fessais souvent avec tes amis. « alors fait la promesse du petit doigt. » tu veux bien lui accorder ça. tu lies ton petit doigt au sien et tu lui promet que tu rentreras en vie. Tu passes la porte, maintenant tu as une dizaine de minutes de retard. « Vil farceur! Tu sais que je n'ai pas besoin de pouvoir lire l'heure pour pouvoir te dire que tu es en retard? » La jeune brune qui t’attends sur le banc te le fais remarquer. Tu souris, elle n’a pas perdue son humour, c’est bien, c’est une bonne chose « excuse-moi Vera de mon retard » tu t’installes près d’elle. Tu posses tes lèvres sur sa joue. « Jules ne voulait pas me laisser partir, tu sais que c’est compliqué pour lui en ce moment, enfin pour nous autres. Enfin depuis que mon frère et sa femme sont morts.» c’est encore trop frai pour tourner la page. Ton grand-frère, ton héros, celui que tu aimais le plus au monde vient de vous quitter. Un stupide accident « comment vas-tu ? » tu observes ton ami d’enfance, à première vu elle va bien, seulement tu sais parfaitement qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Tu as appris pour sa perte de vue temporaire. Tu ne sais pas ce qui s’est passé, mais tu sais. T’es là pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Renaud) ♣ Une confiance aveugle _
MessageSujet: Re: (Renaud) ♣ Une confiance aveugle   (Renaud) ♣ Une confiance aveugle EmptySam 4 Juin - 16:55


 
Une confiance aveugle
Alexia et Renaud

 
 
« excuse-moi Vera de mon retard » Alexia sourit pour signifier à son ami que ce n'est pas grave. Pour tout dire, elle ne sait pas à quel point il est en retard. Pour elle, cinq minutes à attendre dans le noir paraissent parfois être une éternité. « Jules ne voulait pas me laisser partir, tu sais que c’est compliqué pour lui en ce moment, enfin pour nous autres. Enfin depuis que mon frère et sa femme sont morts.» Alexia est au courant et ces tristes événements dans la vie de Renaud, dans la vie de Jules, la peinent au plus haut point. C'est en se confrontant à des situations pareilles qu'elle réalise qu'elle a de la chance de s'en être sortie. Certes, elle ne voit plus mais elle vit. "Ne te tracasse pas Renaud, je comprends parfaitement." Elle cherche sa main alors qu'il est assis à côté d'elle et la serre quand elle finit par la trouver. « comment vas-tu ? » La question était prévisible mais Alexia ne sait pas vraiment quoi répondre. Elle ne va ni bien ni mal. Et c'est difficile à expliquer. "Mmmh, c'est compliqué. Je vais mieux." Elle sourit en tournant son visage vers l'endroit où Renaud se trouve. "Mais je t'avoue que j'ai du mal parfois. C'est difficile de te parler là maintenant, de savoir qui tu es, de me souvenir de ton image mais de ne pas te voir." Un petit sourire triste se glisse sur son visage. "Je ne vois plus. Et je me sens totalement perdue. Comme si on m'avait ôté bien plus que ça..." comme si on lui avait ôté sa raison de vivre, a-t-elle envie de dire. Mais elle se retient. "Et toi? Comment ça va?"  Si elle a appelé Renaud c'est pour se changer les idées. Elle a besoin d'un peu d'air frais et surtout du soutien de ses amis. Mais reprendre à zéro avec cette condition de vie ce n'est pas non plus gagné d'avance et elle doit faire des efforts.
 
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Renaud) ♣ Une confiance aveugle _
MessageSujet: Re: (Renaud) ♣ Une confiance aveugle   (Renaud) ♣ Une confiance aveugle EmptyDim 5 Juin - 15:49

"Ne te tracasse pas Renaud, je comprends parfaitement. Mmmh, c'est compliqué. Je vais mieux, mais je t'avoue que j'ai du mal parfois. C'est difficile de te parler là maintenant, de savoir qui tu es, de me souvenir de ton image mais de ne pas te voir." tu l’écoute attentivement. Tu voudrais dire que tu la comprends, seulement, tu ne sais pas ce que ça fait. Tu serais perdu si tu perdais un membre ou un de tes sens. Tu as besoin de cela pour vivre, pour travailler, pour survivre. Tu peux comprendre qu’elle soit mal, tu es mal pour elle."Je ne vois plus. Et je me sens totalement perdue. Comme si on m'avait ôté bien plus que ça..." tu hoches la tête, tu peux rien dire, tu ne sais pas quoi dire. Ce que tu trouves le plus logique à faire c’est de poser une de tes mains sur la sienne. Alexia a toujours été là pour toi, elle est ta confidente et tu peux aussi lui donner l’étiquette de meilleure amie. C’est la seule femme qui te reste dans ton entourage. Il y a Pauline, mais Pauline, ce n’est pas pareil, tu as moins d’affinité avec elle. Il y a très peu de femme dans ta vie. Il n’y en a plus depuis Emilie, ton ex, elle les a toute fait finir. Enfin tu ne t’en es pas rendu compte de suite, non tu as mis du temps avant de voir la garce qu’elle était. "Et toi? Comment ça va?" elle pose la question qui fâche. Comment tu vas ? Tu es perdu complètement. Tu veux lui en parler, parce que tu sais qu’Alexia trouvera les mots qu’il faut. Ton amie est psychiatre, elle comprend les gens, elle les fait parler, elle le fait aller mieux. Tu as un peu l’impression de profiter de son don. Tu devrais peut-être prendre rendez-vous. « Je te mentirais si je te disais que j’allais bien. Ça va pas parfois dans la journée, je tente de l’appeler, mais que je tombe sur la messagerie et bien, je réalise qu’il n’est plus là. Quand je couche Jules le soir, je vois le visage de mon frère. Il lui ressemble tellement Alexia. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

(Renaud) ♣ Une confiance aveugle _
MessageSujet: Re: (Renaud) ♣ Une confiance aveugle   (Renaud) ♣ Une confiance aveugle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Renaud) ♣ Une confiance aveugle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demandes moi ce que je fais ici, je te répondrais que je suis tombée amoureuse de l'endroit. | renaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laughing Out Loud :: La vie en rose :: rps-
Sauter vers: