Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 (RORY) rivalité ou amitié ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

(RORY) rivalité ou amitié ? _
MessageSujet: (RORY) rivalité ou amitié ?   (RORY) rivalité ou amitié ? EmptyVen 19 Fév - 20:22

Pour une fois depuis mon retour en ville, je n'avais aucun cours de prévu de la journée. J'allais donc rester chez Numa et flâner comme j'en avais l'habitude par le passé. Un peu de télé, un peu de rangement et de lecture. Voilà en quoi allait se résumer ma journée et franchement ça faisait du bien de penser à rien. Je ne connaissais pas du tout le programme de mes deux autres colocataires et peut-être allais-je passer un moment en leur compagnie. Bien entendu, il faudrait quand même que je sorte un petit moment, juste pour sortir Iceberg, parce qu'il ne pouvait pas le faire tout seul. Vêtue d'un jogging et d'un T-shirt Minion, je sortais de la cuisine avec un grand bol de pop corn, prête à me faire quelques films d'horreur. Oui, oui... J'allais bel et bien me faire une séance d'horreur en pleine après-midi. Une fois confortablement installée sur le canapé, enroulée dans une grosse couverture avec mon chien à mes pieds, j'enclenchais le dvs, prête à me faire frissonner et me donner des coups au coeur. Parce que oui, j'adorais ce genre de film, mais j'étais la première à hurler de peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(RORY) rivalité ou amitié ? _
MessageSujet: Re: (RORY) rivalité ou amitié ?   (RORY) rivalité ou amitié ? EmptySam 20 Fév - 13:01



rivalité ou amitié ?
Sacha & Rory

La flemme qui la prenait ce matin-là, aucune envie de se lever, d’aller en cours, de bouger. Après tout, marcher jusqu’au lycée ça lui paraissait bien trop compliqué, bien trop loin. Elle avait entendu Numa se lever, sortir, puis elle s’était rendormie aussi vite sans plus se réveiller, et sans entendre son réveil qui avait sonné. Idiote, elle était déjà en retard au lycée, et le temps qu’elle se lève, s’habille se maquille et se coiffe, elle aurait déjà raté la moitié de la matinée. Du coup, la blondinette préféré rester là, dans son lit, continué de dormir en oubliant toutes ces choses qui lui prenaient la tête, lui faisaient peur, l’empêcher d’être heureuse. Alors elle se rendormie puis se réveilla en pleine après-midi, en sursaut par le cri d’un film d’horreur qui provenait du salon. Se levant d’un bond, la blondinette regarda par l’entrebâillement de sa porte pour apercevoir l’autre nouvelle blonde de l’appartement : Sacha, qui était elle aussi là. Elle avait rien contre elle, Sacha, mais elle avait envie de comprendre ce qui se tramait entre elle et Numa. Passant par la chambre de ce dernier qui était absent, elle enfila une de ses chemises sur son corps nu, assez longue pour cacher une bonne partie de son corps, mais pour laisser à Sacha tout le loisir de s’imaginer des choses. Sortant de la chambre de Numa dans cette tenue, la blonde fit mine d’être étonnée de tomber sur l’autre. « Oh Sacha, je savais pas que t’étais là. Numa il est plus là ? » Elle le savait bien, qu’il était parti depuis ce matin, mais elle faisait semblant, semblant de l’avoir déjà vu aujourd’hui, de sortir tout droit de son lit. Elle voulait voir la réaction de la blonde, voir si elle ressentait quelque chose, si son indifférence c’était juste du bluff, du faux semblant.
acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(RORY) rivalité ou amitié ? _
MessageSujet: Re: (RORY) rivalité ou amitié ?   (RORY) rivalité ou amitié ? EmptySam 20 Fév - 13:18

Franchement quelle idée j'avais eu en regardant des films d'horreur... Maintenant que je venais de mourir pour la quatrième fois, je me posais la question. Heureusement que nous étions en plein après-midi, sinon je me serais réfugiée sous les draps de mon lit. Plus je regardais ce genre de film et moins je comprenais comment je pouvais aimer me faire peur. A croire que j'avais envie de mourir avant l'heure. Me pensant totalement seule dans l'appartement, je poussais un hurlement en entendant une voix féminine dans mon dos, et bien entendu mon plat de pop corn se retrouva sur le sol... Génial. Le coeur battant, je me retournai pour apercevoir la première colocataire de l'appartement ; Rory. Alors que mon coeur battait la chamade, celui-ci s'arrêta nette en la voyant porter une chemise de Numa. Instantanément mon cerveau se mit à travailler à cent à l'heure. Pourquoi portait-elle sa chemise ? Avait-il passé la nuit ensemble ? Normalement cela devrait me faire ni chaud ni frois, vu que nous ne sommes plus ensemble et pourtant je ne peux pas empêcher cette boule de jalousie grossir en moi. Sans vraiment le vouloir, je la fusillai du regard et haussa en même temps les épaules à sa demande. Non, à moins qu'il se soit réfugié dans un trou de souris. Et toi, t'es pas censé être en cours ? Parce que oui, je savais que la demoiselle était étudiante et vu que nous étions en pleine semaine, j'étais très étonnée de la voir dans cette tenue et non pas en cours. Je du faire un énorme effort pour pas lui envoyer une pique sur sa tenue et le fait qu'elle demande si Numa est là. Vu que je dis tout haut à tout le monde que je n'aime plus le jeune homme, ce n'était vraiment pas le moment que je fasse une crise de jalousie. Machinalement je caressai Iceberg qui n'avait pas bougé d'une oreille, plutôt ravie de voir que de l'animation se mettait en place. Faut dire qu'il aime pas quand tout est silencieux, c'est toujours le premier à faire du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(RORY) rivalité ou amitié ? _
MessageSujet: Re: (RORY) rivalité ou amitié ?   (RORY) rivalité ou amitié ? EmptySam 20 Fév - 18:16



rivalité ou amitié ?
Sacha & Rory

Elle aimait pas trop les films d’horreur, Rory. Les seules fois où elle regardait ça, c’était pour se réfugier dans les bras d’un garçon, histoire qu’elle fasse semblant d’avoir peur et qu’il la rassure ensuite entre les draps. De ce fait, se faire réveiller par un film de ce genre c’était pas forcément ce qu’elle préférait, mais vu l’heure qu’il était déjà, il avait bien fallu ça pour qu’elle se lève et se motive à faire quelque chose de sa journée. Le regard de Sacha trahissait son état d’esprit quand elle la vit débarquer à moitié nue dans la chemise de Numa. Elle ne dit rien, ne fit aucune remarque, mais ses yeux se posèrent bien trop longtemps sur sa tenue pour que ce soit tout à fait innocent. Elle connaissait pas vraiment l’histoire, Rory, elle savait juste qu’ils avaient été en couple il fut un temps et qu’ils avaient fini par se séparer, apparemment pas en super termes, et que Sacha était plutôt détestée par tout le monde dans la bande à Numa. Soit. Mais Rory, elle, elle ne la détestait pas. Au contraire, elle avait envie de l’aider mais surtout de comprendre et pour comprendre, fallait qu’elle sache si elle ressentait encore quelque chose pour le beau brun ou si c’était vraiment terminé, de l’histoire ancienne. « Si si je suis censée .. Mais t’sais avec la nuit que je viens de passer j’étais pas trop motivée à me lever.  » Elle se balade dans la pièce, ramasse le plat de popcorn en en mangeant un ou deux avant de lui retendre : par chance, il en restait encore pas mal dedans, ils étaient pas tous éparpillés sur le sol.   « Désolée de t’avoir fait peur, je pensais que tu savais que j’étais là que … tu m’avais entendu cette nuit. Mais bon, j’ai été assez discrète finalement, y’a une première fois à tout.  » Ca l’amuse Rory, de faire ce genre de sous-entendus. Elle sait très bien que ça veut tout dire, que si Sacha aime encore Numa, ça va la rendre folle, lui faire un mal de chien, qu’elle pourra sans doute pas se retenir. C’est exactement ça qu’elle cherche Rory, une explosion de ses émotions.
acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(RORY) rivalité ou amitié ? _
MessageSujet: Re: (RORY) rivalité ou amitié ?   (RORY) rivalité ou amitié ? EmptyDim 21 Fév - 11:35

Je ne connaissais quasiment pas Rory, ne la croisant que de temps en temps. Vu nos différents emplois du temps, c'était quasiment normal qu'on ne se voie pas. Je l'observai donc tranquillement, essayant de ne pas piquer une crise parce qu'elle portait une chemise de mon ex. Après tout, ils étaient touts les deux adultes et ils étaient libre de faire ce que bon leur voulait. L'entendre me dire qu'elle avait plutôt dormi en pleine journée plutôt que cette nuit à cause de ce qu'elle avait fait, me mis presque hors de moi, mais je devais vraiment tout faire pour ne pas le montrer. Je respirai le plus calmement possible et ferma quelques instants les yeux pour ne pas lui sauter dessus. Effectivement, je n'ai rien entendu. Vous avez donc été très discrets. J'aurais presque envie de vous féliciter. Je lui fis un petit sourire et repris le bol de po corn qu'elle avait gentiment ramassé. Ce n'était pas dans mes habitudes de juger les gens dès la première rencontre, mais là, j'avais l'impression qu'elle faisait tout pour que je sorte de mes gonds. Depuis mon retour et jusqu'à présent, j'avais toujours réussis à me contenir quand il s'agissait de Numa, mais je devais avouer que des fois cela était très compliqué, surtout quand il s'agissait de filles. Je déposai un peu trop violemment le plat sur la table basse et de nouveau, quelques pop corn s'envolèrent pour aller retrouver leurs amis sur le sol de la pièce. Vraiment, cette demoiselle arrivait à me mettre hors de moi en seulement quelques secondes et en quelques phrases. Si je me laissais aller, j'aurais certainement déjà exploser mais cela lui aurait prouvé que je l'aimais toujours et ça, je ne le voulais pas. J'allais garder ce secret le plus longtemps possible, même si à ce rythme, ça allait devenir compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(RORY) rivalité ou amitié ? _
MessageSujet: Re: (RORY) rivalité ou amitié ?   (RORY) rivalité ou amitié ? EmptyLun 22 Fév - 16:03



rivalité ou amitié ?
Sacha & Rory

Elle est pas dupe, Rory, elle le voit bien, que Sacha se retient. Ça se lit dans ses yeux, ses gestes, le moindre de ses mouvements, elle était même sure que ses battements de cœur battaient plus vite, que ses mains peut-être tremblaient, qu’une pointe dans son cœur venait de le transpercer. Non pas qu’elle connaissait vraiment ça, Rory, elle n’avait jamais vraiment été amoureuse, mais parfois, elle se demandait bien ce que ça pouvait faire et si ça lui arriverait un jour. Pour l’instant tout ce qu’elle voyait c’était une jolie blonde tout à fait décontenancée devant elle, qui faisait semblant que tout allait bien pour l’apparence. Mais on la dupait pas là-dessus Rory, les mensonges et les manipulations, elle connaissait ça mieux que personne ; elle savait déceler les regards fuyeurs et menteurs, ces trucs qui trompaient pas ou peu. «j’avoue qu’on mériterait les félicitations, surtout qu’avec lui c’est plutôt difficile de faire ça dans la discrétion … » Elle sourit malicieusement en la regardant, puis elle la vit reposer brutalement son bol sur la table avec une nouvelles fois quelques pop-corn qui s’envolèrent sur le sol. Un geste qui prouvait beaucoup de choses, qui montrait tout ce qu’elle voulait cacher. « Dis, t’es sûre que tu veux nous féliciter ? J’ai plutôt l’impression que t’es énervée là maintenant tout de suite .. J’me trompe ?  » Elle la regarde, s’assoit sur la table basse juste à côté d’elle ne croisant ses jambes fines. Elle avait envie que Sacha lui parle, s’exprime.
acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(RORY) rivalité ou amitié ? _
MessageSujet: Re: (RORY) rivalité ou amitié ?   (RORY) rivalité ou amitié ? EmptyMar 23 Fév - 20:22

Cela ne me servait strictement à rien de m'énerver contre elle, parce que je n'avais pas mon mot à dire sans cette histoire, même si cela me rongeait. Je fermais quelques secondes les yeux, essayant de calmer mon coeur qui battait à tout rompre dans ma poitrine, pendant que ma main caressait machinalement le poil d'Iceberg qui nous observait attentivement, comme s'il avait hâte de voir la suite des évènements. Je l'observai, ne sachant pas vraiment comment me comporter avec elle. Est-ce qu'elle était vraiment sérieuse ou est-ce qu'elle me testait ? Parce que si c'était ça, ce n'était pas vraiment sympathique de sa part. Je ne répondis strictement rien à sa première remarque, parce que cela ne ferait qu'envenimer la situation et je n'en avais vraiment pas envie. J'avais envie de passer une après-midi tranquille devant la télé et pas passer mon après-midi à me battre avec une adolescente. Alors que je pensais que la demoiselle allait laisser tomber pour se préparer et se rendre en cours, Rory s'assit pile en face de moi. J'arquai un sourcil, me demandant ce qu'elle avait bien en tête et sa remarque me fit presque dressée les cheveux. Je l'observai quelques instants, gardant le silence et essayant de voir où elle voulait en venir. J'haussai légèrement les épaules. Pourquoi je devrais être énervée ? Vous êtes deux adultes consentant et donc libre de faire ce que bon bous semble. Je lui fis un sourire qui, je l'espérais, paraissait tout à fait sincère. Je détestais quand on me questionnait sur ma vie amoureuse et encore plus quand le sujet traite de Numa. Mon regard la parcouru une nouvelle fois son corps et plus précisément la chemine de mon ex petit ami tout en essayant de garder mon calme. Et depuis quand cela dure entre vous ? Et voilà, la seule chose que je ne voulais pas demander, était quand même sortie de ma bouche et je me mordis la langue tout en me traitant intérieurement d'idiote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(RORY) rivalité ou amitié ? _
MessageSujet: Re: (RORY) rivalité ou amitié ?   (RORY) rivalité ou amitié ? EmptyVen 26 Fév - 16:11



rivalité ou amitié ?
Sacha & Rory

Elle la voit s’énerver au fur et à mesure que la conversation dure. Elle comprend bien Rory, ce que ressent Sacha. Enfin, elle ne comprend sans doute pas vraiment, a-t-elle déjà été un jour amoureuse ? Sans doute pas. Mais disons qu’elle est plutôt jalouse et possessive de nature, et elle peut comprendre la réaction de Sacha, cette boule qui grossit dans son ventre, cette envie sans doute qu’elle a de sauter sur l’adolescente et lui arracher les cheveux – ou la chemise de Numa qu’elle avait sur elle. Mais dans un appartement qui n’était ni le sien ni celui de Rory, il valait mieux éviter de se battre et que la situation dégénère. Et puis Rory, c’était pour son bien qu’elle faisait ça, pour qu’elle réalise ses sentiments, pour qu’elle parle enfin, qu’elle se lâche et s’exprime. Elle avait l sentiment que ça lui ferait du bien, qu’elle en avait besoin. Elle se retenait, ne faisait que ça, et allait finir par exploser. Comme Rory, à force de cacher les violences de son père, finissait par craquer dès qu’on parlait de lui, avoir envie de pleurer. La fragilité l’avait emporté. Les souries eux-mêmes de Sacha sonnaient faux. Rory savait bien mentir, maitresse de la manipulation, elle savait bien quand on se moquait d’elle ou du moins quand on essayait. « Je croyais que ça t’intéressais pas, qu’on était libre de faire ce qu’on voulait ? » Sourire de Rory. Sourire qui renvoie l’autre blonde ailleurs, qui lui fait comprendre qu’elle n’est absolument pas crédible, surtout quand elle pose des questions de ce genre – au fait, depuis combien temps ça dure ? Rory avait eu envie de pouffer, elle avait mordu à l’hameçon alors que, pour une fois, il ne se passait réellement rien avec Numa. Jusque maintenant en tout cas. « C’est bizarre d’habitude quand les gens s’en foutent d’une relation ils ne posent pas ce genre de questions … » Toujours ce sourire, et cette envie de la faire partir, partir dans l’expression de ses émotions. « Pourquoi tu me mens à moi Sacha ? Pourquoi tu te caches comme ça ? J’suis pas dupe, je vois bien comment tu le regardes, comment tu en parles, comme tu boues là maintenant. » Elle finit par s’assoir à côté d’elle dans le canapé, restant assez loin d’Iceberg – parce qu’elle n’aimait pas trop l’odeur des chiens – puis finit par regarder la jolie blonde, espérant qu’elle parle enfin, ça lui ferait du bien.
acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(RORY) rivalité ou amitié ? _
MessageSujet: Re: (RORY) rivalité ou amitié ?   (RORY) rivalité ou amitié ? EmptyDim 28 Fév - 10:09

Je n'avais qu'une envie en la regardant dans la chemise de Numa, c'était de me lever et de m'enfermer dans ma chambre pour aller éclater ma rage sans que personne ne la voie. Après tout, il était libre de faire ce que bon lui semblait, je l'avais quitté il y a plusieurs mois de cela. Pourtant, je restais assise à en face de la demoiselle qui avait l'air très ravie de la tête que je faisais. A croire que cela lui faisait plaisir de me voir bouillir intérieurement. Je venais de poser la seule question que je n'aurais pas du, mais elle était sortie avant que je n'ai le temps de vraiment l'analyser. J'haussais légèrement les épaules, tout en observant les quelques pop corn se trouvant encore sur le sol du salon. Je disais ça comme ça, je faisais ma curieuse c'est tout. T'es pas obligé de me répondre. Un léger sourire sur les lèvres, je reposai mon regard sur la demoiselle qui devrait normalement se trouver en cours et que j'avais envie d'envoyer avec un coup de pied aux fesses. Il fallait que je digère cette information et le mieux c'était de le faire seule, au moins personne ne pourrait voir mes sautes d'humeur. Sans que je comprenne vraiment pourquoi, Rory vint s'asseoir à mes côté, plutôt que d'aller se préparer, chose qui m'aurait vraiment arrangé. La voir se tenir loin d'Iceberg me fis doucement sourire. En avait-elle peur ou est-ce que c'était autre chose ? Bon, elle ne le connaissait quasiment pas, c'était donc normal qu'elle s'en méfie. Sa remarque me pris droit au ventre et je plongeai mon regard dans le sien, ne sachant pas du tout quoi dire. Ma bouche s'entrouvrit légèrement mais aucun son n'en sortit. Moi qui avait espéré que personne ne le remarques, que je sois assez bonne comédienne pour que mes sentiments passent inaperçus... Je venais d'être prise en flagrant délit par une demoiselle que je connaissais à peine. Ce qui voulait sûrement dire que tout le monde avait compris et que Numa lui-même devait savoir ce que je ressentais toujours pour lui. Je me mordillais quelques instants à lèvre, me demandant si c'était vraiment une bonne idée que je lui en parle, même si au font je savais que ça me soulagerait, parce que c'était quand même quelque chose de lourd à porter. Pourquoi te le dire si tu as déjà tout deviné ? Et s'il te plait, ne lui en parle pas. Un petit sourire sur les lèvres, j'espérais vraiment qu'elle allait garder ce secret, malgré le fait qu'on ne se connaissait quasiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(RORY) rivalité ou amitié ? _
MessageSujet: Re: (RORY) rivalité ou amitié ?   (RORY) rivalité ou amitié ? EmptyVen 4 Mar - 22:05



rivalité ou amitié ?
Sacha & Rory

Rory aurait aimé savoir ce que ressentait Sacha, vraiment le savoir. Le savoir parce qu’elle connaissait ce sentiment, parce qu’elle avait déjà été amoureuse. Mais la vérité c’est qu’elle ne l’avait jamais été, qu’elle ne connaissait ni les peines de cœurs ni ses joies. Elle avait sans doute trop peur de se poser, trop peur de tomber amoureuse, de tomber tout court. Elle avait l’impression de ne jamais avoir été aimé par quelqu’un, sa famille elle-même lui avait fait mal, sa mère ne l’avait jamais protégée des violences de son père alors qu’elle aurait pu, bien sur qu’elle aurait pu. Il aurait suffit de quitter son mari, de partir avec sa fille. De toute façon, qu’est ce qu’il lui apporter, lui, à part des coups ? Au chômage, incapable de faire quoi que ce soit de ses dix doigts, il était un boulet que sa mère semblait vouloir tirer toute sa vie et ça, c’en était trop pour Rory. Alors quand elle voyait Sacha, elle se disait que finalement, elle avait peut-être la chance de ressentir des choses dans son cœur, d’être capable d’aimée. Elle, elle savait pas si elle pourrait un jour. « Ca débloquerait peut être des trucs, si je lui en parlais. » Elle finit par lui répondre en la regardant. Enfin, elle avait avoué. Et la seule chose qui l’inquiétait maintenant, c’était que Numa soit au courant. Pourquoi se prenait-on la tête, autant, quand on était amoureux ? Rory était du genre fonceuse, tête baissée, quoi qu’il en soit et quoi qu’elle affronte. Elle avait du mal à comprendre qu’on se retienne, qu’on se contienne. « Ça sert à quoi Sacha de le garder pour toi ? Tu comptes attendre des mois qu’il te remarque ? Attendre qu’une autre nana débarque ? » Elle veut la faire réagir en lui faisant mal, en la blessant. C’est tout Rory, aller sur les terrains glissants, pousser les autres à la comprendre comme ça. Elle avait fini par comprendre que parfois, il ne suffisait pas de mot pour comprendre, il fallait plus, il fallait un élément déclencheur. « Pour info, je dormais comme un bébé dans ma chambre depuis hier soir, j’suis juste passée dans celle de Numa chercher sa chemise. » elle lui dit simplement, un sourire ironique sur les lèvres comme pour lui faire comprendre que oui, elle lui avait menti et oui, ça avait marché.
acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

(RORY) rivalité ou amitié ? _
MessageSujet: Re: (RORY) rivalité ou amitié ?   (RORY) rivalité ou amitié ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(RORY) rivalité ou amitié ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laughing Out Loud :: La vie en rose :: rps-
Sauter vers: