Partagez | 
 

 I'll do you pro bono [Jalias]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
member ◊ cute little nemo

messages : 100 pseudo : Mishka avatar + © : Matthew Daddario + Cranberry


âge : 28 ans
statut civil : Célibataire
job/études : Écrivain/ réceptionniste dans un hôtel
MessageSujet: I'll do you pro bono [Jalias]   Ven 2 Sep - 13:05


I'll do you pro bono
Jalias


La soirée a été longue et pénible, pour Elias. Beaucoup de paperasse à remplir et de mises à jour chiantes à faire. Il n'avait pas beaucoup dormi en plus, la nuit dernière. Depuis environs un mois qu'il dormait mal, en fait, sans trop savoir pourquoi. La chaleur, peut-être? Il n'en savait rien mais se réveillait toujours plusieurs fois dans la nuit en sueur et le coeur battant la chamade. Se frottant les yeux, il fini par brocher les dernières feuilles ensembles avant de les mettre dans le cartable de communication pour le prochain shift. Il releva ensuite son regard et vit sa collègue arriver. Tout sourire. Elle lui envoya la main et il fit de même avant de s'étirer en baillant. Lorsque celle-ci entra dans le bureau, elle lui fit un gros câlin en disant «Pas trop dure, la soirée?» et Elias haussa une épaule en répondant «Chiante et longue, mais ça été...» d'un petit sourire en coin.

Il se mit alors à lui raconter les grandes lignes afin de la mettre au courant des derniers détails puis compta sa caisse avant prendre ses choses et sortir du bureau. Libre, enfin! Son sac sur le dos, il se dirigea vers la sorti quand il vit Jamie assis seul au bar. Pinçant ses lèvres, il se mit alors à hésiter grave à aller le voir. Elias fit un pas vers la porte d'entrée avant de remarquer qu'il pleuvait des torrents dehors. Soupirant, il regarda à nouveau Jamie avant de se diriger vers lui et prendre place à ses côtés. Souriant faiblement, il dit alors «Hey, docteur Lee ...Ça va?» d'un petit air concerné. Il craignait qu'il soit au bar pour une mauvaise raison. Seul, qui plus est. Cela faisait louche et inquiétant, à son avis!

Elias pinça ensuite ses lèvres et ajouta «...Je peux vous offrir un verre?» en remarquant qu'il avait presque terminé sa pinte déjà bien entamé. Oui, bon. Il n'avait pas prévu terminer sa soirée au bar avec lui mais ...c'était mieux que de retourner seul dans un appartement vide et tristounet, non? De plus, il remarqua que ce dernier sentait agréablement bon ...il cette odeur lui avait manqué. Il pu même ressentir les papillons de la dernière fois se réveiller à nouveau au creux de son ventre. Jamie allait-il être réceptif? Il l'espérait, du moins. Ça ne lui plairait pas de devoir repartir ainsi sous cette pluie torrentielle. De plus, le contact avait lui, lui avait décidément manqué plus qu'il ne croyait!


AVENGEDINCHAINS

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
member ◊ cute little nemo

messages : 43 pseudo : Bibiscuit avatar + © : Harry Shum Jr ©Missphan

• • • • • • • • • • • • • • • •


âge : 27 ans
statut civil : Célibataire
job/études : Interne en cardiologie (1ière année)
MessageSujet: Re: I'll do you pro bono [Jalias]   Ven 16 Sep - 21:40


❝ JaLias + Playing hard to get ? I love that... ❞I'll do you pro bonoJamie souffla profondément puis retira le masque sur son visage. Silencieux, humble, complètement détruit par cette journée chargée en fatigue, il suivit son collègue qu’il écouta, sans vouloir le couper ni même ajouter quoique ce soit. « Nous sommes désolés… » étaient les mots que le jeune interne n’avait pas envie de prononcer à qui que ce soit et pourtant, ce soir-là, il devait les endurer. Ce n’était pourtant pas sa peine, ni même sa faute. Ils avaient fait tout ce qu’ils avaient pu, mais cela n’avait pas marché. Le cœur s’était arrêté de battre, comme si c’était écrit quelque part que cela devait arriver. Il se sentait mal, avait envie de vomir mais regardait en face ces personnes qui pleuraient la perte d’un être cher, quand lui n’en avait aucun. Ses yeux finirent par s’abaisser et ses talons se tourner, tandis qu’il rejoignait les vestiaires.

Voilà plus de 90 heures qu’il était sur place, il avait besoin d’une pause que son résident lui accorda de bonne grâce. Les événements des dernières heures avaient été tellement éprouvants que le laisser assister aux opérations ou traiter les patients ne ferait qu’engendrer des erreurs évitables. On préféra donc le renvoyer chez lui. Enfin « chez lui » , c’était un bien grand mot étant donné qu’il vivait à l’hôtel en attendant de se trouver un appartement qui réussirait à faire battre son cœur asiatique. Malheureusement, il n’avait pas encore trouvé et il était difficile de concilier horaires de travail et recherche d’appartement.

Arrivé à l’hôtel, il ne monta pas les escaliers ni ne prit l’ascenseur, mais préféra se diriger vers le bar et commander une pinte qu’on lui servit à la table à laquelle il venait de s’installer. Les yeux dans le vide, les traits tirés, Jamie avait tout de même mal au cœur et se demandait : pourquoi la mort, pourquoi la vie ? C’était de grandes questions auxquelles il ne pouvait répondre. Pourtant, en tant que futur médecin, il y était forcément confronté tous les jours. Le verre devant lui commença à se vider petit à petit, remplissant son ventre mais pas son cœur, ni son esprit. Le jeune homme sursauta lorsqu’on s’assit à ses côtés et fut surpris d’y voir le réceptionniste de la dernière fois. Toujours aussi mignon, il arriva à lui faire oublier quelques secondes ce qui venait de se passer.

« Oh, euh… oui, si vous le souhaitez. Je vais prendre un whisky sec. »

Il se mordilla les lèvres et regarda devant lui, un peu gêné d’être dans cet état d’esprit face à un garçon aussi attirant.
© 2981 12289 0

_________________
JaLias
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
member ◊ cute little nemo

messages : 100 pseudo : Mishka avatar + © : Matthew Daddario + Cranberry


âge : 28 ans
statut civil : Célibataire
job/études : Écrivain/ réceptionniste dans un hôtel
MessageSujet: Re: I'll do you pro bono [Jalias]   Dim 18 Sep - 16:31


I'll do you pro bono
Jalias


Habituellement, Elias aurait affronté la pluie pour retourner chez lui. Seulement, là, quelque chose lui disait de rester et d'aller voir Jamie. Ce docteur si professionnel mais ...beau à en tomber. Chose qu'il fit sans trop réfléchir. En se retrouvant à sa hauteur par contre, il pu sentir son estomac se nouer et son coeur se mettre à battre la chamade. Dieu qu'il sentait bon! Prenant alors son courage à deux mains (tout en respirant subtilement son parfum, il lui offrit gentiment un verre. Seulement, au contact de son regard posé sur lui, Elias senti un frisson lui parcourir l'échine. Il avait sans doute passé une mauvaise journée car l'étincelle si agréable qui se trouvait jadis dans ses yeux avait disparue.

Sans perdre une seconde, le musicien en commanda deux puis le regarda en nouveau en lui demandant, d'un air concerné «Est-ce que ça va...?» tout en se disant qu'il allait peut-être ne pas vouloir en discuter avec lui. Après tout, ils ne s'étaient vu qu'une fois pendant un petit cinq minutes et quelques autres fois en se croisant à l'accueil. Il espérait toutefois que le jeune médecin veuille bien discuter avec lui. Disons qu'il savait exactement c'était quoi que s'enfermer sur nous même et il ne souhaitait pas ça à personne. Même pas à son pire ennemi. Ce pourquoi il lui ajouta «Écoute ...Je sais qu'on ne se connait pas depuis longtemps mais ...Non seulement je suis réceptionniste mais par association, je suis aussi parfois psychologue, si ça peut te faire sourire un peu...» et lui sourit tendrement avant de lui tirer un petit peu sa langue, afin de tenter de le faire rire.

Les boissons arrivèrent quelques secondes plus tard et il tendit son verre en lui disant «À une meilleure journée!» avant de trinquer et boire une gorgée. Évitant au mieux un grand frisson ...en vain. Poussant un petit rire timide, Elias dit alors «Pardon ...Je ne m'habituerai jamais à cette première gorgée!» puis sourit en coin avant de regarder ses propres mains posées sur le comptoir. Ne sachant que dire d'autre pour le moment, il se mit à douter de sa présence. Si jamais le médecin voulait être seul? Hésitant à lui poser la question, il mordit sa lèvre en cherchant quoi dire avant d'ajouter «...Si vous voulez, je peux vous laisser seul...» en le regardant d'un air inquiet, maintenant. Bon sang, il n'y avait pas pensé mais pourtant, il aurait dû! Pour sa part, il n'aime pas trop avoir des gens autour de lui quand il a le moral à zéro ...mais d'un autre côté, peut-être que sa présence ferait réellement du bien à Dr. Lee? Il ne savait plu trop quoi penser, du coup.

AVENGEDINCHAINS

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
member ◊ cute little nemo

messages : 43 pseudo : Bibiscuit avatar + © : Harry Shum Jr ©Missphan

• • • • • • • • • • • • • • • •


âge : 27 ans
statut civil : Célibataire
job/études : Interne en cardiologie (1ière année)
MessageSujet: Re: I'll do you pro bono [Jalias]   Sam 24 Sep - 16:50


❝ JaLias + Playing hard to get ? I love that... ❞I'll do you pro bonoIl n’y avait rien de mieux qu’un bon whisky pour accompagner une peine aussi profonde. Une désolation aussi dure. Jamie ne savait pas encore s’il avait envie d’une compagnie ou non, il était perdu à ce sujet, mais il se dit que celle du réceptionniste ne pouvait pas être néfaste bien qu’il ne soit pas d’humeur à la séduction.

« Ce n’est pas ma meilleure journée »

Dit-il simplement en guise de réponse, ne voulant pas en dévoiler plus. Il n’était pas là pour faire étalage de ses émotions, surtout à une personne qui devait en avoir déjà bien assez à vivre tous les jours. La façon dont il se mit à le tutoyer le figea tout à coup. Non pas qu’il soit un grand amoureux de la politesse et de la bienséance, mais cela lui faisait tout de même bizarre. Comme s’ils étaient proches alors qu’ils ne l’étaient pas. Disons que sur ce bout de planète, Elias était la personne avec laquelle il avait le plus parlé dernièrement mais cela ne voulait pas dire qu’ils étaient assez proches pour se parler aussi aisément. Qu’est-ce que cela signifiait ? Qu’ils étaient plus que client et réceptionniste à ses yeux ?

Il parvint à le faire sourire malgré tout et sans un mot, Jamie trinqua avec cet homme qui l’étonnait un peu plus chaque minute. Il pouvait se faire à la fois si avenant et si… mystérieux ! Ses propos étaient comme du sucre… Mais même s’il souriait à la façon dont il buvait puis grimaçait, ou à ses propos, pas une fois il ne décrocha un mot. Comme si le faire était trop difficile pour l’instant. L’interne se contenta de porter son verre à ses lèvres et d’y faire glisser ce breuvage ambré au goût prononcé, qui lui brûlait la gorge et le faisait revivre. Le temps de quelques secondes seulement…

« Non ça va… restez. Reste ? Je n’ai pas compris si on se tutoyait ou non alors… »

Jamie se redressa sur sa chaise et plissa légèrement son pantalon tout en prenant une grande inspiration. Il se sentait un peu l’âme à parler maintenant mais il lui fallait toujours un peu de courage. Ce n’était pas souvent qu’il se confiait à quelqu’un, il faut dire…

« J’espère que vous ne me jugerez pas. Disons que j’ai juste eu une journée… compliquée. Dans mon cas, quand on est interne, on enchaîne les heures sans s’en soucier parce que plus on est là, plus on en apprend et plus on trouve sa spécialité. Plus on gagne d’estime envers les chirurgiens, on est pris sous une aile et on s’assure une bonne place, de bons résultats. Mais être chirurgien cardiaque, ce n’est pas non plus toujours très gai, loin s’en faut. C’était la première fois… aujourd’hui… que je sortais du bloc en laissant un cœur inerte derrière moi… »

Il inspira encore longtemps et détourna le regard, les émotions souhaitant déborder.
© 2981 12289 0

_________________
JaLias
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
member ◊ cute little nemo

messages : 100 pseudo : Mishka avatar + © : Matthew Daddario + Cranberry


âge : 28 ans
statut civil : Célibataire
job/études : Écrivain/ réceptionniste dans un hôtel
MessageSujet: Re: I'll do you pro bono [Jalias]   Lun 26 Sep - 12:27


I'll do you pro bono
Jalias


À ses côtés, Elias pu sentir la peine de Jamie émaner de lui. Il se disait qu'il devait sans doute avoir passé une mauvaise journée au boulot. Après tout, être chirurgien ne devait pas être toujours de tout repos. L'envie de le serrer dans ses bras se fit paraître mais il résista malgré tout. Il ne pouvait pas. Jamie et lui se connaissaient à peine, après tout et il ne savait pas si ce dernier appréciait les contacts physiques ou non. Il se contenta donc de commander deux autres boissons, dans l'espoir de le calmer un peu et dénouer sa langue. Il sentait tout de même que Jamie avait besoin de discuter, même si il ne semblait pas en avoir envie, pour l'instant.

En entendant ses propos, Elias se mordit la lèvre en buvant une gorgée de sa boisson ambrée, avant de frissonner. Bon sang, il ne s'habituerait jamais à ce goût! Pinçant ses lèvres, il dit alors «Je m'en doute bien...» avant de le regarder d'un air compatissant en lui disant par la suite qu'il pouvait être à son écoute, si il en avait envie. Toutefois, Elias ne s'était pas rendu compte qu'il avait employé le tu, du coup, quand ce dernier lui fit la remarque, il sursauta en disant «Oh! Pardon! Je ...C'est comme vous voulez, vraiment!» avant de se traiter lui-même de stupide, en silence. Non mais bon sang, elles étaient passées où, ses belles manies!? Pourtant, il avait toujours été très poli, comme mec! Peut-être qu'inconsciemment, Elias aurait voulu qu'ils se soit assez rapproché pendant ce petit cinq minutes dans la chambre de Jamie ...mais apparemment, ce n'était pas le cas!

Seulement, en entendant le jeune médecin se mettre à lui parler de sa journée, le coeur d'Elias se détendit un peu même si il devint lourd au fil des mots. En entendant l'émotion dans la voix de Jamie devant cette situation, sa gorge se serra. Il fronça des sourcils avant de baisser son regard et pendant un bref moment, s’imagina à la place de ce patient. Cela allait arriver un jour. Il en avait conscience. Par contre, il ne s'était jamais arrêté à songer au chirurgien. À celui qui allait l'opérer. À ses émotions si jamais son propre coeur cessait de battre. Puis il se mit à songer à Jamie... Et si c'était lui, son chirurgien? Elias poussa un soupire lourd avant de dire «...Je suis désolé...» avant de relever son regard vers lui et déposer sa main sur son épaule «...Je suis sincèrement désolé ...Jamie...mais je suis certain que vous avez fait de votre mieux et plus encore. Que vous avez tout donné pour pouvoir le sauver.» puis Elias prit un grand respire avant d'ajouter «...Je suis certain qu'il ne vous en veut pas. Que sa famille non plus, d'ailleurs. Vous savez ... Étant moi-même cardiaque, je peux vous dire que nous avons conscience que la vie ne tient qu'à un fil et ...et nous savons que vous faites toujours votre possible pour nous sauver la vie.» puis sourit très faiblement d'un sourire rassurant.
AVENGEDINCHAINS

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
member ◊ cute little nemo

messages : 43 pseudo : Bibiscuit avatar + © : Harry Shum Jr ©Missphan

• • • • • • • • • • • • • • • •


âge : 27 ans
statut civil : Célibataire
job/études : Interne en cardiologie (1ière année)
MessageSujet: Re: I'll do you pro bono [Jalias]   Lun 3 Oct - 17:35


❝ JaLias + Playing hard to get ? I love that... ❞I'll do you pro bono« Pas de souci, ça ne me gêne pas… de toute façon…. »

Jamie ne termina pas sa phrase, il ne savait pas comment le faire déjà et ensuite, il n’en voyait pas l’utilité. Dans sa tête, le concierge comprenait parfaitement où il voulait en venir. Mais peut-être n’était-ce pas le cas ? Tant pis. Il était trop embarqué dans ses sentiments, ses souvenirs et ses angoisses pour considérer quoique ce soit d’autre. Cela supprimait même un peu sa politesse et ses bonnes manières envers les gens qu’il ne connaissait pas. Est-ce qu’on pouvait considérer qu’il connaissait Elias ou qu’il était encore au statut d’inconnu ? Ce qu’il s’apprêtait à lui révéler allait faire un puits entre les deux théories… et déterminer la position du jeune homme à ses yeux.

Un confident. Ce fut à un confident qu’il parla et, justement, confia ses sentiments de la journée, plutôt dure. Jamie pensait qu’il allait se faire juger, qu’on ne le comprendrait pas mais à sa grande surprise, Elias fut plein de bon sens et chaleureux. En vérité, le jeune chinois était prêt à pleurer lorsque le concierge répondit à son petit discours. La sensation de sa main chaude sur son épaule délia ses muscles et laissa couler les émotions. Il échappa une larme qu’il vint aussitôt sécher de la paume de sa main, trop honteux pour la laisser voir. En Chine, on ne permettait pas aux autres de voir ses sentiments…

« J’ai tout donné… »


Souffla-t-il. Est-ce qu’il le pensait vraiment ? Ce n’était pas sûr mais pour beaucoup, oui, on pouvait considérer qu’il avait fait tout son possible en tant qu’interne. Parfois, on ne pouvait pas faire plus que ce qui était envisageable…
Il ne fut pas surpris d’apprendre qu’Elias était cardiaque, quelque chose le lui avait fait soupçonner ça la dernière fois. Néanmoins, connaissant certains cas, il s’en trouva triste. Triste que ce beau garçon ait à en souffrir et doive réconforter quelqu’un en bonne santé qui se plaint. Jamie se sentait vraiment nul face à lui… Pathétique, même.

« J’ai une question pour vous, qui dites être cardiaque. Si… Si vous savez que tout ne tient qu’à un fil… Pourquoi travailler comme concierge ? C’est un travail qui demande de l’effort physique, qui peut altérer d’avantage votre santé et ne vous fait profiter… de rien. J’ai toujours voulu dire au malade de faire le meilleur pour eux, et non le nécessaire. Vous comprenez la nuance ? »

Il se mordit la lèvre, craignant d’être allé trop loin. Après tout, la façon dont Elias guidait sa vie ne le regardait en rien…
© 2981 12289 0

_________________
JaLias
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
member ◊ cute little nemo

messages : 100 pseudo : Mishka avatar + © : Matthew Daddario + Cranberry


âge : 28 ans
statut civil : Célibataire
job/études : Écrivain/ réceptionniste dans un hôtel
MessageSujet: Re: I'll do you pro bono [Jalias]   Mer 5 Oct - 11:59


I'll do you pro bono
Jalias


Elias avait le regard fixé sur le jeune médecin. Il pouvait parfaitement ressentir la tristesse émaner de lui et cela eu le don d'alourdir son coeur un peu. Le pauvre. Il semblait si dévasté! Heureusement, l'impolitesse d'Elias ne gêna pas vraiment Jamie, ce qui le rassura énormément. Le laissant parler, il se mit à écouter avec attention ses propos. Un de ses patients était mort ce soir. Une vie s'était échappé d'entre ses mains. Disons qu'il pouvait comprendre un peu ce que c'était. Non, il n'avait jamais fait d'opération, mais il avait déjà été plusieurs fois sous le bistouris. Son coeur s'était même arrêté à quelques reprises et à chaque fois, à son réveil, les médecins semblaient soulagés. Il avait pu voir la peur dans leurs regards ...et l'espoir renaître. Dans celui de Jamie, il pouvait y percevoir la honte. La désolation profonde et les regrets. Seulement, il savait qu'il ne méritait pas de se sentir ainsi.

Ainsi, il se mit à tenter de le rassurer un peu. Lui dire sa vision de patient. Seulement, lorsque Jamie reprit ses paroles en disant qu'il avait tout donné, il pu ressentir qu'il ne le croyait pas vraiment. Le coeur serré, Elias eu un faible sourire avant de lui mettre doucement sa main par dessus la sienne en guise de compassion. Lui dire qu'il était là pour lui d'un simple geste en espérant qu'il le comprenne. Seulement, sa question le fit rougir et sourire à la fois. Pinçant ses lèvres, le musicien se mit à réfléchir aux mots qu'il allait employer et dit «...Disons que je suis tout d'abord un simple réceptionniste quand je travail le matin ...mais de soir et de nuit, je suis à la fois réceptionniste et concierge car ils ne veulent pas engager quelqu'un d'autre pour faire le travail que ...Qu'un homme comme moi pourrait faire. puis sourit tout doucement en ajoutant «...et je sais que ce travail est exigeant physiquement mais je n'ai pas les moyens de chercher ailleurs. Ni le temps, d'ailleurs.» puis mordilla sa lèvre en baissant le regard sur ses propres mains.

Relevant son regard à nouveau vers Jamie, il eu un faible sourire en disant «Les médicaments ...Les visites à l'hôpital etc, c'est cher. En cherchant cet emploi, je m'étais dit qu'être réceptionniste n'allait pas être exigeant. Je reste maintenant pour mon salaire ...et mes amis au boulot ...» puis sourit en coin «...et maintenant pour vous ...» et rougit timidement. Conscient qu'il était peut-être allé un peu trop loin, cette fois-ci. Seulement, pourquoi pas? Sa vie allait se terminer sous peu, alors pourquoi ne pas prendre une chance d'être heureux quand elle se présente? Tâchant de garder son calme, Elias prit même tout son courage pour lui serrer un peu plus la main afin de bien lui faire comprendre ses propos. Maintenant, la balle se trouvait dans le camp de Jamie. Allait-il le frapper et s'enfuir? Ou le trouver mignon? Ou autre ...?

AVENGEDINCHAINS

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
member ◊ cute little nemo

messages : 43 pseudo : Bibiscuit avatar + © : Harry Shum Jr ©Missphan

• • • • • • • • • • • • • • • •


âge : 27 ans
statut civil : Célibataire
job/études : Interne en cardiologie (1ière année)
MessageSujet: Re: I'll do you pro bono [Jalias]   Mer 12 Oct - 23:56


❝ JaLias + Playing hard to get ? I love that... ❞I'll do you pro bonoIl ne pouvait pas lui laisser croire qu’il approuvait, en tant que médecin, ce qu’il faisait avec sa santé, surtout après lui avoir avoué qu’il était lui-même cardiaque. Jamie ne pouvait pas accepter que quelqu’un se détruise à ce point, peut-être parce qu’il avait tout simplement du mal à croire en l’autodestruction humaine ? Il se voulait courtois, pas trop présomptueux et surtout pas le genre à donner des ordres, mais il ne put s’empêcher de faire cette remarque à Elias, comme si ça importait… comme s’il y jouait sa propre vie. De ce qu’il avait vu jusqu’à présent, ce concierge était quelqu’un de bien qui se donnait beaucoup trop pour son travail et il ne comprenait pas pourquoi il se faisait autant de mal… pour si peu. Le salaire de concierge ne devait pas être flamboyant, il l’imaginait…

« Qu’un homme comme vous pourrait faire… ? »

Répéta-t-il avant de le laisser continuer son discours, trop poli pour l’interrompre de nouveau. Même avec cette explication, il ne comprenait toujours pas. Cela ne lui semblait pas… juste. Pas correct envers sa propre santé. Il lui en fallait plus pour saisir le fondement de son comportement sociétal, qui lui semblait très risqué au quotidien et sur la longue distance.

« Pour moi ? »

Dit-il très surpris, ne s’attendant vraiment pas à cette dernière confession. Pour le coup, cela lui avait coupé la voix et il lui fallut plusieurs secondes pour la retrouver et répondre. Il n’était pas sûr de savoir quoi dire à cela, ni comment le prendre même. Était-ce un genre de déclaration ou juste une démarche d’affection, d’amitié simple mais qu’il ne saisissait pas parce qu’on n’agissait pas ainsi dans l’Est du globe ? Fronçant légèrement les sourcils, il finit par dire…

« Je suis persuadé que, tout comme le choix, le temps se prend. Et honnêtement… Je suis mal placé pour dire que j’exige quoique ce soit de vous mais cela me déçoit un peu. Je suis bien mal placé pour juger mais il me semble… que même avec une vie si courte soit-elle, on doit pouvoir s’accorder quelque chose… de bien. De rêvé, même. Au contraire, parce que tout est court, il faut savoir s’offrir ce qu’on vaut. Je ne pense pas que vous ayez la valeur d’un simple concierge, bien que je respecte cette profession ! »

Tout métier était bon à faire, il ne jugeait en rien cela. Mais voilà, en regardant le jeune homme, il n’arrivait pas à se résigner au fait qu’il soit réceptionniste et seulement ça.

« N’aviez-vous aucun rêve professionnel, plus jeune ? »
© 2981 12289 0

_________________
JaLias
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
member ◊ cute little nemo

messages : 100 pseudo : Mishka avatar + © : Matthew Daddario + Cranberry


âge : 28 ans
statut civil : Célibataire
job/études : Écrivain/ réceptionniste dans un hôtel
MessageSujet: Re: I'll do you pro bono [Jalias]   Dim 23 Oct - 11:06


I'll do you pro bono
Jalias


Elias avait parfaitement conscience que ses propos n'allaient probablement pas être compris par le jeune médecin. Pourtant, c'était clair et écrit dans le ciel. Ici, en Amérique, les soins de santé n'étaient pas gratuits. Il fallait payer pour tout ...et en temps que réceptionniste/concierge à l'accueil d'un hôtel, il n'avait pas un poste assez important pour avoir le droit à des assurances. Ni l'argent pour pouvoir s'en procurer lui-même. Elles étaient rendues chers, maintenant! C'était effroyable! Ce pourquoi il avait dit cette phrase. Un homme comme moi. Phrase que Jamie lui-même répéta sans en avoir saisi le sens. D'un soupire, Elias dit alors «Oui, comme moi. Un homme fort qui ne se plaint jamais. Un homme. Un vrai...» en répétant mot pour mot les propos de son patron pour le décrire. Afin de mettre de l'emphase sur cette phrase qu'il trouvait ridicule, il roulant des yeux avant de boire une gorgée de sa boisson alcoolisé et frissonner. Comme à son habitude, en buvant du fort.

Cependant, il retrouva son sourire lorsque Jamie répéta pour moi et il le regarda timidement dans les yeux avant de hocher oui et dire «...Oui, enfin ...J'aime bien vous parler et ...Être là pour vous, au besoin...»avant de rougir et reporter son regard sur son verre d'alcool. Réalisant qu'il allait encore trop loin dans ses paroles. La peur de le voir partir se mit à grandir en lui. Il allait se lever et dire quelque chose quand, contre toutes attentes, Jamie reprit la parole calmement. Son petit coeur s’apaisa alors mais se resserra presque aussitôt. Le voyait-il réellement comme ça?

Mal à l'aise, il baissa à nouveau son regard en disant «J'en avais, oui ...mais j'avais aussi conscience qu'il était possible que je parte n'importe quand. Trop tôt, quoi. Du coup, je n'ai jamais voulu demander à mes parents de me payer des études supérieurs. Ils en avaient déjà assez à payer avec mes médicaments et mes rendez-vous quotidiens à l'hôpital.» fit une petite pause en faisant tourbillonner son liquide dans son verre lentement «...et quand je suis déménagé seul ici, ce n'était pas pour reprendre des études ...mais bien pour essayer d'obtenir les meilleurs soins possibles afin de... Vous savez ... Ne pas mourir...» et rougit à nouveau.

Elias mordit un peu sa lèvre avant de poursuivre «Mon salaire me permet de manger un peu, payer mon loyer et payer mes traitements ...mais c'est tout. Même si j'avais voulu poursuivre mon rêve de devenir un grand musicien et travailler pour Kent Nagano... je n'aurais jamais pu me permettre les écoles prestigieuses de musique...» puis sourit tristement en coin «Du coup, je joue parfois dans les parcs et dans les bars ...mais c'est la limite que je pourrai réussir à atteindre vis à vis mon rêve...» et le regarda «Puis c'est plaisant, jouer dans les parcs ...Je reçois seulement une fois sur deux un ballon derrière la tête!» et se mit à rigoler faiblement, un peu plus pour lui cette fois, avant de boire une autre gorgée de sa boisson et reporter son regard vers le comptoir en bois.

AVENGEDINCHAINS

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
member ◊ cute little nemo

messages : 43 pseudo : Bibiscuit avatar + © : Harry Shum Jr ©Missphan

• • • • • • • • • • • • • • • •


âge : 27 ans
statut civil : Célibataire
job/études : Interne en cardiologie (1ière année)
MessageSujet: Re: I'll do you pro bono [Jalias]   Dim 13 Nov - 14:37


❝ JaLias + Playing hard to get ? I love that... ❞I'll do you pro bonoJamie écouta avec respect les propos du jeune concierge bien qu’il n’en partage pas du tout l’opinion. Il était encore de ceux qui croyaient aux rêves, même si la vie pouvait être affreusement salope avec les humains. S’il n’y avait plus d’espoir, il ne serait pas interne en cardiologie, pas vrai ? Il se disait qu’il y avait encore un peu de chance pour que la médecine fasse quelque chose de remarquable pour les gens. Pour des types comme Elias qui méritaient un peu plus de temps pour accomplir leur destinée. Jamie en était sûr, ce n’était pas celle de ce jeune homme de se soucier si souvent de sa santé et de toute faire passer en second plan. Il ne put s’empêcher de trouver cela encore plus triste que toute sa journée, même si c’était dur de faire pire encore. Il soupira, acceptant ces propos quand bien même il mourrait d’envie de les réfuter de toutes les façons possibles qu’il puisse exister.

« Je peux comprendre tout ça. On nous apprend un peu à concilier notre façon de voir les choses avec celles de patients. En cardio, c’est toujours plus restreint et c’est compréhensible. Seulement… Je n’y arrive pas vraiment avec vous, je ne sais pas pourquoi. J’ai toujours cette sensation en vous regardant que de vous voir faire autre chose qui vous plairait serait plus approprié. C’est un peu égoïste de ma part de penser cela, alors que vos raisons d’être là où vous en êtes sont justifiées… On ne peut pas tout choisir ni tout avoir dans la vie. »

Le ton qu’il avait emprunté était plein d’amertume, pourtant il ne voulait rien transparaître de sa déception de devoir abandonner quelqu’un à son sort, alors qu’il avait fait ces études pour justement, les sauver. C’était un peu ironique…

« L’école de musique est-elle nécessaire ? Il n’y a pas… des bourses, pour les plus talentueux qui n’ont pas les moyens ? Je dis ça sans être renseigné bien sûr, vous avez probablement déjà tout regardé à la loupe mais c’est juste… bête… Je suis sûr que vous jouez bien en plus. Vous allez me dire « qu’en savez-vous ? » mais c’est un ressenti. Tout simplement. »

Il vida son verre, se trouvant de plus en plus ridicule de donner son avis sur une chose qu’il ne connaissait absolument pas et qui pouvait faire de la peine à la seule personne qui, ce soir, essayait de lui remonter le moral. Quel idiot il était !
© 2981 12289 0

_________________
JaLias
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
member ◊ cute little nemo

messages : 100 pseudo : Mishka avatar + © : Matthew Daddario + Cranberry


âge : 28 ans
statut civil : Célibataire
job/études : Écrivain/ réceptionniste dans un hôtel
MessageSujet: Re: I'll do you pro bono [Jalias]   Lun 14 Nov - 14:28


I'll do you pro bono
Jalias


Elias fut fasciné par les propos de Jamie. Jamais personne ne lui avait parlé ainsi avant. Même pas ses propres parents. Selon le jeune médecin, il avait beaucoup de potentiel. Potentiel qu'il n'utilisait pas à sa juste valeur. Cela fit en sorte de faire fondre un peu le coeur du musicien et le faire sourire doucement. Comme il était bon d'entendre ce genre de mots à son égards! De plus, ce qui l'impressionnait d'avantage était comment cet homme pouvait se sentir aussi touché par sa vie. Il semblait avoir une forte opinion de ce qu'Elias devrait faire. Cela voulait-il dire qu'il s'inquiétait pour lui? Peu importe, c'était rassurant et même un peu satisfaisant, disons.

Souriant quelque peu, Elias dit «Ce n'est pas égoïste. C'est votre opinion ...» puis mordit sa lèvre légèrement «...et je vous en remercie ...Vous êtes une personne bien, Jamie Lee...» pour le rassurer, sachant très bien qu'il devait encore s'en vouloir pour son dernier patient. Elias ne voulait pas qu'il croit qu'il était une mauvaise personne pour quoique ce soit alors que c'était complètement faux. En l'entendant parler d'école de musique par contre, ses yeux s'illuminèrent et il haussa les sourcils. Non, il n'était pas allé jusqu'à penser aux bourses! Avalant difficilement sa gorgée d'alcool, il dit alors «Non je ...À vrai dire, je n'y avais pas pensé! mais je ne crois pas que je sois assez talentueux pour en obtenir une, de toute façon...» avant de baisser son regard sur ses propres mains et réfléchir en silence.

Voyant que Jamie venait de terminer son verre, Elias descendit de son banc et lui en servit un second avant d'avoir une idée et lui dire «Attendez-moi un instant!» pour ensuite se pencher et sortir sa guitare de sa case. Elias reprit ensuite place sur son banc initiale et mit l'instrument de musique à son cou avant de d'ajouter «Avez-vous une demande spéciale...?» Tout en souriant en coin, légèrement plus charmeur que d'habitude. En vérité, l'alcool commençait à le réchauffer un peu! Ce qui n'était pas du tout mal, tout dépendant de comment la soirée allait tourner!

AVENGEDINCHAINS

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I'll do you pro bono [Jalias]   

Revenir en haut Aller en bas
 
I'll do you pro bono [Jalias]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laughing Out Loud :: Biarritz, France :: Aguiléra, Braou, Ranquine :: habitations-
Sauter vers: