Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 (Maona) I need you now

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

(Maona) I need you now - Page 2 _
MessageSujet: Re: (Maona) I need you now   (Maona) I need you now - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 20:34

« Et tu avais l’intention de me le dire quand ? Je suis tout de même concerné. » jamais ? ça ne semblait une bonne initiative, une bonne répons, ça te semblait la meilleure solution même. il n'avait pas à savoir, ni lui, ni Nino, ce n'était pas leur problème, c'était le tien. c'est toi, qui avait merdé, toi, qui été enceinte, pas eux. dans ton esprit, ils n'avaient pas à savoir, aucun des deux, parce qu'ils avaient assez à faire avec leur vie, ils n'avaient pas besoin de la vie d'un petit être. « Mais ce n’est pas le problème. Je l’assumerai. Si tu veux le garder et que je suis le père, je l’assumerai. » s'il est le père. tout est là dedans. parce que s'il n'est pas le père, tu peux dire adieu, tu peux dire au revoir, tu peux te laisser tomber sur le bas côté parce que tout sera fini. tu le sais, tu le sens. s'il n'est pas le père, c'est terminé. parce que tu ne pourras pas lui demander d'assumer l'enfant d'un autre. il refusera, c'est certain. d'ailleurs, tu ne veux pas lui demander d'assumer. « Le problème est que je ne sais pas si j’ai mon mot à dire. Le problème est que cet enfant n’est peut-être pas le mien. Tu comptes lui en parler ? Tu comptes le revoir ? Tu comptais le revoir, même sans cette raison ? Il est important pour toi ? Je te préviens, Mao. Si on se laisse une nouvelle chance… C’est lui ou c’est moi. Si tu ne peux pas tirer un trait sur lui, alors je me contenterai de suivre ta grossesse de près, pour savoir. » si ? une nouvelle chance ? tu ne sais que penser. oui, oui, et encore oui, tu veux une nouvelle chance mais tu sais, au fond, qu'il ne fait ça que pour l'être qui grandi en toi, parce qu'il a un doute, sur la paternité, rien de plus, rien de moins. il se sent responsable, c'est tout. « oui, oui, il compte pour moi, mais tu comptes plus. peut-être que ce n'est pas suffisant, mais ... mais je ne me laisse pas tomber dans les bras du premier type qui passe Eneko, tu me prends pour qui ? bien sûr qu'il compte.  » tu es vexée de la question, parce qu'il te remet toi, en cause, c'est toi qu'il vise, pas réellement tes sentiments.  « tu me poses un ultimatum ?  » tu es effarée. réellement, tu t'approches de lui, puis tu recules et ta main passe dans ta nuque. tirer un trait sur Nino ? en es-tu capable ? et si ... et si c'est lui le père ? qu'est-ce qu'il va se passer dans ce cas là ? « parce que oui, je l'aurais revu, parce qu'il s'inquiète pour mon état, il veut des nouvelles. je ... tu me demandes de choisir entre lui et toi ? très bien.  » et tu te recules, tu vas dans le premier placard que tu trouves et tu sors une tablette de chocolat. tu t'installes ensuite sur la canapé, tu ouvres l'emballage, délicatement et tu manges, tu manges du chocolat. « et si c'est lui le père ? qu'est-ce que tu vas faire ? tu vas me laisser tomber ? tu vas me quitter ?  » que tu demandes, non, tu n'as pas choisi, même si dans ta tête, c'est tout choisi. c'est lui, que tu choisis, parce que tu l'aimes, à en crever. tu ne veux pas lui dire, pas tout de suite, tu veux le tester, tu veux savoir le fond de sa pensée. « voilà pourquoi tu ne devais pas être au courant ... je ne sais même pas ce que je vais en faire. j'ai pas boulot, j'ai pas d'économie, j'ai pas de diplôme et je n'arrive même pas à payer mes factures d'électricité ... qu'est-ce que tu veux que je fasse avec un enfant dans les bras.  » tu marques une pause, en fourrant des carreaux de chocolat contre ton palais. « tout ce que je sais ... c'est que je t'aime Eneko. » et que tu as peur, oh oui, tu as peur de ce que tu vas devenir, de ce que tu vas faire, de ce qu'il va t'arriver.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Maona) I need you now - Page 2 _
MessageSujet: Re: (Maona) I need you now   (Maona) I need you now - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 21:41

« Je compte plus ? » répète-t-il, en secouant la tête. Il ne sait pas s’il y croit. Il sait qu’elle l’aime, elle lui a donné toutes les preuves dont il avait besoin cette nuit, lorsqu’elle s’est montrée présente. Elle l’aime au point de ne pas le juger, de le prendre dans ses bras, de le pousser dans la douche lors d’une crise, aussi de ne pas insister plus sur ce qui le tracasse autant, tout en laissant une porte ouverte. Oh ça oui, il sait qu’elle l’aime. « Je te rappelle que j’étais ce premier type qui passe. » Et il aurait largement aimé que ce soit un inconnu, plutôt qu’un gars qui compte. Eneko ne se sent pas en sécurité. Il ne le connaît même pas, ne sait pas de quoi il a l’air. « C’est ça. » Il ne s’en cache pas, c’est exactement ce qu’il vient de faire. Il lui demande de faire un choix, ne peut pas adhérer au fait qu’elle continue de le fréquenter, de lui parler, de le voir, pas après tout ce qui s’est passé. Et c’est aussi pour ça qu’il aurait aimé que ce soit un inconnu. Il n’aurait pas eu ce problème. Il aurait moins douté. Même si Maona le choisissait lui, il a conscience qu’il aurait constamment des doutes quand même. « Ce n’est pas ce que tu aurais fait si je t’avais trompé ? » A son regard, il lit la surprise, alors il ajoute, pour qu’elle se mette un peu à sa place, exprimer aussi ce qu’il ressent au quotidien. « Ce n’est pas ce que tu aurais fait si, chaque jour en me voyant, tu voyais cette femme qui me touche, qui m’embrasse, qui gémit sous mes caresses en prononçant sans se lasser mon prénom ? » Il s’approche, supprime la distance et pose ses mains sur ses cuisses, une fois qu’elle se retrouve sur le canapé. « Ce n’est pas ce que tu m’aurais demandé si tu l’imaginais coller sa poitrine contre mon torse, si tu m’imaginais lui donner des coups de rein ? » Il se redresse, se rapproche de la fenêtre où il respire l’air frais. Il essaie de se calmer, d’être moins sec, mais le sujet le touche beaucoup, alors il n’y va pas de main morte. Et il continue : « Est-ce que tu aurais supporté que je la voie encore après t’avoir trahie ? Sois honnête ! Tu l’aurais supporté ? » Il s’interroge, se le demande, même si au fond, ça ne risque certainement pas d’arriver. S’il laisse une nouvelle chance à leur relation, ce n’est pas pour aller se plonger dans les bras d’une autre. « Parce que c’est typiquement ce à quoi je pense souvent, lorsqu’on est ensemble. Et moi je ne le supporte pas, alors oui. Oui, Mao, je te pose un ultimatum qui me semble justifié et clairement approprié. Ca ne te plaît pas ? Sincèrement, ça m’est égal. » Et ça lui est aussi égal que Nino s’inquiète pour son état. « Si je suis dans ta vie, lui n’a rien à faire dans la tienne. Qu’il s’en fasse pour toi, ça me passe au-dessus de la tête. Vraiment. » Si c’est lui le père ? Il se la pose, la question. C’est une possibilité à laquelle il n’échappe pas, qui le torture. Eneko tire une chaise et s’y installe, en passant ses mains sur son visage. « Je sais que de voir la ressemblance entre lui et ton ex me dérangera. Clairement, Mao. Ca ne va pas me plaire. Ca ne me plaît pas de l’imaginer. » Il essaie d’y voir clair, mais il est perdu, il ne sait pas. Il sait que ça va le replonger dans cette trahison, qu’il ne pourra définitivement pas oublier. « J’aimerais être le père. » qu’il finit par dire, après avoir entendu son monologue. C’est de la folie, très certainement. Et il est convaincu qu’il sera le pire des gaffeurs… Qu’il ne sera pas à la hauteur. Mais il aimerait être le père, oui. Eneko s’approche de Maona, se pose sur le canapé, à ses côtés. « J’ai vraiment envie d’être le père. » Il attrape doucement ses mains. « Je ne suis absolument pas préparé. Je suis plus que paniqué à l’idée d’être parent. Je n’en voulais pas maintenant. Un jour, mais pas maintenant. Mais j’ai des ressources, de très bonnes ressources. Le côté financier n’est pas un problème. » Il caresse son visage, puis finit par lui voler un carré de chocolat. Eneko se laisse tomber sur le dossier du canapé et engouffre le chocolat dans sa bouche. « Je n’arrive pas à croire que tu es enceinte. » Lui aussi, il l’aime. Tellement fort. Il ne le lui dit pas, mais il le pense, sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Maona) I need you now - Page 2 _
MessageSujet: Re: (Maona) I need you now   (Maona) I need you now - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 0:04

« Je te rappelle que j’étais ce premier type qui passe. » il marque un point, c'est vrai qu'il a été ce premier type qui passe ... seulement, il n'était pas n'importe quel type, même dans la pénombre du cinéma, tu l'avais senti, qu'il était différent, tu avais senti qu'il était unique. « c'est pas pareil ...  » que tu murmures, non, ce n'est pas pareil, Eneko, il n'est pas le type qui passe, non, il est le type qui reste, qui grave son nom dans ton coeur et qui t'empêche de l'oublier. il est tellement différent au type qui passe. « Ce n’est pas ce que tu aurais fait si je t’avais trompé ?Ce n’est pas ce que tu aurais fait si, chaque jour en me voyant, tu voyais cette femme qui me touche, qui m’embrasse, qui gémit sous mes caresses en prononçant sans se lasser mon prénom ? » il s'approche et tu tournes le regard, ce qu'il te dit, te fait mal. ça te fait mal, parce que tu ne peux pas t'empêcher d'imaginer que ça c'est passé, qu'il y en a une, qui a touché son corps, qu'il y en a une qui est passé, qui a crié son nom. ça t'énerve, ça te vexe, ça te laisse là, sans voix, alors qu'il pose ses mains sur tes cuisses. « Ce n’est pas ce que tu m’aurais demandé si tu l’imaginais coller sa poitrine contre mon torse, si tu m’imaginais lui donner des coups de rein ? Est-ce que tu aurais supporté que je la voie encore après t’avoir trahie ? Sois honnête ! Tu l’aurais supporté ? » il s'écarte, revient, repart, fait un cheminement pendant que ton esprit se torture tout seul. ce n'est pas possible, non, tu ne peux pas imaginer ça. c'est trop. beaucoup trop. ça te fait un mal de chien.  « non ... non, bien sûr que non ... je n'aurai pas supporté.  » que tu murmures, dans ta barbe. il a raison, tu le comprends, un peu plus, sa position, par rapport à Nino. tu comprends, l'ultimatum, même s'il ne te convient pas tellement. « Parce que c’est typiquement ce à quoi je pense souvent, lorsqu’on est ensemble. Et moi je ne le supporte pas, alors oui. Oui, Mao, je te pose un ultimatum qui me semble justifié et clairement approprié. Ca ne te plaît pas ? Sincèrement, ça m’est égal. Si je suis dans ta vie, lui n’a rien à faire dans la tienne. Qu’il s’en fasse pour toi, ça me passe au-dessus de la tête. Vraiment. » tu baisses le regard, sur ta tablette de chocolat maintenant bien entamée. alors c'est comme ça ? si tu veux Eneko dans ta vie, tu dois repousser Nino, tu ne dois plus le voir, jamais.  « Je sais que de voir la ressemblance entre lui et ton ex me dérangera. Clairement, Mao. Ca ne va pas me plaire. Ca ne me plaît pas de l’imaginer. » tu hoches la tête, doucement, tu ne comprends pas vraiment où il veut en venir. s'il n'est pas de lui, est-ce qu'il restera auprès de toi, ou est-ce qu'il te laissera là, en plan ? « J’aimerais être le père. J’ai vraiment envie d’être le père. » ton coeur rate plusieurs battements devant ses paroles, devant cette intensité qui te coupe le souffle. il ... il le veut, il n'est pas déçu ? non, il est, tu n'en sais trop rien, mais il veut être le père de ce petit être qui grandi. « Je ne suis absolument pas préparé. Je suis plus que paniqué à l’idée d’être parent. Je n’en voulais pas maintenant. Un jour, mais pas maintenant. Mais j’ai des ressources, de très bonnes ressources. Le côté financier n’est pas un problème. Je n’arrive pas à croire que tu es enceinte. » tu l'écoutes, sagement, alors qu'il te pique un carré de chocolat. à ton tour, tu te rapproches de lui, tu passes tes jambes sur les siennes, et te blottis finalement contre lui. « je ne le verrai plus. je te choisis toi Eneko mais ... mais, je ne veux pas que tu restes parce que tu te sens responsable, ou quoique ce soit, je ne veux pas de ton argent, je ne veux pas vivre à ton crochet.  » tu portes ta main sur ton ventre, sans réellement y faire attention, un de ces gestes devenus une étrange habitude.  « je te veux juste toi.   » que tu continues, en relevant la tête vers lui. tu lui lances un sourire éclatant, ta main frôle sa joue.  « moi aussi j'ai envie que tu sois le père, j'ai envie que tu sois heureux. tu .. tu es sûr que ce ... cet enfant ne gâchera pas tout ? tu es sûr que tu en veux ? je ne veux rien t'imposer Eneko, tu sais, je tiendrai le choc, si tu n'en veux pas. je comprendrai. » tu ne veux tout simplement pas l'embrigader. tu t'étires, doucement, tu bailles aussi.  « c'est si ... soudain, peut-être que tu as besoin de temps, pour y penser, y réfléchir non ? pour vraiment te poser les bonnes questions, je ne veux pas que tu regrettes. » tu veux son bonheur avant tout. Surtout, tu ne veux pas lui imposer l'enfant d'un autre, un enfant qu'il ne pourra peut-être pas aimer, un enfant à qui tu vas devoir donner deux fois plus d'amour. tu ne veux pas lui imposer ce genre de choses. tu fourres ta tête dans son cou, tu fermes les yeux et respires son odeur.  « je vais me transformer en baleine ... » que tu finis par dire, ta main toujours poser sur ton ventre que tu penses arrondis, alors qu'il n'en est encore rien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Maona) I need you now - Page 2 _
MessageSujet: Re: (Maona) I need you now   (Maona) I need you now - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 1:23

Ca y est, elle comprend. Ca l’a épuisé moralement de lui faire part de ce à quoi il pense, tout le temps, sans pouvoir s’en empêcher. C’est dans son inconscient, ça revient lorsqu’il ne s’y attend pas, lorsqu’il prend une pause, qu’il y pense un peu. Il suffit d’un rien, d’une bouteille d’alcool. Mais ça lui a fait du bien de lui confier ça, de lui expliquer à quel point il ne considère pas son aventure comme quelque chose d’anodin, quelque chose qu’il oublie. Et il aimerait qu’elle l’aide un peu, qu’elle lui facilite la vie, en ne voyant plus l’homme avec qui elle a passé une nuit dans ses bras, alors qu’il était toujours là, avec elle. Alors qu’elle lui appartenait toujours. C’est simple. Le choix, elle peut le faire. Eneko lui laisse l’opportunité de faire le meilleur choix à ses yeux, mais il ne reviendra pas en arrière, ne changera pas d’avis. Ce gars, il ne peut pas le saquer. Il le déteste avant même de le connaître et il ne souhaite pas avoir cet énergumène dans les parages. Surtout s’ils envisagent de créer une… famille. S’il sait qu’il meurt d’envie d’être le Papa de ce petit, il ignore comment les choses se passeront dans le futur. « Si tu ne le vois plus… Ce sera déjà ça. » Un petit poids en moins, même si le Nino, il est toujours là, sans être présent. Eneko a besoin de temps. Il a aussi besoin qu’elle respecte ce qu’elle lui dit. Il ne lui fait pas assez confiance pour croire que la relation qu’elle entretient avec Nino se terminera comme elle le lui dit. Il aimerait pourtant la croire, les yeux fermés, mais les promesses faites lorsqu’elle était dépendante de l’alcool et qu’elle ne tenait pas lui font penser que ça pourrait recommencer. Eneko a juste besoin d’un peu de temps pour reconstruire ce qu’ils avaient, un peu plus solidement. « Je reste parce que j’ai besoin de toi dans ma vie. Je reste parce que tu m’es nécessaire. Tu es importante pour moi. Je reste parce que j’ai tellement aimé dormir à tes côtés, te regarder avant de me lever. » Eneko reste parce qu’il est fou amoureux de cette femme, tout simplement. Il n’y a qu’elle qui fait battre son cœur, qu’elle pour le briser. Elle a le pouvoir de faire ce qu’elle veut, quand elle veut. De le rendre aussi heureux que malheureux. Mais elle veut son bien, il le sait. Il pose une main sur ses cuisses et passe son autre bras autour de ses épaules. « Tu m’as. Je suis à toi. Quant à l’argent… Pour le moment, ce sera comme ça. » Il dépose un baiser au coin de ses lèvres, puis les glisse jusqu’à son cou. Il ne se voit pas la laisser de côté, la laisser se débrouiller seule, parce qu’elle ne veut pas vivre à son crochet. Ca ne le dérange pas et puis elle pourra toujours participer un peu plus tard. Ce n’est vraiment pas ce qui le torture le plus. « Je n’en sais rien, Mao, je n’en sais rien… » Il aimerait lui répondre que non, il ne gâchera pas tout, mais il ne sait pas. « J’appréhende que ce ne soit pas le mien. J’appréhende, vraiment. Je ne veux pas qu’il grandisse en manquant de l’affection de ses parents. » Il n’est pas question qu’il refasse les mêmes erreurs que ses parents, pas question qu’il devienne l’homme qu’est son père. Celui pour qui il a eu du respect, mais qui n’a pas suffisamment été là pour lui. « J’appréhende d’être un mauvais parent. » Il acquiesce d’un signe de tête, sautant sur la perche qu’elle lui tend. Oui, il a besoin de réfléchir un peu, d’y voir plus clair, de s’entendre penser, parce que tout s’embrouille. Lui non plus ne veut pas regretter. Un sourire, le premier de la journée, de la nuit, se glisse sur son visage. « Une baleine… » répète-t-il, en secouant la tête. Il pose sa main sur son ventre, par-dessus la main de Maona. Il capture la tablette de chocolat qu’il repose dans son placard, puis la prend dans ses bras, la soulève et l’amène jusque dans la chambre. Il a bien remarqué qu’elle baillait. Eneko l’allonge sur le lit et la rejoint. Là, il repose sa main sur son ventre. « Tu en as envie, toi ? » Ce n'est pas rien. C'est un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Maona) I need you now - Page 2 _
MessageSujet: Re: (Maona) I need you now   (Maona) I need you now - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 19:10

« Si tu ne le vois plus… Ce sera déjà ça. » Oui, c'est déjà ça, non, tu ne peux pas faire plus. quoique si, tu pourrais peut-être faire plus, faire mieux. mais tu ne veux pas le lui dire, pas tout de suite, pas maintenant. tu ne veux pas dire des choses dont tu n'es pas encore certaine, tu ne veux pas lui promettre des choses que tu ne respecteras pas. pas encore, alors tu lui dis ce que tu peux. « Je reste parce que j’ai besoin de toi dans ma vie. Je reste parce que tu m’es nécessaire. Tu es importante pour moi. Je reste parce que j’ai tellement aimé dormir à tes côtés, te regarder avant de me lever. » tu souris, contre son torse, parce que ses mots sont beaux, sont touchants, parce que ça te fait du bien de les entendre peut-être même un peu trop ? tu t'en fiches, ça te réconforte, énormément. tu en as besoin, de ces mots là, tu en as besoin. tu es importante pour lui, c'est ce que tu gardes en tête. tu es importante et il a besoin de toi. il n'a peut-être et sûrement pas autant besoin de toi, que toi, tu as besoin de lui. c'est indéniable, tu ne sais pas comment tu as fais pour avancer ce dernier mois sans lui, pour vivre sans lui. tu as fauté, bien des fois, tu as sombré aussi, parce que tu ne l'avais plus, parce que tu ne pouvais plus l'avoir. « Tu m’as. Je suis à toi. Quant à l’argent… Pour le moment, ce sera comme ça. » il enroule ses bras autour de ton corps, et tu te laisses faire, tu te laisses guider. « hum  » tu n'as pas envie d'aller dans le sens contraire, tu n'as pas envie de l'énerver, ou quoique ce soit, même si tu n'es pas totalement d'accord, même si tu n'es pas du tout d'accord. ça en te ressemble pas, d'être dépendante de quelqu'un, pourtant quand tu es avec lui. avec Eneko, tu te montres plus que dépendante. de lui. avant tout. « Je n’en sais rien, Mao, je n’en sais rien… J’appréhende que ce ne soit pas le mien. J’appréhende, vraiment. Je ne veux pas qu’il grandisse en manquant de l’affection de ses parents. J’appréhende d’être un mauvais parent. » oui, toi aussi mais sûrement pas au même point que lui. pour toi, ce que tu appréhendes le plus c'est ta vie future. ce que tu vas devenir et plus particulièrement ce qu'il va devenir, cet enfant. peut-être qu'il ne se sent pas de devenir père ... toi, tu ne t'imagines pas du tout en maman, c'est certain. tu ne sais même pas prendre soin de toi, comment le pourrais tu avec un petit être qui en aurait tant besoin ? « tu as huit mois, pour te faire à l'idée.  » que tu murmures simplement. oui, tu es enceintes d'un mois maintenant. un mois et tu ne t'en aies pas rendu compte avant. sa main trouve la tienne, délicatement, se pose sur ton ventre tu ne peux t'empêcher de ressentir tout un tas d'émotions devant ce geste qui pourrait sembler si anodin. rapidement, il finit par ranger ta tablette de chocolat dans le placard avant de doucement te soulever jusqu'à la chambre. tu t'accroches à son cou, et tu te laisses bercer par ses mouvements. il te pose délicatement sur le lit. ta tête se retrouve sur l'oreille pendant que tes bras se lèvent. tu t'étires une nouvelle fois alors qu'il repose sa main sur ton ventre. tu ne t'habitueras jamais, à ce contact. « Tu en as envie, toi ? » tu tournes la tête, tu le regardes, intensément. c'est une très bonne question, une question que tu évites aussi, parce que tu ne sais pas si tu en as envie. tu sais juste qu'il est là. qu'il est là et que tu dois assumer, il n'est plus question d'envie ou pas. « je ... ça ne fait même pas une semaine que je le sais Eneko. » que tu réponds, en posant ta main par dessus la sienne. « j'ai du mal avec cette question ... qu'importe la réponse il est là, juste là » tu presses ta main sur ton ventre. « et je n'ai pas le droit de ne pas en avoir envie. il est là et j'assumerai, c'est la meilleure chose à faire. il n'est pas responsable de mes erreurs. puis ... il est un peu ce signe que j'attendais, ce signe dont j'avais besoin pour m'en sortir, pour me sortir de cet enfer. il m'aide, à me relever. » tes yeux brillent, délicatement, les larmes viennent s'accumuler. l'émotion sans doute, parce que tu n'es pas triste, non, tu souris même, tu souris en fixant Eneko. « je ne sais pas ce que je ferai sans toi. » c'est sincère, il a toujours les bons mots, même s'il est parfois cru, sec, violent, il a les bons mots quand il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Maona) I need you now - Page 2 _
MessageSujet: Re: (Maona) I need you now   (Maona) I need you now - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 12:38

Huit mois. Huit mois, c’est peu et en même temps c’est long. Eneko a peur d’exploser, de ne pas pouvoir tenir le coup, de ne pas profiter pleinement de ce qui va venir, avec toutes les questions qu’il se pose. Une tourne en boucle dans sa tête : et s’il n’était pas le père, qu’est-ce qu’il ferait ? Est-ce qu’il pourrait vraiment supporter le fait de n’avoir aucun lien de sang avec cet enfant ? Parce que s’il espère que cette crevette soit de là, peut-être bien pour reprendre les choses à zéro, il y a cinquante pour cent de chance que ce soit de l’autre. Et est-ce qu’il pourrait supporter de le regarder et de se remémorer, à chaque fois, Mao dans les bras du vrai père ? Il lui semble évident que peu importe le résultat, l’enfant est là dans de mauvaises circonstances et qu’il aura toujours un petit goût amer. Il essaie de ne plus y penser, de laisser son cerveau en mode Off le temps de quelques minutes, pour se focaliser sur Maona et la fameuse question qu’il lui pose. Oui, il est là. Il va grandir, au fil des mois, prendre une place de plus en plus importante. Il l’a déjà pris, finalement, puisqu’il représente ce dont elle avait besoin pour ne plus boire une seule goutte d’alcool. Eneko pourrait être ravi, voir ça positivement, mais il se vexe. Il retire sa main de son ventre et s’allonge sur le dos, près d’elle, en se cachant les yeux avec son bras, comme s’il y avait une lumière aveuglante. « Tu ferais tout, sans moi. Ce n’est pas moi qui te sors de là, c’est cet enfant qui n’est peut-être pas de moi, cet enfant qui est peut-être un lien permanent avec Nino. Tu n’as pas besoin de moi pour t’en sortir. » Il en est convaincu. Et il ne sait pas très bien où se placer. C’est beaucoup de choses en peu de temps. Le fait de s’être effondré, d’avoir craqué, puis d’apprendre une chose qu’elle ne voulait pas lui avouer. Eneko est perdu, il a besoin d’assimiler. Les prochains jours, les prochaines semaines, il y pensera certainement tous les jours. « Je me renseignerai demain. Il faut que je sache s’il n’y a pas un moyen de savoir qui est le père avant le terme de la grossesse. » Ca lui importe. Le bébé regardera toujours Maona comme sa Maman, mais il n’a pas envie d’être considéré comme celui qu’il n’est pas, ni de mentir. Si ce n’est pas lui, impossible de prendre le rôle de ce qu’il n’est pas. « Si ce n’est pas moi… Je serai tout de même là pour t’aider. » C’était sa question précédente, à laquelle il n’avait pas répondu. Il l’avait volontairement mise de côté, parce qu’il ne savait pas comment y répondre. Eneko veut qu’elle sache qu’il ne s’en ira pas pour autant, qu’il sera toujours près d’elle. « Mais je ne pourrais pas faire plus que ça. Déjà que sa venue va constamment me rappeler comment il est arrivé… Ce sera la goutte de trop. Je tiens à toi, plus que de raison, Mao. » dit-il, en tournant la tête vers Maona. « Mais il y a des choses que je ne vais pas oublier, des choses que je ne te pardonnerai pas. Si jamais on se laisse une autre chance… Il va me falloir un peu de temps pour que ma rancœur s’atténue. » Il aimerait claquer des doigts et l’alléger. Eneko préfère être honnête. Il sait comment il fonctionne pour être déjà passé par là. Il sait aussi qu’il est vraiment amoureux et qu’il n’arrive pas à se passer d’elle. Alors il essaie, vraiment. Ses efforts sont décuplés par dix, contrairement à son histoire avec Anna et c’est dû à ce qu’il ressent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Maona) I need you now - Page 2 _
MessageSujet: Re: (Maona) I need you now   (Maona) I need you now - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 22:57

il retire sa main, s'écarte, s'allonge et rompt tout contact physique avec toi. alors tu te lèves légèrement, pour l'observer alors qu'il cache son regard. « Tu ferais tout, sans moi. Ce n’est pas moi qui te sors de là, c’est cet enfant qui n’est peut-être pas de moi, cet enfant qui est peut-être un lien permanent avec Nino. Tu n’as pas besoin de moi pour t’en sortir. » c'est faux, complètement faux, il n'imagine pas que sans lui, tu serai bien loin, tu serais peut-être même encore dans ce lit d'hôpital en train de souffrir le martyre, en train de te décomposer. il n'arrive pas à se rendre compte à quel point il t'est vital. « Je me renseignerai demain. Il faut que je sache s’il n’y a pas un moyen de savoir qui est le père avant le terme de la grossesse. » non, non et non. et en même temps oui. non, tu ne veux pas savoir, parce que tu as peur, tu crains, tu ne sais pas ce que tu vas faire quand tu le sauras. tu ne sais pas ce qu'il va faire lui, quand il saura. tu as peur qu'il te quitte. qu'il te laisse. et en même temps, ne pas savoir est trop dur, trop intense, trop difficile à vivre. « d'accord » que tu réponds simplement. c'est ton ventre, ton bébé, c'est toi, mais tu sais qu'il en a besoin, tu sais qu'il en a besoin pour avancer et tu ne peux pas lui enlever ça. « Si ce n’est pas moi… Je serai tout de même là pour t’aider. Mais je ne pourrais pas faire plus que ça. Déjà que sa venue va constamment me rappeler comment il est arrivé… Ce sera la goutte de trop. Je tiens à toi, plus que de raison, Mao. Mais il y a des choses que je ne vais pas oublier, des choses que je ne te pardonnerai pas. Si jamais on se laisse une autre chance… Il va me falloir un peu de temps pour que ma rancœur s’atténue. » il te regarde cette fois, et tu respires doucement. il est rancunier, bien trop rancunier et c'est normal. tu l'as trahi, à sa place, qu'est-ce que tu aurais fais ? certainement la même chose, parc que tu ne peux pas vivre sans lui.  « je sais. je comprends. » c'est simple, mais c'est concret, et c'est comme ça que tu lui réponds avant te t'asseoir dans le lit. tu te déplaces, lentement, et tu passes ta jambe de l'autre côté d'Eneko de manière à le chevaucher. tu te baisses doucement vers ton visage, que tu encercles de tes mains. ton regard dans le sien.  « je veux qu'on se laisse une autre chance, je veux me rattraper, je veux te faire oublier ce que j'ai ... j'ai fais. je veux que tu retrouves la confiance que tu avais en moi. je vais faire en sorte que ça fonctionne, quoiqu'il arrive, je veux que ça fonctionne. j'en ai besoin, quoique tu puisses dire, sans toi, je n'en serai pas là, sans toi je serai peut-être dans un bar miteux en ce moment, ou alors en train de pourrir dans ce centre. ne pense pas que tu n'as eu aucun impact ça serait faux.  » tu lui souris, tendrement, caressant doucement sa joue.  « je veux que tu divorces Eneko, si ... si ce n'est pas encore fait. je veux déménager, je veux partir de cet appartement, je veux tout recommencer. » que tu lui avoues finalement. il y a trop de souvenirs ici, trop de souvenirs douloureux aussi. tu as besoin de changement, tu as besoin de lui pour changer. « je veux tout recommencer avec toi. » et tu t'allonges sur lui, ta tête se blotti sur son torse, tes mains se calent sur son corps et tu fermes les yeux, respirant son odeur. c'est lui que tu veux, pas un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Maona) I need you now - Page 2 _
MessageSujet: Re: (Maona) I need you now   (Maona) I need you now - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 23:53

Lui aussi, il veut cette chance. Lui aussi, il veut oublier, retrouver confiance. Il l’écoute, sans broncher, pose ses mains sur ses jambes, les remonte délicatement le long de celles-ci alors que ses yeux ne quittent pas les siens. Il a besoin d’entendre toutes choses, il essaie d’y croire. Impossible qu’il passe à côté de cette occasion, qu’il ne saute pas sur cette chance qu’ils peuvent s’offrir, sous peine de le regretter. Eneko, il n’a pas envie d’être avec quelqu’un d’autre que Maona. Il n’arrive pas à l’oublier. Il n’arrive pas à se mettre en tête une autre femme. Ses pensées reviennent toujours vers elle qui sait comment le toucher, comment l’apaiser, comment le blesser. S’il peine à se projeter ces derniers temps, il n’y arrive pas du tout si ça ne la concerne pas, parce que depuis qu’il la connait, depuis qu’elle a pris cette place importante dans sa vie, tous ses projets la concernaient. Il les a seulement mis en pause avec tous les problèmes qui leur sont tombés dessus. Il ferme les yeux quelques secondes, au contact de ses doigts sur sa joue. Est-ce qu’il a vraiment eu un impact sur elle ? Dans sa vie ? Ces dernières semaines ? Il se sentait tellement inutile, à ne pas savoir quoi faire, ni comment gérer une situation qui lui échappait des mains, à dire des choses qui entraient par une oreille et sortaient de l’autre. A son souvenir, la seule chose concrète qu’il ait fait, c’est de la calmer au centre et d’exiger auprès de son père qu’il remplisse un formulaire de sortie, sans avoir la certitude que ça allait aller ensuite. Il n’arrive pas à comprendre ce qu’il a bien pu faire d’autre, mais il ne la contredit pas pour autant. « Je ne comprends pas. » Il se contente d’exprimer son incompréhension. Tout ça, ça lui échappe. Il est peut-être trop concerné pour tout saisir. Il rouvre les yeux, puis pose une main sur son visage, qui vient se perdre dans sa chevelure. « J’ai pris un avocat. Les choses sont… compliquées, mais ça va se faire. » Il n’en doute plus, maintenant. Les choses trainent en longueur, il faut que tout ça, ça s’arrête. « Il faut que j’aille voir Anna aujourd’hui. Je m’inquiète à son sujet. » avoue-t-il, en repensant à ce que lui a dit Cameron. Il va faire ce qu’il faut, va prendre les choses en main et ça ne lui plaît pas. Il appréhende de ce qu’il pourrait bien dire, ou faire. Eneko n’a pas envie que son beau-père se mêle de ça. Cet homme est malsain, mauvais. Il n’a aucune bonne intention, surtout le concernant. Ses doigts se crispent sur sa cuisse en pensant au fait qu’il pourrait lui faire mal, à Maona, s’il apprenait leur histoire, mais il se détend en repensant à un possible déménagement. « J’ai repéré un chalet, sur Iraty. Il est en mauvais état, très mauvais état, mais je me suis pris d’affection pour cet endroit qui pourrait être retapé, qui pourrait accueillir… trois personnes. » Il pense à eux, à ce petit bébé. A ce mini-elle, peut-être ce mini-lui aussi. Ses bras s’enroulent autour de son petit corps et un sourire se hisse jusqu’au coin de ses lèvres. C’est ça, qu’il veut. Tout recommencer, reprendre du début. « On peut essayer de faire ça. On peut essayer de tout reprendre. » Ce serait la meilleure chose à faire. Eneko se redresse assez pour déposer un baiser sur le dessus de sa tête. Il l’aime, cette femme. Il l’aime plus que tout. « Lorsque mon divorce sera prononcé, on officialisera les choses entre nous. Tu pourras me présenter à ta bande d'amis. Je te présenterai les miens. » Une nouvelle étape, quelque chose qui sonne la fin de son histoire avec Anna, le début d’un renouveau. Oui, il peut essayer d'avancer, avec sa Maona.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Maona) I need you now - Page 2 _
MessageSujet: Re: (Maona) I need you now   (Maona) I need you now - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 0:14

il ne comprend pas, il ne comprend pas comment il a un impact sur toi, c'est juste qu'il ne se rend pas compte. il ne se rend pas compte de tout ce qu'il peut faire pour toi, tout ce qu'il fait pour toi, pour t'aider à avancer, à te sortir de là et à te construire, tu le sais. « J’ai pris un avocat. Les choses sont… compliquées, mais ça va se faire. Il faut que j’aille voir Anna aujourd’hui. Je m’inquiète à son sujet. » tu relèves doucement le regard vers lui. « tu t'inquiètes ? pour elle ? » que tu répètes, d'une voix douce. tu sais que ça ne doit pas être facile pour cette femme, mais tu as du mal, tout de même, à ressentir de la compassion. c'est plus fort que toi, tu ne peux pas l'apprécier. « elle a des problèmes ? tu n'auras pas aller la voir, moi, il faut que je passe au centre d'adoption de la ville. » mais tu es curieuse, tu veux savoir à quoi t'en tenir, tu veux savoir ce qu'il se passe, réellement, pour être certaine que ce n'est pas quelque chose qui vous affectera tous les deux. c'est comme ça, tu veux te protéger, tu veux le protéger, mais tu as des choses à faire aussi, à t'occuperas les pensées. « J’ai repéré un chalet, sur Iraty. Il est en mauvais état, très mauvais état, mais je me suis pris d’affection pour cet endroit qui pourrait être retapé, qui pourrait accueillir… trois personnes. » tu continues de le regarder, les yeux émerveillés, particulièrement pour la fin de sa phrase. « tu le penses vraiment ? nous trois ? je ... j'aimerai beaucoup voir cet endroit, je pourrai même m'occuper des plans, on pourrait s'occuper des plans pour ce chalet, pour le remettre sur pied, pour qu'il soit parfait. » ça te fait plaisir ça, ça te fait du bien d'entendre ce genre de choses, l'espoir d'un avenir, l'espoir de quelque chose de certain, de sûr. l'avenir avec lui, surtout. « On peut essayer de faire ça. On peut essayer de tout reprendre. Lorsque mon divorce sera prononcé, on officialisera les choses entre nous. Tu pourras me présenter à ta bande d'amis. Je te présenterai les miens. » et tu souris, une nouvelle fois, tu viens embrasser son torse avant de remettre doucement ta tête en place. tu fermes les yeux, tes doigts trouvent les siens. « ça me va, faisons ça alors, faisons comme ça. demain, tu vas voir Anna, demain je m'occupe de mes mes origines. demain sera un autre jour et il sera meilleur qu'aujourd'hui mais moins bien qu'après-demain. mais il faut dormir maintenant. il faut que tu dormes, et il faut que je dorme, parce que je suis fatiguée aussi. » t'es bien là, dans ses bras, c'est tout ce dont tu as besoin.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Maona) I need you now - Page 2 _
MessageSujet: Re: (Maona) I need you now   (Maona) I need you now - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 0:48

« Je n’en sais rien. Je ne sais pas du tout. » Peut-être, oui, qu’elle a des problèmes. Ca ne l’étonnerait pas, mais il espère que non, que Cameron n’a pas encore eu l’occasion de lui rendre visite, qu’il n’a rien fait. Oui, il s’inquiète beaucoup. « Ne t’inquiète pas. Ca ne te concerne pas. » Lui dit-il, ayant besoin de la rassurer, pour qu’elle ne s’en fasse pas. Il aimerait pouvoir lui parler du problème, de ce qui le touche autant, de ce qui l’ennuie, mais il ne le fait pas, pas encore. Pas alors qu’ils viennent tout juste de se retrouver, de prendre la décision d’essayer de nouveau, ensemble. « Tu me tiendras au courant pour le centre. Tu n’auras qu’à m’envoyer un message. On peut se voir après. Ou ce soir pour en parler. » Son adoption. Il se doute que ça doit avoir une grosse place dans sa tête. Ils n’ont pas encore eu l’occasion d’en discuter, mais ça l’intrigue. Il aimerait se tenir au courant de ce qu’elle compte faire, de ses démarches. D’après ce qu’il entend, il comprend qu’elle souhaite retrouver ses parents biologiques. « Hm hm. » Bien sûr, qu’il le pense. Il pense à cette chambre qu’ils partageront. Il pense à cette autre chambre, celle qui sera la sienne, à cette crevette qui grandit. Il a vraiment envie que ce soit le sien. Il a envie d’y croire. De croire à une vie tous ensemble. Ils ne se complètent peut-être pas sur tous les plans, notamment sur la cuisine, mais ils aiment les imperfections de leur couple. Ils sont fusionnels. Ils sont bien mieux ensemble que séparément. « Oui, on pourrait faire ça. Je te le montrerai. Quand tu veux. Si l’endroit te plait, si ça te convient, on pourrait faire les plans. » Il se voit déjà en train de débattre sur certaines choses, sur la décoration aussi. Eneko a envie de toutes ces choses. Eneko rabat les draps sur eux en fermant les yeux, en arborant un sourire aux phrases qu’elle prononce. Oui, ce sera mieux qu’aujourd’hui, moins bien qu’après-demain. « Bonne nuit Mao. » dit-il, dans un murmure, en déposant une dernière fois ses lèvres sur sa tempe. Le sommeil ne tarde pas à venir tant cette discussion l’a apaisé, tant son contact lui fait du bien. Eneko, il a besoin de Maona.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

(Maona) I need you now - Page 2 _
MessageSujet: Re: (Maona) I need you now   (Maona) I need you now - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Maona) I need you now
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (maona) explications.
» (Maona) Y'a de la visite
» (Maona) Des explications ?
» Maona Chatelain
» (Maona) Tu me manques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laughing Out Loud :: La vie en rose :: rps-
Sauter vers: