-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ami indigne que je suis (Eneko)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ismaël Desjours
Ismaël Desjours
member ◊ cute little nemo

messages : 220 pseudo : Maev20 avatar + © : Jeremy (Chou) Frérot ©.lovely
Ami indigne que je suis (Eneko) 9rZxGx
Ami indigne que je suis (Eneko) Tumblr_oaqbwdS8bL1v2yhvzo1_500

âge : 25
statut civil : en couple
job/études : ex cavalier pro
Ami indigne que je suis (Eneko) _
MessageSujet: Ami indigne que je suis (Eneko)   Ami indigne que je suis (Eneko) EmptyMar 31 Mai - 22:40

Tout partez en vrille en ce moment. Tout s’était précipité. Le retour d’Antoine plus tôt que prévu. Et l’annonce des médecins sur le peu de probabilité que j’ai de remarcher un jour. Un coup fatal à mon moral qui n’était pas très haut déjà. Pourtant il n’y a rien qui dit que je vais remarcher ou même que je ne vais plus remarcher. Mais simplement le fait que je ne fais pas vraiment de progrès, ça leur fait penser qu’il n’y aura pas d’autres améliorations, selon eux. D’habitude je ne m’arrêtais pas à ça, mais je venais d’apprendre qu’Antoine serait bientôt de retour. Ca m’avait perturbé au plus haut point. Alors j’étais plus malléable, à croire ce genre de choses.

Et puis j’avais eu à peine le temps de me retourner après cette annonce qu’antoine était revenu par surprise. J’avais même pas eu le temps de me préparer qu’il était en face de moi. Je ne savais plus quoi penser, toutes mes convictions, depuis mon accident sont devenus flous. J’étais persuadé que quitter Antoine était la meilleure chose à faire pour son bonheur. MAis depuis qu’il est revenu, tout est bien plus compliqué que je ne le pensais. J’ai bien du mal à voir pourquoi je veux le quitter maintenant qu’il est rentré. Tout était plus facile quand il était loin de moi, je n’avais pas cette attirance, tous ces sentiments étaient tellement fort quand on est dans la même pièce.

Tout cela me pesait. Je devais en parler à quelqu’un. Il n’y a pas grand monde à qui je peux parler de tout ça, je ne suis pas asocial, mais j’ai toujours pensé qu’il n’y a que peu de vrais amis. Il y avait bien Loreleï qui n’hésite pas à m’envoyer la vérité en face, ce que j’aimais en temps normal, et puis je sais qu’elle est sincère avec moi. Mais il y avait Eneko. Un de mes amis les plus proches. Cela faisait longtemps que je ne l’avais pas vu, et, en plus ce serait la personne idéale pour discuter de tout ça. De plus, j’avais un peu honte. Un peu égoïste avec mon état je n’avais pas pris le temps de prendre de ses nouvelles. Et encore plus égoïste, je lui ai demandé de venir à l’appartement, parce que ça me fais moins de déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Ami indigne que je suis (Eneko) _
MessageSujet: Re: Ami indigne que je suis (Eneko)   Ami indigne que je suis (Eneko) EmptySam 4 Juin - 15:53

La fin de journée s’annonce et Eneko range ses affaires, ses dossiers qu’il prend pour étudier encore un peu plus chez lui. Gaël, son bras droit, passe juste devant la porte de son bureau, toque et lui adresse un sourire en lui disant à demain, mais Eneko l’arrête, lui demande de l’attendre. Il enfile sa veste et le rejoint dans le couloir. La première question qui sort d’entre les lèvres de Gaël, c’est comment se porte Maona. Eneko reste vague, parce qu’il n’en sait trop rien. C’est tellement particulier comme situation, de se retrouver avec une femme amnésique, qu’il ne sait pas vraiment si ça va bien ou si ça va mal, mais entre eux, les choses vont bien et c’est le plus important. Lui, dans sa vie, il va mieux aussi. Il se relève, se retrouve, fait comme il peut pour aller mieux, pour passer le cap, parce qu’il en a besoin. Il pose sa main sur le bras de Gaël qui fronce les sourcils, ne comprenant pas très bien pourquoi il le force à s’arrêter, puis il demande : « Qu’est-ce que tu penses de Bayonne ? » C’est une ville sympathique, Gaël lui a déjà dit qu’il aimait beaucoup l’endroit, l’environnement qu’il a pris le temps de connaître un peu plus maintenant qu’une autre agence est en construction là-bas. « J’ai besoin de quelqu’un à la tête de l’entreprise, quelqu’un de confiance. J’aime te savoir près de moi, ici, c’est rassurant, oh ça oui, mais ça fait trop longtemps que ça dure. Tu as sûrement besoin de prendre ton envol. » Gaël entrouvre la bouche, sans dire un mot. Il attend la suite qui ne tarde pas à arriver. « Alors si tu es intéressé, le poste est à toi. » Son bras droit referme sa bouche. A en voir son visage, il ne s’attendait pas à une telle proposition. « Réfléchis-y. » « Non, j’ai pas besoin. Bordel Eneko, je croyais que tu n’allais jamais me le proposer. » Eneko arbore un sourire, secoue la tête. « J’avais prévu de le faire depuis un moment, mais j’ai préféré remettre ça à plus tard. Attendre que je me remette un peu. » De tout ce qui s’était passé. Il lui aurait été impossible de faire face au futur départ de Gaël, alors il s’empêchait d’y penser de n’importe quelle manière. Gaël lui donne une poignée de main, puis l’enlace, un contact qu’il n’a pas l’habitude d’avoir, un contact qu’il accepte venant de lui. Les deux hommes reprennent à marcher et sur le visage de Gaël se lit clairement la joie. Il y a beaucoup à faire à Bayonne et c’est l’homme le mieux placé qu’il connaisse pour prendre les rennes. C’est simple, Eneko ne veut pas quelqu’un d’autre.

Après s’être séparés, l’architecte prend la direction d’Iraty, là où vit son ami Ismaël. Ce n’est pas toujours simple d’être avec lui, notamment à cause de son attirance pour les hommes, chose qu’il peine à accepter, pas parce qu’il ne comprend pas les choix des homosexuels, mais bel et bien parce que son beau-père lui a offert une faveur cauchemardesque lorsqu’il était gamin. Mais c’est Ismaël. Il tient à lui et ça lui importe beaucoup de répondre présent lorsqu’il est dans le besoin. Eneko se gare, frappe à sa porte, puis l’ouvre, la sachant ouverte. « C’est Eneko, ne te déplace pas, j’arrive. » dit-il, en refermant derrière lui. Il s’engouffre dans le salon, le voit là, dans ce fauteuil. « Ca ne va pas ? Raconte-moi. » Il n’y va pas par quatre chemins. Il a bien senti qu’il y avait quelque chose qui clochait, tout à l’heure, alors maintenant qu’il est là, son ami ne doit plus hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Ismaël Desjours
Ismaël Desjours
member ◊ cute little nemo

messages : 220 pseudo : Maev20 avatar + © : Jeremy (Chou) Frérot ©.lovely
Ami indigne que je suis (Eneko) 9rZxGx
Ami indigne que je suis (Eneko) Tumblr_oaqbwdS8bL1v2yhvzo1_500

âge : 25
statut civil : en couple
job/études : ex cavalier pro
Ami indigne que je suis (Eneko) _
MessageSujet: Re: Ami indigne que je suis (Eneko)   Ami indigne que je suis (Eneko) EmptyLun 6 Juin - 22:19

Les journées étaient parfois terriblement longues. Et je n’avais rien d’autres à faire que d’attendre patiemment que ça se termine. Le pire dans tout ça c’était le sentiment de solitude malgré le fait que j’étais entouré. Être loin d’Antoine n’arrange rien. Je ne lui en voulais pas d’être parti en mission, loin de là, mais j’aurais tellement aimé qu’il soit là lorsque l’accident s’est produit. Il avait toujours été mon pilier. Il était mon âme-soeur. Je sais la chance que j’ai de l’avoir, que peu de personnes ont le droit à cette chance. Mais, aujourd’hui tout a changé. Son retour ne me rend pas heureux, pas totalement du moins. Parce que ce qu’il allait retrouver à son retour serait bien différent. C’est comme ça que je pensais de ma situation. J’étais désormais un poids pour tout ceux que j’aimais et appréciais. rien que quand on a appris qu’il y avait une possibilité que je ne remarche pas. Beaucoup d’amis m’ont tourné le dos ou ont tout simplement cesser de me donner de leurs nouvelles comme si j’étais un paria. Ce n’était pas très agréable, et surtout ça ne m’avez pas donné vraiment pas très bon espoir à la réaction que j’avais pu espérer d’Antoine. Mais, heureusement, tout le monde n’était pas ainsi. Je n’étais pas tout seul, même si je n’étais pas du genre à aller quémander de l’aide, ou simplement à embêter les autres. Alors oui, j’avais appris à me débrouiller seul, et ça marchait plutôt bien jusqu’au retour d’Antoine. Maintenant tout était chamboulé avec Antoine. Même si j’étais soulagé de voir qu’il était revenu entier de sa mission. J’avais toujours été inquiet de le savoir loin de moi. Et là, je n’ose même pas penser à ce qu’il ressent depuis qu’il a découvert ce que je lui cachais. Un des avantages à n’échanger que par lettre pendant ses missions, parce que j’étais incapable de lui mentir à voix haute. C’était au-dessus de mes forces. J’avais toujours été un piètre menteur de toute manière, et Antoine me connaissait trop bien pour ignorer quand je mens. Alors je pense qu’il sait parfaitement que je suis tourmenté. Parce que je suis tiraillé par le fait de l’avoir enfin retrouvé, qu’il soit à mes côtés, et le fait qu’il serait probablement mieux s’il n’était plus avec moi. Parce que personne ne pouvait ignorer maintenant que j’étais un poids, et assez important maintenant. Peut-être même que ça ne s’arrangerait jamais. Mais je connaissais Antoine mieux que personne, et je sais qu’il ne lâcherait pas à moins d’y être obligé. Heureusement, malgré le fait d’être en fauteuil et d’être dépendant pour beaucoup de chose, j’arrivais encore à me débrouiller pour certains choses.

Et surtout je n’avais pas perdu tous mes amis, même si peu restaient fidèle au poste. C’était le cas d’Eneko, un de mes plus proches amis, bien que j’ai toujours été quelqu’un qui n’avait pas dix milles amis, ça ne sert à rien puisque l’on est forcément déçu ensuite, j’en ai d’ailleurs la preuve, alors que je pensais avoir de vrais amis avec moi. Mais tu ne faisais décidément pas parti des lâches. Mais tu avais su surpasser pas mal de préjugés que tu avais en étant mon ami. C’est ce qui fait que tu es vraiment un ami précieux. Je souris alors que j’entends ta voix, j’étais dans le salon, mais le temps que j’arrive, tu y étais déjà. Et tu ne tournes pas autour du pot, c’était bien toi tout ça. « Plutôt ça pourrait aller mieux. » Je soupire, m’affalant un peu plus dans mon fauteuil. « Antoine est revenu, et franchement je ne sais pas comment gérer ça. » Je roule, jusqu’à l’endroit où sont disposé les fauteuils. « Sans compter que mon dernier rendez-vous médical ne s’est franchement pas si bien passé que ça. » Je hausse les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Ami indigne que je suis (Eneko) _
MessageSujet: Re: Ami indigne que je suis (Eneko)   Ami indigne que je suis (Eneko) EmptyDim 12 Juin - 15:08

Les choses sont posées, Antoine est de retour et Eneko comprend maintenant pourquoi son ami semblait si mal lorsqu’il l’a contacté. Il tire une chaise et la ramène un peu plus près de lui, prêt à discuter sur les sujets qui peuvent fâcher, pour Ismaël, qui peuvent le mettre peu à l’aise, mais il en a besoin, alors Neko se montre attentif. « Vous vous êtes revus, je suppose ? » Ou est-ce que ça va se faire prochainement ? Où ça en est entre eux, exactement ? Eneko se pose la question. Ismaël a tendance à penser qu’avec son état, il empêche le monde d’avancer, ses proches, qu’il est tout simplement un poids, chose que lui ne pense pas. Tout ce qui arrive, ce n’est définitivement pas sa faute. « C’est une si mauvaise chose ? » Il connait toute l’affection qu’Ismaël porte à Antoine et d’un côté, il est convaincu que le revoir, l’avoir de nouveau près de lui pourrait lui faire du bien. Avoir quelqu’un qui nous importe beaucoup, qui nous fait sourire, Eneko est bien placé pour savoir que ça aide à supporter les jours difficiles. « Tu ne penses pas qu’il peut t’aider à gérer ta situation au quotidien ? » A sa place, il aurait sans doute réagit de la même façon. C’est difficile d’être dans un fauteuil et de faire subir ça à ses proches, mais lui, il n’est pas à sa place, il est justement l’un des proches et ça lui semble naturel de lui tendre la main, de l’aider au mieux. Ceux qui lui ont tourné le dos sont vraiment des abrutis. « Qu’est-ce que les médecins t’ont dit ? » Il n’a pas espoir d’une bonne nouvelle avec la manière dont il lui a annoncé ça, malheureusement. Il se fait des films, s’imagine déjà le pire, mais essaie tout de même d’être optimiste. S’il s’est mal passé aujourd’hui, peut-être qu’il se passera mieux d’ici quelques semaines, tout dépend du diagnostic qu’ils posent, ces spécialistes.
Revenir en haut Aller en bas
Ismaël Desjours
Ismaël Desjours
member ◊ cute little nemo

messages : 220 pseudo : Maev20 avatar + © : Jeremy (Chou) Frérot ©.lovely
Ami indigne que je suis (Eneko) 9rZxGx
Ami indigne que je suis (Eneko) Tumblr_oaqbwdS8bL1v2yhvzo1_500

âge : 25
statut civil : en couple
job/études : ex cavalier pro
Ami indigne que je suis (Eneko) _
MessageSujet: Re: Ami indigne que je suis (Eneko)   Ami indigne que je suis (Eneko) EmptyMar 14 Juin - 16:12

Y avait franchement de quoi être chamboulé. Je ne m’étais pas attendu à son retour, pas si tôt du moins ! Et ça me mettait dans tout mes états, littéralement. Heureusement j’ai des amis sur qui je peux compter, et donc à qui je peu parler franchement. Tu fais partie de ceux-là, je dirais même que tu es le premier vers qui je me tourne quand j’ai besoin de poser mes idées, et surtout besoin d’un avis. Je sais que tu n’abonderas pas dans mon sens par peur de me froisser, ou à cause de ma dépendance. Tu n’avais pas la pitié que je pouvais voir chez d’autres. « Heu oui, il est venu directement pour me faire la surprise… Mais bordel, il devait arriver une semaine plus tard… J’étais pas préparé… » Bon en même temps c’est un peu le but d’une surprise. Je secoue la tête « J’en sais rien, en même temps je suis soulagé de voir qu’il est rentré en pleine forme, du moins physiquement, je ne sais pas trop ce qui s’est passé là-bas et à quel point ça a pu l’atteindre, mais, d’un autre côté, le retour est un peu dur pour lui… » Et par ma faute en plus. Mais je ne peux décemment pas lui imposer cela. « Je ne peux pas lui imposer ça, c’est impossible, non pas du tout » C’était déjà pas dans ma nature de dépendre des autres, mais en plus si je dois l’imposer à ceux que j’aime, c’est un non catégorique. C’est pour ça que j’avais fais en sorte d’installer pas mal d’aide pour que je sois le plus autonome possible. Je soupire alors qu’on aborde l’autre sujet déprimant du jour, ou plutôt du mois. « Rien de bien positif. Pour eux cela devient de l’ordre de l’impensable que je remarche un jour. Y a aucun progrès malgré que les radios et autres examens ne montrent rien du tout. Je te jure ils font tout pour que tu gardes espoir ! » Je hausse les épaules. L’espoir partait en morceaux, malgré le soutien de ceux qui restaient présents. Peut-être que ces fichus professionnels ont raison. Mais assez parlé de moi. « Et toi ? À ce que j’ai pu comprendre c’est pas évident non plus… » Je n’étais sûr de rien car ce n’était que du bouche à oreille, alors je ne voulais pas trop m’avancer sur la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Ami indigne que je suis (Eneko) _
MessageSujet: Re: Ami indigne que je suis (Eneko)   Ami indigne que je suis (Eneko) EmptyDim 19 Juin - 18:10

Il se doute bien Eneko qu’il n’était pas préparé à ça, mais il sourit, parce qu’il trouve que c’est une belle surprise et qu’il a peut-être besoin de ça, de sentir qu’il compte, d’avoir quelqu’un qui peut l’épauler, chose qu’Ismaël ne semble pas vouloir. Il souhaite le tenir à l’écart, a pris la décision pour lui. Eneko se mord les lèvres, cherchant ses mots pour ne pas être trop brutal dans ses propos, mais impulsif, il lui est impossible de ne pas dire les choses comme ça lui vient : « Tu lui as demandé son avis ? Vous en avez parlé entre vous ? Tu sais, c’est une personne, Ismaël. Pourquoi s’acharner à prendre des décisions pour lui ? Il voit peut-être les choses différemment. » Et en même temps, peut-être qu’Ismaël voit ça comme une porte de secours qu’il laisse grande ouverte, afin que son ami ne prenne pas la dure décision de le laisser parce qu’il n’en peut tout simplement plus. De la sorte, il ne se fera jamais passer pour le méchant, mais il ne l’est pas au fond. C’est humain de trouver cette situation difficile à vivre, de se sentir de franchir cette étape ou le contraire. Chacun réagit comme il peut, pas toujours de la façon dont on aimerait qu’ils réagissent. « Je ne t’encourage vraiment pas à aller dans ce sens. Pas sans lui avoir demandé son avis. » Et c’est pour son bien qu’il lui dit ça, qu’il est aussi tranchant, pas pour le blesser. Après tout, les amis servent aussi à dire ce que l’on ne veut pas entendre, à se montrer honnête jusqu’au bout et non à sourire pour faire semblant, pour faire plaisir aux autres. Et puis, il est bien placé pour savoir que prendre de la distance ne rime à rien, même si sur le moment, ça lui semblait être une bonne issue, de son côté, la seule, même si Eneko pensait que ça lui faisait du bien. Avec Maona, il ne savait pas vraiment ce qui était bon ou mauvais tant il était perdu. Eneko lâche un soupir, ne sachant pas quoi lui dire pour qu’il garde espoir. Il ne s’y connait pas en médecine, il n’est pas docteur, il ne peut donner son diagnostic, seulement écouter ce qu’ils disent, prendre connaissance des résultats. « Ils sont certains de ça, c’est irréversible ? » demande-t-il, en grimaçant. « Maona a perdu la mémoire. » confie Eneko, lorsqu’ils partent sur lui. Il ne peut lui cacher une pareille information. « Elle a oublié notre séparation, notre histoire et… J’en profite un peu. » qu’il avoue. « Je devrais culpabiliser ? » Pourtant, ça lui fait du bien de la retrouver, sa Maona.
Revenir en haut Aller en bas
Ismaël Desjours
Ismaël Desjours
member ◊ cute little nemo

messages : 220 pseudo : Maev20 avatar + © : Jeremy (Chou) Frérot ©.lovely
Ami indigne que je suis (Eneko) 9rZxGx
Ami indigne que je suis (Eneko) Tumblr_oaqbwdS8bL1v2yhvzo1_500

âge : 25
statut civil : en couple
job/études : ex cavalier pro
Ami indigne que je suis (Eneko) _
MessageSujet: Re: Ami indigne que je suis (Eneko)   Ami indigne que je suis (Eneko) EmptyVen 1 Juil - 22:59

C’est vrai que depuis mon accident, je faisais tout pour tenir à distance les gens qui m’étaient proches. Parce que je sais, que même si pour le moment il ne le voyait pas, mais à long terme ils allaient comprendre que je suis un poids, et plus rien d’autre. Alors, pour éviter la désillusion, je prenais les devant. C’était très certainement une erreur, au fond de moi je le sais, mais je ne vois pas comment je pourrais faire autrement. Louka était en mission à l’étranger, je ne sais pas sur quelles missions exactement, les proches n’avaient que peu d’informations. « Il est en mission, je ne sais même pas combien ça peut être sensible. Alors, oui je lui ai caché, mais parce que je ne voulais pas qu’il fasse une connerie, ou même qu’il soit blessé, ou pire, parce qu’il n’était pas concentré sur sa tâche, sur son combat. Je ne le supporterais pas. De toute manière quand il va revenir, je ne pourrais pas lui cacher. La décision de rester ou de partir lui appartient, même si je pense qu’il ferait mieux de partir… Même si je dois passer pour un ingrat. » Et pourtant je suis fou amoureux de lui, c’est non seulement le premier amour de ma vie, mais celui avec qui je me vois terminer ma vie. Mais, aujourd’hui, je préfère lui rendre sa liberté. Je passe une main dans mes cheveux. Tu avais raison, mais maintenant je m’étais trop enfoncé pour revenir en arrière. « Oui, mais… J’ai tellement peur qu’il fasse une connerie, je le connais assez, il aurait été capable de déserter pour revenir. Et je sais combien il aime son métier. Alors, oui, j’assume mon erreur, et je la referais, je le sais, parce que je veux que le protéger. » Après on dévie sur ce qu’ont dit les médecins. Je secoue la tête. « Pas vraiment, mais pour eux si ça continue à stagner ainsi, c’est pas bon. Même s’ils ne sont pas catégoriques. Il y a de moins en moins d’espoir, même s’il ne le disent pas clairement.  » Je soupire doucement passant cette fois ma main sur mon visage. Mais assez parlé de moi, j’avais peut-être des soucis, mais toi aussi tu en avais. Et je n’étais pas ingrat, pas avec toi. Tu supportais déjà assez mes états d’âmes. Je grimace, et roule jusqu’à tes côtés. « Je suis désolé…Que tu dois vivre ça. » C’est vrai que je ne les ai jamais vu ensemble, mais on en avait pas mal parlé et aussi de tout ce qui a pu se passer, je tentais d’être là pour toi, et tu ne méritais pas de vivre ça. Je souris, je sais qu’à ta place j’aurais fais pareil avec Louka, alors je n’ai pas le droit de te juger, encore moins avec ce que j’ai décidé dernièrement. « Je sais pas si tu dois culpabiliser. Mais tu devras assumer les conséquences, et je sais que tu en es capable. Le principal, c’est que toi tu vas bien, qu’elle aussi, malgré sa perte de mémoire. Et puis tu n’es pas un sale type, alors je ne m’en fais pas trop… » Je souris doucement, tu es certainement bien plus fort que moi je ne le suis actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Ami indigne que je suis (Eneko) _
MessageSujet: Re: Ami indigne que je suis (Eneko)   Ami indigne que je suis (Eneko) EmptyDim 3 Juil - 20:14

Et ce n’est pas si mal que le secret ne puisse pas tenir longtemps. Eneko aurait aimé être au courant, lui. Ca l’aurait frustré, mis en colère de ne pas avoir su, qu’on l’ait mis à l’écart des choses importantes sous des prétextes qui n’en sont pas des bons à ses yeux. « C’est ça. Cette décision lui appartient, tu viens de le dire. Tu ne peux pas décider pour lui. C’est un adulte, il saura prendre lui-même conscience de la délicatesse de la situation. » Ce ne sera pas de tout repos, mais un couple, ce n’est pas faire pour ça ? Se soutenir, s’épauler, dans n’importe quel moment ? Eneko n’a pas toujours été à la hauteur lui-même. Ses relations se sont mal terminées et il n’y est pas pour rien. Alors il aimerait lui éviter de souffrir inutilement. « Tu t’en fais pour lui. Tu t’inquiètes, le fait est que tu n’es pas en très bonne position, mais laisse-lui l’occasion de prendre sa décision, de faire ce qu’il a envie de faire. Tu ne peux pas l’obliger à partir, Ismaël, surtout si c’est pour que vous soyez tous les deux malheureux, au final. Donne-lui une chance. Ne le laisse pas à l’écart. Peut-être qu’il souhaite être là près de toi. » Il l’aime sans doute assez pour ça, comme Ismaël l’aime assez pour le laisser partir au front. Eneko ne souhaite pas qu’il impose une séparation à son conjoint alors que cette décision se prend à deux. Ca se discute. « Evidemment qu’il en aurait eu envie. C’est normal, c’est humain de le vouloir. Vous êtes très proches, tous les deux. Mais maintenant, tu vas me faire le plaisir d’en parler avec lui. » dit-il, en espérant qu’il l’écoute, qu’il n’en fasse pas qu’à sa tête. Il est trop concerné pour prendre de bonnes décisions et avec ses rendez-vous médicaux, Eneko se doute qu’il doit en avoir gros sur le cœur. Il acquiesce d’un signe de tête, espérant tout de même qu’il pourra remarcher un jour, que ce petit espoir présent continue de l’être, qu’il ne s’étouffe pas avec de mauvais résultats. Eneko le suit des yeux jusqu’à ce qu’il se trouve près de lui et s’efforce de sourire pour montrer qu’il tient le choc. « Je ne sais pas si je suis quelqu’un de bien. J’essaie de ne pas trop faire d’erreurs, mais j’ai pourtant l’impression de tout faire de travers ces derniers mois. C’est pesant. » Lui qui contrôlait sa vie. Tout s’est mis à lui échapper en peu de temps. Tout s’écroule. « Enfin, la bonne nouvelle c’est que tout se passe bien au travail. Je t’ai dit que mon associé allait s’installer sur Bayonne ? Il prend les commandes de l’agence implantée là-bas dès septembre. » Ca va lui faire tout drôle de se retrouver sans Gaël. Il était là dès qu’il avait besoin de lui, il répondait à ses doutes, correspondait à ses attentes, à la perfection et c’est justement pour ça qu’il mérite bien mieux que sa place actuelle. Il mérite d’être à la tête de l’agence à Bayonne, de faire son petit bout de chemin, lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ismaël Desjours
Ismaël Desjours
member ◊ cute little nemo

messages : 220 pseudo : Maev20 avatar + © : Jeremy (Chou) Frérot ©.lovely
Ami indigne que je suis (Eneko) 9rZxGx
Ami indigne que je suis (Eneko) Tumblr_oaqbwdS8bL1v2yhvzo1_500

âge : 25
statut civil : en couple
job/études : ex cavalier pro
Ami indigne que je suis (Eneko) _
MessageSujet: Re: Ami indigne que je suis (Eneko)   Ami indigne que je suis (Eneko) EmptyJeu 7 Juil - 11:38

Louka m’a toujours protéger de tout, de son travail. Il ne m’a jamais laissé entrapercevoir l’horreur de ce qu’il voyait quand il était en mission. Même si je me disais assez fort pour supporter tout ça, pour être là pour lui. Mais c’était désormais mon tour de le protéger. Et si je devais le refaire, je n’hésiterais pas une seule seconde. « Oui, mais je referais cette erreur s’il le faut. Je ne peux pas mettre délibérément sa vie en danger quand il est en mission. » Parce que je sais que s’il n’y a pas grand chose qui le trouble lors des missions, sauf si ça me concerne. Il me l’avait déjà dit. Alors je le protéger à ma manière, évitant de dire ce qu’il m’arrivait de négatif, pour qu’il soit pleinement concentré sur sa mission. Mais j’avais besoin d’en parler à quelqu’un, depuis mon accident, je faisais en sorte de tout garder pour moi, pour ne pas embêter les autres. Je t’écoute, baissant la tête, bien sûr que je me sentais coupable de ça, mais j’étais prêt à en assumer les conséquences. « Oui, mais je devais le garder éloigné le temps de sa mission. Et même si je ne pense pas qu’il devrait rester, je respecterais sa décision. Et puis, je ne sais même pas comment ça va se passer à son retour, enfin quand il sera vraiment là… » Je passe une main tremblante dans mes cheveux qui étaient bien trop long. Tout était contradictoire en moi. Car si je voulais que Louka ne s’embarrasse pas de l’épave que je suis devenu, je sais que je ne pourrais pas supporter quelqu’un d’autre que lui. Mais je veux avant tout qu’il soit heureux. « Bien, chef… » De toute manière je ne pourrais pas repousser la discussion. Tu avais raison. Mais j’avais juste besoin de l’entendre, d’avoir quelqu’un qui me bouscule. De plus, on ne peut pas dire que les derniers résultats soient encourageant. Je soupire doucement, je suis un peu découragé dans l’idée de remarcher un jour. Ca semble vraiment mal parti, encore un sujet que je vais préférer éviter quelque temps. Mais on avait assez parlé de moi. Je secoue la tête « Ne dis pas n’importe quoi, veux-tu. Ne fais pas la même erreur que moi. Tu es quelqu’un de bien, je le sais. Je sais ce que c’est, mais je suis certain que tu as pris les bonnes décisions, Eneko » Je tente de te sourire tout en posant une main sur ton épaule. « Oh, ça c’est sympa, que ce soit ton associé prenne l’agence ou que tu en es une deuxième. Je suis content que ça marche pour vous. » Moi, et bien je n’ai plus grand chose pour m’occuper, et c’est ce qui me manque le plus. Ne plus avoir quelque chose pour m’occuper l’esprit. Et pour moi, ça voulait dire monter à cheval. Je ne sais même pas si je le pourrais de nouveau un jour. Mais il vaut mieux que j’évite d’y penser, parce que si je n’ai pas Loua à mes côtés, j’ai aussi perdu une grande partie de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Ami indigne que je suis (Eneko) _
MessageSujet: Re: Ami indigne que je suis (Eneko)   Ami indigne que je suis (Eneko) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ami indigne que je suis (Eneko)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Eneko) qui est-ce
» (Eneko) l.o.v.e (+18)
» (Eneko) i'm alive
» (Eneko) Just a feeling I've got
» (Eneko) few time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laughing Out Loud :: La vie en rose :: rps-
Sauter vers: