Partagez | 
 

 La musique doit toujours vivre - Auxence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ektiel Lenz
member ◊ cute little nemo

messages : 38 pseudo : Mattyew avatar + © : Rajiv Dhall(Mattyew)
MessageSujet: La musique doit toujours vivre - Auxence    Lun 26 Sep - 22:20







La musique doit toujours vivre
Feat Auxence





La vie est devenue compliquée, bien plus compliquer qu’elle ne l’était déjà... Les crises d’épilepsie ça se gérer encore plus ou moins bien, même si ça me fatiguer beaucoup et que quand cela survient quand je suis seul c’est dangereux... Et dans la rue c’est tellement difficile de se réveiller avec la gueule des pompiers au-dessus de moi... Cet été à vraiment était compliqué, entre le boulot, mes révisions pour être sur de réussir mon année de médecines, et puis le rythme de vis de Tiago... J’ai fait plusieurs petites crises, mais la dernière fut réellement violente et me voilà épileptique et aveugle... Merci salope de vie...

Comment je le vis ? Je mentirais si je disais que je le vis bien, bien évidemment, mais je ne me suis jamais laissé abattre et ce n’est pas maintenant que ça va commencer ! Je n’ai pas envie de dépérir, de passer ma vie à déprimer et à vivre au ralenti ! Non, non et non ! Je dois apprendre à vivre ainsi tout simplement même si je ne sais pas comment faire, je dois réapprendre à me déplacer, une nouvelle façon d’écrire et de lire... Il y a vraiment beaucoup de nouvelles choses.

J’ai commencé la réadaptation, c’est-à-dire que j’apprends à appréhender ce Nouveau Monde et j’apprends surtout à me déplacer plus ou moins seul... J’apprends à utilisé la canne, mais c’est assez compliqué faut pas ce le cacher, on apprend aussi à utiliser les divers outils qui nous permette de nous déplacer, mais aussi communiquer... Mon téléphone me servant plus à grand-chose, un téléphone tactile ne sert à rien, mais ils on trouver quelque petit truc pour que je puisse me débrouiller en attendant de pouvoir investir dans un matériel plus adapter...

J’ai pu alors prévenir Auxence qu’il ne me reverra pas de si tôt... Et je ne sais pas trop pourquoi il avait envie de passé me voir, ce qui est sympa de sa par, je savais qu’on s’entendait plutôt bien, mais je ne pensais pas à se point là en réalité. Je lui ai alors donné mon numéro de chambre et dit de passé quand il voulait, car à par mes séances j’ai pas grand-chose à faire... J’ai eu ma séance ce matin, et maintenant je suis dans ma chambre. Ma mère m’a apporté ma guitare, je l’ai posé à côté de moi sur le lit, ma main caresse les cordes et j’ai peur de rejouer, de me rendre compte que je n’y arriverais pas...


© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auxence Bauer
member ◊ cute little coral

messages : 479 pseudo : HYA avatar + © : cole sprouse © - balaclava ♥
♥️♥️♥️


âge : vingt quatre ans.
statut civil : célibataire
adresse : 0009 - Milady.
job/études : violoncelliste,, vendeur de cartes postales
MessageSujet: Re: La musique doit toujours vivre - Auxence    Sam 1 Oct - 10:00

il n'avait jamais été fan des hôpitaux, il n'avait tout simplement jamais été adoratif de la médecine, même si, il devait le concevoir, elle était utile et avancée. dehors le soleil chatoyait, ses rayons sortant doucement de leur sommeil après l'heure de gloire de l'astre lunaire. auxence se dit que, si jamais un jour il mourrait, il aura, au moins, vu l'oeuvre du matin à réveiller les derniers endormis. sur son dos son violoncelle ballote un peu, il se dirige à grands pas vers l'accueil de l'hôpital, pour voir son ami, ektiel, victime de crises d'épilepsie. beaucoup de peine, beaucoup de tristesse pour lui, mais auxence se dit que dans la vie on peut toujours arriver à redresser la barre, et ça le réconforte que le convalescent a aussi le droit d'y arriver. le musicien regrette de ne pas être venu le soir, il y aurait eu les étoiles et ils auraient pu s'asseoir dans un parc, sur l'herbe, quelque part à l'extérieur pour contempler la souveraineté des constellations illuminant le ciel. lui, il jouerait du violoncelle avec un air nostalgique dans les yeux, et lui, ektiel, il regarderait le ciel, sa guitare à la main, en rêvant. belles visions et belles utopies. auxence se souvient que son ami ne peut pas se lever pour l'instant, et il regrette de penser au bonheur quand celui-ci n'est pas là. il pousse la porte et demande la chambre dans laquelle son ami loge, monte les escaliers et ferme les yeux.
en poussant la porte auxence découvre un monde nouveau dans lequel on ne l'avait jamais convié. d'abord, les rideaux blancs flottent dans l'air du vent, les fenêtres grandes ouvertes sur l'univers. les arbres dépassent du cadre et leurs feuilles s'envolent. un seul lit dans la pièce, et ektiel dedans, touchant sa guitare.
- bonjour, ektiel.
il l'observe.
- qu'est-ce que je dois te dire ? ça va ?
il ne sait pas trop quoi faire ni quoi dire devant ektiel, ça fait trop longtemps qu'ils ne se sont pas vu. encore une fois, il a la sensation de tomber, et il ferme les yeux pour imaginer sa chute.

_________________
la théorie des couleurs
rien ne finira la chute, car rien ne finit l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ektiel Lenz
member ◊ cute little nemo

messages : 38 pseudo : Mattyew avatar + © : Rajiv Dhall(Mattyew)
MessageSujet: Re: La musique doit toujours vivre - Auxence    Mer 12 Oct - 22:05







La musique doit toujours vivre
Feat Auxence





Cette nouvelle condition me semble parfois si compliquer... Il y a vraiment des moments dans la journée ou le moral fait vraiment les montagnes russes. Oui le matin quand je me lève j’essaye de garder le moral me dire que je vais réussir a faire ceci ou cela tout seul, mais je me rends alors rapidement compte que c’est bien plus compliquer... Qu’il ne suffit pas de se lever et d’avoir envie, non dans mon cas il faut du temps, être patient pour apprendre... Apprendre à ne pas renverser sa tasse de café, en essayer de le prendre, arriver à prendre la nourriture dans son assiette sans en mettre partout... Plein de petites choses qui nous paraissent si insignifiantes quand on est voyant... Et quand je sors de ma séance intensive de réadaptation et bien généralement je n’ai pas forcément le moral, car je réalise que les progrès sont réellement lents.

Enfin je suis de retour dans ma chambre, et j’avoue avoir un peu le moral dans les chaussettes, j’ai posé ma guitare près de moi et je me suis assis sur le lit près d’elle, j’aimerais tant réussir a rejoué, quelque chose me dit que je pourrais en être capable, mais j’ai tellement peur de me rendre compte que ça aussi il me faudra beaucoup de temps pour récupéré mon niveau à la guitare... Je suis en intense réflexion quand on toc a la porte, je donne l’autorisation de rentrer, est c’est une voix que j’identifie plutôt bien même si en réalité je trouve qu’elle n’a pas tout à fait la même sonorité qu’avant...

« Bonjours Auxence. »

Quand les gens me revoient pour la première fois après cet incident... généralement ça fait toujours la même chose, les mêmes réactions, cette crainte, ne pas savoir comment réagir... Je crois que je m’y habitue doucement, mais ça aussi c’est assez compliqué à gérer...

« Le plus... Normalement possible, je crois... J’ai pas forcément le moral au beau fixe... Mais on va dire que ça va... Et toi ? C’est gentil d’être passé. »


© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auxence Bauer
member ◊ cute little coral

messages : 479 pseudo : HYA avatar + © : cole sprouse © - balaclava ♥
♥️♥️♥️


âge : vingt quatre ans.
statut civil : célibataire
adresse : 0009 - Milady.
job/études : violoncelliste,, vendeur de cartes postales
MessageSujet: Re: La musique doit toujours vivre - Auxence    Dim 23 Oct - 14:36

c'est un peu comme un tsunami, on est pétrifié devant sans savoir quoi faire mais après on se dit qu'il serait temps de bouger. un tsunami, ça ravage comme n'importe quoi, c'est une horreur. en pleine figure, auxence reçoit un tsunami de souvenirs, une vague géante qui vient l'écraser avec la voix d'ektiel. il se souvient des utopies qu'ils s'étaient fixés, des rêves qui paraissent périmés. il ferme la porte, la tête dans les pensées, en entendant la réponse d'ektiel. ça lui fait de la peine, de le voir comme ça, mais après il se dit que c'est normal, puis tout de suite, que son ami doit en avoir marre de voir les gens s'apitoyer sur son sort. alors auxence sourit, comme il l'a toujours fait, avec douceur et compréhension. il s'approche du lit, touche la main de son ami, percevant sa chaleur corporelle et les ondes qui se dégagent de lui. il ne sait toujours pas quoi dire, de toute manière, s'il parle, cela troublerait le calme de la chambre. tout est blanc, poudré comme la neige, mais si écœurante. quand il sent l'hôpital, c'est comme une claque. hésitant, le jeune homme sort son instrument, sans bruit toujours. puis il se lève et va ouvrir la fenêtre. une bourrasque d'air frais s'en échappe. c'est agréable, et le chant des oiseaux empli l'espace. il reprend son violoncelle, et tire sur l'archet.
- aujourd'hui on attaque une sérénade, celle de saint-saëns, la suite pour violoncelle et orchestre. c'est tellement beau, je l'aime. écoute.
et puis, c'est un duo qui s'effectue entre la musique qui s'écoule comme un fleuve des cordes et le chant des oiseaux. auxence joue comme il l'a toujours fait, avec passion et dévouement. il ne sait pas si son ami l'écoute, mais après tout, il joue, à qui voudra l'écouter. le vent charrie les rideaux, comme à son habitude, et auxence, en ouvrant les paupières, le remarque. il se dit qu'il devrait fermer la fenêtre, mais il n'a pas envie de se déplacer, il joue. il achève.
- ektiel, je sais que si tu prends ta guitare, là, maintenant, l'explosion de vie en toi se libérera. joue, ektiel. joue...

démesuré et fou, auxence tire une phrase au violoncelle, et sourit au soleil.

_________________
la théorie des couleurs
rien ne finira la chute, car rien ne finit l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La musique doit toujours vivre - Auxence    

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique doit toujours vivre - Auxence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laughing Out Loud :: Biarritz, France :: Aguiléra, Braou, Ranquine :: centre hospitalier-
Sauter vers: