Partagez | 
 

 let's the show begin (cat)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
staff ◊ cute little pearl

messages : 316 pseudo : luminescence. avatar + © : o. alexander, luminescence.



âge : vingt-deux ans
statut civil : pas franchement célibataire, pas vraiment en couple non plus mais très certainement libertin
job/études : étudiant en musique, chanteur dans le groupe Shining et quelque peu prostitué parfois
MessageSujet: let's the show begin (cat)   Lun 13 Juin - 21:43

C'était Mattie qui t'avait parlé de Catherine. Ça faisait un petit moment que tu cherchais à former ce groupe mais c'était assez compliqué pour toi. Car tu parles mal le français et que tu n'as jamais réussi à bien expliquer ce que tu cherchais. Alors, avec un peu d'aide extérieur tu as réussi à faire une affiche et des flyers que tu as dispersé un peu dans tous les coins de la ville et de ton école. Surtout à l'école à vrai dire, car y a beaucoup de bons musiciens là-bas. Pourtant c'est grâce à ta coloc' que tu arrives à voir enfin quelqu'un qui serait intéressé pour former un groupe.

Tu lui as donné rendez-vous dans l'une des salles de musique de ton école car elle possède une batterie et aussi parce que c'est pratiquement devenu ta deuxième maison depuis que tu as débarqué à Biarritz il y a un mois ou deux. Ça te semblait plus simple puis c'est un lieu "neutre". Tu appréhendes beaucoup ce rendez-vous car tu ne connais pas du tout la personne et que t'exprimer se résume à faire de grands gestes avec quelques mots de français par si par là coincé entre deux sourires gênés. Mais en même temps tu es excité car c'est un de tes rêves qui est en train d'être réalisé. 

_________________
i'm holding it all tonight

you know that you make it shine
and it's you that i've been waiting to find

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: let's the show begin (cat)   Mer 22 Juin - 0:23

C'est Mattie qui t'a poussé à le faire, à te lancer, à tenter. Toi, t'avais déjà eu l'idée avant, de tenter l'expérience d'un groupe, ou même, dans les plus folles de tes pensées, de le monter toi-même. Le problème étant, que tu doutes beaucoup de toi. Pas du fait que tu sois bonne dans ce que tu proposes, dans ta façon de jouer. Non, tu sais que tu as du talent, tu le sais parce que sans la musique tu ne serais rien, il y aurait un trou béant en toi impossible à combler avec autre chose. C'est la musique qui t'a donné la force de te relever à chaque fois que tu tombais, à chaque écorchure, c'est le doux son de ta batterie qui panser la plaie. Tu doutes simplement du fait que tu puisses apporter quelque chose de plus. Tu n'aimes pas la compétition, parce que tu te sais à égalité avec tout le monde, que personne n'est supérieur, et dans ce genre de cas, même les auditions, c'est au meilleur que revient la place. Alors tu te diriges vers l'école, les mains un peu moites. C'est le colocataire de Mattie qui a décidé de se lancer dans un projet de groupe, et elle a un peu parlé de toi, en essayant de te vendre, mais tu veux absolument montrer ce dont tu es capable. Et tu veux aussi voir si ça collerait avec ce Lys, parce que tu sais que si tu fais partie de l'aventure, tu te donneras corps et âme dans ce groupe. Il y a quelques temps encore, t'étais dans cette même fac, alors tu n'as aucun mal à trouver la salle. T'inspires un grand coup, avant de finalement rentrer. T'as le sourire aux lèvres quand tu fais ton apparition. "Lys ? Je suis Catherine !" T'as l'air étrangement timide au premier abord, c'est une première. C'est sûrement parce que tu portes beaucoup d'espoir dans cette audition, et que t'as pas envie de te louper. Bien entendu, ne pas être prise ne serait pas la fin du monde, mais c'est la première fois que tu te lances enfin dans la musique, tu veux pas décevoir.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
staff ◊ cute little pearl

messages : 316 pseudo : luminescence. avatar + © : o. alexander, luminescence.



âge : vingt-deux ans
statut civil : pas franchement célibataire, pas vraiment en couple non plus mais très certainement libertin
job/études : étudiant en musique, chanteur dans le groupe Shining et quelque peu prostitué parfois
MessageSujet: Re: let's the show begin (cat)   Mar 5 Juil - 22:08

Cette salle de musique, t'y passes beaucoup de temps. C'est pour ça que t'y est depuis deux-trois heures maintenant, tellement longtemps que tu en aurais presque oublié que tu avais rendez-vous avec Catherine. C'est pourquoi tu sursautes légèrement quand tu l'entends entrer dans la salle, assis devant le piano, tu t'empresses de te lever pour l'accueillir. Lui souriant tu finis par lui tendre une main maladroite ne sachant pas très bien si une bise serait approprié comme première rencontre « Salut ! Je suis Lysander or juste Lys c'est ok... » bafouilles-tu avec un gros accent anglais « Désolé pour hum... le français... mais je peux te comprendre ! » tu lui souris gêné de ne pas savoir mieux le français. Tu lui montres la batterie, passant directement aux choses sérieuses dans la mesure où tu ne peux que très peu parler. « Fais comme tu veux... no stress, juste jouer ok ? » tu lui souris, essayant de la rendre plus à l'aise car le but est de passer un bon moment ensemble avant tout. Puis... il n'y a qu'ainsi que la musique sonne parfaitement, en s'amusant en se sentant détendu.

Spoiler:
 

_________________
i'm holding it all tonight

you know that you make it shine
and it's you that i've been waiting to find

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: let's the show begin (cat)   Ven 8 Juil - 22:28

Ça te fait sourire, de voir qu'il est peut-être aussi tendu que toi. Mattie t'a dit que c'est la première fois qu'il faisait ça, qu'il avait décidé de se lancer, et que t'avais la chance de pouvoir être une des premières à montrer de quoi tu étais capable. T'avais peut-être un peu peur de te trouver en face de quelqu'un d'assuré, qui savait parfaitement ce qu'il voulait, et ce qu'il ne voulait pas. Rassurée, tu tendis ta main quand il te tendit la sienne pour se présenter. "Enchantée !" Réponse de politesse, mais tu l'es véritablement, enchantée. Tu l'es toujours quand il s'agit de musique, et tu l'es sûrement encore plus maintenant, quand tu sais que t'as la possibilité de pouvoir réaliser un de tes rêves : faire partie d'une bande. Tu souris et acquiesces en entendant son accent anglais chanter. A l'époque de l'orphelinat, il y avait des fois des enfants étrangers de passage, et tu savais très bien comment te faire comprendre et comment les comprendre. "Très bien." La partie présentation étant terminée, il était temps de passer à la musique. Tu t'installes à la batterie, que tu observes et tâtes un peu avant de t'y mettre. Tu préfères te familiariser avec l'instrument quelques secondes avant de devoir y jouer. Tu ressens tout trop intensément, même la connexion avec un objet. Tu lances un regard à Lys, un dernier, comme pour lui dire que ça y est, t'es prête, et que tu vas commencer. Tu lui souris, et dès lors, tu tapes une première fois, vint une seconde fois, et tu es partie, t'es dans ton monde. Tu décides de jouer un morceau que tu apprécies particulièrement, et appréciais de beaucoup, Hotel California. Sans le reste des instruments, ça sonne un peu vide, mais tu donnes tout ce que tu as, et tu le laisses entraîner. Entre envolée musicale, et contrôle de soi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
staff ◊ cute little pearl

messages : 316 pseudo : luminescence. avatar + © : o. alexander, luminescence.



âge : vingt-deux ans
statut civil : pas franchement célibataire, pas vraiment en couple non plus mais très certainement libertin
job/études : étudiant en musique, chanteur dans le groupe Shining et quelque peu prostitué parfois
MessageSujet: Re: let's the show begin (cat)   Mar 12 Juil - 22:10

Tu aurais pu faire une genre d'audition où vous êtes une dizaine à écouter, scruter les moindres faits et gestes du ou de la candidate. Avoir un calepin sur les genoux et noter les points forts et les points négatifs du musiciens. T'aurais pu mais de un, tu es seul dans un groupe qui n'existe même pas encore, de deux pourquoi stresser quelqu'un il ne jouera que plus mal, puis le calepin... soit tu as le coup de coeur soit tu ne l'as pas, ça comprend les bons comme les mauvais points de la personne de toute manière. Même si tu songes à former un groupe dans le but de devenir des professionnels, de trouver une maison de disque ect, tu veux que ça reste un plaisir. Que tout le monde s'entende bien et se sente à l'aise et ça doit commencer dès la minute ou Cat met les pieds dans cette salle. C'est pour cela que tu la laisses faire comme elle le souhaite, comme elle le sent. Tu te poses simplement sur le siège du piano, les jambes croisées en dessous de toi et tu la regardes se mettre en place gentiment, prendre ses repaires. Tu sens qu'elle a l'habitude de l'instrument, pas que tu en aies douté de ce fait une seule seconde, mais ça te rassure de le remarquer. Cat semble avoir passé beaucoup de temps sur une batterie. Ce qu'elle te confirme très rapidement en ce mettant à jouer. Il te faut un peu de temps pour reconnaître la musique qu'elle est en train de jouer peu habitué à écouter seulement la batterie, tu connais mal cette chanson mais tu sais qu'elle la maîtrise parfaitement. Même mieux, elle maîtrise parfaitement son instrument. Tu sens la passion en elle, en ce qu'elle joue, la communication entre elle et l'instrument et ça te coupe littéralement le souffle. Tu souris légèrement tandis que tu as un coup de coeur musical pour cette batteuse, c'est tout ce que tu recherchais, quelqu'un de passionné, quelqu'un qui semble vivre pour la musique et qui prend du plaisir à faire ça. Tu l'applaudis doucement tandis qu'elle termine son morceau, tu lui souris « C'était vraiment génial... tu es très... douée ! Et passionnée... » les mots te manquent pour exprimer tout ce que tu penses mais ça se voit à ta tête que tu es heureux de la rencontrer c'est clair « Ça serait bien... une band avec toi. Si t'es ok, on pourrait chercher d'autres musiciens ? Ensemble, I mean... je n'veux pas être un... "leader". » dis-tu tout en mimant le -"- avec tes doigts. Tu rêves d'un groupe où tout le monde est là pour mettre son grain de sel, un groupe ou le son, les textes viennent un petit peu de tout le monde. Même si tu seras à la base de la bande, même si les producteurs, les médias apprécieront toujours de mettre le chanteur en avant tu veux que ça soit avant tout un travail d'équipe un "on" avant un "je". Que vous puissiez dire que le groupe c'était d'abord Cat et toi puis les autres et pas juste Lys. « Quel est ton rêve, toi ?. »

_________________
i'm holding it all tonight

you know that you make it shine
and it's you that i've been waiting to find

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: let's the show begin (cat)   Dim 7 Aoû - 18:24

Il t'a fallu quelques instants pour commencer, mais une fois lancée, impossible d'être déstabilisée. C'est pas que t'es mécaniquement concentrée pour rater aucune note, parce que c'est pas que ton esprit qui parle en cet instant, c'est surtout ton coeur. La passion est là, comme elle l'a toujours été. La musique, c'est un peu la famille que tu t'es trouvée quand personne n'a voulu de toi à l'époque de l'orphelinat. C'était un moment difficile pour toi, tu grandissais, tu grandissais, et tu comprenais rapidement que personne n'adopte d'enfants à partir d'un certain âge. Alors tu t'es un peu renfermée, tu t'es sentie seule, tu ne savais pas vraiment comme tu pouvais faire pour t'ouvrir au monde. T'avais l'impression de n'être pas voulue, et que ce sentiment persisterait toute ta vie. C'est difficile de penser comme ça alors qu'on n'a pas vingt ans, alors qu'on vient d'atteindre la majorité, mais que cela ne change rien au fait qu'on aborde tout juste la vie, qu'on n'y connait rien. La musique a été là pour te donner une carapace, puis pour la détruire, et t'envoler. T'es plus la jeune fille timide, seule, qui se sent de trop dans ce monde. T'es la femme épanouie qui s'y forge une place de la meilleure façon qui suit, sans nuire à celle des autres. La musique t'a apporté ce dont t'avais besoin, et depuis, tu ne t'en es jamais détachée. Alors passer cette audition, c'est une chance de te prouver à toi-même et au monde entier que tu en es capable, mais surtout à la petite fille que tu étais qu'il y a toujours des raisons de croire. Tu termines ce que tu joues. Tu respires quelques secondes, puis tu relèves la tête vers Lys. Tu ne sais pas ce qu'il a pu en penser, mais en voyant son visage, tu comprends. Il est aussi lumineux que le tien. Il est aussi allumé par la flamme de la passion que le tien. Il te fait comprendre qu'il t'a apprécié, et que ça y est, il te veut avec toi dans le groupe. Tous tes doutes se volatilisent comme s'ils n'avaient jamais été présents. Tu souris de toutes tes dents. "C'est vrai ?! Oh oui, je veux, totalement !" Tu t'exclames. Tu te retiens de ne pas sauter dans tous les sens, ou de ne pas le prendre dans tes bras. Parce qu'il t'offre une chance que personne ne t'a offert avant lui, dont il ne se rend sûrement pas compte. Il te demande alors ce qu'est ton rêve. Question compliquée. Question simple. Tu n'as pas besoin de réfléchir bien longtemps. "J'aimerais poursuivre dans la musique, au niveau professionnel, un jour, si c'est possible. Et j'aimerais avoir une famille à moi. Et toi ?" T'as aucun doute là-dessus, parce que la musique c'est ce qui te permet de t'ouvrir au monde, et parce que tu n'as jamais eu la chance d'avoir une famille.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: let's the show begin (cat)   

Revenir en haut Aller en bas
 
let's the show begin (cat)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laughing Out Loud :: La vie en rose :: rps-
Sauter vers: