Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 (Nino) accident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

(Nino) accident _
MessageSujet: (Nino) accident   (Nino) accident EmptyMar 19 Avr - 0:05

tu appuies, sur le frein. fort, la voiture ne répond pas, rien ne répond. tu continues, à appuyer, ça ne vient pas. le feu est rouge, et tu ne vas pas t'arrêter, le feu est rouge et tu vas passer. pendant un instant tu vois ta vie défiler, tu pries pour qu'aucune voiture ne passe à ce moment. tu pries. tu vois le visage de tous tes proches. tu lâches le volant, instantanément, tes mains se portent sur ton ventre, que tu protèges, que tu encercles. non, tu vas y rester. tu vas y rester, là. tu dépasses la ligne blanche, ta voiture ne s'arrête plus, et le choc est violent. tu ne vois plus rien, tu ne sens plus rien, tu n'entends plus rien. c'est l'hécatombe. tu as été touché, de plein fouet, par une autre voiture.


« mademoiselle, on vous emmène à l'hôpital, vous m'entendez, vous avez eu un accident de voiture. comment vous appelez vous ? qui est-ce qu'on peut contacter ? » c'est une voix trop lointaine, trop vague, tu ne comprends pas tout. tu as mal, affreusement mal. tu ne peux pas bouger alors que la sirène du camion de pompier t'encercle l'esprit. « Eneko Deribay » que tu murmures. c'est rapide, c'est bref, c'est lui, forcément, tu as besoin de lui. maintenant. « enceinte ... je suis, enceinte. Maona » que tu arrives finalement à dire avant de sombrer une nouvelle fois. quand tu reviens à toi, tu es en train d'être sortie de ce camion rouge. il y a du monde qui s'affère autour de toi, un pompier qui explique la situation aux médecins, un autre qui te tient la main. « Maona, il n'a pas répondu, Eneko. » tu sens l'atroce douleur, tes membres qui te tirent, de toute part. t'as juste envie de fermer les yeux et partir. il n'a pas répondu. il n'est pas là. il ne viendra pas. « Malverti ... Nino, appelez le. » que tu souffles, dernière force, tu finis par tomber, une nouvelle fois. tu ne sens rien, mais on te passe au bloque. on t'endort, rapidement, et tu pars, une nouvelle fois au pays des rêves. ou des cauchemars. tu n'en sais trop rien.

« Monsieur Malverti, elle est encore endormie, mais tout s'est bien passé, pas de panique, sa voiture a été percutée par une voiture. la police devrait passer pour constater et poser des questions ... mais elle va bien, d'accord ? le bébé aussi. » tu entends tout ça, mais tu n'arrives pas à sortir de ta torpeur, tu n'arrives pas à émerger, comme bloquée dans un autre monde. tu entends le début de la voix de Nino quand tu sombres de nouveau. il est là. Nino.

tu reviens à toi, une nouvelle fois, tes yeux s'ouvrent et tu paniques. tu bouges, rapidement, dans le lit d'hôpital, tu es à l'hôpital, mais tu n'as que très peu de souvenirs. tu te relèves, tu fais sonner les machines qui se décrochent sous tes gestes violents alors que tes mains se posent sur ton ventre. « qu'est-ce que ... qu'est-ce qu'il s'est passé ? » et tu croises son regard de feu. Nino. il est là. il est là, à ton chevet. tu n'arrives pas à décrypter son regard. et tu pleurs, rapidement, les larmes coulent alors que les médecins débarquent pour voir ce qu'il se passe. ils remettent les machines en fonction et tentent de te calmer. « le .. mon .. mon bébé ? » et tu as peur, peur de l'avoir perdu, peur qu'il soit mort, peur de sombrer de nouveau. tu as peur, tu trembles.

Revenir en haut Aller en bas
Tiago Ceccaldi
Tiago Ceccaldi
member ◊ cute little coral

messages : 670 pseudo : rosebud. avatar + © : gilinsky, rosebud (av)
(Nino) accident 495413tumblro4gukajr601u4fauvo5r1250

âge : dix-neuf ans, deux mai.
statut civil : sans valise, ou presque.
job/études : nageur-sauveteur cet été. deuxième année de fac d'informatique en sept, mais se voit plus partir sur les routes pour suivre la tournée des red hot, par exemple.
(Nino) accident _
MessageSujet: Re: (Nino) accident   (Nino) accident EmptyMar 19 Avr - 20:49

c'est étrange comme, parfois, le cerveau, le corps, fonctionnent. c'est étrange comme on peut parfois pressentir les choses, un genre de sixième sens qu'on a tendance à oublier. on ressent quelque chose d'étrange en nous, on peut même être amener à soupçonner que quelque chose quelque part se passe, mais au final on n'y porte pas vraiment attention. c'est ce qu'il lui est arrivé à nino. parce qu'il était tranquillement assis face à alma, à rire à leurs plaisanteries, quand une décharge a parcourut son corps. il s'est senti mal l'espace de quelques secondes, puis comme cette électricité, son pressentiment s'est envolé instantanément. l'heure tournait et il s'apprêtait à rentrer, chez lui, seul. il allait passer la porte de l'hôpital lorsque son porte se mit à vibrer dans sa poche et il décroche sans porter attention au nom de son interlocuteur. monsieur malverti, nino malverti ? il fronce les sourcils. ça sent pas bon, il ne sait pas pourquoi, mais il a le sentiment que cette femme était loin de vouloir lui vendre un gadget bidon. lui-même ... il entend le chahut derrière elle, quelques voix qui parlent fort, des gens qui accourent. il n'y comprend rien. je suis désolée, je vous appelle parce qu'une certaine maona vient d'avoir un accident de voiture. elle vient d'être emmener au bloc. si vous pouviez ... tout ce qui suit n'a pas d'importance. tout ce qu'elle prononce après il ne l'entend pas. maona. douce maona. un accident. il reste paralysé sur place, bloquant les portes automatiques par son passage. sous le choc il bredouille quelques mots, rien de compréhensible certainement, mais il lui dit qu'il sera là, comme elle l'a demandé. il sera là parce qu'au final il est déjà sur place. alors il court jusqu'à l'unité des urgences. il court à s'en époumoner.

on venait tout juste de lui permettre d'entrer dans la chambre, de la voir allongée sur ce lit trop grand pour son petit corps. alors qu'il la fixait d'un regard lointain, les paroles du médecin le sortirent de sa rêverie. monsieur malverti, elle est encore endormie, mais tout s'est bien passé, pas de panique, sa voiture a été percutée par une voiture. la police devrait passer pour constater et poser des questions ... mais elle va bien, d'accord ? le bébé aussi. ses yeux s'arrondissent, il bug, ne tilte pas de suite. il ne comprend pas tout ce qu'il se passe, toute l'ampleur de ces paroles. le .. quoi ? attendez maona est enceinte ? il tombe des nues, se pince le bras, se mort la lèvre, mais rien n'y fait il est dans le monde réel. et maona est enceinte, elle porte en elle une petite chose qui grandissait au fil des jours. il lui faut encaisser le coup. il a envie de la maudire pour ne rien lui avoir dit, puis il se dit que peut-être ce bébé est la raison pour laquelle eneko ne veut plus qu'elle le contact. lui, qui n'est pas une bonne chose pour elle, pour lui, pour eux. il imagine cette petite famille et ça le répugne. alors il refoule cette idée stupide du parfait bonheur à trois et s'assied à son chevet. sa main dans la sienne, il attend calmement là, qu'elle se réveille. il s'était un peu assoupi, beaucoup en fait, puisque le temps était passé à une allure phénoménale. c'est les mouvements brusques de maona qui le sortirent de son sommeil. c'est le bruit des machines alors qu'elle s'activait dans tous les sens. qu'est-ce que ... qu'est-ce qu'il s'est passé ? il se redresse et la rejoins, attrapant sa main pour la calmer alors que les médecins s'activent à tout rebrancher. elle pleur et ça lui fait de la peine, nino, de la voir comme ça, dans cet état la. le .. mon .. mon bébé ? nino soupire. elle prononce ces mots et tout devient réalité. elle les prononce et il sait que c'est vrai. elle aurait très bien pu ne pas le savoir, mais non elle était bel et bien au courant. elle lui a caché cette vérité, elle ne lui a pas dit tout ce qu'il devait savoir. vous ... il ... vous allez bien, t'en fais pas. ça lui fait mal de dire ça. ça lui fait mal d'encaisser cette grossesse, ce mensonge par omission. ça lui fait mal, mais il reste près d'elle. il joue le rôle qu'il lui a été confié. alors il caresse le dos de sa main, plongeant son regard dans le sien. il est pétillant et profond, se voulant rassurant. mais il ne sait pas si il y parvient, à camoufler cette tristesse dans son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Nino) accident _
MessageSujet: Re: (Nino) accident   (Nino) accident EmptyMar 19 Avr - 21:26

sa main dans la tienne, tu as du mal à t'en rendre compte. tu as mal à crâne, tu as mal à la tête, tu ne comprends pas ce que tu fais là. tu as énormément de mal à t'en rappeler, quelques bribes, par ici et par là. principalement cette peur, de l'avoir perdu. le petit être qui grandit. Nino, il est là, Nino, il tient ta main, fermement, doucement, tendrement, caresse le dos de ta main. vous ... il ... vous allez bien, t'en fais pas. tu lèves ton regard vers lui, le capte. il te chamboule alors que le tien est totalement parsemé de larmes. « Nino ... » que tu murmures simplement. tu ne sais pas quoi ajouter, quoi dire, tu ne sais pas quoi faire.mademoiselle Chatelain, vous avez eu un accident de voiture, vous avez été amené ici par les pompiers. votre opération s'est bien passée, on a remis votre bras en place, une fracture, rien de grave d'accord. Le bébé aussi, il va bien, il est en vie. vous êtes enceinte de combien de mois maintenant ? tu lèves ton regard vers le médecin. il a un regard compatissant. serein. il te sourit, te rassure. « je » tu regardes ta main, ton bras, fracturé, tu regardes ensuite Nino, puis termines par regarder le médecin. « un mois. » c'est sorti, c'est dit. il y a un mois, tu as couché avec Nino. il y a un mois, tu étais avec lui, tu étais aussi avec Eneko. est-ce qu'il va percuter, que cet enfant, est peut-être le sien ? « mes freins ... mes freins, ils ne fonctionnaient plus j'ai ... je pouvais pas arrêter la voiture je ...  » tu secoues doucement ta tête, tu n'arrives pas à comprendre. désolé, je ne peux pas vous aider, la police est dessus, elle est en train de constatée le tout, elle devrait passer avant la fin de la soirée. reposez-vous mademoiselle. il te sourit, une dernière fois, avant de disparaître. tu tournes ton regard vers Nino. tu l'observes, le contemples, tu ne sais pas quoi lui dire, quoi lui répondre. quoi faire.  « je suis ... je suis désolée Nino. » tu es triste, c'est certain, mais pas plus que lui.  « je voulais pas ... je ... tu peux partir, si tu veux, je ... je ne veux pas ...  » le déranger ? lui faire plus de mal ? certainement un peu toutes ces choses. tu grimaces, de douleur, lorsque tu vas pour bouger ton bras. pourtant, malgré tout, tu as toujours ta main dans la sienne. tu al serres fort, parce que tu ne veux pas rester toute seule dans cette chambre. tu repenses immédiatement à ce centre, tu paniques, tu trembles.  « j'veux pas rester ici. » non, tu veux partir, loin, partir, vite. tu veux oublier, ce qu'il vient de se passer. tu veux Eneko aussi. pourquoi est-ce qu'il n'est pas là ? où est-ce qu'il est ? il t'a promis, il t'a dit, qu'il te protégerait, qu'il serait là, pour toi, pour le petit être.

Revenir en haut Aller en bas
Tiago Ceccaldi
Tiago Ceccaldi
member ◊ cute little coral

messages : 670 pseudo : rosebud. avatar + © : gilinsky, rosebud (av)
(Nino) accident 495413tumblro4gukajr601u4fauvo5r1250

âge : dix-neuf ans, deux mai.
statut civil : sans valise, ou presque.
job/études : nageur-sauveteur cet été. deuxième année de fac d'informatique en sept, mais se voit plus partir sur les routes pour suivre la tournée des red hot, par exemple.
(Nino) accident _
MessageSujet: Re: (Nino) accident   (Nino) accident EmptyMer 20 Avr - 9:57

un mois. ça résonne dans sa tête, ça sonne comme un écho, comme un rappel. un mois. il se met à compter les jours, les semaines. un mois, c'est court et long à la fois. alors il se souvient de ce qu'il a fait il y a un mois, de ce qu'ils ont fait. ça lui donne le vertige, la nausée. sa tête tourne et la pièce tout entière avec. il n'entend pas le médecin parler, ni même maona lui répondre. il n'entend rien de tout ça. non en réalité il n'entend plus rien d'autre que ce bruit sourd qui résonne contre ses tympans. nino, il se rend à peine compte que le médecin est sorti de la pièce. il ne se rend plus compte de rien car son esprit est ailleurs, emporté par cette vague de frisson, de souvenirs, de questions. il ne comprend plus rien. pourquoi, comment. maona est enceinte et elle ne lui en a rien dit. elle est enceinte d'un mois et lui se souvient parfaitement d'eux deux à ce moment là. il se souvient de son corps sous le sien, de ses mains dans son dos, de leur étreinte furtive et éternelle. il se souvient de tout ça et il se met à paniquer. son coeur s'accélère, sa ventilation également. il ne sait plus où donner de la tête. nino, il essaye de vaincre cette peur et cette colère qui s'apprêtent à l'envahir, à prendre possession de son corps. parce qu'elle est là, allongée sur ce lit d'hôpital. qu'il est là auprès d'elle et qu'eneko ne l'est pas. d'ailleurs où est-il ? lui, son brave chevalier. lui qui a pourtant tout fait pour les éloigner l'un de l'autre. je suis ... je suis désolée Nino. je voulais pas ... je ... tu peux partir, si tu veux, je ... je ne veux pas ... il a mal à la tête, une boule se forme au creux de sa gorge. elle ne veut pas quoi ? le retenir, l'embêter, se jouer de lui une fois de plus, qu'il comprenne la vérité ? sa petite main serre la sienne encore plus fort et il a du mal à la laisser partir. comment pourrait-il après ce qu'il venait d'apprendre. comment pourrait-il alors que, peut-être, il venait de comprendre les raisons d'eneko, celles pour lesquelles il lui a posé cet ultimatum. celles pour lesquelles maona n'a plus le droit de lui adresser la parole. pourtant il était là. pas parce qu'il l'avait croisé en sortant de l'hôpital, pas parce qu'il s'était rendu compte de l'accident par lui même. non, on l'avait appelé. on l'avait appelé parce qu'elle l'avait demandé. elle, maona. rien n'était clair, tout s'embrouillait. pourquoi tu m'as fait appelé ? son ton est sec, mais pas méchant. il ne la regarde pas, parce qu'il n'en a pas la force. son regard est perdu dans le vague, à la recherche d'un point fixe qui lui permettrait d'avoir les idées claires. et puis pourquoi tu m'as rien dit ? il lui en veut, beaucoup, plus que de raison. il lui en veut parce qu'il aurait aimé le savoir, parce qu'il aurait dû le savoir. j'veux pas rester ici. ça sonne comme un désespoir, un appel à l'aide. t'es en sécurité ici, il peut rien t'arriver. puis les médecins, ils vont prendre soin de toi le temps que tu te remettes. de vous ... sa voix se brise doucement. il a du mal à faire face à cette vérité. il a du mal à assimiler qu'un petit être grandi en elle. et il a du mal à être heureux de la savoir saine et sauve. parce qu'il reste focalisé sur cette annonce, sur sa grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Nino) accident _
MessageSujet: Re: (Nino) accident   (Nino) accident EmptyMer 20 Avr - 11:56

pourquoi tu m'as fait appelé ? parce que tu as confiance en lui, parce que tu sais qu'il ne te veut pas de mal, parce qu'il tient à toi, autant que tu tiens à lui. parce que tu avais besoin de lui. mais est-ce que tu peux réellement lui dire ça ? lui avouer ça ? non, certainement pas, tu ne peux pas lui dire, lui faire du mal et quoique ce soit. et puis pourquoi tu m'as rien dit ? parce que tu ne voulais pas le déranger, tu ne voulais pas lui rajouter ce poids, parce qu'il avait le droit de vivre sans cette bêtise que vous avez fait, parce qu'il ne mérite pas tout ça. t'en sais trop rien finalement. « je sais pas. » tu secoues doucement la tête, tu veux partir d'ici, tu ne veux pas rester dans cet hôpital. t'es en sécurité ici, il peut rien t'arriver. puis les médecins, ils vont prendre soin de toi le temps que tu te remettes. de vous ... sa voix se brise, tu as envie de le prendre dans tes bras, tu as envie de le rassurer, lui dire que tout va bien se passer, que ça va aller, mais tu n'as pas les bons mots, alors tu serres sa main, tu la tires vers toi, pour qu'il s'approche. tu retires ta main, qui vient maintenant se perdre sur son visage. calmement, doucement. il t'en veut. tu le sais, tu le sens. mais tu ne peux rien faire pour faire partir cette douleur. rien. « je t'ai demandé, parce que ... parce qu'ils m'ont demandé, les pompiers, ils m'ont demandé quelqu'un. il n'a pas répondu, Eneko et ... et j'avais besoin de quelqu'un. tu es venu. toi. tu es là. » tu baisses doucement les yeux sur ton ventre couvert par le drap blanc. il est là le petit être. « je ... je te l'ai pas dit parce que je ne voulais pas qu'on le sache, personne ne devait savoir. je ... il ne devait pas savoir non plus, il l'a découvert et ... j'aurai du t'en parler, te le dire, mais je n'avais plus le droit de te voir, qu'est-ce que je devais faire ? débarquer comme une fleur et t'annoncer que j'étais enceinte ? que je n'avais aucune idée de qui il est ? je ne pouvais pas te faire ça, tu as une vie, tu es jeune et .. tu n'as pas à t'inquiéter pour ça.  » tu laisses ta main se perdre sur ton ventre. pauvre petit être. il mérite mieux lui aussi. « je t'ai assez blessé comme ça. excuse-moi Nino. » tu t'en veux, de le faire souffrir, même si c'est un bon retour de boomerang, au fond. ce n'est pas ce que tu veux, toi, tu veux qu'il soit heureux, simplement. alors que tu vas pour parler, on entre dans ta chambre. deux policiers. mademoiselle Chatelain, on a quelques questions à vous poser. est-ce que vous pourriez sortir monsieur ? « non, il peut rester. » il hoche la tête, avant d'avancer vers ton lit, tu gardes ta main sur ton ventre, par réflexe. très bien ... est-ce qu'il y a des gens qui pourraient vous vouloir du mal ? la question est un choc, ça te laisse sans voix. « c... comment ? » il se frotte le visage, il n'est pas serein. votre voiture a été trafiqué. et tu divagues, trop loin. qui a pu faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiago Ceccaldi
Tiago Ceccaldi
member ◊ cute little coral

messages : 670 pseudo : rosebud. avatar + © : gilinsky, rosebud (av)
(Nino) accident 495413tumblro4gukajr601u4fauvo5r1250

âge : dix-neuf ans, deux mai.
statut civil : sans valise, ou presque.
job/études : nageur-sauveteur cet été. deuxième année de fac d'informatique en sept, mais se voit plus partir sur les routes pour suivre la tournée des red hot, par exemple.
(Nino) accident _
MessageSujet: Re: (Nino) accident   (Nino) accident EmptyMer 20 Avr - 17:13

je t'ai demandé, parce que ... parce qu'ils m'ont demandé, les pompiers, ils m'ont demandé quelqu'un. il n'a pas répondu, Eneko et ... et j'avais besoin de quelqu'un. tu es venu. toi. tu es là. oui il était là, mais ça n'y changeait rien. il avait l'impression d'être ailleurs, de ne pas vraiment être à sa place. ce n'est pas lui qui devrait être à son chevet. ce n'est d'ailleurs pas lui qu'elle a demandé à voir en premier. en cet instant il se sent comme la roue de secours, celle que l'ont sort lorsqu'on ne peut pas utilisée l'ancienne. comme le mec de rechange. maona, on lui a demandé d'appeler quelqu'un. ce quelqu'un n'avait pas répondu alors il fallait bien qu'un autre soit au courant de son état, de son accident. un rictus s'affiche sur son visage. c'est encore la même histoire. encore et toujours. il passera après eneko, quoi qu'il arrive, quoi qu'il advienne. je ... je te l'ai pas dit parce que je ne voulais pas qu'on le sache, personne ne devait savoir. je ... il ne devait pas savoir non plus, il l'a découvert et ... j'aurai du t'en parler, te le dire, mais je n'avais plus le droit de te voir, qu'est-ce que je devais faire ? débarquer comme une fleur et t'annoncer que j'étais enceinte ? que je n'avais aucune idée de qui il est ? je ne pouvais pas te faire ça, tu as une vie, tu es jeune et .. tu n'as pas à t'inquiéter pour ça. il boue, tout en lui brûle. l'envie d'exploser le consume. c'est à son tour d'être au bord du gouffre, au bord de l'implosion. cette idée qu'elle n'avait plus le droit de le voir le dégoûte. comment peut-on interdire à quelqu'un de faire ce qu'il veut. il ne comprendra décidément jamais. je t'ai assez blessé comme ça. excuse-moi Nino. - ah oui ? alors pourquoi tu continues à le faire ? et là maintenant t'oses me dire que tu ne sais pas de qui il est. tu oses me le dire alors que non je n'ai pas à m'en inquiéter. parce que vous avez tout sous contrôle. parce que même si c'est le mien, au fond ça sera toujours le votre. à vous deux, parce que je suis juste un pièce en trop et ... il manque de péter un câble, s'éloigne du lit, lorsque des hommes en uniforme pénètrent dans la chambre. les bras croisés, il les regarde. même s'il n'a jamais apprécier la police et leur foutu sentiment d'infériorité qui les poussent à user de leur autorité plus qu'ils ne le devraient, il préfère ça à porter son regard vers maona. ils discutent et lui n'en a rien à faire. tout ce qui l'importe c'est de terminer cette conversation, c'est de contrôler ça colère pour ne pas dire ou faire quelque chose qu'il finirait par regretter. votre voiture a été trafiqué. - pardon ? ça sort vite, tout seul, sans même qu'il n'ait le temps de le penser. trafiquée, comme trafiquée ? il se met à bouillir de plus en plus. depuis que ce type était entrée dans sa vie, rien n'allait plus. elle changeait, elle sombrait dans l'alcool et maintenant quelqu'un avait trafiqué ses freins. pour lui tout est déjà clair, qu'importe qui a bien voulu couper ses freins, le coupable dans cet histoire est et restera eneko. quoi qu'on en dise. c'est lui. lui seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Nino) accident _
MessageSujet: Re: (Nino) accident   (Nino) accident EmptyMer 20 Avr - 19:42

Eneko entre dans son bureau, suivi de Gaël qui, tout au long du trajet, n’a eu de cesse de lui parler des travaux qui vont avoir lieu, quand sa première occupation, à lui, c’était son portable oublié. Il s’en est rendu compte lorsqu’il était sur la route, mais encouragé par Gaël, il n’a pas fait demi-tour. Ca ne l’a pas empêché d’avoir cette boule au ventre tout au long de l’aller et du retour. Alors que son bras droit continue de parler, Eneko cherche son téléphone qu’il trouve sous de la paperasse. Celui-ci clignote, affiche un appel en absence et un message sur la boîte vocale. Il prête une oreille attentive à Gaël, mais l’est beaucoup plus au son d’une voix inconnue qui résonne dans son oreille. « Gaël. » l’interpelle-t-il, dès qu’il entend qu’il s’agit de l’hôpital. Il n’a même pas pris le temps de s’installer, qu’il repart, en sentant que c’est grave. Et c’est le cas : on lui explique que Maona a eu un accident, qu’elle se trouve à l’hôpital. Gaël le rattrape dans le couloir, l’arrête en posant sa main sur son bras. « Maona a eu un accident. » dit-il, en raccrochant et en serrant son portable dans sa main. « Maona ? » C’est vrai qu’il n’est au courant de rien, mais il n’a pas le temps de lui en dire plus. « Je t’en parle plus tard. » Il s’échappe dans les escaliers qu’il dévale, puis s’engouffre dans son véhicule. Il lâche son portable sur le siège passager et démarre rapidement, le cœur battant. Mao a eu un accident. La peur, la panique, Eneko passe par plein d’émotions. Il craint pour sa vie, il craint que ce soit grave. Il craint aussi pour le bébé. L’homme arrive sur place et se hâte vers l’accueil où il passe devant une personne qui allait demander un renseignement, mais il ne peut pas attendre plus longtemps. Il aurait dû avoir son téléphone sur lui, il aurait dû répondre, il aurait dû être là plus tôt, alors il n’a aucun scrupule à manquer de politesse. « Maona Chatelain s’il vous plaît. Elle a un accident. On m’a contacté pour m’en informer. » Eneko s’en veut, se sent coupable. Il aurait dû faire marche arrière lorsqu’il s’en est aperçu. Il n’aurait pas dû se déplacer si loin. Une infirmière l’entend parler et fait part à l’hôtesse d’accueil qu’elle se charge de lui. Se voulant rassurante, elle lui adresse un sourire et lui demande de la suivre. « Mademoiselle Chatelain va bien. Elle a eu beaucoup de chance. Vous êtes de la famille ? » Eneko secoue la tête. Non, il n’est pas de sa famille, mais il est proche d’elle. Ils sont ensemble. Alors c’est tout comme, n’est-ce pas ? « Je suis son compagnon. » dit-il, alors qu’ils s’avancent vers la chambre. « Elle va bien ? » demande-t-il, de nouveau, comme pour s’assurer que c’est vraiment le cas. Il a besoin qu’elle lui redise oui, mais à peine entrouvre-t-elle la bouche qu’Eneko n’entend plus rien. Deux policiers entrent dans la chambre qui le concerne. Son cœur rate un battement, la panique le prend de nouveau, alors qu’il s’approche, qu’il entend une question qui le déstabilise totalement. Est-ce que quelqu’un lui veut du mal ? Pourquoi donc ? La réponse arrive, lui fait un choc : l’accident était voulu. Et la première pensée qui lui vient à l’esprit, c’est son beau-père. Cameron. Il se souvient de ses menaces qui lui ont fait froid dans le dos, de son regard noir lorsqu’il s’est arrêté de le frapper. Peut-il être aussi tordu, mauvais, pour trafiquer une voiture ? La réponse est oui. Sa mâchoire se crispe, ses poings se referment. Non. Il n’a pas pu faire une chose pareille, il n’a pas pu aller si loin… Si, si, bien sûr que c’est possible. Eneko pénètre dans la pièce et son regard se pose sur une silhouette qu’il connait. Nino. Nino est là, au chevet de Maona. Il se prend une claque en pleine figure lorsqu’il comprend que Nino a été contacté, lui aussi. Maona aurait pu appeler n’importe qui d’autre, son père, sa mère. Elle a appelé Nino. « Excusez-moi. » dit-il, le cœur lourd, en s’approchant du lit. Il les voit, si loin, si proche, et hésite un instant à prendre place, mais après quelques secondes à hésiter, il fait le tour et se pose sur le bord du lit. « Comment tu te sens ? Est-ce que ça va ? » Doucement, il caresse son visage, puis pose son autre main sur son ventre, par-dessus la sienne. Et lui, est-ce qu’il va bien ? Eneko relève les yeux vers Nino, se remémore leur conversation. Ca l’achève. Ca le blesse. Définitivement, il sent qu’il arrive à un point de non retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Nino) accident _
MessageSujet: Re: (Nino) accident   (Nino) accident EmptyJeu 21 Avr - 0:41

ah oui ? alors pourquoi tu continues à le faire ? et là maintenant t'oses me dire que tu ne sais pas de qui il est. tu oses me le dire alors que non je n'ai pas à m'en inquiéter. parce que vous avez tout sous contrôle. parce que même si c'est le mien, au fond ça sera toujours le votre. à vous deux, parce que je suis juste un pièce en trop et ...  non. oui. non. peut-être. t'en sais rien, parce que tu n'as pas le droit de lui infliger ça, de ne pas lui laisser le choix. et s'il s'avère que c'est l'enfant de Nino ? que feras-tu ? t'en sais rien, absolument rien, comme perdu entre deux mondes. deux opposés qui t'attirent. tu n'as pas le temps de répondre, il n'a pas le temps de finir. deux flics débarquent et clament à l'accident volontaire. tu as du mal à respirer. ton cerveau fulmine, qui a pu faire ça ? pardon ? t'as des frissons, t'as peur. on te veut du mal, on t'en veut. tu ne sais pas pourquoi ??? qu'est-ce que tu as fait ? ton adoption ? tes recherches ont ennuyé quelqu'un peut-être ? t'en sais trop rien. on repassera demain pour vous donner plus d'informations, essayez d'y penser et ... il ne termine pas, non, la porte s'ouvre à son tour. il est là. Eneko. tu t'apaises, immédiatement, même si tu vois dans son regard que c'est la panique. pourquoi est-ce qu'il n'est pas venu plus tôt ? tu as tant de questions, mais aucun mot. il fixe Nino, un instant. tu les regardes, tous les deux et c'est étrange, de les avoir, là, les deux, réunis. tu as peur, que ça dégénère quelque part. « Excusez-moi. » il fait le tour après être resté quelques secondes sur place. il vient au bord de ton lit, sa main trouve ton visage. tu respires. « Comment tu te sens ? Est-ce que ça va ? » sa main descend sur ta propre main, sur ton ventre. tu expires. pourtant, il ne te regarde pas, non, il regarde Nino. tu lui avais promis, que tu ne le verrais plus. tu avais une fois de plus failli seulement .. il t'avait promis de te protéger, il avait également failli non ? non. non. ce n'était pas de sa faute. alors que toi, oui.  « je ... oui, oui ça va, j'ai eu de la chance ... j'ai juste, le bras fracturé et ... il va bien aussi. » que tu rajoutes, doucement, tu ne sais pas quoi dire de plus, heureusement, la police prend le relais. vous avez besoin de repos, on repassera donc demain. Reposez vous mademoiselle Chatelain. ils te font un signe de tête avant de disparaître. te voilà entre Nino et Eneko. Eneko et Nino. qu'est-ce que tu es censée faire maintenant. « ils ... ils ont dit que. » tu souffles, doucement. « on a trafiqué ma voiture. » ta voix se brise doucement. tu as peur. réellement. pas pour ta vie, non, pour la vie du petit être. surtout. principalement. uniquement. quelqu'un t'en veut, et ainsi, quelqu'un en veut au petit. personne n'est au courant à part Eneko. et Nino. maintenant. « je ne sais pas qui ... qui aurait pu faire ça. j'ai peur. » ton regard trouve celui de Nino. il est sombre. il est pourtant accueillant, malgré tout, tu sens qu'il se passe quelque chose en lui, comme une bombe humaine non ? « je veux rentrer à la maison ... pourquoi ? Pourquoi tu n'as pas répondu ? » c'est la peine, qui se lit dans ta voix. Il fixe toujours Nino. « je l'ai demandé, c'est moi qui l'ai demandé Eneko. j'avais besoin de quelqu'un. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Nino) accident _
MessageSujet: Re: (Nino) accident   (Nino) accident EmptyJeu 21 Avr - 1:22

C’est un soulagement que de l’entendre lui dire que ça va, que ça s’arrête à un bras fracturé. C’est déjà beaucoup, mais ça aurait pu être plus grave. Maona aurait pu perdre le bébé, elle aurait aussi pu avoir des séquelles plus importants, mais il culpabilise toujours autant de ne pas avoir été là plus tôt, plus rapidement. « J’ai entendu ça. » Il a une théorie, mais il ne souhaite pas en parler ici, pas alors qu’ils ne sont pas seuls. Ca les concerne. Nino n’a rien à voir avec ça. Et puis, c’est personnel. Eneko ne parlera jamais de son beau-père alors qu’un homme qu’il n’apprécie pas se trouve dans la même pièce, un homme en qui il n’a aucune confiance. Est-ce qu’il peut vraiment dire qu’il se trouve en compagnie d’une personne de confiance, ici ? A en voir la présence de Nino, il en vient à se dire non. Mais le plus important, pour le moment, c’est qu’elle soit bien, qu’elle soit en vie. « On en reparlera ensemble. » Eneko ne se sent pas suffisamment à l’aise ici pour lui répondre, mais il passe tout de même son bras autour de ses épaules pour la réconforter, la rassurer. « Je suis tellement désolé, Mao. Je n’avais pas mon portable sur moi. Je suis tellement désolé. » répète-t-il, parce qu’il l’est vraiment. Il est sincère, même s’il se doute que ça ne changera strictement rien. « Je suis venu dès que j’ai su. » Un peu trop tardivement. Ca a été suffisant pour qu’elle appelle Nino et elle ne s’en cache pas. Eneko pose une autre fois son regard sur Nino. Finalement, c’est lui qui a gagné, parce qu’à l’instant même où elle lui apprend ça, Eneko a baissé les bras. « Bien. » Eneko fait face, essaie de ne rien montrer en apparence, mais au fond de lui, il se sent mal. Avec ce qu’il vient d’entendre, il sait, sent, que leur histoire est en train de toucher à sa fin. Au fond de lui, il n’y a plus de Maona et Eneko. Parce qu’il est incapable de la partager, parce qu’il est arrivé à un point où il ne peut plus supporter ce trio qu’ils forment, mais il ne l’exprime pas, pas comme ça, pas ici. Il a besoin de souffler, de remettre ses idées en place. Et puis elle n’a pas besoin de savoir qu’il y a un bazar monstrueux dans sa tête. Il resserre sa main dans la sienne, avec tendresse. « D’accord. » se contente-t-il de dire. Pas de scandale. Il est épuisé de tout ça. En contactant Nino, elle a fait le choix de tirer un trait sur eux, elle aussi. « Il va falloir te reposer un peu. Je vais demander l’avis au médecin et s’il est favorable à une sortie, alors on rentrera ensemble. Ca ne sert à rien de prendre des risques inutilement. Et pour toi, et pour lui. » souffle-t-il, sans la quitter des yeux, en la dévisageant, comme s’il voulait apprendre son visage sur le bout des doigts. Eneko en profite autant qu’il peut.
Revenir en haut Aller en bas
Tiago Ceccaldi
Tiago Ceccaldi
member ◊ cute little coral

messages : 670 pseudo : rosebud. avatar + © : gilinsky, rosebud (av)
(Nino) accident 495413tumblro4gukajr601u4fauvo5r1250

âge : dix-neuf ans, deux mai.
statut civil : sans valise, ou presque.
job/études : nageur-sauveteur cet été. deuxième année de fac d'informatique en sept, mais se voit plus partir sur les routes pour suivre la tournée des red hot, par exemple.
(Nino) accident _
MessageSujet: Re: (Nino) accident   (Nino) accident EmptyJeu 21 Avr - 10:40

il est sur le point d'exploser, incapable de se contenir, mais la police arrive pour parler de l'accident et finalement il se tait. il se contient, les bras croisés. à peine a-t-il le temps de réagir à la nouvelle que venaient d'annoncer les deux hommes en uniformes qu'une silhouette fait son entrée dans la chambre. un petit sourire s'affiche sur visage lorsqu'il comprend qu'il s'agit d'Eneko. sourire nerveux qu'il s'efforce de camoufler en baissant le visage. il était évident qu'il arrive à un moment ou à un autre, mais ça ne lui avait pas traverser l'esprit. les bras croisés contre sa poitrine, il peine à les regarder tous les deux. ils sent le regard d'Eneko sur lui et ça le met mal à l'aise. pas seulement parce que leur première et dernière rencontre n'a pas été des plus joyeuses, mais également parce que malgré ce qu'il a pu dire, il sait être présent pour elle. tous deux, la main posée sur le ventre de maona. c'est une vision très charmante et écoeurante à la fois. il les écoute, mais leurs paroles ne font que traverser son esprit sans y trouver un point d'ancrage. je l'ai demandé, c'est moi qui l'ai demandé Eneko. j'avais besoin de quelqu'un. parce qu'elle a besoin de se justifier, de toujours tout justifier à son sujet. nino soupire longuement. comment pouvait-il se mettre en travers de leur chemin alors qu'a l'évidence son choix est déjà fait ? comment pouvait-il entraver à cette futur famille qu'il voit devant lui. ça le brise à l'intérieur de l'assumer, mais la bataille était perdue d'avance. soudain il se sent de trop. elle veut rentrer à la maison. leur maison ? Il va falloir te reposer un peu. Je vais demander l’avis au médecin et s’il est favorable à une sortie, alors on rentrera ensemble. Ca ne sert à rien de prendre des risques inutilement. Et pour toi, et pour lui. à la seconde ou il est entré dans cette chambre, nino savait qu'il ne serait plus rien. rien de plus qu'une affiche collée au mur, qu'un spectateur de cette scène. il se racle doucement la gorge pour leur rappeler leur présence. je ... je vais vous laisser. discuter ... tout ça ... le coeur lourd, la voix enrouée. il parle en faisant des signes de ses mains, nerveux et mal à l'aise de cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Nino) accident _
MessageSujet: Re: (Nino) accident   (Nino) accident EmptyJeu 21 Avr - 11:23

« Je suis tellement désolé, Mao. Je n’avais pas mon portable sur moi. Je suis tellement désolé. Je suis venu dès que j’ai su. » est-ce que tu pouvais lui en vouloir ? non, bien sûr que non, ça arrivait, seulement, tu sentais la panique l'habitait, tu sentais que quelque chose clochait, qu'il y avait quelque chose. de plus. tu hoches la tête, doucement, pour l'excuser, il était là, maintenant, et c'était le principal non ? oui, oui, bien sûr que oui, c'est ce qui comptait maintenant. il ne dit rien, pour Nino, balance un léger mot, rien de plus. tu sens la tension, traverser son organisme, tu sens qu'il aimerait en dire plus, mais qu'il ne veut pas. peut-être parce que le jeune homme est là, peut-être parce que tu es blessée et dans un lit d'hôpital. peut-être bien les deux aussi. tu souffles, un bon coup.  « Il va falloir te reposer un peu. Je vais demander l’avis au médecin et s’il est favorable à une sortie, alors on rentrera ensemble. Ca ne sert à rien de prendre des risques inutilement. Et pour toi, et pour lui. » tu hoches une nouvelle fois la tête. d'accord, ça te convient, tu veux partir d'ici, tu ne supportes pas les hôpitaux, de toute manière, c'est plus fort que toi. Nino se racle la gorge, tu tournes ton regard vers lui. il est blessé, affreusement blessé, parce que tu l'as appelé ... qu'est-ce qui t'as pris au juste ? sous le choc, tu n'avais pas pu demander quelqu'un d'autre. non, tu avais eu besoin de quelqu'un qui te connaissait, qui connaissait tes problèmes. tu aurais pu appeler ton père ? Non, parce qu'il aurait été au courant pour ta grossesse et tu ne voulais pas lui annoncer tout de suite. seul Nino avait traversé ton esprit et c'était peut-être ça, ta seconde erreur. je ... je vais vous laisser. discuter ... tout ça ... tu te relèves, doucement, force sur ta main valide pour t'asseoir et le regarder. tu l'avais blessé, et tu t'en voulais, affreusement. « je ... désolée, de t'avoir dérangé. » t'aimerai le retenir, parce qu'il y a encore trop de choses que vous ne vous êtes pas dites, trop de choses en suspends. des explications, entre autre. t'as pas envie d'en finir sur ça, mais qu'est-ce que tu peux faire ? si tu le retiens, c'est Eneko que tu perds. alors c'est comme ça que ça doit se passer ? l'ultimatum ? c'est ici que tu fais le véritable choix ? tu t'es servie de Nino, il n'y a pas d'autres mots, c'est ce que tu ressens finalement. malgré toi, c'est ce que tu as fait. tu baisses les yeux, alors qu'il s'en va. tu respires, encore, tu retiens tes larmes. le choc, la pression, et un peu tout ça qui redescend d'un coup. « tu m'en veux ? » que tu murmures à Eneko. tu le sens, tu le sais, tu le connais. son regard est fuyant. « je le vois, je le sens, tu m'en veux de l'avoir appelé ... je ... je ne vais pas m'excuser cette fois Eneko, j'étais en état de choc, je ... je venais d'avoir un accident, tu n'as pas répondu, on m'a demandé une autre personne ... tu m'en veux ? de l'avoir appelé ? c'est ça ? j'veux pas ... que tu m'en veuilles. j'veux pas. » tu secoues la tête, doucement, ta main passe sur ton visage, tu grimaces, sous la douleur de la fracture. « j'ai rien fait de mal ... » non ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Nino) accident _
MessageSujet: Re: (Nino) accident   (Nino) accident EmptyJeu 21 Avr - 15:05

Eneko sent le malaise. Il le sent à travers le comportement de Nino. Eneko ne dit pas un mot, laisse Maona s’en charger et l’observe partir. Il devrait se sentir plus léger maintenant qu’il n’est plus dans la pièce, mais son cœur s’alourdit d’autant plus. Il se concentre sur le moment, sur le fait qu’elle ait besoin de lui et s’apprête à partir, lui aussi, pour interroger un médecin, mais elle le retient avec une question à laquelle il n’a pas de réponse immédiate. Est-ce qu’il lui en veut ? Il se sent tellement vide intérieurement qu’il n’a pas la place pour une once de colère. De la déception, sans doute. Eneko n’a pas le temps de réagir qu’elle continue et il l’écoute, avec attention. Un fin sourire se glisse sur son visage alors qu’elle termine sur des paroles qui ne font que confirmer sa décision. « Je ne t’en veux pas. » Il est lassé, ni plus ni moins. Epuisé d’un combat inutile entre lui et Nino. Il est bien trop possessif pour le supporter plus longtemps. « Et je ne pense pas que tu aies fait quelque chose de mal non plus. » C’est comme ça. Les sentiments qu’elle éprouve l’ont poussé à l’appeler, en second, parce qu’il compte pour elle, parce qu’elle n’est pas apte à vivre sans lui à ses côtés et que lui ne peut pas le lui interdire plus longtemps. Ce n’est pas utile. « J’ai eu une conversation avec Nino il y a peu de temps. » Si on peut appeler ça comme ça. « Je n’aurais certainement pas dû, mais en le voyant… » Il souffle. Il a été lui-même à la confrontation et au final, ça s’est retourné contre lui. Il a bien essayé de laisser ça de côté, mais impossible de continuer avec ce qu’il vient de voir. « Je n’en peux plus, Mao. Je ne peux plus te partager comme ça. Pas avec cet homme à qui tu as demandé de te faire l’amour. Pas avec cet homme avec qui tu n’as eu aucun regret alors que nous étions ensemble. » Il ne le cache plus. Il est au courant. Il l’a mal pris. Qu’elle ait été avec un autre, c’est une chose, mais qu’elle n’ait ressenti aucun regret… Eneko le vit mal. « Je ne peux plus te partager avec cet homme que tu as contacté pour être à ton chevet. Même si c’était en second recours, Mao, tu l’as contacté. Tu aurais pu appeler ton père, ta meilleure amie, mais tu l’as appelé lui. A mes yeux ça veut dire beaucoup de choses. » Il caresse sa main avec tendresse, ne perd pas ce contact. « Je ne t’en veux pas, mais tout ça… Nous. C’est en train de me détruire. » Eneko est vraiment en train de faire ce qu’il ne veut pas faire. Le fait de ne plus y arriver, d’être convaincu que ça ne s’arrangera pas le conforte à reprendre la parole : « Mao… Je ne suis pas heureux sans toi… Mais je ne le suis pas non plus à tes côtés. » Il fait glisser sa main sur son ventre qu’il regarde quelques instants. C’est ce qui lui pose problème actuellement. Ce bébé. « Je serai là pour lui. Pour toi, à ce niveau, mais je tire un trait sur nous. C’est terminé. » Ca lui fait mal, ça lui brise le cœur de devoir mettre un terme à leur histoire, oh ça oui. Mais parallèlement… Il se sent soulagé. Parce qu’il n’aura plus à se poser de questions, plus à craindre Nino, plus à se rendre malade pour lui, pour eux, pour le fait qu’il n’est pas seul dans son cœur. Eneko baisse les bras.


Dernière édition par Eneko Deribay le Jeu 21 Avr - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Nino) accident _
MessageSujet: Re: (Nino) accident   (Nino) accident EmptyJeu 21 Avr - 18:15

« Je ne t’en veux pas. Et je ne pense pas que tu ais fait quelque chose de mal non plus. » tu respires un coup, ça te fait du bien, de savoir qu'il ne t'en veut pas, alors tu redescends doucement, de tes chevaux, parce que ça va. il ne pense pas non plus que tu aies fait quelque chose de ma. « J’ai eu une conversation avec Nino il y a peu de temps.  Je n’aurais certainement pas dû, mais en le voyant… Je n’en peux plus, Mao. Je ne peux plus te partager comme ça. Pas avec cet homme à qui tu as demandé de te faire l’amour. Pas avec cet homme avec qui tu n’as eu aucun regret alors que nous étions ensemble. » tu prends les paroles comme une gifle, tu l'écoutes, la bouche entre-ouverte. tu ne comprends pas ce qu'il te dit, ce qu'il veut dire. tu restes de marbre devant ses mots. comment ça il n'en peut plus ? il reste bloqué sur ton erreur passée, encore et toujours. « Je ne peux plus te partager avec cet homme que tu as contacté pour être à ton chevet. Même si c’était en second recours, Mao, tu l’as contacté. Tu aurais pu appeler ton père, ta meilleure amie, mais tu l’as appelé lui. A mes yeux ça veut dire beaucoup de choses. Je ne t’en veux pas, mais tout ça… Nous. C’est en train de me détruire. » comment ça beaucoup de choses ? qu'est-ce qu'il veut dire par là ? tu n'arrives pas à le suivre, où tu ne veux tout simplement pas le suivre. c'est surtout ça au fond, tu veux qu'il se taise. tu ne sens même plus sa main dans la tienne. « Mao… Je ne suis pas heureux sans toi… Mais je ne le suis pas non plus à tes côtés. Je serai là pour lui. Pour toi, à ce niveau, mais je tire un trait sur nous. C’est terminé. » ton coeur s'arrête. ton esprit s'en va. ta conscience disparaît. tes sens se perdent. ta vue n'existe plus et tu n'entends plus rien. ton monde s'écroule. ce n'est pas lent, non, c'est rapide, soudain, c'est douloureux, atrocement douloureux, c'est pire que la première fois. tu prends sa main et tu la retires violemment de ton ventre. « ne me touche pas. » c'est sec. tes yeux sont emplis de larmes que tu retiens coûte que coûte. tu t'écartes de lui, tu finis même pas te lever, retirer toutes ces machines qui t'empêchent tout mouvement. tu t'écartes, rapidement, tu grimaces de douleur, mais tu t'en fiches, ce n'est pas la douleur physique que tu ressens, c'est bien autre chose maintenant. tu secoues ta tête, dans tous les sens, ta main se porte à ton ventre, tu la presses. « tu ... tu l'as dis ! tu as dis que tu m'aiderais, que tu serais là pour moi, dans n'importe quel moment, même dans les pires et c'est tout ce que tu trouves à me dire ? tout ce que tu trouves pour me repousser ? ma putain d'erreur passée c'est ça ? » il fait ça parce qu'il ne t'aime pas, parce qu'il ne t'a jamais aimé, il voulait simplement une petite jeune à son bras, rien de plus maintenant que tu es enceinte, ça change la donne c'est tout. « pourquoi t'as fait tout ça ? pourquoi tu ne m'as pas simplement laissée moisir dans mon appartement hein ? pourquoi t'as parlé de projet avec moi ? tout ça pour ça ? pour me quitter dans cette chambre d'hôpital ? tu te rends compte ?  » tu le détestes, t'as la haine, parce que tu as mal, affreusement mal. tu ne sais plus quoi faire, quoi dire. « je ne veux plus jamais te voir, tu m'entends ? Jamais. j'ai pas besoin de toi pour élever cet enfant, j'ai pas besoin de ton fric, je m'en sortirai très bien, j'ai pas besoin de ta pitié. » et sans plus attendre, tu t'en vas. tu ne sais pas où, tu ne sais pas comment, mais tu te diriges vers la sortie. ta vision est brouillée, tu ne vois plus rien, mais tu t'en fiches, il faut que tu sortes de là. maintenant. le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Nino) accident _
MessageSujet: Re: (Nino) accident   (Nino) accident EmptyJeu 21 Avr - 19:11

Elle le repousse, se lève, en même temps qu’il se lève à son tour. Eneko craint qu’elle fasse une bêtise, qu’elle se fasse mal, physiquement, alors il fait un pas vers elle, tout en l’écoutant sans placer un seul mot. Il n’en a pas le temps, Maona s’exprime. Elle va mal. La douleur, il la lit dans ses yeux, dans ses gestes, dans sa façon de parler et il la ressent lui aussi. Eneko reste interdit quelques secondes, puis sort de la pièce à son tour, parcourt les mètres qui le séparent de Mao. Il agrippe doucement son bras, la force à se retourner pour lui faire face et sans plus attendre, il prend la parole : « Qu’est-ce que tu crois ? Que ce n’était pas mon intention, d’être là pour toi ? Mais à chaque fois que je manque à l’appel, tu fonces vers Nino ! Ce n’est certainement pas une excuse pour mettre fin à notre histoire, certainement pas. Je ne suis pas comme ça. » Il presse ses mains sur ses épaules. « Bon sang, Mao… Tu ne te rends pas compte à quel point ça me bouffe de le savoir près de toi. Mets-toi à ma place deux secondes. Imagine-toi en train d’apprendre qu’au petit matin, lorsque l’effet de l’alcool a disparu, que je disais à la femme avec qui j’ai passé la nuit que je ne regrettais absolument pas notre aventure, que j’en avais envie et que quelques jours après, tu la retrouves à mon chevet. » Il se mord les lèvres. Lui expliquer ce qu’il a là, au fond de lui, c’est difficile. Il se demande si elle pourrait bien le comprendre un jour, le fait est qu’elle n’est pas lui, qu’elle n’est pas dans sa tête. Peut-être que c’est plus simple de se dire que tout ceci n’était qu’une bonne excuse pour la laisser tomber. « J’avais vraiment envie de tous ces projets avec toi. » Vraiment. Ce petit chalet, cette vie à deux. « Seulement, j’ai l’impression d’être quatre. Voir Nino, ici… Ca m’a ouvert les yeux. Tu ne pourras jamais te passer de lui. Et moi, ce que je ressens est bien trop fort pour pouvoir te partager. » Peu importe les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, il ne se sent pas de passer sa vie comme ça. Il ne se sent pas de faire ami-ami avec un homme qu’il considère comme étant un rival, impossible. Et puis il le sent bien, au fond, que Nino ne repoussera jamais Maona si elle a besoin de lui, alors il dit stop. Il baisse les yeux vers le ventre de Maona, repense à ce qu’elle lui a dit dans la chambre. « Ce n’est pas de la pitié. Je suis peut-être le père de cet enfant et ce n’est pas mon intention de l’abandonner. Je ne veux pas être ce père, tu m’entends ? Tu ne peux pas le priver de quelqu’un qui souhaite être là à ses côtés, sous prétexte que tu as mal. » Parce qu’elle a mal. Et lui aussi, il a mal. Cette rupture… Il sent vraiment la fin. Il sent qu’un gouffre est en train de se créer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Nino) accident _
MessageSujet: Re: (Nino) accident   (Nino) accident EmptyJeu 21 Avr - 19:23

tu marches dans les couloirs, tu marches, tu veux juste fuir cette atroce réalité qui t'encercle, tu veux juste partir, le plus vite, le plus loin. c'est tout ce que tu souhaites. mais tu ne peux la fuir, elle te rattrape, il te rattrape, t'attrape le bras, t'empêche d'aller plus loin. « Qu’est-ce que tu crois ? Que ce n’était pas mon intention, d’être là pour toi ? Mais à chaque fois que je manque à l’appel, tu fonces vers Nino ! Ce n’est certainement pas une excuse pour mettre fin à notre histoire, certainement pas. Je ne suis pas comme ça. Bon sang, Mao… Tu ne te rends pas compte à quel point ça me bouffe de le savoir près de toi. Mets-toi à ma place deux secondes. Imagine-toi en train d’apprendre qu’au petit matin, lorsque l’effet de l’alcool a disparu, que je disais à la femme avec qui j’ai passé la nuit que je ne regrettais absolument pas notre aventure, que j’en avais envie et que quelques jours après, tu la retrouves à mon chevet. » tu secoues la tête. il dit ce qu'il veut, il pense ce qu'il veut et ne t'écoute pas, ne t'écoute plus. tu as beau lui dire que tu l'aimes, qu'il est tout pour toi, il reste focalisé sur Nino. Nino qui prendra la fuite d'ici peu, Nino qui est ton passé, qui est important et c'est ainsi. tu ne lui demandes pas d'effacer Anna de sa vie. les papiers signés, il a décidé de retourner la voir, et tu n'as rien dit alors que tu aurais pu. il ne comprend pas, c'est tout. « J’avais vraiment envie de tous ces projets avec toi. Seulement, j’ai l’impression d’être quatre. Voir Nino, ici… Ca m’a ouvert les yeux. Tu ne pourras jamais te passer de lui. Et moi, ce que je ressens est bien trop fort pour pouvoir te partager. » tu soupires, tu pleurs, tu souffles, tu as mal. partout. « parce que tu es dans ma tête ? parce que tu te rends compte de ce que j'ai vécu aujourd'hui ? tu te rends compte ? j'ai cru perdre la vie, j'ai cru perdre l'enfant, j'ai cru tout perdre ... j'étais seule, mais je n'étais pas la seule concernée. tu étais concerné, pour l'enfant, il l'était aussi. qu'est-ce que tu crois ? que je ne pense qu'à moi ? » ce qui est certain, c'est que tu ne pourras jamais te passer d'Eneko. « Ce n’est pas de la pitié. Je suis peut-être le père de cet enfant et ce n’est pas mon intention de l’abandonner. Je ne veux pas être ce père, tu m’entends ? Tu ne peux pas le priver de quelqu’un qui souhaite être là à ses côtés, sous prétexte que tu as mal. » tu secoues la tête, tu recules, tu fais en sorte qu'il lâche sa main et tu poses une nouvelle fois ta mains sur ton ventre. « ni pense même pas. tu m'entends. tu n'auras pas ce petit être, tu n'auras rien du tout. tu crois que je vais le garder maintenant ? tu crois que je peux l'assumer ? toute seule ? je suis alcoolique, j'ai pas un rond et je suis seule, j'ai pas de boulot. je vais simplement faire comme ma mère a fait, l'abandonner. il aura une meilleure famille que ce que je pourrai lui donner. il sera aimé et tout ira bien pour lui. » ça te fait mal, tellement mal. vous réglez vos comptes, là, devant tout le monde. est-ce que Nino est toujours dans le coin lui ? tu ne te poses pas la question, toi, tout ce que tu vois, c'est Eneko, légèrement brouillée par tes larmes qui ne cessent de couler. tu ne lui en avais pas parlé, pour ta mère, pour ce que tu avais appris, tu n'en avais pas encore eu l'occasion.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

(Nino) accident _
MessageSujet: Re: (Nino) accident   (Nino) accident Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Nino) accident
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laughing Out Loud :: La vie en rose :: rps-
Sauter vers: