-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 (Eneko) few time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

(Eneko) few time - Page 2 _
MessageSujet: Re: (Eneko) few time   (Eneko) few time - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 22:13

Pourtant, il se plait à le croire, à penser qu’il aurait pu faire quelque chose, s’il avait cette place qu’il ne peut pas s’autoriser à avoir, n’en ayant pas la force, tout comme il n’a pas la force de lui cacher ce qu’il ressent. Eneko ferme les yeux à son contact, ses mains sur son visage, écoutant ce qu’elle lui souffle, son manque qu’elle partage. Leur histoire est en train de le tuer à petit feu, il est dépité, abattu, parce qu’il est convaincu que ça aurait pu être quelque chose de vraiment beau entre eux, qu’ils auraient pu faire plein de choses. Eneko avait lui-même des projets dans lesquels il la voyait. Il avait des propositions à lui faire, lorsqu’elle aurait arrêté ses études. Ca ne l’aurait pas dérangé de travailler avec Mao, de la voir évoluer, l’épauler, être son homme de situation. Depuis leur séparation, depuis qu’elle s’est montrée honnête avec lui, il a l’impression que sa vie s’est arrêtée un instant. Et même si les choses évoluent professionnellement, lui fait du surplace. Si Gaël n’était pas là pour le motiver, probablement qu’il se serait contenté de ses anciens dossiers, sans se lancer dans des choses abracadabrantes, comme l’achat officiel d’un terrain sur Bayonne. Toutes ces choses qu’ils font, il n’en ressent même pas l’envie. « Tu… » Eneko n’a pas le temps de prononcer un mot de plus qu’il sent ses lèvres atteindre les siennes. Ses mains se crispent sur ses bras, comme s’il avait peur qu’elle lui échappe, encore une fois. Il se raccroche à elle, à leur contact, comme une bouée de sauvetage. Il prolonge le baiser, jusqu’à manquer de souffle, tire sur sa lèvre inférieure, puis les reprend, la tête pleine de souvenirs, de nostalgie, de toutes ces choses brisées auxquelles il aimerait se raccrocher pour ne plus penser au reste. Mais il ne peut pas. Le baiser prend fin et la réalité revient. Eneko effleure ses lèvres de son pouce et penche la tête en arrière pour souffler, respirer, parce qu’il étouffe dans cette petite cabine, pris au piège avec une femme qu’il aime éperdument. Une femme qui ne lui appartient plus. « Tu sais très bien que je suis tout de même là pour toi, si tu en as besoin. » Parce qu’il est incapable de lui fermer la porte au nez, pas définitivement. Il essaie juste de se tenir à ce qu’il a décidé avec Anna, à cette décision qui était la meilleure pour eux, après deux ans à essayé de sauver quelque chose. La seule différence, c’est que s’il tenait à Anna, leur relation n’était pas aussi forte que ce qu’il connait avec Mao. Et c’est là toute la difficulté. C’est bien plus facile de fermer la porte à un mariage, que de s’éloigner de cette petite blonde qui continue de faire battre son cœur tout bousillé. « Tu peux me contacter. » Il ne lui répondra peut-être pas du tac-au-tac, pour tenter de se préserver un minimum, mais il lui répondra, il le sait. Il est vulnérable, lorsqu’il s’agit de Mao.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Eneko) few time - Page 2 _
MessageSujet: Re: (Eneko) few time   (Eneko) few time - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 22:32

le goût de ses lèvres réveillent tes sens, réveillent la totalité de tes sens. son contact t'électrise, et tu ne sais absolument pas quoi faire pour le contrôler, pour faire quelque chose de tout ça. ton esprit est en vrac, tes pensées délirantes et ça dure. encore et encore, et ce, jusqu'à ce qu'il ne cesse. à contre coeur. tu gardes tout de même tes mains sur son visage, l'encerclant, tendrement, pour qu'il ne t'échappe pas, même si c'est trop tard. même si c'est trop tard maintenant. tu le sais, il n'est plus à toi, tu n'es plus à lui. « Tu sais très bien que je suis tout de même là pour toi, si tu en as besoin. » tu hoches la tête, de haut en bas. tu ne comprendras jamais. tu ne comprends pas comment il fait pour garder le tête haute, pour vouloir garder le contact avec toi. il te donne une once d'espoir, cet espoir que tu pensais perdu, cet espoir qu'il ravive, doucement. il te donne de l'espoir, et tu ne sais pas si c'est mal, ou bien, si c'est bon ou pas bon, tu ne sais pas si tu dois y faire attention, ou au contraire, y faire abstraction.  « Tu peux me contacter. » tu hoches la tête une nouvelle fois, avant de lâcher son visage, avant de le relâcher simplement, parce que c'est la fin, toute bonne chose à une fin. tu l'as embrassé, une dernière fois, parce que tu en avais besoin, parce que son contact t'a fait du bien, parce que ses lèvres t'apaisent, irrémédiablement, comme ses mains, qu'il ne peut pas s'empêcher de poser sur ton corps. tu le sais, tu le sens tout ça. « je ne t'appellerai pas Eneko.  » que tu réponds simplement. parce qu'il faut qu'il ait sa vie, il faut qu'il arrête de t'ouvrir autant les portes, il n'a pas le droit de faire ça, il n'a pas le droit de garder tout ça, pour toi, parce que tu ne le mérites en rien. rien du tout. « je ne t'appellerai pas, parce que ... parce que ça me fera trop de mal d'entendre ta voix. ça me fera du mal, de ne pas pouvoir être comme ça, avec toi.  » que tu dis, simplement, en désignant vos mains, vos corps, vos gestes, vos regards. « je n'arriverai pas à résister si tu m'en donnes le droit, je n'y arriverai pas. » tu tentes un sourire, léger, tendre. tu es comme ça finalement, les autres avant tout, toujours les autres avant toi. Lui, avant tout le monde, lui avant tout le reste. tu ne l'appelleras pas, parce que tu craquerais, tu aurais trop besoin de le voir, comme tu as craqué en sachant pourtant qu'il était ton frère. tu as craqué alors qu'il était l'interdit, maintenant qu'il ne l'est plus, tu sais pertinemment que tu seras faible, que tu te laisseras tenter s'il t'en donne l'occasion. « il ne faut pas que tu me dises ça.  » que tu rajoutes, pour qu'il prenne conscience qu'il te donne trop, trop de choses, trop de tout, plus que tu ne peux accepter, plus que ce que tu as le droit d'accepter. tu t'en veux, de lui avoir brisé le coeur, parce que tu le sais, tu le sens, tu l'as détruit, quelque part, tu l'as détruit, à cause de tes démons. tu l'as détruit et tu ne peux pas le réparer. tu ne peux rien faire. « je ... s'il faut ... je veux dire, si tu as besoin .. je sais, c'est contradictoire, mais .. je suis là.» peut-être que tu lui tends une nouvelle perche, tu ne sais trop comment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Eneko) few time - Page 2 _
MessageSujet: Re: (Eneko) few time   (Eneko) few time - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 23:32

Il ne peut que comprendre ses raisons. Il ressent exactement la même chose. C’est douloureux de la voir, de la sentir, de l’entendre parler, comme c’est douloureux de la savoir si proche de lui et si loin en même temps. Eneko baisse les yeux sur leurs mains, sur leurs jambes qui se collent l’une contre l’autre. Au fond, il sent qu’il a pourtant besoin de ses baisers, mais que ça lui est en même temps nocif. Eneko doute de ses capacités à pouvoir résister, lui aussi, bien qu’il s’efforce de le faire, pour prendre du recul aussi, vis-à-vis de tout ça, se retrouver un peu, s’entendre penser plus clairement, au lieu de laisser le tout s’embrouiller. « Je te le dis quand même. » Il a malgré tout besoin qu’elle sache que si elle en ressent le besoin, il est là, même par simple message. Peut-être seulement comme ça, pour commencer. Est-ce vraiment une bonne idée ? Eneko se le demande, mais il est incapable de prendre de bonnes décisions. Du bout des doigts, il effleure son visage, puis ce sourire très léger qui se dessine sur son visage, qu’il ne voit pourtant pas, mais qu’il sent. L’éclairage du portable s’est éteint depuis quelques minutes déjà. Eneko secoue la tête, parce que tout comme elle ce sera trop difficile de l’appeler pour seulement l’entendre, même s’il en ressent le besoin. C’est une torture. Alors même si elle le lui dit, même si ça le touche, même s’il voit là une occasion… Il décline. « J’ai besoin d’oublier. » D’oublier elle, dans les bras d’un autre. D’oublier celle qu’il aime entrouvrir la bouche pour prononcer le prénom d’un autre, dans un acte que lui seul avait le droit de partager avec Mao. Il a besoin d’oublier ça. « Je sais que ça ne se fera pas si je te contacte. Alors, je ne le ferai pas non plus. » Alors c’est comme ça que tout prend fin ? Sur un dernier baiser en guise d’adieu ? Des caresses, tendres et des explications pour mettre les choses plus ou moins à plat ? Il n’arrive pas à réaliser. Il n’en a finalement pas envie. La lumière de l’ascenseur revient d’un coup, comme si ça répondait à sa question. Ses yeux se mettent à briller tant c’est difficile, mais il se lève et tend la main à Maona qu’il prend pour l’aider à se relever. Eneko la dévisage un instant, puis récupère le portable qui a changé un peu de place, dû à la secousse de la cabine qui reprend son trajet vers le bas. Il observe le fond d’écran, cette photo, ce sourire qu’il n’a plus envie d’arborer. « Tu devrais changer ton fond d’écran. » dit-il, en lui tendant son téléphone. Les portes s’ouvrent et l’assistante d’accueil ainsi qu’un homme de la sécurité sont là, à les attendre. Eneko se reprend, cligne des yeux pour tenter de supprimer la brillance de ses yeux qu’il espère ne plus sentir. « Nous sommes désolés, nous ne savons pas ce qui a bien pu se passer. » Eneko acquiesce d’un signe de tête, reprend son dossier par terre. « Ce n’est rien. » L’assistante, inquiète, les regarde à tour de rôle. « Vous allez bien ? » demande-t-elle, en posant son attention sur Maona, pour finir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Eneko) few time - Page 2 _
MessageSujet: Re: (Eneko) few time   (Eneko) few time - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 0:24

les lumières reviennent, la cabine se remet en marche, tu te tiens, au sol, pour rester dans la course, pour rester en équilibre. tu le regardes, se lever, tu le suis, il t'aide, tu touches sa main, tu la relâches. dernière fois, tu le sens. dernières fois et ça t'oppresse, ça te tue, ça te saigne, ouvre cette plaie qui ne désire pas se refermer. il prend ton téléphone, te le tend, te donne un conseil, tu hoches la tête pour simple réponse. tu as juste besoin de partir. tu as besoin que les portes s'ouvrent, maintenant, tu as besoin de fuir, maintenant, le plus vite possible. c'est ce qui se produit. les portes s'ouvrent, une dame vous regarde, parle, un agent de sécurité aussi. tu n'y fais pas attention. on te parle, tu observes, vaguement, en remettant ton sac bien en place sur ton épaule. « je, ça va merci. » que tu réponds simplement. tu avances hors de la cabine, tes yeux ont du mal avec la lumière, habitués à une pénombre incertaine. « désolée, je dois ... y aller. » et tu ne leur laisses pas le temps de te demander quoique ce soit, tu te faufiles, entre la femme et l'homme. tu te faufiles et tu presses les pas, bien trop, trop vite, tu es presque en train de courir vers la sortie. une fois dehors, tu continues, inlassablement, tu te mets à courir, tu ne sais pas où tu vas, mais tu y vas. tu te retrouves dans une ruelle, non loin, tu te laisses tomber contre le mur. ton dos se frotte contre se dernier, abîme certainement tes vêtements, tu t'en fiches. tu te laisses tomber et une fois que tes fesses sont par terre, tu exploses. tu imploses, tu ne sais pas trop. tu pars dans une crise de larme. tu te laisses aller pendant que ta main fouille dans ton sac, tu la sors, finalement. la flasque, tu la sors, tu ne résistes pas longtemps tu l'ouvres et tu bois une bonne gorgée. le liquide transparent s'envenime dans ton organisme, te rattrape doucement. tu te dis que tu en as besoin, juste là, juste maintenant. que tu peux arrêter quand tu veux, que tu ne tombes pas non, que tu as juste besoin de ça, quelques gorgées, rien de plus. tu te trompes peut-être. tu te trompes sûrement d'ailleurs. tu rechutes, complètement, inlassablement. parce que tu n'arrives pas à te contrôler. tu n'arrives pas. alors tu craques. une nouvelle fois.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

(Eneko) few time - Page 2 _
MessageSujet: Re: (Eneko) few time   (Eneko) few time - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Eneko) few time
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (Eneko) qui est-ce
» (Eneko) l.o.v.e (+18)
» des réponses ? (eneko)
» (eneko) and we meet again
» (eneko) and this happened

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laughing Out Loud :: La vie en rose :: rps-
Sauter vers: