-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 (Romane) You can't stop the waves, but you can learn to surf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

(Romane)  You can't stop the waves, but you can learn to surf _
MessageSujet: (Romane) You can't stop the waves, but you can learn to surf   (Romane)  You can't stop the waves, but you can learn to surf EmptySam 30 Avr - 17:42


You can't stop the waves, but you can learn to surf.
romane & joao
electric bird.

Tu as attendu le week-end durant toute cette longue semaine de boulot, et à peine tu es fus rentré chez toi que l'ennuie t'envahissait déjà. La maison était vide et tu commençais réellement à détester cette solitude permanente. Se dire qu'une femme vous attend, prêt à vous écouter vous plaindre de la journée ou tout simplement être une épaule sur laquelle se reposer, c'était véritablement ce que tu désirais le plus en ce moment. Malheureusement, tu faisais tout de travers puisque tu te retrouvais fiancé à une femme que tu connaissais à peine. Certes, tu n'avais rien à redire d’elle physiquement, mais mentalement, il y aurait quasiment tout à changer chez elle. Comment tu avais pu être aussi stupide et vous amener dans cette église ce fameux soir ? Tu avais voulu bien faire, l’aider à se sortir de la merde qui régner dans sa vie. La drogue. Le cartel. Les gans. La sortir des favelas. Tu avais quitté le Brésil pour son bien. Votre mariage avait duré six mois ! Une fois en France, elle avait signé les papiers de divorce. Tu étais revenu à l’hôtel où vous résidiez en attendant d’avoir votre maison, une semaine plus tôt, en découvrant les papiers sur la table de l’hôtel, sa bague et la carte pass de la chambre. Elle avait tous prix. A croire qu’elle avait fait tout ce petit manège pour que tu l’amené en France. Tu avais peut-être était un peu trop bon. Seulement, tu ne pouvais que t’en vouloir à toi-même. Tu allais profiter de ton retour ici pour revoir les gens que tu aimes. Ta sœur. Sohanne que tu avais laissé derrière toi. Cléo. L’unique amour de ta vie. Romane. Ta meilleure amie et la reine de la planche de surf. D’ailleurs, deux jours avant, tu lui avais envoyé un sms – en espérant qu’elle n’avait pas changé de numéro – pour lui faire part de ton retour dans ta ville adoption. Elle n’y avait pas cru, elle pensait que c’était une mauvaise blague. Apres quelques échanges, vous vous étiez donné rendez-vous dans l’océan. Comme à votre habitude. Tu venais de faire une bonne session quand tu la vois arrivé à ta hauteur. Tu restes immobile sur ta planche, l’attendant avec un grand sourire. Tu es heureux de voir la petite tête blonde. « Romane, ma belle, comment vas-tu ? »


Revenir en haut Aller en bas
Isaïse Heathcliff
Isaïse Heathcliff
member ◊ cute little nemo

messages : 231 pseudo : NO NAME. avatar + © : giza lagarce + © beating heart (av.) alaska. (sign.)
(Romane)  You can't stop the waves, but you can learn to surf 99eLXn0B

«tu sais isaïse, je crois qu’on est de la même espèce toi et moi. je pense que si c’était possible, nous sortirons du même moule, on est les mêmes. je pense qu’on cache nos sentiments derrière une épaisse carapace, que nous ne souhaitons pas aimer les autres de peur de nous détruire.» mino favre


âge : vingt-trois ans.
statut civil : l'amour c'est des putain de conneries, c'est pour les masochistes; elle se tient loin de ça.
adresse : appartement 2015, milady avec mino.
job/études : prof de surf + mécanicienne dans un garage.
clubs, associations : -
(Romane)  You can't stop the waves, but you can learn to surf _
MessageSujet: Re: (Romane) You can't stop the waves, but you can learn to surf   (Romane)  You can't stop the waves, but you can learn to surf EmptySam 7 Mai - 1:07

Sentir le vent sur ma peau, effleurer les vagues et tenter de les dompter j'adore ça. Mes parents n'ont jamais compris pourquoi j'attachais une si grande importance au surf, ma mère trouve ça dangereux.En même temps depuis l'accident de ma soeur, elle semble se donner le devoir de me protéger de tout et rien en même temps. Je ne peux pas réellement lui en vouloir pour ça, je sais qu'elle a souvent craint pour ma sécurité et ça bien avant l'accident de June. J'ai toujours eu cette soif d'adrénaline, cette envie de frôler le danger et même le provoquer. À croire que j'ai envie de flirter avec la mort, pourtant c'est totalement le contraire, depuis un an je la fuis comme la peste; et encore plus depuis que j'ai su qu'elle voulait attirer ma soeur dans ses griffes. Le soleil me réchauffe la peau, me fait comprendre que je suis bel et bien vivante. Mes élèves qu'ils soient débutants ou plus avancés semblent prendre un plaisir à tenter de dompter les vagues. Je peux voir l'acharnement dans leurs yeux, la lueur du combattant et ça me fait du bien, un bien fou. Bon, ça ne paie pas des sommes; mais au moins je fais un truc que j'aime et je transmet ma passion. Aujourd'hui, j'ai eu un garçon de neuf ans, sa raison première pour tenter de faire du surf c'est de pouvoir impressionner une fille de son école, ça m'a fait sourire et je lui ait promis qu'on allait tout faire pour réussir. Je termine mes leçons, puis j'en profite un peu pour surfer à mon tour en solitaire. Je dois avouer, je suis un peu distraite et je ne peux pas m'empêcher de regarder si je ne le verrais pas. Ça fait quand même sept ans qu'on ne sait pas vue, qu'il est partie ailleurs; du coup j'ai peur de ne pas le reconnaître, je sais c'est stupide. Je finis par sortir de l'eau, puis je m'installe les fesses dans le sable profitant du moment. Plongée dans mes pensées, je repense à la rencontre remplie d'émotions avec ma grande soeur et également en présence de Loeiz. Mes yeux se perd vers l'horizon et je sens une boule se loger dans ma gorge, boule qui est rapidement chassée lorsque j'aperçois Joao plus loin. Finalement, je pourrais le reconnaître dans une masse de gens, il n'a pas changé. Debout sur sa planche, je décide de m'avancer vers lui traînant par la même occasion ma propre planche, puis j'affiche aussi un sourire franc et large. Je ne croyais pas à son retour, je pensais que c'était une vilaine blague, mais son retour ne pouvait pas mieux tomber pour dire vrai.« Romane, ma belle, comment vas-tu ? » Je plisse un peu les yeux à cause du soleil et je garde toujours ce même sourire scotché au coin de mes lèvres. « Le retour de Joao le prodige!» Dis-je avec une moue amusé pour ensuite enchaîner; « Ça va et toi?» Bon, c'est vrai que ce n'est pas la grande forme pour moi ces temps-ci, mais je ne veux pas l'embêter avec ça d'entrée de jeu. J'préfère passer un bon moment en sa compagnie et surfer comme on le faisait avant. Avant, cette incident ou tout semblait plus simple; moins douloureux. « Qu'est-ce que tu fiches à Barritz, je te manquais trop?» Je laisse échapper un petit rire, j'ai toujours adorée le charrier et me payer sa tête, évidemment il sait très bien me rendre tout ça et c'est ce que j'adore entre nous. Malgré ces sept ans d'absence, j'ai l'impression que rien n'a changé entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Romane)  You can't stop the waves, but you can learn to surf _
MessageSujet: Re: (Romane) You can't stop the waves, but you can learn to surf   (Romane)  You can't stop the waves, but you can learn to surf EmptyMar 10 Mai - 20:20

« Le prodige, le prodige, j’ai quand même pas mal perdu de ma splendeur » Romane s’est parfaitement de quel sujet tu veux parler. La jolie blonde avait été l’une des premières à tes côtés, quand tu as appris que ton avenir dans le surf professionnel était voué à l’échec. Six mois plus tôt, tu venais de signer un important contrat avec une très grande marque. Tu venais enfin d’accomplir ton rêve, pour le plus grand malheur de ton paternel. Lui qui te voyaient sagement installé derrière un bureau d’une grande société à gérer le petit personnel. Seulement, ce n’était pas ton truc. Tu préférais cette sensation d’adrénaline que te procurer la glisse. Tu aimais être debout sur ta plus fidèle planche en train de dompter la vague parfaite. Tu avais alors eu cet accident de la route, celui qui t’avais brisé le basin. Tu avais très peu de chance de t’en sortir. Les médecins t’avaient même parlé du fait que tu pourrais être tétraplégique. Que l’usage de tes jambes serait peut-être plus qu’un vague souvenir. Seulement, tu t’étais accroché. Tu avais autour de toi deux très bonnes amies pour t’encourager. Cléo. Qui était plus ta petite-amie qu’une amie et la douce Romane. Cette fille qui avait passé le stade d’amie à meilleure amie après ce foutu accident de la route. Tu avais été au plus mal, toutes les deux t’avaient alors soutenue dans ta remontée des enfers. Tu étais parvenu à marcher, mais tu voulais revenir sur ta planche. C’était ton seul vrai but, tu ne pouvais pas vivre sans surf. Tu aurais préfère mourir, que rester sur la plage à observer les autres faire ce que tu aimes. « Je vais très bien, je suis avec deux choses que j’aime. Ma planche et ma meilleure amie. » Puis tu oses un sourcil « Enfin, je pense qu’il a une des deux qui ne soit pas une vraiment une chose, mais un être vivant . » Espiègle, tu ajoutes. « Je crois qu’il s’agit de ma planche » Quand tu étais avec la jeune surfeuse, tu te sentais toi. Enfant, tu n’avais pas besoin de peser tes mots. Ils sortaient librement. Avec Romane c’était si simple de parler. Sept années et elle t’avait énormément manqué. Romane et son rire cristallin. Romane et ses yeux espiègles. Romane et son sourire angélique. Romane que tu n’avais pas l’impression d’avoir quittée. C’était comme si tu étais partie une semaine et que tu revenais après un séjour à la mer. « Je suis revenue à Biarritz par… hé… » Tu passes ta main sous la surface de l’eau et tu la fait revenir vers elle, tu l’éclabousse pour faire simple « Non, tu ne me manquerais pas trop, tu me manquais tout court. Je n’avais plus personne pour me les briser du matin jusqu’au soir et du soir au matin ! » Tu observes de là le paysage qu’offre la ville de Biarritz. Tout ici t’avait manqué, tu étais revenue du Brésil avec une femme et deux jours plus tard, tu étais divorcé, car ton mariage n’était pas valable en France. Ce n’était pas plus mal enfaite.   « Je suis revenue pour sauver la vie de ma femme, enfin techniquement mon ex-femme maintenant »    
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

(Romane)  You can't stop the waves, but you can learn to surf _
MessageSujet: Re: (Romane) You can't stop the waves, but you can learn to surf   (Romane)  You can't stop the waves, but you can learn to surf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Romane) You can't stop the waves, but you can learn to surf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Echo) We never learn from our mistakes
» (inka) sea, surf & sun.
» surf time ? (nalo)
» stop wasting your time (Gabin)
»  under the water (romane)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laughing Out Loud :: La vie en rose :: rps-
Sauter vers: