Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 MINA + (coeur de cactus et coeur mécanique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël Fauvette
Raphaël Fauvette
staff ◊ cute little pearl

messages : 139 pseudo : cupcake avatar + © : ezra miller + angel dust
âge : 25 ans.
statut civil : célibataire, au coeur libre. pour le moment.
job/études : ni étudiant, ni au boulot, il dessine et bulle chez lui.
MINA + (coeur de cactus et coeur mécanique) _
MessageSujet: MINA + (coeur de cactus et coeur mécanique)   MINA + (coeur de cactus et coeur mécanique) EmptySam 21 Mai - 23:08

égorgé par les aiguilles de mon coeur

• raph' était dans un putain d'état déplorable. ouais. il ne valait pas mieux que les déchets qui vagabondaient un peu plus loin, et qu'il avait l'habitude de regarder avec tant de mépris. il est sept heures du matin et il est encore complètement shooté. il essaie de ne pas trop en faire, pour ne pas sombrer dans pire que simplement l'ecstasy. il essaie de garder la tête haute. surtout que bientôt, on est mardi. il ne peut pas se permettre d'être un junkie. sa petite sœur, la prunelle de ses yeux. il sait qu'elle s'inquiète. elle n'a pas besoin de le lui dire. il la connaît comme si elle était sa fille. comme si il avait vue naître. il connaît chacune de ses expressions, des petites moues sur son visage, notamment parce qu'il en a dessiné une grande partie. il sait qu'elle s'inquiète. qu'elle se demande ce qui ne va pas, chez lui, ces derniers temps. l'homme horloge se dérègle, petit à petit. les rouages sont sur le point de sortir, le coucou va bientôt exploser. et chaque petite aiguille de son cœur, chaque engrenage volera, emporté aux quatre vents. et il se retrouvera sans cœur, juste une sorte de créature de chair, prisonnière de son désespoir. elle le fuit. il n'y a pas besoin d'être un devin pour le savoir. elle le fuit, et ce n'est rien que de sa faute. il ne sait pas quoi faire. il essaie d'anesthésier sa souffrance. il essaie d'oublier qu'il l'aime. il essaie d'oublier que ça lui fait peur. parce qu'il a vu ce que ça faisait d'aimer, de trop aimer. il a été le bourreau trop longtemps. il sait que c'est son tour d'être la victime. d'être la planète sur laquelle le comète mina va s'écraser. et l'enflammer. pour mieux le détruire. pour ne laisser du petit cœur de raphaël que des cendres et des ruines. il a peur de souffrir. mais surtout, il a peur de ce qu'il pourrait se passer après. après qu'il aie enfin trouvé cet éternel éphémère. après qu'il aie trouvé ce qu'il cherche depuis tant d'années. il a peur de l'inconnu autant que de l'amour raph'. alors, il se plonge dans ce qu'il connaît. il se plonge dans le dessin, et dans la débauche, plus fort encore. il y laisse ses petites ailes d'artiste pur, mais peu importe. à quoi bon voler, s'il n'a plus de fée à aller chercher en haut des étoiles ?
• il erre dans les rues encore vides de biarritz. est-ce qu'il sait où il va ? non. il se contente de marcher. au final, si, son inconscient sait où ses pieds le mènent. mais il ne s'en rend pas compte. c'est quand l'odeur parfumée des l'herbe mouillée et des fleurs qui s'épanouissent doucement. il a le cœur qui se dérègle peu à peu. il a envie de gerber. il a envie de fuir. il ne va pas réussir à la regarder, si elle le voit. il veut prendre ses jambes à son cou, mais apparemment, tout le monde n'est pas d'accord dans sa tête. alors, ses pieds le mènent à l'intérieur de la boutique, dont la porte a été négligemment laissée ouverte. comme si, quelque part, elle n'attendait que ça. qu'il entrer. il y a des fleurs partout. suspendues au plafond, groupées. il voit sa chevelure de feu en déborder. il a envie de déposer les jolis coquelicots qui sont là, dans sa toison rousse, et de la dessiner. il veut la dessiner. il veut remplacer tous les tableaux qu'il a détruit ou saccagés, mué par sa colère. elle se penche un peu, certainement qu'elle l'a entendu. certainement pour lui signaler qu'elle n'est pas encore ouverte. elle a une sorte de petit pistolet à eau, le genre qu'on utilise pour dresser les chiens, qu'elle utilisait certainement pour asperger ses plantes. il devrait dire quelque chose. mais il est dans un état lamentable. et il sent, oui, il sent les engrenages appuyer contre les parois de son cœur, cherchant à déborder, cherchant à exploser. il devrait dire quelque chose, mais il reste là, plongé dans un mutisme qui ne lui ressemble pas. un mois et demi. un mois et demi, bordel que c'est long. il a l'impression de la redécouvrir, là.
fiche (c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MINA + (coeur de cactus et coeur mécanique) _
MessageSujet: Re: MINA + (coeur de cactus et coeur mécanique)   MINA + (coeur de cactus et coeur mécanique) EmptyDim 22 Mai - 11:34

cœur de cactus et cœur mécanique
raphaël
feat.
mina


 

 



 

 

En hommage à toutes les opportunités gâchées, à nos histoires mortes avant d'avoir démarré, à toutes les vérités qu'j'ai pas osé m'avouer. Δ inachevés, les casseurs flowters.

les bourgeons qui sautent. une expression indéchiffrable sur le minois, les pensées-bordel, les fleurs délaissées. mina qui les torture, retire les fleurs naissantes plutôt que celles ayant déjà fait leur temps. émoi visible, palpitant malmené dans sa cage dorée. elle veut pas, mina, que quelqu’un trouve la clé pour le libérer… mais pourquoi est-ce qu’elle se sent si mal depuis un mois et demi ? pourquoi est-ce qu’elle se sent si mal de ne plus être admirée par le regard perçant d’un raphaël qu’elle aimerait, au fond (tout au fond, trop au fond) devenir amant ? corps qui se réchauffe lorsqu’il est dans la pièce… un mois et demi sans l’apercevoir, lui et son sourire. parce que mina, elle l’avouera jamais, mais elle en est dingue de ses lèvres qui s’étirent. elle devient fébrile lorsqu’elle voit la concentration dans ses prunelles sombres et qu’il lui jette des coups d’œil à la dérobade pour scarifier le papier avec du charbon.
il est sept heures du matin mais mina est déjà là. mina s’affaire déjà dans la boutique qu’elle espère un jour être à elle, au carrelage dallé de damier. ça sent bon, mais mina elle est habituée. mina, elle arrive pas à y penser. mina, elle est éteinte.
mais mina, elle est pas prête à pardonner. elle est pas rancunière pourtant, mais les mots ont blessé le palpitant écorché. « si t’arrives pas à accepter que je t’embrasse, on a plus rien à faire ensemble. » manque de lui qui la fait grimacer. elle pensait pas être aussi démunie, l’enflammée.

retour à la réalité, pensées destructrices quittées. la rousse qui se rend compte de ses méfaits, peste doucement. les épaules voûtées, elle a le monde qui tombe sur ses épaules. comment faire sans raphaël à ses côtés ? dégoût de l’amour, dégoût du contact. elle a aimé quand il l’a embrassé, pourtant. c’était la première fois que quelqu’un était aussi proche d’elle… mais la surprise l’a désemparée. et puis elle veut pas, mina, d’une relation. elle veut pas à cause de ce père qu’elle continue de haïr, à cause des stigmates qui se cachent sous les vêtements. cicatrices devenues légères avec les années qui continuent de palpiter sur les hanches à force d’avoir été trop frappées. elle n’est pas attirée par les femmes, mais refuse d’octroyer sa confiance à un homme. dilemme suprême qui malmène le myocarde. elle passe la main sur son visage, soupire, s’en va dans l’arrière-boutique.
con-cen-tra-tion. elle ne verra plus raphaël, comme il l’a décidé. c’est un fait, c’est ainsi, et elle ne s’abaissera pas à aller le retrouver. elle n’en a pas envie, après tout.
mensonges derrière lesquels elle se cache depuis toujours, vérité trop dure à apprécier.
elle tente de retourner au travail, recommence les compositions qu’elle a raté et gâché. si elle souhaite être un jour propriétaire, ce genre d’erreur doit être bannie. elle ne doit pas se laisser distraite par quoi que ce soit…
même quand il s’agit de raphaël et qu’elle se sent si confuse.

raphaël qui enchaîne les conquêtes. mina qui craint d’être une lubie de passage, jetée à la minute où elle aura cédé, où elle lui aura concédé son bien le plus précieux : sa virginité. raphaël qui est trop beau pour être vrai. raphaël qui l’attire trop, plus qu’elle ne se l’avouera jamais.
raphaël qui…
qui entre dans la boutique. mina qui arrête d’arroser les plantes, reste éberluée à quelques mètres de lui. mina-colère, mina-perdue. mina-fierté qui refuse de le voir trop près parce que les mots se sont gravés.  et mina qui approche pourtant, le pistolet encore fermement ancré dans la main.
- que puis-je faire pour vous ?
voix chevrotante qui trahit l’émotion alors qu’elle feint de ne pas le connaître. myocarde qui se contracte, s’en va se rapprocher des parois de la cage pour s’éloigner de son semblable, qu’il désire pourtant rejoindre.
les perles azurées de mina s’amourachent du visage manqué. elle ne peut s’empêcher de le détailler, lui et ses cheveux bouclés. elle meurt d’envie de passer ses doigts dans les boucles brunes, de s’y accrocher, de les lui tirer pour se venger. elle aimerait que ce soit facile, mais rien ne l’est n’est-ce pas ? distance commerciale qu’elle annihile, en demandant piteusement :
- qu’est-ce que tu fais là ?
pas d’agressivité dans sa voix, juste l’espoir de le retrouver qui explose. palpitant qui cesse de fuir son autre, ne demande qu’à l’enlacer alors que l’esprit demeure rationnel et refuse l’amour éternel.
© Gasmask


Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Fauvette
Raphaël Fauvette
staff ◊ cute little pearl

messages : 139 pseudo : cupcake avatar + © : ezra miller + angel dust
âge : 25 ans.
statut civil : célibataire, au coeur libre. pour le moment.
job/études : ni étudiant, ni au boulot, il dessine et bulle chez lui.
MINA + (coeur de cactus et coeur mécanique) _
MessageSujet: Re: MINA + (coeur de cactus et coeur mécanique)   MINA + (coeur de cactus et coeur mécanique) EmptyDim 22 Mai - 16:46

égorgé par les aiguilles de mon coeur

• elle lui demande ce qu'il veut. elle le vouvoie. elle fout une putain de distance entre les deux et raph', malgré le brouillard dans lequel il évolue, il sent son pauvre cœur se briser en mille morceaux. tout ça c'est de sa faute. c'est de sa faute, si maintenant elle le vouvoie. si elle le traite comme le premier client venu. comme s'il n'avait aucune importance. parce qu'il lui avait en gros fait comprendre qu'elle n'avait pas d'importance pour lui. qu'elle n'était qu'une fille de plus. qu'il ne voulait que deux choses : qu'elle offre son corps et son cœur à l'artiste, mais aussi à l'homme. il aurait voulu devenir son tout. mais elle était pas comme ça, mina. elle était pas comme les autres filles. elle était une étoile, à des dizaines de centaines de milliers d'années lumières. elle ouvrait pas les cuisses, comme ça, à la première oeillade. il recule d'un pas. il a l'impression de s'être planté de galaxie. de pas être allé là où il le devrait. de s'être perdu. mais ça il le sait. il a pas besoin de se retrouver face à elle pour savoir qu'il s'est perdu. qu'il a tout planté, tout merdé. il aurait jamais dû l'embrasser. et surtout il aurait jamais dû lui dire une chose pareille. insinuer que tout ce qu'il voulait c'était coucher avec elle. parce que c'était faux. il voulait pas la baiser. il voulait la sublimer du bout de ses doigts de pianiste, de ses doigts-pinceaux. il voulait retracer ses courbes avec la peinture de ses baisers. il voulait tracer des constellations entre ses tâches de rousseur. il sait qu'il y en a dans son dos, sur ses épaules, sur ses bras. il aimerait savoir, non pas d'une curiosité presque perverse, juste une curiosité amusée, si elle en a aussi sur le ventre. et puis, il veut retrouver ses lèvres papillons, qui caressent et qui mordent. il veut retrouver tout ça, mais ce n'est pas possible. et il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. il a qu'à être moins con.
• alors, il baisse les yeux. il cherche ses mots. il ne sait pas quoi lui dire. il devrait s'excuser. ou bien partir. mais il ne peut pas. parce qu'elle est là, devant lui, depuis un mois et demi. parce qu'il se rend compte que c'est elle qu'il cherchait dans la foule. que c'est elle qu'il attendait de voir à un carrefour, dans un bar, à ses soirées. que c'est parce que les autres ne lui ressemblaient pas qu'il n'était pas tant inspiré, depuis le moment où il lui avait dit de partir. il se mord la lèvre. il a l'air d'un déchet. il est complètement défoncé. mais il n'est pas sûr de lui, il ne sait pas ce qu'il veut. il ne réfléchit pas. il plonge sa main dans sa poche, récupère un cachet et le glisse à sa bouche. il a besoin de rester dans le brouillard. au moins, là, il ne souffre pas. il va finir par s'étaler sur le carrelage, et rester sur le carreau s'il continue sur cette voie. tant pis pour lui. « je... je voulais voir un coquelicot. je... je sais pas ce que je fais en ce moment. » il devrait dire qu'il n'y arrive pas sans elle. il voudrait le dire, mais les mots ne sortent pas. ils restent bloqués dans sa gorge. ils tentent de l'égorger de l'intérieur, pour pouvoir s'échapper dans un flot de sang, mais ce n'est pas possible. alors, les couteaux-papillons se remettent à bouger dans son estomac. il baisse la tête. « c'est trop dur » qu'il murmure « j'ai même plus envie de dessiner. » il peut plus. il veut sa muse. celle qu'il imagine, sans mal, volante, volage, comme les comètes, comme les épiphanies, comme l'éphémère qu'il traque depuis qu'il a conscience de son talent.
fiche (c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MINA + (coeur de cactus et coeur mécanique) _
MessageSujet: Re: MINA + (coeur de cactus et coeur mécanique)   MINA + (coeur de cactus et coeur mécanique) EmptyDim 22 Mai - 21:38

cœur de cactus et cœur mécanique
raphaël
feat.
mina


 

 



 

 

En hommage à toutes les opportunités gâchées, à nos histoires mortes avant d'avoir démarré, à toutes les vérités qu'j'ai pas osé m'avouer. Δ inachevés, les casseurs flowters.

vouvoiement aussi douloureux pour lui que pour elle. distance qu’elle essaie de mettre pour cacher les sentiments qui font palpiter son cœur cactus, avec ses milliers d’épines qui refusent de voir le myocarde de raphaël approcher.
elle a pas forcément beaucoup souffert, mina, mais c’était suffisant. elle a peur d’avoir mal. envie d’être plus qu’un nom sur une liste, être plus qu’une fille qui ouvre les cuisses et accueille le beau raphaël entre ses bras le temps d’une nuitée à jamais gravée. ce serait si simple, pourtant, de succomber… aussi simple que le regret qui suivrait.
la peur au ventre de passer la nuit à l’aimer et qu’il se soit enfui une fois les premières lueurs de la matinée arrivés. des appels à répétition de la part d’une mina-cendrillon espérant voir son prince charmant répliquer, appels à jamais ignorés. raphaël qui aurait eu ce qu’il désirait et ne verrait l’intérêt de rester.
elle a confiance en elle, mina, mais des fois elle doute. elle a quoi de plus, à part sa tignasse rousse, que toutes les autres ? pourquoi raphaël voudrait être avec elle, handicapée des sentiments qui ne supporte pas d’être touchée et qui pourtant espère être regardée ?
et elle s’imagine, pourtant, la poupée, une nuit entière passée à l’adorer. les mains qui s’attardent sur la peau, caressent le dos offert, les ongles venant taquiner l’épiderme. la chaleur entre leur corps, découvrir le nombre de grains de beauté qui fleurissent sur l’artiste. et le dessiner, alors qu’il dormirait, en totale novice. attraper ses cheveux, être regardée comme si le reste du monde n’existait pas. mina-comète dans l’univers-raphaël. ce serait beau, ce serait parfait…

mais mina n’ose pas. c’est un risque à prendre, un risque qu’elle n’est pas prête à encourir. elle en rêve, mais lorsque vient l’instant d’avouer, elle fuit. parce que mina, elle sait que raphaël n’est pas comme papa. que peu de gens sont comme papa. parce que mina, elle sait que raphaël pourrait être son prince charmant, mais qu’elle a trop peur que leur histoire se fane comme les fleurs. tant qu’il n’y a rien de fait, ils ne peuvent qu’en rêver…
pour autant, mina se fait peut-être des idées. sans doute que raphaël ne ressent rien pour elle. il l’a embrassé parce qu’il avait envie d’elle, lui a même crié que c’était une condition sine qua non pour être son modèle. palpitant qui se serre. ça ne peut vouloir dire qu’une chose : il embrasse et couche avec toutes celles qu’il dessine.
hors de question.

mais pourquoi mina n’arrive pas ? pourquoi elle ne peut pas lui en vouloir, quand il semble si perdu ? elle s’approche, toujours plus attirée par le peintre, attrapant des coquelicots entre ses mains. elle délaisse le pistolet d’eau, les fleurs rougeâtres contrastant à côté de sa peau blanchâtre. dans un sourire, elle lui en tend un.
- tu as raison. c’est tellement joli, les coquelicots…
elle murmure, toute de douceur. mais elle se fustige mentalement de ne pas être plus forte, de ne pouvoir continuer à le maudire. elle n’oubliera jamais les paroles assassines, n’oubliera jamais ce fossé qu’il a créé, mais n’est pas prête à l’envoyer sur les roses.
pourtant, elle fronce les sourcils en entendant la suite.
- plus envie de dessiner ?!
panique qui s’empare de la gamine, elle s’approche encore plus, lâche les coquelicots qui viennent s’écraser contre le sol. elle pose la main contre le bras de raphaël, presse légèrement.
- tu ne peux pas dire ça, raphaël. il faut que tu dessines. je… je sais pas ce que je ferai si tu ne dessines plus mais… mais ça me donne envie de pleurer.
elle baisse la tête. raphaël, il la fascine pour bien des choses, mais c’est de son coup de crayon qu’elle est tombée amoureuse. c’est son talent qu’elle voudrait avoir, c’est vivre à travers ses traits qu’elle veut. c’est le voir, la moue concentrée, en train de la fixer et de coucher son corps sur le papier. raphaël sans dessins, ce n’est pas raphaël.
- pourquoi ? pourquoi tu ne veux plus ?
elle demande naïvement, incapable de voir la vérité. elle la devine, pourtant, inconsciemment… mais la peur d’être déçue, la peur d’être abandonnée, de ne plus exister, la fait hésiter. aurait-elle un tel impact sur lui ?
est-ce que…
est-ce qu’au fond, elle compterait à ses yeux ?
© Gasmask


Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Fauvette
Raphaël Fauvette
staff ◊ cute little pearl

messages : 139 pseudo : cupcake avatar + © : ezra miller + angel dust
âge : 25 ans.
statut civil : célibataire, au coeur libre. pour le moment.
job/études : ni étudiant, ni au boulot, il dessine et bulle chez lui.
MINA + (coeur de cactus et coeur mécanique) _
MessageSujet: Re: MINA + (coeur de cactus et coeur mécanique)   MINA + (coeur de cactus et coeur mécanique) EmptyMar 24 Mai - 17:18

égorgé par les aiguilles de mon coeur

• elle lui tend un coquelicot. et il le prend. il le tient délicatement entre ses doigts. il regarde sa corolle rouge et il a la gorge qui se serre. pourquoi il peut plus la tenir comme ça hein ? il veut pas d'une fleur. il veut sa fleur. il veut la voir s'ouvrir au soleil, la voir s'épanouir sous son regard et balancer ses pétales au gré du vent. mais il avait merdé. il l'avait perdu. la fleur, il l'avait balancée au fin fond du champ. et tout ce qu'il lui restera d'elle c'est ce coquelicot. elle en a d'autres dans les mains, la fleur sauvage, son opium. elle lui dit que c'est une jolie fleur. et il la regarde. y a des larmes invisibles dans son regard. il a besoin de pleurer. il a besoin de sentir son toucher délicat. il besoin de la dessiner. il en crève. il en crève de douleur, de manque, et de peur. il a peur de ce qu'il se passera après. il a peut de voir son coeur brisé. il a peur de souffrir. et puis il a peur de la nouveauté, du changement. il a peur de se retrouver accro, plus qu'il ne l'est déjà. il a peur de se retrouver collé, attrapé dans la toile de l'amour. il a peur de s'approcher de trop du soleil-mina, de se brûler les  ailes et de se noyer dans la mer. "j'en ai vu un magnifique. une fois. puis je l'ai abîmé. il baisse les yeux. évidemment, il fait référence à... ce qu'ils avaient. le peu qu'ils avaient. c'était au moins ça. plus d'elle, c'est pire que juste la voir de loin. c'est moins douloureux. au moins elle est là. au moins elle le regarde. puis elle laisse tomber les fleurs. comme il l'a laissée tomber. et elle presse doucement son bras. elle le supplie du regard. il baisse  les yeux. non, il a plus envie de dessiner. "non. j'en ai plus envie. tenir un pinceau, ça me donne envie de vomir. je... y a plus rien qui m'inspire. j'ai plus envie parce que..." il prend une grande inspiration. c'est pas son genre de dire des choses comme ça. mais il est pas dans son état normal. il est défoncé, encore. "parce que t'es pas là."
• il évite son regard. il a envie de vomir. il se sent mal. il sait qu'il vient de faire une énorme connerie. il aurait jamais dû dire ça. il regarde son coquelicot et il se baisse pour ramasser les autres. il les pose sur une table. il pleure. il s'en rend pas compte mais il pleure. elle lui manque, elle lui manque et il le supporte pas. il caresse doucement son visage, en évitant son regard. il a besoin de sentir sa peau sous ses doigts. il veut la serrer dans ses bras. il prend un coquelicot et le glisse dans sa chevelure rousse. ça lui va bien. tout lui va bien. il sait pas quoi dire. "pardonne moi. s'il te plaît. jsuis bon qu'à faire des conneries." il l'aime. il assume pas mais il l'aime. il a des sentiments pour elle, son coeur appelle, crie le prénom de mina. il la veut pour lui, il veut la prendre dans ses bras, il veut qu'elle soit rien qu'à lui. il la veut dans son lit, il veut ses sourires, il veut ses rires. il veut son coeur. il le chérira. il en prendra soin de celui là. il supporteeait pas de le blesser, de l'écorcher. mais il peut rien promettre. c'est dans sa nature d'être un connard. il a jamais été autrement. Il a jamais été amoureux non plus. il retire sa main. il veut pas casser son visage de porcelaine. il veut pas abîmer sa douce candeur, sa délicatesse. son sourire innocent, son regard pur. il veut pas détruire tout ça. jamais il ne se pardonnerait une telle chose, il le sait. il veut qu'elle soit heureuse parce que jamais une si jolie muse ne devrait se sentir malheureuse. il ferme douloureusement les yeux. il essaie de réfléchir. mais il n'y parvient pas,avec tant de drogue et d'alcool dans le sang. il est misérable et pathétique. ses yeux rouges et ses pupilles étrécies balayent la pièce du regard. il est tombé dans un autre univers encore. mais celui ci est bien moins source de tourments et de souffrances que les yeux de son ancienne muse. il se doute qu'elle ne veut plus de lui. qu'elle ne lui pardonnera jamais d'avoir été si cruel. de lui avoir laissé croire qu'elle était exceptionnelle et unique, là où il ne comptait seulement que sucer jusqu'à la moelle tout ce qu'elle pouvait lui apporter, pour la laisser seule, et vide, comme un coquille sans rien à l'intérieur. mais elle avait toujours été différente. par l'univers qu'elle avait, par sa grâce, par sa manière de tenter de disparaître quand il la faisait poser pour lui. et puis pour tout ce qu'elle lui faisait ressentir.
• il la regarde. il se perd dans ses yeux-galaxies. il aimerait retourner dans le temps. ne pas l'embrasser. et pourtant... pourtant il avait tellement aimé poser ses lèvres sur les siennes, les caresser tendrement, profiter de leur goût si floral, comme si les fleurs l'avaient accepté comme des leurs. sa miss acacia, toute en finesse, en délicatesse, dont se dégageait un parfum si tentateur. mais il recule d'un pas. il ne veut pas refaire cette erreur. l'effrayer de nouveau. et puis il aurait peur qu'elle comprenne les sentiments qu'il a pour elle. qu'elle en veuille. son pauvre coeur blessé et meurtri par tant d'égoïsme ne demande qu'à donner, mais l'artiste le retient, endigue ce flot d'amour qui effraierait autant mina qu'il effraie raph'. il baisse les yeux encore une fois. il essaie de retenir ses larmes, tellement le fait de voir la rousse en face de lui sans pouvoir la toucher lui est douloureux. [i]"j'ai saccagé une partie de mes tableaux. certains en particulier."
il avoue ça sans la regarder. il sait qu'elle aime ses tableaux. il sait qu'elle aime voir le soin qu'il apporte à ses oeuvres, la manière dont il les chérit. elle va lui en vouloir il n'en doute pas un seul instant. il a détruit tout ce qu'il lui restait d'elle. parce qu'il ne la mérite pas. parce que tout ce qu'il parviendra à faire de cette muse de cristal, c'est la briser en un millier de morceaux. briser son corps et son coeur et la laisser se disséminer aux quatre vents, jusqu'à devenir millions de grains de sable. elle s'envolera, et elle sera partout autour de lui, mais surtout nul part devant ses yeux. il se mord la lèvre. il essaie de relever ses yeux. mais il n'y arrive pas. "pardon." qu'il murmure doucement, de façon presque inaudible.
fiche (c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MINA + (coeur de cactus et coeur mécanique) _
MessageSujet: Re: MINA + (coeur de cactus et coeur mécanique)   MINA + (coeur de cactus et coeur mécanique) EmptyMar 24 Mai - 23:38

cœur de cactus et cœur mécanique
raphaël
feat.
mina


 

 



 

 

En hommage à toutes les opportunités gâchées, à nos histoires mortes avant d'avoir démarré, à toutes les vérités qu'j'ai pas osé m'avouer. Δ inachevés, les casseurs flowters.

deux écorchés dans un univers idyllique.
deux écorchés entourés de beauté.
deux écorchés qui ne savent pas comment s’aimer, l’un par l’autre fascinés.
mina qui n’arrive pas à détacher son regard d’un raphaël défoncé. mina blessée de le voir si démuni, si hébété. mais il est beau, raphaël. toujours. mina, elle a l’impression que la pièce scintille, que les fleurs luisent depuis qu’il est apparu dans la boutique.
mina, douce mina, aurait presque envie d’arracher son palpitant de sa poitrine pour le lui donner.
« cadeau. prends-en soin, je n’en ai qu’un. » elle chuchoterait. lentement, elle s’avancerait. dans ses bras, elle se nicherait. ses lèvres, elle embrasserait.
l’amour, elle aurait trouvé.
mais la vie, c’est pas simple. mina-perdue, mina-compliquée. mina veut aimer, mina veut expérimenter, mina veut se donner. mais mina n’arrive pas. mina ne parvient qu’à faire deux pas en arrière quand raphaël en fait deux vers elle. et mina qui a envie de pleurer en comprenant le sens-caché des mots qui s’échappent des lippes qu’elle adorerait aimer et embrasser.
mina ne sait pas. tiraillements entre l’envie d’abandonner, de s’abandonner à lui et l’esprit qui ne lâche pas prise. « tu vas souffrir. il va jouer avec ton cœur et va te quitter. t’es qu’un corps pour lui… comme pour papa. » murmure la tête perfide, la tête protectrice qui sauvegarde amoureusement le cœur chérit.
lèvres entrouvertes, pas de mots qui sortent. baiser volé qui est remémoré, plaisir ressenti qu’elle s’évertue à se cacher. et raphaël qui a l’air si penaud… et raphaël qui…
qui est défoncé.
et le palpitant de mina qui se serre. est-ce que c’est à cause d’elle ? est-ce qu’il n’a pas toujours consommé des choses que mina réprouve ? le monde ne tourne pas autour de mina d’amaranthe. c’est bien son genre, à raphaël, de boire et de se droguer… c’est bien son genre, à raphaël, d’aimer et de jeter.
jeter comme il l’a fait avec elle, lorsqu’elle a refusé ses avances. mâchoires crispées, elle n’arrive pas à se résonner. pourtant, y’a des mots qui s’évadent.
- mais les fleurs, même si c’est abîmé, ça redevient beau avec le temps…
phrase jetée à la dérobée, elle essaie de lui faire comprendre qu’elle le pardonne d’une certaine façon. qu’elle le pardonnera entièrement avec un peu de temps, parce que…
parce que…
parce qu’elle a envie, elle aussi, qu’il se passe quelque chose entre eux. toile de l’artiste qui l’a capturée dans l’instant, la garde maintenant prisonnière de ses grands yeux foncés. et raphaël qui vient l’achever.
même si elle n’en avait pas envie, mina est obligée de comprendre. sous-entendu trop entendu, palpitant qui s’éclate contre le sol. colère toujours présente qui s’éteint petit à petit lorsqu’elle comprend. mais la confiance envers les hommes qui la fait douter. il peut feindre l’intérêt pour mieux la tromper. il peut feindre l’amour, le manque d’inspiration, afin d’obtenir ses faveurs. mina, elle n’ose pas espérer. mina, elle devient froide.
- c’est toi qui l’a voulu, non ? n’est-ce pas toi qui m’a dit que nous n’avions plus rien à faire ensemble si je ne pouvais pas accepter que tu m’embrasses ?
la princesse de feu se fait mordante et incendiaire. il lui reproche son absence alors qu’elle en souffre. il lui reproche son absence alors qu’il a instauré cette distance en exigeant davantage que ce que mina ne pouvait lui donner. elle sait qu’il se sent mal mais n’arrive pas à dissimuler les blessures qu’il a créé. mina qui ne sait plus sur quel pied danser, entre l’amour débordant qu’elle éprouve pour lui (mais qu’elle continue de cacher) et la rancœur qui lui enserre la poitrine.
et la main qu’il glisse contre sa joue, qu’il caresse. et ce contact que la rousse apprécie plus qu’elle ne devrait, plus qu’elle ne s’autorise. douleur cuisante lorsqu’il rompt le lien physique qui les unis, sentiments qui tambourinent à la porte du cœur cactus. « laisse-nous sortir ! » ils hurlent, mais la tête continue de les narguer.
mina, elle sait pas aimer. mina, elle a peur de mal faire, de pas être douée. « c’est pas pour moi », qu’elle ne cesse de répéter. mina, elle sait juste pas comment on fait pour aimer, pour aimer correctement. elle a cherché des bouquins, fut-un temps, s’est persuadée que c’était aussi facile que dans les contes pour enfants…
mais c’est des conneries tout ça, et mina elle le sait. mina, elle veut pas piétiner le cœur d’un raphaël-amant. elle veut que ce soit beau, parfait, magique… elle veut… elle veut trop.
les perles de pluie qui s’attardent sur les lippes-cerises qu’elle meurt d’envie de croquer. et les larmes qui roulent le long des joues-espoir lorsqu’il avoue avoir détruit tout son travail, tout ce que mina aimait. en détruisant ses tableaux, c’est son palpitant aussi qu’il a annihilé. les toiles qu’il avait d’elle, tout ce qu’il avait dessiné et qui la faisait se sentir belle… ses toiles dans lesquelles elle se sentait déesse invincible, ses toiles qui la faisaient rêver, montraient un monde meilleur. ses toiles-merveilles perdues à jamais. tristesse qui lui prend les tripes, goûtes de pluie venant s’échouer sur le sol dallé.
- comment as-tu pu ?
elle murmure. elle sait que c’est son travail à lui et seulement à lui… mais c’est une partie d’eux deux qui s’est envolée.
- ces tableaux faisaient partis de moi aussi !
elle s’énerve, se rapprochant de raphaël pour abattre ses poings contre son torse. elle ne lui fait pas mal, elle le sait, mais c’est davantage pour se défouler. le truc, c’est qu’elle comprend. le truc, c’est qu’elle ne peut pas lui en vouloir, parce qu’elle sait que ça lui fait aussi mal à lui qu’à elle… voire peut-être plus. alors, toujours aussi proche, elle relève les yeux vers lui et déclare d’une voix éteinte :
- je ne peux pas te pardonner…
petite pause alors qu’elle réfléchit.
- mais je ne peux pas non plus t’en vouloir…
elle prend une grande inspiration, écarte les bras et se pelotonne contre lui. c’est dur pour elle, très dur… mais moins que ce qu’elle avait imaginé. avec raphaël, tout paraît plus facile…
- je suis désolée que tu aies fait ça.
elle chuchote tout contre son oreille, avant de se reculer, les prunelles encore brillantes de larmes.
© Gasmask


Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Fauvette
Raphaël Fauvette
staff ◊ cute little pearl

messages : 139 pseudo : cupcake avatar + © : ezra miller + angel dust
âge : 25 ans.
statut civil : célibataire, au coeur libre. pour le moment.
job/études : ni étudiant, ni au boulot, il dessine et bulle chez lui.
MINA + (coeur de cactus et coeur mécanique) _
MessageSujet: Re: MINA + (coeur de cactus et coeur mécanique)   MINA + (coeur de cactus et coeur mécanique) EmptyMer 25 Mai - 12:45

égorgé par les aiguilles de mon coeur

• elle lui rappelle que c'est de sa faute si elle n'est plus là. si elle ne vient plus illuminer l'atelier de sa joie solaire, de son regard amusé, et de ses gestes légers. les aiguilles de son cœur se retournent contre lui, et l'homme horloge se sent transpercé de part en part. il a l'impression que cette lame, qui lui cisaille la gorge depuis qu'il est entré dans la boutique, est devenue cent mille haches qui ne cessent de le torturer, créant de profondes incisions, des plaies béantes dans son cœur malade. il regrette. il regrette chaque geste, chaque mot, chaque lettre qu'il a prononcé ce jour maudit. il hait l'homme insupportable, prétentieux et égocentrique qu'il a été. il méprise cet immonde personnage qui se joue des femmes, qui les utilise uniquement pour s'élever dans l'art. il se méprise comme il avait méprisé le personnage de Bel-Ami. il n'étais pas si différent de lui au final. le coquelicot est pris dans le givre, pour se protéger, pour continuer à vivre sans être abîmé par les mains grossières et terreuses de l'artiste mauvais. le givre pique, le givre blesse. et raphaël a le cœur blessé au bord des lèvres. il a le goût du sang au fond de la gorge. il a un désert dans l'estomac, qui le tire vers le sol. et il a les chutes du niagara qui sont prêtes à couler de ses yeux. il se hait pour avoir entraîné une telle situation. il se hait d'avoir repoussé le feu-follet, gracile et rapide. alors il lui caresse la joue, comme pour marquer à jamais, à l'encre noir, dans son esprit, la sensation, les parfaites irrégularités de sa peau. il aimerait l'embrasser. lui offrir un baiser au goût de regret. au goût d'amertume, un baiser-pardon. un baiser d'adieu aussi. parce qu'il ne peut pas. il ne supporte pas. il ne supporte pas de voir la déception, la colère, dans ses iris pourtant si sereins habituellement. elle s'insurge. et lui ne dit rien. il se contente de regarder le sol. parce que tout ce qu'elle dit est vrai. parce qu'il ne sait plus parler. parce qu'il ne sait plus quoi dire. il sait que s'il prononce le moindre son, les larmes vont redoubler et les sanglots vont arriver. il se sent assez misérable comme cela.
• en détruisant les tableaux, en les recouvrant de peinture brute, pas même mélangée, en déchirant la toile peinte avec tout ce qu'il a pu trouver, il n'a pas seulement détruit ses œuvres. il n'a pas seulement cherché à se blesser lui. mais il a détruit toute trace d'une possible relation entre eux. il avait eu des couples qui s'étaient mal terminés avec ses muses. qui s'étaient même très mal finis. mais pas à ce point là. il avait fait disparaître mina de sa vie, là où tout ce qu'il espérait, c'était la revoir. elle abat ses petits poings sur le torse maigre de raphaël et il prend doucement les mains dans les siennes, plongent son regard humide dans celui de la jeune femme. il aimerait la serrer dans ses bras, mais il n'ose pas. il l'a assez blessée comme ça. il l'a assez effrayée. son corps appelle le sien d'une manière nouvelle pour lui. il ne veut pas coucher avec elle. pas une seule fois cette pensée traverse son esprit. le seul contact qu'il désire est platonique. la seule chose qu'il veut c'est sentir son cœur battre contre le sien. c'est sentir sa peau sur la sienne, et la caresse de ses cheveux de feu dans son cou. tout ce qu'il veut c'est mina, dans ses bras. tout ce qu'il veut, c'est elle dans sa vie. mais il a dit les choses. et même s'il regrette, il ne peut pas changer la décision qu'elle a dû prendre. celle de l'oublier. elle lui dit qu'elle ne peut pas lui pardonner, ni lui en vouloir. mais ça ne l'empêche pas de murmurer « je suis désolé, mina. si tu savais comme... comme je m'en veux... » elle se blottit contre lui et il referme ses bras autour de son corps fin. il passe sa main dans sa chevelure folle et il en hume le parfum de fleurs. « je ne voulais pas te faire tellement de mal... » qu'il souffle encore. il veut partir. il veut s'en aller, se terrer dans un coin et ne plus bouger. là, au moins, il ne risquera de blesser personne. là, au moins, il arrêtera de venir réduire en cendres ce qu'il reste de leurs cœurs.
• elle se recule et il voit les larmes dans ses yeux. c'en est trop pour l'horloge. l'horloge qui aimait la régularité, la répétition des mots et des gestes, avec chacune des femmes, la répétition du modus operandi. mais elle, elle lui fait ressentir quelque chose, pour la première fois. et ce n'est pas juste de l'amour mièvre qui coule dans ses veines, comme un miel langoureux. non. c'est de la rage. de la rage, du désespoir, de la passion, et tellement, tellement de regrets. le mécanisme se casse face à tant de pression. le cœur explose. il envoie ses rouages, et ses engrenages balader. il se dérègle. il bat à l'envers, à l'endroit. plus à gauche qu'à droite. plus à droite qu'à gauche. les aiguilles partent piquer le reste du muscle, enfermé par tant de monotonie. les aiguilles piquent le cœur malade, cancéreux, de tant d'égoïsme. et raph' se rapproche soudainement. il vient embrasser les étoiles qui tombent du ciel azuré que sont les yeux de la jeune fleuriste. il relève doucement son visage par le menton, du bout des doigts. et il ne cesse de murmurer, entre deux baisers sur le haut de ses joues « je t'en supplie, ne pleures pas. » « ne pleures plus. pas pour moi. nul ne mérite de voir tant de chagrin. » il va l'effrayer. il y a trop de choses qui filtrent dans sa voix. il va lui faire peur, comme un cheval panique quand on est trop brusque. elle va le repousser, parce qu'il a fait éclater sa bulle de protection. parce qu'il est de nouveau entré dans la tour d'ivoire dans laquelle elle se protège. il ne la touche pas, pas vraiment. il effleure juste ses joues, du bout des doigts. il ne les caresse pas. c'est seulement pour donner l'illusion qu'il lui maintient la tête dans cette position. il veut qu'elle le pardonne, mais il est impardonnable. il veut qu'elle l'excuse. il n'est pas sûr de vraiment vouloir qu'elle l'aime. ce n'est qu'accessoire. il sait que tout ce qu'il veut, à cet instant précis, c'est qu'elle revienne. qu'elle revienne dans sa vie, qu'elle revienne devant lui, à poser pour ses toiles. il veut lui offrir un coquelicot, un coquelicot dans un givre qui ne blesse pas. un coquelicot qui sera à l'abri du temps. qui restera à tout jamais peint. comme un accord muet entre eux.
fiche (c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MINA + (coeur de cactus et coeur mécanique) _
MessageSujet: Re: MINA + (coeur de cactus et coeur mécanique)   MINA + (coeur de cactus et coeur mécanique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MINA + (coeur de cactus et coeur mécanique)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FREY + (dessiner sans regarder car ce corps tu le connais par coeur)
»  bleus au corps, bleus au coeur (mino)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laughing Out Loud :: La vie en rose :: rps-
Sauter vers: