Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 FAUVETTE(S) + (la princesse et le valeureux chevalier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël Fauvette
Raphaël Fauvette
staff ◊ cute little pearl

messages : 139 pseudo : cupcake avatar + © : ezra miller + angel dust
âge : 25 ans.
statut civil : célibataire, au coeur libre. pour le moment.
job/études : ni étudiant, ni au boulot, il dessine et bulle chez lui.
FAUVETTE(S) + (la princesse et le valeureux chevalier) _
MessageSujet: FAUVETTE(S) + (la princesse et le valeureux chevalier)   FAUVETTE(S) + (la princesse et le valeureux chevalier) EmptyVen 8 Avr - 20:50

le fauve et mini-fauvette

• raphaël est fébrile. oui, fébrile, comme tous les mardis, il fait les cinq cents pas devant l'école de sa sœur. il serait avec un ami, il deviendrait insupportable, à trop parler pour ne rien dire. il attend sa sœur, sa princesse, son rayon de soleil. il veut la voir sortir en courant et se jeter dans ses bras, comme elle le fait d'habitude. il aime la tenir contre lui, la serrer doucement, et humer le parfum de ses cheveux. il 'aime de tout son corps, cette petite sœur qu'il a toujours rêvé d'avoir. il veut qu'elle lui raconte de sa voix enjouée chaque détail de sa petite vie. il veut savoir qui est son amoureux du moment, à qui elle a tenu la main pour retourner en classe, à quoi elle a joué pendant la récréation. et puis il sait qu'elle va faire ses devoirs, à côté de lui, pendant qu'il sera en train de dessiner sa petite moue sérieuse et parfaitement adorable. alors, il l'attend, un large sourire sur les lèvres, qui lui fait trois fois le tour du visage. il l'attend.
• la sonnerie retentit et il sursaute. elle est stridente. et il s'était totalement perdu dans ses pensées. alors il se retourne vers le portail en fer, couleur sapin. et se mettant sur la pointe des pieds, il guette les gosses qui courent jusqu'à la sortie, leurs cartables brinquebalant sur leurs dos, ou tentant tant bien que mal de les suivre. il attend que le petit rang, qu'il distingue au fond s'approche. il attend de voir son sourire lumineux, ses yeux bleus s'éclairer en le voyant. c'est peut-être un peu narcissique, mais il aime se sentir privilégié, se sentir unique. et elle le fait d'une manière qu'aucune fille ne pourrait égaler, non. elle le fait avec une grande innocence. c'est sa sœur et elle l'aime comme un modèle.
• il fait de grands pas pour se rapprocher d'elle, puis, après lui avoir retiré son sac à dos beaucoup trop lourd pour elle, et il la prend dans ses bras. il n'est pas très musclé, mais elle n'est pas très épaisse non plus, il faut dire. il s'inquiète parfois qu'elle mange assez, il ne se souvient pas avoir été aussi maigre. il la serre contre lui et entreprend de lui bisouiller le visage, la chatouillant certainement avec ses cheveux, qu'il n'a pas attaché en catogan. comme ça, si elle décide ensuite que les tresses lui vont bien, elle pourra s'amuser sans lui faire mal. elle a ses petits bras passés autour de son cou et il frotte doucement son nez contre le sien, tout rond et tout rose. bisou d'esquimau. « tu as passé une bonne journée, princesse ? »
fiche (c) AMIANTE


Dernière édition par Raphaël Fauvette le Dim 10 Avr - 12:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loulah Fauvette
Loulah Fauvette
member ◊ cute little nemo

messages : 85 pseudo : SPF (sans pseudo fixe, tavu c'est triste) avatar + © : Kristina Pimenova // Dreamy
FAUVETTE(S) + (la princesse et le valeureux chevalier) _
MessageSujet: Re: FAUVETTE(S) + (la princesse et le valeureux chevalier)   FAUVETTE(S) + (la princesse et le valeureux chevalier) EmptyDim 10 Avr - 1:32

Loulah se retient de trépigner sur sa chaise. Se retient difficilement de trépigner sur sa chaise. Bon, en fait, elle a tellement de mal à se retenir que tout le monde doit s’apercevoir qu'elle sautille sur place. Elle a les yeux rivés sur l'horloge de la classe, juste au-dessus de la tête du professeur. Ce qui n'est pas franchement des plus discret non plus, mais personne ne relève. Loulah ne trépigne pas parce qu'elle n'aime pas l'école et qu'elle s'ennuie. Au contraire, elle a toujours adoré ça. Elle ne trépigne pas parce que ce cours en particulier l'ennuie, ni parce que ça fait trop longtemps qu'elle est assise -rester assis deux heures de suite, pour un enfant, c'est long-. Elle trépigne parce qu'on est mardi. Et, comme tous les mardis, son frère venait la chercher pour qu'elle aille chez lui.

Loulah adore aller chez son frère. Loulah adore le voir, adore qu'ils fassent de la peinture ensemble, adore qu'il lui raconte des histoires, adore quand il lui fait à manger. Pour être précise, elle adore tout ce qui est en rapport avec son frère. Et ça c'est parce qu'elle adore son frère. Son demi-grand-frère, mais c'est un peu long à dire, alors elle garde juste frère. Et, enfin, alors qu'elle a l'impression que ça fait des heures qu'elle attend -en théorie on peut dire que ça fait des heures. Des jours même, puisqu'elle attend le mardi avec impatience à partir de mercredi. Toutes les semaines. Depuis des mois.-, la sonnerie finit par retentir. Elle déteste cette sonnerie. Aiguë, désagréable, et en plus longue. Mais le mardi, et le mardi pour la dernière heure de la journée seulement, elle l'aime bien. Elle note les devoirs avec application, récupère son sac, et toute la classe part vers la sortie. Et tous se mettent à courir. Elle court aussi.

Lorsqu'elle arrive à la sortie, elle le cherche des yeux. Elle ne peut jamais s'empêcher, une fraction de seconde, que peut-être personne ne viendra la chercher. Ce n'est même pas qu'elle manque de confiance, c'est juste que les habitudes sont dures à perdre. Et elle le voit. Son visage s'éclaire instantanément, de même qu'un immense sourire fleurit sur son visage. Elle court un peu plus vite, il avance vers elle, il récupère son sac. Et elle se jette dans ses bras. Elle adore faire ça. Personne ne l'avait jamais réellement serrée dans ses bras avant lui. Sa mère sûrement, quand elle était petite, mais pas assez pour qu'elle s'en souvienne. Mais lui il la serre toujours dans ses bras. Il l'embrasse sur le visage, et ses cheveux -elle adore les cheveux de Raphaël. Vraiment. Genre, beaucoup- la chatouillent un peu. Elle passe ses bras autour du cou de son frère en riant un peu. Leurs nez se touchent. Les bisous-esquimaux aussi, ça a été le premier. À peu près toutes les marques d'affection qu'un parent aurait pour son enfant, ça a été le premier, remarquez.

"Tu as passé une bonne journée, princesse ?"

Elle sourit, un air ravi collé sur le visage. Il lui demande toujours ça. Et elle aime toujours autant qu'il s'intéresse à ses journées. Ça non plus, elle n'avait pas franchement l'habitude. Elle ne doit toujours pas l'avoir, cette habitude, puisqu'elle a toujours le même petit pincement de joie au cœur quand il veut savoir si elle va bien. Mais ce n'est pas un pincement désagréable, alors ça ne la dérange pas.

"Ouiii. Mais j'attendais la fin de la journée, c'était long. Elle était bien ta journée toi ?"


Elle se met à jouer avec ses cheveux. Elle aime vraiment trop faire ça. C'est comme une tête à coiffer, mais en vivant, avec des cheveux beaucoup plus doux. Et en plus, il se plaint autant qu'une tête à coiffer quand elle joue avec ses cheveux. C'est-à-dire pas du tout. Non parce qu'une tête à coiffer qui se plaint, ça doit quand même être vite énervant.


Dernière édition par Loulah Fauvette le Dim 8 Mai - 0:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Fauvette
Raphaël Fauvette
staff ◊ cute little pearl

messages : 139 pseudo : cupcake avatar + © : ezra miller + angel dust
âge : 25 ans.
statut civil : célibataire, au coeur libre. pour le moment.
job/études : ni étudiant, ni au boulot, il dessine et bulle chez lui.
FAUVETTE(S) + (la princesse et le valeureux chevalier) _
MessageSujet: Re: FAUVETTE(S) + (la princesse et le valeureux chevalier)   FAUVETTE(S) + (la princesse et le valeureux chevalier) EmptyDim 10 Avr - 3:57

le fauve et mini-fauvette

• il aime voir le sourire émerveillé de sa loulah. il aime voir les étoiles qui illuminent ses yeux quand elle croise le regard de son frère, comme si elle ne s'attendait pas, à chaque fois, à le voir ici. mais c'est le cas. il la prend dans ses bras et la serre contre lui. il tient à elle plus qu'à n'importe qui au monde. elle est la seule et unique femme de sa vie qui compte autant. il ne pourra jamais la laisser. il ne partira pas avant qu'elle le lui demande. et il sait qu'elle ne le fera jamais. il y a des parents qui le regardent d'un air étrange. genre ceux qui ne viennent jamais chercher leurs gosses d'habitude et qui ne le voient pas assez souvent. et ceux qui ne lui ont jamais adressé la parole et qui pensent que loulah est sa fille. peu lui importe ce que pensent les autres. ils peuvent dire qu'elle est sa fille cachée, ça ne le dérange pas. elle lui dit que sa journée a été longue, parce qu'elle l'attendait avec impatience. lui, il a plein de choses à lui raconter. il lui en dit beaucoup. il lui parle comme il parlerait à une grande personne. parce qu'il sait qu'elle est mature pour son âge, et qu'elle n'aime pas qu'on la prenne pour une gamine. il la repose au sol, le sac passé sur une de ses épaules, et la tient par la main, en souriant. « oh. j'ai peint, encore un peu. encore une dame que tu vas trouver un peu trop nue, comme d'habitude. et j'ai des choses à te raconter. a propos de lys. »
• parfois il se dit qu'elle suit sa vie amoureuse comme un feuilleton à la télé. elle s'installe, s'allonge contre lui, la tête posée sur ses genoux, et l'écoute attentivement, commentant parfois ses actions ou ses paroles. il sait qu'elle va le réprimander dès qu'il va commencer à lui dire ce qu'il a fait. il n'en doute pas une seule seconde. parce que si il était à sa place, il en ferait de même. elle n'est pas sa petite sœur pour rien non plus. il ne la fait pas monter dans la voiture. il fait bon, presque chaud. il a retiré sa veste, et bientôt, il sera obligé d'attacher ses beaux cheveux. alors, main dans la main, avec mini-fauvette, comme il l'appelle, il se dirige vers le glacier le plus proche. il sait que la petite aime les glaces, il l'a découvert l'an dernier, pas sûr de lui du tout la première fois qu'il l'avait emmenée. lui, il aime la glace au yaourt. parfum yaourt. pas un truc infâme à base de produits laitiers, non mais oh, vous l'avez pris pour qui ? un petit veau qui sort du ventre de sa mère. il s'arrête un instant et aide la petite à retirer sa veste. il a envie de discuter avec elle, longtemps, aussi longtemps que ce sera nécessaire. jusqu'à ce qu'elle aie envie de faire autre chose. elle peut l'emmener où elle veut. il la suivra. et si elle a envie de faire les boutiques pour s'habiller en princesse ? il achètera tout ce qu'elle voudra. le but du mardi, c'est de faire plaisir à la gamine. c'est pourquoi il n'hésite pas, cette fois-ci, à l'emmener jusqu'au petit commerce, tout sourire et à demander une boule de glace vanille, avant de sourire à sa sœur « à quoi tu la veux ? »
fiche (c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Loulah Fauvette
Loulah Fauvette
member ◊ cute little nemo

messages : 85 pseudo : SPF (sans pseudo fixe, tavu c'est triste) avatar + © : Kristina Pimenova // Dreamy
FAUVETTE(S) + (la princesse et le valeureux chevalier) _
MessageSujet: Re: FAUVETTE(S) + (la princesse et le valeureux chevalier)   FAUVETTE(S) + (la princesse et le valeureux chevalier) EmptyJeu 14 Avr - 0:25

Il finit par la poser sur le sol, et elle glisse sa main dans la sienne. Ça non plus elle n'avait pas l'habitude. Et ça aussi, elle aime bien. Ça lui donne un peu l'impression qu'il sera toujours là. Ce n'est qu'une impression d'accord, peut-être une impression futile, mais c'est une impression qu'elle transforme en certitude au fil des jours. Et ça la ravit.

"Oh. J'ai peint, encore un peu. Encore une dame que tu vas trouver un peu trop nue, comme d'habitude. Et j'ai des choses à te raconter. À propos de Lys."

Ça ne l'étonne pas vraiment. Son frère lui raconte souvent ses histoires avec les filles qu'il dessine, parce qu'elle lui demande qui sont les visages de ses dessins quand elle les voit. Mais pour Lys, elle a beau être jeune et ne pas y connaître grand chose, elle voit bien que c'est différent. Il parle beaucoup de Lys. Beaucoup plus que des autres filles. Et le regard qu'il a quand il parle d'elle est différent aussi. Elle écoute toujours attentivement ce qu'il lui dit à son propos. Et elle se dit qu'il en est peut-être amoureux, mais il n'a pas vraiment l'air de le voir lui-même. Il est compliqué des fois son frère.

Il l'emmène vers un glacier, commande sa boule de glace, lui demande ce qu'elle elle veut. Elle a toujours un peu de mal avec ça. Demander quelque  chose lui donne l'impression de réclamer, et elle ne réclame pas. Jamais. Sauf pour aller à la plage, mais ça c'est différent. Se voir offrir des choses, ça la gêne toujours un peu. Elle ne rougit plus -c'est ce qu'elle faisait au début, quand elle l'avait à peine rencontré et qu'il avait commencé à lui offrir plein de trucs-, c'est déjà pas mal. Elle lui fait un petit sourire hésitant.

"Framboise, teplait."

Elle voudrait tous essayer tous les parfums en même temps pour voir quel goût le mélange a. Mais comme il est probable que ce n'est pas très bon pour la santé de manger beaucoup beaucoup de glaces d'un coup, elle ne peut pas. Alors à défaut de pouvoir le faire, elle prend un parfum différent chaque fois qu'il l'emmène ici. Bon, elle finira bien par avoir tout essayé, mais c'est pas très grave, elle pourra recommencer. Elle attend sagement qu'ils aient récupérés leurs glaces tous les deux, sourit au vendeur parce qu'il a l'air gentil, et recommence à parler une fois son cône en main.

"Dis, tout à l'heure je pensais, tu sais dessiner les animaux ?"

Non parce qu'en y réfléchissant bien, elle avait déjà vu beaucoup de dessins ou peintures chez son frère. Qui étaient dans la très -très très- grande majorité des femmes ou elle-même. En revanche, elle ne se souvenait pas avoir déjà vu des animaux. Et ça ça l'intriguait beaucoup. Non parce que si il savait dessiner Kuzco, par exemple, il faudrait absolument qu'il lui montre ou qu'il lui apprenne.  Et si il ne sait pas, elle trouvera quelque chose d'autre qu'il pourra lui montrer. Elle trouve toujours ça magique de voir Raphaël dessiner. Faire naître de si jolis dessins avec juste un crayon, c'est, pour elle, presque de la magie. Et elle aimerait vraiment beaucoup pouvoir faire pareil, même si elle n'a probablement pas de don pour ça. Enfin bon, il paraît qu'avec beaucoup de travail, même quelqu'un de peu doué peut faire de jolies choses.


Dernière édition par Loulah Fauvette le Dim 8 Mai - 0:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Fauvette
Raphaël Fauvette
staff ◊ cute little pearl

messages : 139 pseudo : cupcake avatar + © : ezra miller + angel dust
âge : 25 ans.
statut civil : célibataire, au coeur libre. pour le moment.
job/études : ni étudiant, ni au boulot, il dessine et bulle chez lui.
FAUVETTE(S) + (la princesse et le valeureux chevalier) _
MessageSujet: Re: FAUVETTE(S) + (la princesse et le valeureux chevalier)   FAUVETTE(S) + (la princesse et le valeureux chevalier) EmptySam 16 Avr - 10:27

le fauve et mini-fauvette

• la gamine a ce petit sourire hésitant et adorable quand elle lui répond, et il ne peut s'empêcher de fondre intérieurement. comme si elle avait toujours peur de demander quoi que ce soit, et avait toujours du mal à accepter le fait que son frère la gâte -peut-être même un peu trop. mais elle était sa princesse après tout.- elle lui donne encore un nouveau parfum et il sourit. il commence à se demander si elle ne veut pas essayer tous les parfums qui existent. faudra qu'il lui demande. il récupère son pot et sa cuillère rouge en plastique transparent, puis le cornet de la gamine, n'obliant pas de payer et de prendre quelques serviettes, des fois que l'un comme l'autre, ils s'en foutent partout. un accident, c'était si vite arrivé... il reprit sa petite main, une minuscule menotte qui se perdait entre ses longs doigts d'artiste et de pianiste. il adore la tenir par la main, comme un gamin tient un ballon, espérant secrètement s'envoler avec. lui, espérait secrètement qu'elle le transporte dans son monde enfantin, qu'il avait parfois un peu de mal à saisir.
• elle lui pose cette question, et il a besoin de réfléchir un instant. bien sûr qu'il sait dessiner et peindre des animaux. mais il est vrai que ça fait longtemps qu'il ne s'y est pas essayé. la dernière fois, c'était pour un devoir. il a un petit rire silencieux et il lâche un instant la main de l'enfant pour manger sa glace. « je sais dessiner des animaux, ouais. j'aime pas trop, c'est pas ce que je préfère, mais je le sais. si tu veux, je te dessinerais kuzco. comme ça, tu pourras le mettre dans ta chambre, et ce sera comme s'il était aussi à la maison chez papa quand tu seras pas chez moi ? » papa est toujours un mot qui lui fait bizarre. parce que longtemps, il ne l'a pas vraiment prononcé. et il sait que c'est plus ou moins la même chose pour sa sœur. de toute manière, elle passe plus de temps avec lui qu'avec leur père, toujours débordé de boulot. mais ça ne dérange pas raph'. parce qu'il aime se dire que sa sœur est aussi un peu sa fille. qu'il est aussi celui qui veille à ce que les devoirs soient bien faits. ils devront d'ailleurs s'y mettre quand ils rentreront. mais les premiers rayons de soleils, il faut en profiter.
• il termine rapidement son pot, et tandis que ses méninges gèlent, lui apportant une migraine terrible, il sort de sa poche son paquet de cigarettes et son briquet. il sait qu'elle n'aime pas le voir fumer, et il sait aussi qu'il fume comme un pompier. mais il ne peut pas s'en passer. c'est comme l'art en fait. il en a besoin, pour s'élever, toujours un peu plus haut, tiré et bercé par la fumée qui s'échappe de ses lèvres. « dis moi ma belle. on reste une petite heure à se balader, et après on rentre. t'en penses quoi ? » il lui sourit doucement, tirant sur sa cigarette, dont le bout rougeoie un instant. « tu veux qu'on fasse un truc en particulier ? je fais ce que tu veux. tant que ça n'implique pas des trucs dangereux. »
fiche (c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Loulah Fauvette
Loulah Fauvette
member ◊ cute little nemo

messages : 85 pseudo : SPF (sans pseudo fixe, tavu c'est triste) avatar + © : Kristina Pimenova // Dreamy
FAUVETTE(S) + (la princesse et le valeureux chevalier) _
MessageSujet: Re: FAUVETTE(S) + (la princesse et le valeureux chevalier)   FAUVETTE(S) + (la princesse et le valeureux chevalier) EmptyVen 6 Mai - 20:19

Il y a un petit silence qui indique que le plus grand réfléchit. Elle n'insiste pas, sachant très bien qu'il ne laisse jamais ses questions sans réponses, même des questions qui n'ont pas d'intérêt vital. Elle en profite pour léchouiller sa glace. C'est, bien évidemment, très froid. Ce serait mieux un peu moins froid, mais ce serait pas vraiment une glace. Quoique. De la glace fondue, peut-on toujours dire que c'est toujours de la glace ? Et comment on appelle ça sinon ? Elle note la question dans un coin de sa tête, histoire de soit la poser plus tard à Raphaël, soit à son père, soit à n'importe qui ayant l'air de s'y connaître en glaces ou en questions bizarres.

Elle voit, du coin de l’œil, son frère manger un peu de sa glace en pot. Ils ne sont pas d'accord là-dessus. Elle estime qu'une vraie glace, ça se mange avec un cornet, et lui que c'est bien meilleur en pot puisque les cornets ne sont pas bons. Ils n'ont jamais pu arriver à un point d'entente -enfin, ils n'ont pas passer deux jours à débattre non plus, n'exagérons rien-.

"Je sais dessiner des animaux, ouais. J'aime pas trop, c'est pas ce que je préfère, mais je le sais. Si tu veux, je te dessinerais Kuzco. Comme ça, tu pourras le mettre dans ta chambre, et ce sera comme s'il était aussi à la maison chez papa quand tu seras pas chez moi ?"

Le visage de la gamine s'illumine instantanément. Bien sûr, un Kuzco en dessin, c'est moins bien qu'un vrai Kuzco. Ça bouge pas, ça miaule pas, ça réclame pas à manger, et ça fait pas de câlin comme si sa fonction première était d'être une peluche vivante. Mais un Kuzco en dessin, c'est aussi beaucoup mieux que pas de Kuzco du tout. Aussi hoche-t-elle la tête vigoureusement, à la limite de se déboîter les cervicales, en lui adressant un sourire éblouissant. Sourire qui se fane un peu plus tard, quand il sort son paquet de cigarettes. Elle déteste le voir fumer. Déjà parce qu'il fume beaucoup trop et qu'elle trouve l'odeur désagréable au possible. Mais en plus parce que c'est mauvais pour la santé, et que l'idée que Raphaël tombe malade à cause de ça lui fait franchement peur. Elle le regarde, les sourcils froncés, l'air un peu réprobateur. Mais elle ne dit rien, parce qu'elle le lui a déjà dit, qu'elle n'aimait pas et que c'était dangereux. Il le sait, et elle n'a pas envie d'insister et de l'énerver. C'est bien une des seules choses qui lui fait vraiment peur, énerver ou décevoir son frère. Et son père aussi, mais dans une moindre mesure.

"Dis moi ma belle. On reste une petite heure à se balader, et après on rentre. T'en penses quoi ?"

Elle perd sa moue réprobatrice pour lui sourire un petit peu et lâcher un "D'accord" enthousiaste. Une heure à se balader, ça lui paraît vraiment très bien. Elle n'aurait pas été contre beaucoup plus longtemps, mais elle sait aussi qu'il faut qu'elle fasse ses devoirs.

"Tu veux qu'on fasse un truc en particulier ? Je fais ce que tu veux. Tant que ça n'implique pas des trucs dangereux."


Elle termine de manger le bout de son cornet, réfléchissant un instant. Et puis, finalement, elle hausse les épaules.

"C'est comme tu veux. Si t'es avec moi je suis contente, donc ce qu'on fait je m'en fiche."


Et puis de toutes manières, elle aurait eu une préférence, elle n'aurait sans doute pas fait de choix quand même, toujours trop hésitante à réclamer quoi que ce soit.


Dernière édition par Loulah Fauvette le Dim 8 Mai - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Fauvette
Raphaël Fauvette
staff ◊ cute little pearl

messages : 139 pseudo : cupcake avatar + © : ezra miller + angel dust
âge : 25 ans.
statut civil : célibataire, au coeur libre. pour le moment.
job/études : ni étudiant, ni au boulot, il dessine et bulle chez lui.
FAUVETTE(S) + (la princesse et le valeureux chevalier) _
MessageSujet: Re: FAUVETTE(S) + (la princesse et le valeureux chevalier)   FAUVETTE(S) + (la princesse et le valeureux chevalier) EmptySam 7 Mai - 23:53

le fauve et mini-fauvette

• quand il réfléchit, elle ne parle pas. c'est quelque chose qu'il apprécie beaucoup chez elle. elle a souvent des questions, toujours intéressantes, mais lorsqu'il faut laisser les gens en silence, le temps qu'ils trouvent une réponse, elle le fait. elle sait se taire et ce n'est pas le cas de pas mal d'enfants. il était de ceux qui n'arrêtaient pas de causer et qui demandaient pourquoi il n'avait pas de réponse immédiate à sa question. elle regarde son pot et il regarde son cornet et il sourit. il est toujours content d'avoir ce genre de débats, sur ce qui est le mieux. notamment, parce que ça se terminait quasi toujours en chatouilles, et tant pis pour les voisins qui entendaient la petite blonde hurler de rire pour qu'il arrête. ils ont qu'à être moins grincheux. sinon ils seraient réjouis d'entendre quelque chose d'aussi innocent et de pur qu'un rire d'enfant. na. quand il mentionne l'idée de lui dessiner kuzco, une étincelle explose soudainement dans ses yeux rieurs. il est content. il adore la voir le regarder comme ça. il ne s'en lasse pas, vraiment. ça lui apporte toujours une sorte de joie indescriptible. il se souvient de la petite fille silencieuse, qui faisait toujours en sorte de ne pas faire de bruit pour ne déranger personne ; qui gardait ses questions pour elle, ou qui les posait tout bas. alors il était content de la voir exprimer sa joie. il avait lu pas mal de trucs sur les enfants qui avaient été dans le cas de la petite loulah, et ce qu'il avait pu lire lui avait fait peur. des cas de blocage, scolaire, langagier, ou dans les relations sociales. alors, le moindre signe positif, c'était toujours pour lui une sorte de petit miracle, un soulagement immense. elle hoche la tête, et il est presque sûr qu'elle s'est fait mal à la tête. il est content d'avoir trouvé quelque chose qui pourrait lui plaire. et sans même lui demander. elle ne rougit même pas. ça, il en est content. les choses s'améliorent. bientôt, il ne restera plus rien des conséquences négatives de la mère de loulah. enfin, de sa génitrice, il n'est pas vraiment sûr qu'on puisse appeler ça une maman.
• il sort son paquet de cigarettes, et il sent un regard insistant sur lui. alors il jette un œil à sa petite sœur et il n'est même plus surpris de voir son regard désapprobateur, avec ses lèvres plissées et ses sourcils froncés. elle n'a même plus besoin de parler. il trouve ça chou, d'une certaine façon, qu'elle s'inquiète pour lui. qu'elle ne veuille pas qu'il tombe malade à cause de ça. mais il n'a vraiment pas envie d'arrêter. il a des trucs plus importants à stopper d'abord. des trucs bien plus dangereux qu'une cigarette. alors il lève les yeux au ciel, tout en allumant la clope. « je sais, loulah. je le sais. pas la peine de me regarder comme si tu allais me gronder. » il n'est pas en colère, nan. ni déçu ni quoi que ce soit. il y a même un peu d'amusement dans sa voix. il se doute que la petite a peur de le mettre en colère. et quand il y pense, il sent toujours une sorte de petit rayonnement doux, dans son cœur. c'était l'idée qu'il était si important pour elle, qui lui faisait tant de bien. elle était vraiment adorable. alors de sa main libre, après avoir jeté son pot de glace terminé, il passe une main dans ses cheveux clairs. elle n'a pas les siens, mais eu importe. il adore les coiffer le mercredi matin, avant de la ramener chez son père. il sourit un peu et passe son pouce sur sa petite joue rosée. « je t'aime tu sais, mon bébé-loulah ? »
• il lui propose de rester encore une heure, et elle accepte. et puis quand il lui demande si elle a envie de faire, une fois n'est pas coutume, elle remet la décision entre ses mains. il faudra qu'il lui apprenne à arrêter de faire ça un jour. il soupire et regarde un peu autour d'eux. et un large sourire, un peu flippant certes, se dessine sur ses lèvres. il a eu une idée géniale. et il sait à quel point elle va plaire à sa petite sœur. pour ce qui est de son père, comment expliquer que... qu'il s'en balance ? il trouvera bien une excuse à la con, en disant que ce serait bon pour elle, que ça lui ferait un compagnon de jeu, et que ça lui apprendrait à être responsable ? ouais, il lui sortirait un truc dans ce goût là. il finit sa cigarette en quelques bouffées, l'écrase et la jette dans le caniveau avant d'embrasser sa sœur sur le front. « dis moi, je peux te faire confiance ? tu peux m'attendre ici, cinq petites minutes ? j'ai une surprise à aller chercher pour toi, j'avais oublié, j'en ai pour trente secondes. et tu regardes pas. » il ajoute cette dernière phrase avec un petit rire. et il court. il ne court pas longtemps, juste quelques mètres. puis il s'engouffre dans la boutique juste devant lui, après s'être assuré que la gamine ne regardait pas dans sa direction. ses yeux, habitués à observer rapidement, trouvent sur le champ ce qu'il lui faut. il a menti en disant qu'il avait oublié qu'il devait aller la chercher, mais il va quand même revenir avec une surprise. il paye le strict minimum qui va avec sa surprise, promettant de revenir dès que possible chercher ce qui sera accessoire. puis il ressort et profite que l'enfant lui tourne le dos pour marcher jusqu'à elle en faisant le moins de bruit possible. « surpriiiise. » braille-t-il à moitié, pour la faire sursauter. pas de surprise sans surprise. voilà tout.
fiche (c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Loulah Fauvette
Loulah Fauvette
member ◊ cute little nemo

messages : 85 pseudo : SPF (sans pseudo fixe, tavu c'est triste) avatar + © : Kristina Pimenova // Dreamy
FAUVETTE(S) + (la princesse et le valeureux chevalier) _
MessageSujet: Re: FAUVETTE(S) + (la princesse et le valeureux chevalier)   FAUVETTE(S) + (la princesse et le valeureux chevalier) EmptyDim 8 Mai - 1:27

Quand elle le regarde, de son air de maman qui vient de voir son enfant faire une bêtise, il a l'air amusé. Pas fâché comme elle le craignait, juste amusé. Il lui dit qu'il sait, que ce n'est pas la peine qu'elle le regarde comme ça. Mais il sait très bien qu'elle continuera toujours à la regarder comme ça quand il fume. Et encore, elle ne sait pas qu'il se drogue. Sinon, elle serait encore plus inquiète et moralisatrice. Il passe une main dans ses cheveux, son pouce sur sa joue. Tant de petits contacts qui la rassurent et la rendent heureuse -oui, ce genre de gestes suffit pour qu'elle soit contente, c'est comme ça-.

"Je t'aime tu sais, mon bébé-Loulah ?"

Le reproche meurt instantanément sur le visage de la gamine. Elle est déjà, en temps normal, incapable d'en vouloir à Raphaël pour quoi que ce soit -en même temps, il ne lui donne que très rarement des motifs de bouderie. Voire quasiment jamais en fait, il est toujours attentionné et veille à ce qu'elle aille bien, elle voit difficilement comment lui en vouloir-, mais alors si il lui dit ce genre de trucs … Il a été le premier, en fait. À lui dire des trucs comme ça, qu'il l'aimait. Sa mère ne l'avait jamais dit, parce qu'elle ne le pensait pas. Mais lui il le dit, il le dit assez souvent pour qu'elle le croie. Elle se sent rougir un peu, en même temps qu'elle sourit, d'un sourire immense de la joie incarnée. Elle serre ses petits doigts dans la paume plus large de son aîné.

"Je t'aime fort aussi", qu'elle lui souffle.

Il lui demande ce qu'elle veut faire, elle esquive le choix pour le lui laisser, comme à son habitude. Lorsqu'elle voit l'immense sourire à la limite de l'inquiétant -un peu comme celui du Joker, mais avec moins de cicatrices- s'esquisser sur son visage, elle le regarde d'un air un peu perplexe. Qu'est ce qu'il a vu pour faire cette tête ? À tous les coups, c'est une des ses idées à la fois géniales et bizarres. Ce qui est à la fois inquiétant et terriblement intéressant. Oui, les deux en même temps. Ça donne un cocktail étrange, je vous assure. Il écrase sa cigarette, l'embrasse doucement sur le front.

"Dis moi, je peux te faire confiance ? Tu peux m'attendre ici, cinq petites minutes ? J'ai une surprise à aller chercher pour toi, j'avais oublié, j'en ai pour trente secondes. Et tu regardes pas."


Dans les histoires, 'attends moi cinq minutes j'ai juste oublié quelque chose', ça veut dire que soit la personne compte vous abandonner là, soit qu'un monstre va débarquer pendant son absence pour vous manger. Elle ne croyait pas que son frère veuille l'abandonner, et un monstre en plein jour, avec des gens autour … ouais, même histoire, elle n'y croyait pas non plus. Pas vraiment en tous cas. Il part en courant et elle tourne le dos à la direction d'où il venait de partir. Elle est fair-play la petite. Elle trépigne un peu, à la fois extrêmement gênée -ça reste une surprise pour elle, donc elle est gênée- et très curieuse. Elle regarde les gens passer, en attendant. Ça ne la distrait pas vraiment de sa réflexion 'mais keske ça peut être', mais ça l'occupe un petit peu. Suffisamment pour qu'elle émette un petit cri de frayeur quand son frère lui hurle "surpriiiise." Elle ne l'avait pas vu arriver, ce fourbe. Il tient un carton dans ses bras, et un sac en plastique avec plusieurs trucs dedans, qu'elle a du mal à distinguer. Il lui tend le carton. Elle regarde le carton, Raphaël, le carton, Raphaël -je pourrais continuer, mais vous avez compris l'idée-. Elle prend le carton. Elle hésite un peu, mais il l'encourage à le faire.

Alors elle ouvre la boîte, doucement, l'air timide, ne sachant pas trop à quoi s'attendre. Quand son regard tombe sur un chaton, elle se remet à fixer son frère des yeux. Puis le chaton, puis son frère, même histoire qu'un peu plus haut. Elle a la bouche ouverte, les yeux un peu écarquillés. Elle n'est pas sûre de comprendre, alors elle demande juste, ne sachant pas quoi dire d'autre :

"C'est … c'est pour quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Fauvette
Raphaël Fauvette
staff ◊ cute little pearl

messages : 139 pseudo : cupcake avatar + © : ezra miller + angel dust
âge : 25 ans.
statut civil : célibataire, au coeur libre. pour le moment.
job/études : ni étudiant, ni au boulot, il dessine et bulle chez lui.
FAUVETTE(S) + (la princesse et le valeureux chevalier) _
MessageSujet: Re: FAUVETTE(S) + (la princesse et le valeureux chevalier)   FAUVETTE(S) + (la princesse et le valeureux chevalier) EmptyDim 22 Mai - 10:48

le fauve et mini-fauvette

• elle sourit quand il lui dit qu'il l'aime. il aime sa sœur. elle est tout pour lui. sa lumière, son ange, sa protectrice, son rayon de soleil dans le brouillard. elle est tout ce qui lui lui importe. elle est la seule femme -enfin fille, mais ça n'a pas d'importance- dont le jugement, dont l'avis a une valeur pour lui. ce qu'elle pense de lui est très important. elle le voit comme son chevalier, comme son protecteur, comme son tout. il adore ça. ça ne fait même pas gonfler son ego surdimensionné. c'est l'amour qu'il aime, celui qui le rassure. celui qui lui dit qu'il pourra toujours venir se réfugier dans son monde à elle. elle est sa famille. sa mère et son père passeront toujours au second plan par rapport à loulah. mais il pense que ses parents ont compris. que le bonheur de la petite a plus de valeur que le reste. et qu'il est prêt à tout pour qu'elle soit heureuse. elle lui dit qu'elle l'aime aussi, et il ne peut pas s'empêcher de sourire. il adorait la manière qu'elle avait de prononcer ces petits mots, si purs dans sa petite bouche enfantine. il était content qu'elle soit le premier à qui elle le disait. lui, il était son frère. il était son chevalier. alors les autres auxquels elle le dirait aussi, il les combattra pour ne pas qu'ils se jouent d'elle. il est hors de question qu'un stupide margoulin de bas étage vienne la faire pleurer. et il le sait. il a beau être plutôt calme et pas très costaud, si y en a un qui fait pleurer sa sœur il ira lui casser la gueule. sans même hésiter un seul instant.
• et puis quand il revient, avec la petite boîte en carton entre les mains, avant de la surprendre, il la voit trépigner. regarder les autres avec une impatience non feinte. comme si elle n'en pouvait plus,  qu'elle n'avait qu'une envie, celle de se retourner pour essayer de voir ce qu'il peut bien trafiquer. plus que lui offrir des choses, ce que l'artiste aime, c'est lui faire des surprises, comme ça. ça lui passe par l'esprit, quand ils se baladent, et il le veut absolument. il ne la couvre pas de cadeaux pour l'occuper et qu'elle le laisse tranquille, contrairement à son père. il lui offre plein de cadeaux pour être sûr qu'elle ne manque de rien, qu'elle ne s'ennuie pas quand elle ne vient pas le voir. et puis pour voir ses joues rouges et ses yeux brillants d'étoiles. il aime quand elle se jette dans ses bras ensuite, en le remerciant des tas de fois. il a l'impression d'avoir fait quelque chose de bien. et ce n'est quand même pas négligeable. elle sursaute, crie un peu, puis elle prend le carton. elle hésite à l'ouvrir, et ses yeux ne cessent de faire des allers retours entre la boîte et raph'. il lève les yeux au ciel et fait un petit signe de tête, pour lui faire comprendre qu'elle devait l'ouvrir. alors c'est ce qu'elle fait. elle soulève le couvercle. il y a un petit chat, un siamois. enfin, pas tout à fait. il n'avait pas la tête du siamois. il était croisé. il était minuscule, il tenait dans la paume de la main. il avait été trouvé dans une rue, dans un autre carton. paraît-il qu'il était doux et câlin. il avait une petit cicatrice sur le visage. elle demande le motif de ce cadeau. l'artiste hausse les épaules « c'est genre... comme un dessin de kuzco dans ta chambre, sauf que lui, il va vouloir dormir avec toi, réclamer à manger, te faire des câlins touuuut le temps. on dira à papa que c'est pour t'apprendre à être responsable, t'inquiètes, je trouverais une raison. et puis, si jamais, tu lui feras tes ptits yeux de chaton mouillé, et il te laissera le garder. c'est un mâle. je l'ai appelé scar, mais si tu veux on peut changer, hein. »
fiche (c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Loulah Fauvette
Loulah Fauvette
member ◊ cute little nemo

messages : 85 pseudo : SPF (sans pseudo fixe, tavu c'est triste) avatar + © : Kristina Pimenova // Dreamy
FAUVETTE(S) + (la princesse et le valeureux chevalier) _
MessageSujet: Re: FAUVETTE(S) + (la princesse et le valeureux chevalier)   FAUVETTE(S) + (la princesse et le valeureux chevalier) EmptyMer 29 Juin - 18:29

Loulah regarde toujours le chat fixement. Elle n'ose pas vraiment le toucher, à dire vrai. Elle ne comprend même pas vraiment ce qu'il fait dans ce carton, étant donné qu'elle se refuse à élaborer des théories, même celle qui paraîtrait la plus évidente. C'est vrai quoi, elle est quand même une enfant, elle ne voit pas vraiment pourquoi on lui offrirait un chat, même si la personne qui offrait était Raphaël. On n'offre pas d'animal à un enfant, parce qu'on n'est jamais sûr qu'il saura s'en occuper. Alors elle pense que c'est pour autre chose, même si elle ne voit pas bien ce pour quoi cela pourrait être. Peut-être un ami de Raph' qui veut un chat, et Raph' qui va le lui chercher parce qu'il est gentil ou veut lui faire plaisir ? Oui, ça déjà, ça lui paraîtrait bien plus probable. Elle n'a pas le temps de réfléchir plus à une explication qu'il lui répond :

"C'est genre... comme un dessin de Kuzco dans ta chambre, sauf que lui, il va vouloir dormir avec toi, réclamer à manger, te faire des câlins touuuut le temps. On dira à papa que c'est pour t'apprendre à être responsable, t'inquiètes, je trouverais une raison. et puis, si jamais, tu lui feras tes ptits yeux de chaton mouillé, et il te laissera le garder. C'est un mâle. Je l'ai appelé Scar, mais si tu veux on peut changer, hein."

Il lui faut encore un petit temps supplémentaire pour comprendre -sisi je vous assure, en temps normal elle est plutôt vive comme gamine-. Elle n'a jamais eu d'animaux. Sa mère détestait ça, son père n'aurait pas le temps de s'en occuper -à part s'il s'agissait d'un poisson rouge, mais Loulah n'a jamais vu beaucoup d'intérêt aux poissons rouges-. Alors elle s'est, en quelque sorte, rabattue sur celui de Raph'. Elle a adoré Kuzco à peu près immédiatement. Mais c'est quand même pas pareil que d'avoir un chat à elle, du moins, elle imagine. Alors que son frère lui offre un chat, là, comme ça, elle réalise pas vraiment. Elle pose doucement le carton par terre, et elle se jette dans ses bras, parce que c'est la seule réaction qui lui paraît appropriée et qu'elle sait qu'il va la rattraper -ou alors ce serait un très méchant frère. Si, parfaitement-

"Faut que t'arrête de me faire des cadeaux tout le temps, moi je sais pas comment te remercier après … T'es trop gentil, et je promets que je ferais attention à lui, et merci, et il est beau, et je t'aime, et merci, merci, merci !"

Elle aurait presque envie de pleurer d'émotion, mais Loulah ne pleure plus vraiment, même quand elle est heureuse. À la place, elle dépose tout plein de bisous sur la joue de Raphaël en serrant ses petits bras autour de son cou. Elle se demande, un peu, si il sera toujours comme ça avec elle. Toujours à lui offrir ce qu'au fond elle veut, mais qu'elle n'ose pas et n'osera jamais réclamer. Toujours à vouloir lui faire plaisir. Elle n'a pas de réponse à cela, elle n'en aura probablement jamais. Seul l'avenir le dira, comme on dit. Elle descend des bras de son frère après un dernier bisou, et s'approche de nouveau du carton. Elle s'accroupit à coté pour caresser la tête du tout petit animal à l'intérieur. Il ressemble un peu à un des chats mordus de jazz des Aristochats, celui qui est chinois et qui joue du piano. Il lui semble que ça s'appelle un chat siamois, mais le chaton n'étant pas exactement semblable à celui du dessin-animé au niveau de la tête, ce n'était sans doute pas un vrai. Enfin, pour ce qu'elle en avait à faire … Elle le trouvait extrêmement beau de toute façon.

"Scar c'est bien. T'as toujours des chouettes idées pour les prénoms tu sais ?"

Elle voudrait le remercier encore, encore, et encore, mais elle se dit que ça fera peut-être un peu trop de merci, alors elle ne rajoute rien. Mais le brun la connaît, et ça se lit très clairement sur son visage, alors nul doute qu'il comprendra tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Fauvette
Raphaël Fauvette
staff ◊ cute little pearl

messages : 139 pseudo : cupcake avatar + © : ezra miller + angel dust
âge : 25 ans.
statut civil : célibataire, au coeur libre. pour le moment.
job/études : ni étudiant, ni au boulot, il dessine et bulle chez lui.
FAUVETTE(S) + (la princesse et le valeureux chevalier) _
MessageSujet: Re: FAUVETTE(S) + (la princesse et le valeureux chevalier)   FAUVETTE(S) + (la princesse et le valeureux chevalier) EmptyDim 10 Juil - 2:32

• la petite se jette dans ses bras et raph’ la réceptionne en rigolant. elle lui demande d’arrêter de lui faire des cadeaux, comme ça tout le temps. et intérieurement, il se dit que non. il n’arrêtera jamais. parce qu’il l’aime, sa petite sœur. son bébé, comme il l’appelle. il l’aime plus que tout. et surtout, il aime voir ses yeux pleins d’étoiles, ses joues rosées d’émotion et de gêne mêlées. il aime la serrer doucement dans ses bras et qu’elle passe ses petits bras autour de son cou. il aime sa soeur tout simplement. et il ne s’arrêtera jamais de la gâter. la vie ne l’a pas fait, alors il se doit de le faire. il essaie de lui donner de tout. de l’amour, et puis aussi des cadeaux plus matériels. peu importe si toutes les filles de biarritz le détestent, peu importe qu’il ait l’étiquette connard collée dans son dos. tant que sa sœur l’aime, tant que ce n’est pas sa sœur qui la lui scotche, alors tout va bien. elle est la seule dont l’avis, dont le jugement compte. c’est pour cela qu’il culpabilise quand il prend ces petites pilules magiques. parce qu’il sait qu’elle s’inquiète. et ses autres conquêtes s’inquiétaient aussi, pour certaines, mais ça ne lui faisait rien. la petite, c’est une autre histoire. la petite, il l’aime, et il ne veut pas qu’elle ait peur de lui. elle n’a même pas dix ans, elle n’a pas à s’inquiéter. elle ne devrait pas se soucier de choses pareilles. il ne le mérite pas. elle devrait simplement se demander si elle préfère pierre-louis ou thomas, ou si la nouvelle saison de son dessin animé préféré vaut le coup ou pas. « arrête de me remercier, princesse. t’as encore eu des super notes, j’ai entendu dire, alors tu le mérites. puis t’es adorable, et je vois bien comment tu es avec kuzco. tu sauras en prendre soin. en plus, comme ça, tu pourras jouer avec le chat tranquillement, les baby sitters, elles viendront pas t’embêter. » il lui sourit. il sait qu’elle n’aime pas ces baby sitters, ces filles qui sont hypocrites au possible et qui font ça majoritairement pour l’argent. il sait que sa sœur aspire à la liberté. ce qu’il ne sait pas en revanche, ce sont les fugues régulières lorsque loulah et sa gardienne sortent en ville. et c’est mieux ainsi, c’est moi qui vous le dit.
• il finit par la reposer par terre, parce qu’ainsi c’est plus simple pour lui. et il n’oublie pas d déposer un bisou sur l front strié de mèches châtain. il a la plus jolie des petites sœurs. il a envie de a reprendre dans ses bras, de la cacher. pour que personne ne lui fasse du mal. il ne sait pas comment il réagira lorsqu’elle lu présentera son premier copain. mal. il va faire peur au pauvre garçon, il le sait. mais on ne touche pas à sa sœur. et encore moins au cœur de la petite. oh, oui, il n’aurait aucun scrupule à lui péter les genoux si nécessaire. loulah est une perle, elle est sous cloche. on la touche avec les yeux, c’est tout. il sait qu’il ne va pas pouvoir la conserver dans cette tour d’ivoire bien longtemps, mais il espère que ça durera toujours. qu’elle restera toujours une enfant. qu’il sera toujours le seul homme de sa vie. il n’a pas envie qu’elle tombe sur un gars comme lui, qui la fasse pleurer sans qu’elle accepte que son grand frère aille la venger. il la regarde caresser le petit animal avec un sourire tendre. elle a l’air tellement heureuse, c’est exactement ce qu’il voulait. elle lui dit qu’elle aime le prénom et il lui sourit. il est content que ça lui plaise. « si tu fais doucement, tu pourrais peut-être essayer de le garder dans tes bras, non ? je sais pas, j’ai l’impression qu’il a confiance en toi, déjà. il faudrait qu’on tarde pas trop à rentrer. il fait encore frais le soir et tu n’as pas de gilet. » parce qu’il n’est pas juste un grand r-ère, et un presque-père avec cette gamine. non. l’artiste est aussi une vraie maman poule. habituellement, il n’oublie pas d’aller chercher le gilet de la petite, mais là, il n’y a tout simplement pas pensé. il la laisse se relever et au lieu de lui tenir la main, il la pose dans le dos de la petite, tendrement, pour la guider, en la plaçant un peu devant lui. « du coup ma loulette, faut que je te raconte ce qu’il s’est passé avec la fille. j’ai fait des bêtises, encore. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

FAUVETTE(S) + (la princesse et le valeureux chevalier) _
MessageSujet: Re: FAUVETTE(S) + (la princesse et le valeureux chevalier)   FAUVETTE(S) + (la princesse et le valeureux chevalier) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAUVETTE(S) + (la princesse et le valeureux chevalier)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raphaël Fauvette
» Mahina Chevalier
» Mahina Chevalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laughing Out Loud :: Biarritz, France :: Saint-Charles, Phare, Larochefoucauld-
Sauter vers: