Partagez | 
 

 May I offer you a drink ? ☆ JaLias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatar
member ◊ cute little nemo

messages : 100 pseudo : Mishka avatar + © : Matthew Daddario + Cranberry


âge : 28 ans
statut civil : Célibataire
job/études : Écrivain/ réceptionniste dans un hôtel
MessageSujet: Re: May I offer you a drink ? ☆ JaLias   Ven 26 Aoû - 14:34


❝ JaLias + Playing hard to get ? I love that... ❞May I offer you a drink ?Ses paroles vinrent lui mettre un baume sur le coeur et sourire timidement. C'était très gentil de sa part. Mignon, même. Elias n'était pas habitué à autant de gentillesse envers lui. Mordillant sa lèvre, il hocha oui en disant «Je vous le dirai ...mais ça m'étonnerait que ça arrive un jour...» avant de sourire et boire une gorgée de sa limonade bientôt vide. Elias se mit ensuite à se demander pourquoi Jamie était aussi adorable envers lui. Après tout, il était médecin et lui? Un simple réceptionniste d'hôtel! Le match improbable, quoi! mais il ne pouvait s'empêcher de se délecter de sa présence si rassurante. Si saine et douce. De ses regards posés sur lui comme si il le connaissait déjà dans son entièreté. C'était très gratifiant disons, d'avoir ce regard posé sur soi. Jamais il ne s'était senti aussi bien en la présence d’autrui. Jamais.

Elias se mit ensuite de parler de sa ville natale. Waterford. L'Irlande. À quel point il aimait son pays. Dans sa voix et son discours, cela pouvait paraître que son pays lui manquait. En quittant cette terre, une partie de lui était restée là-bas dans l'espoir qu'il revienne un jour. L'air frais lui manquait. Les châteaux, la vue. Le peuple. L'accent de chez lui si réconfortant à ses oreilles! Les paroles du jeune médecin vinrent le faire rire un peu. Un petit chinois. Souriant, il dit alors «Vous n'êtes plu si petit que ça, vous savez...?» avant de lui sourire timidement. Bien qu'il soit plus grand d'au moins une tête, Elias le trouvait juste parfait. Pas trop grand ni trop petit. Juste parfait. Seulement, se rendant compte de ses pensés, il pinça ses lèvres en se demandant pourquoi il songeait à cela. Qu'est-ce qui lui prenait de fantasmer sur la grandeur de ce médecin? Ce n'était pas bien. Il n'avait pas le droit ...

Seulement, il se rendit aussi compte que Jamie n'avait rien dit de vraiment personnel à son sujet. Aucune mention de sa famille. De son enfance. Curieux, il décida tout de même de ne pas relever pour ne pas le mettre mal à l'aise. Après tout, si il avait eu envie d'en parler, il l'aurait fait. Par contre, il ne pu s'empêcher de s'inquiéter un peu pour lui, intérieurement. Elias espérait qu'il n'avait pas eu une enfance trop dur et ce... Même si il avait réussi à bien s'en sortir malgré tout. Retrouvant son sourire, Elias dit «Oui, nous connaissons la neige ...» et le regarda avec des yeux pétillants «Peut-être que cet hiver, si il neige assez, vous aurez la chance de faire votre premier bonhomme de neige! Je suis certain que vous aimeriez ça! Suivie d'un bon chocolat chaud avec des mini guimauves et un bon feu de foyer pour terminer en beauté la journée...» Oh que cela lui manquait! Quoi de mieux qu'une telle journée avec une aussi belle fin pour vous rendre heureux? Un homme à ses côtés, peut-être? mais Elias dû s’interrompre encore une fois car ses pensés recommençait à dérailler un peu.

Regardant l'heure sur l'horloge, il sursauta avant de finir d'un coup sa limonade et dire «Je dois absolument y retourner avant de me faire taper sur les doigts ...Ou pire!» puis bondit hors de sa chaise telle Cendrillon avant de dire «...Merci beaucoup pour cette limonade et ...cette petite pause! C'était très agréable! N'hésitez pas à m'appeler ou venir me voir en cas de besoin, d'accord?» puis déposa son verre dans le lave-vaisselle avant d'ouvrir la porte, se retourner, planter son regard dans le siens et dire «À bientôt!» d'un sourire tout mignon avant de refermer la porte derrière lui à la Sherlock Holmes, dans la série télé.




© 2981 12289 0

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
member ◊ cute little nemo

messages : 43 pseudo : Bibiscuit avatar + © : Harry Shum Jr ©Missphan

• • • • • • • • • • • • • • • •


âge : 27 ans
statut civil : Célibataire
job/études : Interne en cardiologie (1ière année)
MessageSujet: Re: May I offer you a drink ? ☆ JaLias   Jeu 1 Sep - 14:30


❝ JaLias + Playing hard to get ? I love that... ❞May I offer you a drink ?Se proclamer lui-même ‘petit chinois’ n’était juste qu’une blague faisant référence aux clichés qu’on avait sur lesdits chinois concernant leur taille. Oui, certes, Jamie était plus grand que la moyenne et de ça, il en gratifiait Mère-Nature. Elle avait été clémente avec lui jusqu’à présent, elle lui avait même permis de se faire un ami dans cette ville, en la personne de ce jeune réceptionniste. Enfin ami, c’était vite dit puisqu’ils ne se connaissaient encore que trop peu. Mais ils apprenaient petit à petit à se connaître et cela, ça n’avait pas de prix aux yeux de l’asiatique.

Néanmoins, cela n’empêcha pas l’interne d’être très vague sur son passé ou ce qui le liait de près ou de loin avec sa famille. C’était un sujet qu’il n’était pas prêt à aborder avec un semi-inconnu et ça, Elias devait parfaitement le comprendre. Non, il préféra se contenter de parler de l’Irlande, ce lieu qu’il voulait découvrir à présent parce que la description du réceptionniste l’avait décrit comme un lieu presque… féérique, et digne d’être visité.

« Wow, ça a l’air génial comme vous le décrivez, mais ça me semble si… irréel ! Le bonhomme de neige, le chocolat, les guimauves… Je n’ai jamais vraiment fait ça. Pas de cette manière en tout cas. Ça donne très envie, vous pourriez raconter des histoires tellement vous êtes bon conteur ! Ou alors suis-je bon public ? »

Ce n’était pas une question qui méritait de réponse, ce n’était que pur rhétorique. Jamie baissa les yeux vers son verre avec un petit sourire un peu triste. Oui, il aimerait vraiment connaître tout ça, ça avait l’air si bien…

Mais bientôt, le conte de fée disparu et Elias se précipita d’un coup pour repartir à son poste. Ce fut tellement soudain que l’interne n’eut que le temps d’un battement de cil pour lui dire au revoir et, surtout, le remercier de l’avoir si gentiment aidé pour son meuble. Un peu sous le choc d’un départ si rapide, il ne fit que le saluer en retour dans un geste un peu idiot, un salut de la main débile et peu assuré puisqu’il était toujours dans ses pensées enneigé. Mais une fois qu’il fut seul dans sa chambre d’hôtel, Jamie se dit qu’il referait bien une petite pause en compagnie de ce réceptionniste…
© 2981 12289 0

_________________
JaLias
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
May I offer you a drink ? ☆ JaLias
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laughing Out Loud :: Biarritz, France :: Aguiléra, Braou, Ranquine :: habitations-
Sauter vers: