Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 miss catastrophe {r. sutton}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

miss catastrophe {r. sutton} _
MessageSujet: miss catastrophe {r. sutton}   miss catastrophe {r. sutton} EmptyJeu 18 Fév - 12:11

Encore une visite chez l'avocate. Voilà ce qui attendait Gabin après sa longue journée de travail. Forcément, comme son dernier patient avait passé son temps à parler de la pluie et du beau temps, Gabin se doutait que le cabinet d'avocats n'allait pas tarder à fermer. Pauvre de lui. C'était donc en courant que le trentenaire arriva au secrétariat. Face à lui, un visage familier. La jolie Sutton Donovann, désormais célèbre car à chaque fois qu'ils se rencontraient, une catastrophe s'en suivait. Cette fille n'était que maladresse et maintenant qu'elle travaillait dans ce cabinet d'avocats, Gabin redoutait encore un peu plus leurs rencontres. Leur première entrevue remontait à quelques années. Gabin venait tout juste de commencer son activité libérale en supplément de son boulot à l'hôpital. Sutton quant à elle, était étudiante et lui avait posé des questions en tout genre sur son boulot. Jusqu'au moment où, par mégarde, elle renversa le café que Gabin lui avait offert sur une pile de dossiers. Le psychologue avait gardé son calme bien que totalement dégoûté de devoir ré-écrire toutes ses notes (dont certaines étaient devenues illisibles). Mais les multiples excuses et l'air dépité de la belle blonde avaient eu raison de sa colère. La deuxième rencontre datait d'il y a peu. Dans ce fameux cabinet d'avocats. En le conduisant au bureau de son avocate, elle était tombée par terre tandis qu'elle ouvrait la porte et Gabin s'était pris la porte en pleine figure. Depuis, pas de nouvelle rencontre. Mais comme disait l'adage : jamais deux sans trois. « Mademoiselle Donovann. » salua-t-il simplement, un fin sourire entendu sur les lèvres. « J'ai simplement quelques papiers à déposer pour mon dossier. » "Simplement". Ce qui prouve que rien ne devrait mal se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

miss catastrophe {r. sutton} _
MessageSujet: Re: miss catastrophe {r. sutton}   miss catastrophe {r. sutton} EmptyJeu 18 Fév - 13:58


Gabin and Sutton


C'est une nouvelle fois en retard que Sutton avait débutée sa journée de travail aujourd'hui. Et pourtant la demoiselle était très organisée mais vu la malchance de cette dernière son réveil adorait lui jouer de vilain tour, heureusement que la jeune était quelqu'un dont le travail était très apprécié et qu'elle arrivait à rester optimiste malgré toute les galères qui lui pouvait lui arriver. Quoi qu'il en soit, ce fut le seul incident de la journée, tous c'était parfaitement déroulé, que ce soit dans l'accueil des personnes ou dans le déroulement de son organisation journalière. Une journée parfaite comme elle les aimes, du moins, ce fut avant que qu'une dernière visite au cabinet vienne peut-être tous changer.

En effet, le cabinet à deux doigts de fermer, Sutton était la dernière présente et venait de terminer de ranger les dossiers de la journée, de verrouiller à clés tous les casiers - confidentialité oblige - ainsi que les bureaux du cabinet, avait éteins son ordinateur et s’apprêtait à enfiler son manteau au moment même où elle entendit le bruit de la porte s'ouvrir. La jolie blonde lâcha un léger soupire et reposa ses fesses sur sa chaise en attendant sagement que la personne - qui venait la voir à peine une minute avant la fin de la fermeture du cabinet - n'arrive. Et quel ne fut pas sa surprise lorsqu'elle vit ce visage qui ne lui était pas inconnu. Gabin Descartes, le fameux psychologue ou plutôt le fameux tous court... Non pas que Sutton ne l'appréciait guère mais il faut avouer que chacune de leur rencontre s'était terminée d'une façon ou d'une autre par quelque chose de catastrophique. La gorge serrée, Sutton tenta d'afficher un sourire accueillant essayant tant bien que mal de cacher son appréhension, espérant du plus profond de son être qu'il venait pour une simple demande et que rien de mal n'allait se produire. « Mademoiselle Donovann. » la salua t-il poliment , « Monsieur Descartes » répondit-elle en se levant - très doucement - « J'ai simplement quelques papiers à déposer pour mon dossier. » lui dit-il par la suite avant de lui tendre les papiers qu'il apportait. Jusqu'ici tout allait bien. La jeune fille analysa les documents avant de serrer les dents et de prendre une grande respiration, en effet depuis quelques jours et suite à une nouvelle réforme mise en place, tous documents reçu devait être justifier par un document officiel - lui aussi nouveau - ainsi que par la signature du destinataire et devait, cela va de soit,  être sous scellé dans des casiers. Sutton se rassit sur sa chaise avant de lui demander : « Je suppose que si vous m'apportez ces documents aussi tard c'est qu'ils doivent être impérativement dans les mains de votre avocate ? » question idiote, Sutton savait la réponse mais elle espérait au fond d'elle que par miracle il lui dise que cela pouvait attendre, cela l’empêcherait de faire une heure supp' et réduirais les chances de faire de nouvelles boulettes en sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

miss catastrophe {r. sutton} _
MessageSujet: Re: miss catastrophe {r. sutton}   miss catastrophe {r. sutton} EmptyJeu 18 Fév - 14:22

Les papiers étaient forcément relativement urgents à déposer à son avocate. Comme il avait commencé très tôt ce matin, il n'avait pas eu le temps de les déposer avant de se rendre à l'hôpital. Forcément, il avait aussi fin très tard, ce qui lui valait d'être tout juste à l'heure pour remettre ces papiers. Il s'en voulait un peu car la ponctualité était une qualité qu'il aimait chez les gens alors être en retard lui donnait un drôle de sentiment. D'ailleurs, au vu de la tête de trois kilomètres de long que tiraient la Miss Donovann, Gabin devina immédiatement qu'elle s'apprêtait à partir et rentrer chez elle après une longue journée de boulot. Voilà qu'il culpabilisait un peu maintenant. C'était le moment pour Gabin de faire son sourire craquant pour tenter d'apaiser la situation. « Je préfèrerais que vous fassiez ça maintenant, oui. De peur que mes documents finissent à la déchiqueteuse à papier sans faire exprès. » Gabin pinça les lèvres, un petit sourire taquin se dessinant sur son visage. Oui, il se moquait d'elle. Et oui il faisait référence à leurs précédentes rencontres. Il espérait simplement que la demoiselle ne serait pas vexée, il ne voulait absolument pas remettre en compte ses compétences professionnelles. « Et comme vous avez sans doute mille fois mieux à faire que de ranger mes papiers, je vous promets de vous apporter une boîte de chocolats lorsque je repasserais. Vous aimez le chocolat ? » La question était sans doute un peu idiote. Les femmes n'aimant pas le chocolat étant relativement rares. Mais avec la chance qu'il avait aujourd'hui, elle risquait d'être allergique et de l'envoyer bouler. Il faut dire qu'elle n'avait pas l'air à prendre avec des pincettes aujourd'hui. Gabin se sentait déjà assez con comme ça d'arriver pile au moment de la fermeture du cabinet. Tout aurait été plus simples si son avocate avait été là, il lui aurait transmis les documents en main propre sans faire perdre son temps à Sutton. Et il n'était pas certain que sa tentative de diversion avec le chocolat redonne le sourire à l'assistante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

miss catastrophe {r. sutton} _
MessageSujet: Re: miss catastrophe {r. sutton}   miss catastrophe {r. sutton} EmptyJeu 18 Fév - 15:08


Comme elle s'en doutait, la réponse du beau brun ne l'étonna guère, enfin presque : « Je préfèrerais que vous fassiez ça maintenant, oui. De peur que mes documents finissent à la déchiqueteuse à papier sans faire exprès. » outch ce petit pique n'était pas volé, elle vit se dessiner un léger sourire taquin sur le visage du trentenaire et baissa le regard telle une enfant elle était ridicule mais il faut avouer qu'elle n'avait pas l'habitude d'autant se ridiculiser devant quelqu'un, à croire qu'il lui portait la poisse c'était incroyable. La jeune fille finis par afficher un léger sourire avant qu'il n'enchaine : « Et comme vous avez sans doute mille fois mieux à faire que de ranger mes papiers, je vous promets de vous apporter une boîte de chocolats lorsque je repasserais. Vous aimez le chocolat ? », elle ouvrit bien rond les yeux, d'un air étonnée, ah oui elle ne s'attendait pas à une telle proposition, décidément il était plutôt compréhensible vu toutes les mésaventures que lui avait faire vivre la jeune fille. « Vous essayez de m'acheter ou quoi ? » lui demanda t-elle d'un ton sérieux avant de lâcher un sourire et d'ajouter « Ce serait plutôt à moi de vous offrir des chocolat et encore le geste serait trop léger comparé à ce que je vous dois réellement... » elle fit une petite grimace et accepta donc de prendre ses fameux papiers.

« Bon allez je vais rentrer tous ça, mais c'est bien parce que c'est vous. » lui dit-elle avant de rallumer son ordinateur - qui mit un temps fou à s'allumer, étonnant n'est-ce pas - . Une fois ce dernier en route, Sutton commença a taper son nom d'utilisateur ainsi que son mot de passe mais ce n'est qu'en relevant la tête qu'elle s'aperçut que rien n'avait été noter sur l'écran, la jeune fille fronça légèrement des sourcils avant de retenter une seconde fois mais en vain, le clavier de son ordinateur avait décidé qu'il avait terminé le travail et qu'après l'heure ce n'était plus l'heure. Décidément, cette histoire commençait bien. « C'est pas possible ! » commença t-elle a marmonner en se levant et en passant sa tête derrière l'ordinateur en trifouillant les fils. Elle commençait réellement à croire que le garçon lui portait malheur, elle n'avait jamais été embêtée de la journée et d'un coup boum ! Elle sentait son regard sur elle, ce qui commençait à de plus en plus la stresser. Quant au bout de plusieurs minutes elle daigna lui demander de l'aide, elle releva la tête, les cheveux pleins la face : « Vous ne vous y connaîtriez pas en ordinateur par hasard ? », elle afficha un large sourire crispé indiquant sa gêne et son embêtement.




colors:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

miss catastrophe {r. sutton} _
MessageSujet: Re: miss catastrophe {r. sutton}   miss catastrophe {r. sutton} EmptyJeu 18 Fév - 16:27

Au moins, Gabin n'avait pas vexé la demoiselle. Elle avait l'air un peu gênée tout de même, baissant les yeux lorsqu'il lui rappela ses maladresses passées. Dans le fond, ça amusait Gabin plus que ça l'agaçait. Il se demandait comment c'était de vivre dans sa peau pendant vingt-quatre heures. Il imaginait déjà qu'elle devait se faire bon nombre de bleus. Et si ça se trouve, elle s'était déjà cassé plusieurs fois des os. Elle devait se mettre dans un tas de situations improbables. A moins que ce soit lui qui produise cet effet. Peut-être tout simplement qu'il portait la poisse. Cette hypothèse ne pouvait pas être mise de côté. « Achetez-moi plutôt une bonne bouteille de vin, alors. » lâcha-t-il avec un sourire. Il aimait le chocolat mais n'était pas comme sa femme et sa fille, capables de dévorer une tablette avant que le film du soir soit commencé. « Bien qu'à mon humble avis, vous n'ayez rien à vous reprocher. Alors que moi, je vous fais faire des heures supplémentaires. » C'est vrai, tout ça, c'était du passé. Sur le coup, il l'avait eu mauvaise mais maintenant, c'était "presque" oublié. Il s'amusait simplement à lui rappeler leurs précédentes rencontres, il ne voulait en aucun cas la faire culpabiliser. Sa maladresse faisait sans doute partie d'elle. Comme le côté têtu de Gabin, par exemple. Ou ses sarcasmes. Il la regarda rallumer son ordinateur et lui adressa un sourire sincère en guise de remerciement. C'était pas tous les jours que Gabin souriait autant. C'était sûrement parce que cette fille avait le don de l'amuser. D'ailleurs, en la voyant pester contre son PC, il eut du mal à contenir un léger rire. La situation était risible. Avant qu'il n'ait pu demander si elle avait un soucis, la jeune femme lança : « Vous ne vous y connaîtriez pas en ordinateur par hasard ? » Et voilà... La poisse les poursuivait encore. Gabin arqua un sourcil et passa derrière le bureau de l'assistante. « Vous permettez ? » Bien sûr qu'elle acceptait son aide, c'était ce qu'elle venait de demander. Mais Gabin était toujours poli. Il tenta à son tour de rentrer quelques caractères. Rien. Nada. Juste l'impression d'écrire du vent. Comme le psychologue était assez pragmatique, il vérifia le branchement sur la tour de l'ordinateur. Il agita un fil, le clavier avait du se débrancher alors que la jeune femme avait déplacé la tour. « Quand c'est débranché, ça fonctionne toujours moins bien. » ironisa-t-il. Il remit tout en ordre et tenta d'écrire quelque chose. « Sauvés ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

miss catastrophe {r. sutton} _
MessageSujet: Re: miss catastrophe {r. sutton}   miss catastrophe {r. sutton} EmptyVen 19 Fév - 14:00


« Achetez-moi plutôt une bonne bouteille de vin, alors. » lui dit le jeune homme, ce qui fit légèrement sourire la demoiselle avant qu'il ne rajoute : « Bien qu'à mon humble avis, vous n'ayez rien à vous reprocher. Alors que moi, je vous fais faire des heures supplémentaires. », pour le coup il n'avait pas tord, après tous ils étaient quitte maintenant, c'était du moins ce que pensait la jolie blonde sans se douter de la suite des évènements. Son ordinateur ne voulant pas fonctionner, Sutton osa lui demander de l'aide, ce qu'il accepta aussitôt. L'homme vint prendre sa place, tenta d'écrire à son tour - il aurait manqué que le clavier fonctionne avec lui mais pas avec elle tiens - mais en vain, puis se tourna vers la tour d'ordinateur et trifouilla un fil qui avait apparemment était débranché. « Quand c'est débranché, ça fonctionne toujours moins bien. » lui lança t-il d'un ton ironique. Sutton ne put se retenir de lâcher un petit rire avant de le remercier : « Super, merci beaucoup ! », elle reprit place et commença à rechercher ce nouveau document obligatoire qui devait absolument être remplit par monsieur si il voulait laisser ses documents ici. Seul bémole, étant nouveau, la jeune fille ne se souvenait plus de l'intitulé de ce fameux document et après avoir ouvert plus d'une dizaine de traitements de textes en tous genre elle laissa échapper un : « Merde ! » juste avant de pincer des lèvres en regardant l'homme d'un air gênée : « Oh je suis désolé c'est sortie tous seul, je suis plutôt professionnelle d'habitude mais il semblerait qu'une fois mes heures de boulot dépassée j'ai atteins mon quota de politesse. » lui dit-elle en affichant un léger sourire crispé. Décidemment ce n'était pas croyable, comment était-ce possible d'être aussi poisseuse à la simple présence d'une personne, la jeune fille commençait à bouillir à l'intérieur et vu son caractère si cela continuait elle allait finir par exploser, car si elle détestait bien quelque chose elle qui est si organisée d'habitude, c'était de ne pas réussir les choses à son travail. Elle finit par prendre un temps sans toucher à l'ordinateur, réfléchis quelques secondes tout en affichant une petite moue et se leva de sa chaise se rendant aux casiers fermés à clés à côté de son bureau. « Je suis désolée mais je suis incapable de trouver le document adéquat, avec cette nouvelle réforme je deviens folle ils nous ont pondu des tonnes de nouveau formulaires comme si nous étions des robots ! » elle sortie ses clés de sa poche : « Je suis certaine d'avoir le document type en question dans un dossier, ça m'aidera à pouvoir le rechercher sur l'ordinateur. » lui dit-elle avant d'enfoncer la clé dans la serrure du casier : « Je suis désolé pour l'att... Pour... l'attent...» c'était une blague ? Sutton était en train de forcer la clé tout en essayant de parler, elle venait de coincer la clé dans la serrure ! Elle forcait forcait forcait pour la sortir mais en était incapable, c'était la première fois de sa vie qu'une telle chose arrivait. La colère commençait à monter en elle, elle tira de toute ses forces sur la clé et en un quart de seconde finit les fesses par terre, la clé en main mais pas entière, elle venait certes de la récupérer mais celle-ci c'était cassée et une partie était restée bloquée dans la serrure des casier - il faut l'avouer la situation devenait hilarante - , Sutton n'avait qu'une envie, de se réveiller et de voir que tous cela n'était qu'un cauchemars.




colors:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

miss catastrophe {r. sutton} _
MessageSujet: Re: miss catastrophe {r. sutton}   miss catastrophe {r. sutton} EmptyVen 19 Fév - 22:02

L'incident de l'ordinateur était passé. Et la demoiselle avait retrouvé le sourire. C'était le principal. Enfin, ça serait surtout sympa qu'ils ne passent pas la nuit dans le cabinet d'avocats, quand même. Malheureusement, le calme fut de courte durée. Gabin retourné devant le bureau de Sutton pour la laisser travailler, il l'entendit se mettre à jurer. Elle devait vraiment être agacée que rien ne se passe comme prévu. Gabin haussa les sourcils, étonné de l'entendre dire un tel mot en sa présence. « Je ne doute pas de vos qualités professionnelles, ne vous inquiétez pas. » lança-t-il d'une voix qui se voulait rassurante. « Vous pouvez même m'insulter si vous voulez, c'est de ma faute si vous en êtes là. » Bien sûr, c'était une blague. Gabin n'était pas certain de se laisser faire si la belle blonde se mettait réellement à l'insulter. Ce dont il était sûr, c'était que la jeune femme avait encore assez de sang froid pour contrôler cette situation un peu ridicule. Il l'écouta se plaindre de la nouvelle réforme et comme il comprenait tout à fait ce qu'elle voulait dire (il avait ce même genre de soucis au boulot en ce moment), il ne releva pas. Il préférait la laisser calmement chercher le dossier dont elle parlait. Et là... Ce fut le comble. Gabin n'eut pas le temps de comprendre ce qu'il se passait que l'assistante se retrouva sur les fesses, un bout de clé dans la main. Cette fois, il ne put s'empêcher de lâcher un rire. C'était sans doute un peu méchant mais ça le faisait toujours marrer de voir des gens se casser la figure. La chute de Sutton était d'ailleurs parfaitement réussie. « Dites-moi, c'est ma présence qui vous trouble à ce point ou bien vous êtes une véritable miss catastrophe à temps plein ? » Gabin contourna une nouvelle fois le bureau de la demoiselle pour lui venir en aide. « Je vous aiderais bien à vous relever mais j'ai un peu peur de vous approcher. » Encore une fois, une réplique un peu moqueuse. Enfin, plutôt taquine, car Gabin finit par lui tendre la main pour l'aider à se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

miss catastrophe {r. sutton} _
MessageSujet: Re: miss catastrophe {r. sutton}   miss catastrophe {r. sutton} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
miss catastrophe {r. sutton}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laughing Out Loud :: La vie en rose :: rps-
Sauter vers: