Partagez | 
 

 se croiser à nouveau (marko)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: se croiser à nouveau (marko)   Sam 25 Juin - 23:53

Dans les ruelles de Biarritz, Wendy presse le pas pour rentrer sans tarder. Les commerces ne sont pas bien loin mais la plupart d'entre eux sont sur le point de fermer si ce n'est pas déjà fait. Le soleil commence à filer, trouvant refuge derrière les nuages, annonçant le début de soirée. Wendy n'est pas rassurée de se retrouver encore à dehors, surtout sans être accompagné. D'un point de vue extérieur, cela pourrait paraître enfantin, presque un caprice, mais il n'en est rien. Ce n'est pas de la comédie, pas après ce qu'elle a vécu, pas après les jours passés enfermée dans le noir, soumise aux volontés des hommes qui la retenait. Wendy en fait encore des cauchemars, encore des crises d'angoisses régulières, alors pour éviter cet état de tension, elle fait en sorte la plupart du temps de ne pas avoir à se rendre en ville seule, c'est gênant au quotidien, mais elle n'a pas le choix, cela fait parti d'elle depuis près de deux ans. Seulement aujourd'hui, Loeiz rentrant bien tard, elle n'a pas eu d'autre choix que de sortir pour se rendre à la pharmacie.

L'air plus frais s'engouffre dans son chemisier léger, Wendy croise les bras et continue de se rapprocher de l'appartement de son cousin, avec lequel elle habite depuis quelques jours. Elle a hâte d'arriver dans la rue pour ensuite aller se réfugier dans un lieu qu'elle connait bien. Pour l'instant, rien d'anormal sur le chemin du retour jusqu'à ce qu'une voix tente d'interpeller une demoiselle dans la rue. Pas certaine que l'on s'adressait à elle, Wendy préfère ne pas se retourner, mais l'appel se reproduit à nouveau. Quelqu'un semble vouloir attirer son attention mais ses yeux restent rivés au sol, elle ignore complètement cette voix masculine, se concentre sur sa respiration, accélérant le pas pour éviter les ennuis. Désormais, Wendy elle a peur d'attirer les regards, d'être interpellée, d'être suivie dans la rue par des inconnus. C'est insupportable, c'est pour ça qu'elle évite de trop sortir seule, parce que ça en devient presque de la paranoïa. Seulement là, ce n'est pas une hallucination, un homme semble vraiment s'adresser à elle, bien qu'elle soit dos à lui et ne prenne pas le temps de ralentir le mouvement. Wendy vient de tourner à un coin de rue, espérant avoir échappé à son traqueur, lorsqu'elle s'aperçoit qu'il n'en est rien, une main vient de retenir son bras à la volée. Son cœur s’affole, sa respiration s'accélère, c'est presque tout son corps qui se met à trembler, Wendy se retrouve dans un état incontrôlable.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
member ◊ cute little nemo

messages : 119 pseudo : islovol. avatar + © : francisco lachowski. + (av) thestral. (sign) endlesslove.
aydan + violette + wendy

âge : vingt-cinq ans.
statut civil : libre tel un oiseau qui vole.
job/études : pilote dans l'armée de l'air.
MessageSujet: Re: se croiser à nouveau (marko)   Mar 16 Aoû - 21:18

Il fait chaud en ce moment. Toi, t’aimes pas la chaleur. Enfin si, t’aimes bien, mais t’aimes pas la canicule. Tu dors encore plus mal que d’habitude. Tu te lèves et enfile un short. Tu prends ta planche de surf. Il est sept heures du mat’ ou quelque chose comme ça. Tu files vers la plage. Il n’y a que là-bas que tu seras bien, tu le sais. Quand t’arrives, la plage est déserte. T’es seul, en tête à tête avec l’océan. Tu prends ton pied, Marko ! Les vagues sont belles. T’as cette immensité rien que pour toi. T’as pas envie de partir. Les heures passent, et tu te raisonnes. Tu sais que ce n’est pas judicieux de passer ta journée là. Alors, tu rentres. T’attends pas dix ans avant de choper une bière dans le frigo. Tu bosses pas aujourd’hui. Tu sais pas où aller. Tu sais pas qui emmerder. T’es un sale gosse qui ne supporte pas d’être enfermé. Tu ne supportes pas d’attendre non plus. T’es un gamin. T’es un hyperactif. T’as toujours besoin de t’occuper, de faire quelque chose que tu trouves un minimum intéressant. T’es pas du genre à passer ta journée à lire un livre ou à regarder un film. T’as besoin de sensations.

Finalement, t’as pas résisté. T’es allé à la base militaire, et tu t’es envoyé un l’air tout l’aprèm. Seul, dans ton avion. T’étais bien. C’était pas le truc le plus raisonnable au monde, mais t’as kiffé. Tu vois pas le temps passé, quand t’es là haut. C’est ça qui te plait. Une bonne meuf, et t’y passerais ta vie. Tu rentres enfiler ton short, de nouveau. Tu vas retourner dans l’eau. Tu sais que t’auras plus la plage rien que pour toi, mais t’as envie de te prendre une bonne vague dans la gueule. Tu veux pas surfer. Tu veux juste nager. Tu te promènes, sagement. Puis tu vois cette fille. Tu la connais. T’en es persuadé. Mais t’arrives pas à remettre un nom sur son visage. Alors, tu lui attrapes le bras. Elle sursaute. Elle tremble. « Wendy ! » Tu la regardes en souriant. Tu ne sais pas dire depuis combien de temps tu ne l’as pas vu, mais tu te souviens que c’était un très bon coup au lit. Vous avez passé un long moment à vous fréquenter. Aujourd’hui, elle semble métamorphosée. Tu comprends pas. Tu sais pas ce qu’elle a. Tu vas tout faire pour savoir. « Ca ne va pas ? »


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
se croiser à nouveau (marko)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laughing Out Loud :: La vie en rose :: rps-
Sauter vers: