-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Once upon a time... [Matilda & Julian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Once upon a time... [Matilda & Julian] _
MessageSujet: Once upon a time... [Matilda & Julian]   Once upon a time... [Matilda & Julian] EmptyMar 10 Mai - 21:32





Matilda & Julian
Once upon a time there was a boy who loved a girl, and her laughter was a question he wanted to spend his whole life answering.


Julian et sa famille vivaient à Biarritz depuis quelques années. Né à Paris, le jeune homme y avait passé son enfance et son adolescence jusqu'en 2003, quand ses parents se sont séparés. Ce fut la surprise générale à la maison quand ils apprirent que leur père partait vivre avec un homme, comme ça, soudainement. Cette année-là, cet événement, durent le déclencheur de ce qui arriva par la suite. Tandis que leur mère s'occupait de la maison, les jeunes Alix reprirent leurs études et Julian étant l'aîné, il prit encore davantage le rôle de père de substitution, ayant toujours veillé sur ses cadets mais plus encore après tout cela, après tout, il était presque majeur. Très protecteur avec eux, il s'assura que tout se passait normalement, qu'ils suivaient les cours, qu'ils ne fassent pas de conneries...Julian avait grandi un peu trop vite et était très calme pour son age, même quand il sortait avec ses amis, il ne faisait jamais rien de très fou.

Biarritz, 2006.

A l'aube de ses dix-neuf ans, alors qu'il se trouvait sur la plage avec des amis, sa vie prit un nouveau tournant. Le soir de leur journée à profiter des vagues pour surfer, ils devaient retrouver d'autres personnes, chacun venait avec une de ses connaissances. Ils avaient prévu de se faire un pique-nique sur la plage, autour d'un feu,faisant divers jeux et buvant, sans doute plus que de raison. Ils avaient l'age de s'amuser et d'être insouciants et, pour cette fois, Julian avait laissé ses cadets au soins de sa mère et de son frère. Si ce genre de choses était rare, il se le permettait néanmoins de temps en temps, il ne pouvait décemment pas régler toute sa vie sur celle de sa fratrie. Et il eut été dommage que, ce soir là, il ne soit pas présent. Alors que le soleil descendait lentement sur l'horizon et que la soirée avançait, il la vit, entourée de deux autres jeunes femmes. Comment aurait-il pu ne pas la remarquer ? Son regard croisa le sien, sa respiration sembla s'arrêter pendant quelques instants. Lui qui est assez terre à terre et pragmatique ne pouvait le nier, en cet instant, il s'était passé quelque chose et s'il avait du mal à croire au coup de foudre, il fallait cependant se rendre à l'évidence.

Il eut bien du mal à détacher son regard du sien et ne le fit que parce qu'un de ses amis arriva derrière lui, le prenant par les épaules et l'accaparant plus qu'il ne l'aurait souhaité. Il détourna donc son attention quelques instants d'elle, répondant à son ami mais lorsque celui-ci fut prêt à le quitter pour rejoindre une autre personne, il l'arrêta, lui demandant s'il savait qui elle était. Il eut un nom, rien de plus. Il n'alla pas la voir immédiatement, ne sachant pas quoi dire pour l'aborder et ce n'était pas son genre d'aller voir une fille qu'il ne connait pas juste comme ça, juste parce qu'elle lui plait...Il lui fallait une raison ou plutôt une excuse pour le faire et un peu plus tard dans la soirée, ce fut le cas grâce à un jeu de groupe qui permit de faire officiellement les présentations et d'entamer la conversation.

Tu vis ici ou tu es là juste pour les vacances ?


Les banalités pour commencer, le genre de questions qu'on se pose tous à tour de rôle dans ce genre de soirées entre personnes qui ne se connaissent pas. Viendrait ensuite le choix des études. Lui, pour l'instant, il profitant. Il venait tout juste de finir sa première année de médecine et pour l'instant, c'était purement théorique mais d'ici quelques années, il pourrait faire une croix sur de telles vacances alors c'était le moment ou jamais.


code by Chocolate cookie

Revenir en haut Aller en bas
Matilda Favre
Matilda Favre
member ◊ cute little coral

messages : 938 pseudo : lorelei sebasto cha or kusumitagraph' avatar + © : elisa sednaoui (by kusumitagraph')
âge : 29 y.o.
statut civil : freshly single ... her fiancee cheated on her so she threw him away
adresse : in Iraty for now ... alone
job/études : lawyer @ « Favre & Bazarov », she recently opened her office with her friend Lorelei Bazarov.
Once upon a time... [Matilda & Julian] _
MessageSujet: Re: Once upon a time... [Matilda & Julian]   Once upon a time... [Matilda & Julian] EmptyLun 16 Mai - 22:26

Once upon a time
julian + matilda

Je levais la tête de mes livres quand elle m'interpellais probablement pour la millième fois. Les yeux perdus je me concentrais sur elle et souris doucement « excuse moi. Tu disais ? » elle haussait les épaules l'air visiblement désespérée  « la terre à tilda, je répète la terre à tilda. Ya une soirée sur la plage ce soir. Ça pourrait être sympa. » l y avait un truc prévu sur la plage ça ne m'étonnes pas qu'elle soit au courant.  «  tu sais que tu es pas obligée de passer ton temps à bosser hein. Je suis sûre que le prof a plus de vie sociale que toi. C'est pour dire. » Je riais un petit peu après avoir fait une moue de reproche. Mais dans le fond elle n'avait pas vraiment tord. Mino aurait tout fait pour me persuader de sortir. D'ailleurs il est probable qu'il y soit a cette soirée. C'est d'ailleurs peut être pour ça qu'elle voulait y aller. « tu sais si tu veux voir Mino tu as qu'à passer à la maison plus souvent hein » elle me donna un coup de coude et je souris simplement. J'avais vu juste. Mais bon c'était normal. Il était beau mon frère.  Un vrai Favre quoi. Mais voilà elle avait raison. Dix neuf ans. Ouais j'avais dix neuf ans mais je savais déjà ce que je voulais . J'avais de la chance. Les parents étaient contents de mes choix. De ma décision de vouloir faire dans le droit. Papa me voyait déjà comme la juge Favre. Mais je ne visais pas aussi haut. Moi je me voyais très bien avocate. Oui c'était ce qui me plaisait. « bon d'accord !! » dis je en fermant le livre avec bruit pour marquer mon léger mécontentement. Elle saurait de joie immédiatement et filait dans mon placard pour choisir ma tenue.

   On était trois. Pieds nus dans le sable si contrairement à Mino je ne surfais pas je passais beaucoup de temps sur la plage. Avec Numa souvent d'ailleurs. Ce gosse est fait pour la plage. Il y avait du monde c'était plutôt sympa du moins plus que je l'aurais imaginé. J'étais la tête d'ampoule si on peut dire ça. «  tiens là génie des Favre a délaissé ses livres on dirait » lança Tom avant de me prendre dans ses bras pour me saluer et me mettre une bière dans les mains. « très drôle Tom. » mais je pris la bière sans me faire prier. Il parlait avec les filles et je laissais mon regard vagabonder sur la plage et les gens s'y trouvant. Mes yeux furent arrêtés par lui. Ses yeux d'abord. Et puis son sourire. Le temps s'est presque arrête ce moment là. « ca y est tilda est amoureuse » je me mis à rougir immédiatement et détournais le regard de lui. « arrête tes bêtises. » murmurais je en prenant une bonne gorgée de ma bière. « oui arrête tes bêtises. Tilda elle est amoureuse que de ses cahiers! » je soupirais et laissais tomber. Il n'était plus la. Je ne le voyais plus en tout cas.

    " tu vis ici ou tu es la juste pour les vacances " j'avais retrouvé oú il était. Un jeu. J'étais pas du tout dans ma zone de confort et je ne m'attendais pas à ce qu'il me parle surtout. Mais c'était bel et bien le cas. Hilares les deux comparses s'éloignaient me laissant en 'tête à tête' avec mon futur copain comme elles murmuraient (pas assez bas pour qu'il ne 'entende pas) « faut pas faire attention à elles hein. » dis je en replaçant une èche de cheveux derrière mon oreille. « je vis ici. Enfin je suis d'origine italienne  mais non je vis ici depuis toujours. » je me mis à rire un peu gênée. Il était encore plus beau de près. « et toi? » je ne l'avais pas vu dans le coin avant. Oú alors j'avais pas levé le nez de mes livres. Ce qui était une possibilité aussi.
code kusumitagraph'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Once upon a time... [Matilda & Julian] _
MessageSujet: Re: Once upon a time... [Matilda & Julian]   Once upon a time... [Matilda & Julian] EmptyMer 18 Mai - 20:30





Matilda & Julian
Once upon a time there was a boy who loved a girl, and her laughter was a question he wanted to spend his whole life answering.


Il s'était rapproché, on les avait présentés, furtivement, avant de les laisser seuls. Il ne manqua pas d'entendre ses amies glousser en tentant de murmurer quelques paroles qu'il avait pourtant bien entendues vu leur discrétion. Un sourire s'était étiré sur ses lèvres alors qu'il reportait son attention sur Elle. Apparemment, elle était d'ici mais étrangement, ils ne s'étaient jamais croisés. Il était certain qu'autrement, il l'aurait remarquée depuis longtemps déjà mais il ne pouvait pas se targuer de connaitre tout le monde ici non plus. « faut pas faire attention à elles hein. » Il n'y avait pas véritablement fait attention en réalité, à part quand il les a entendues glousser mais pour le reste, il ne les avait même pas remarquées ou à peine. Son attention était focalisée par Matilda et les autres ont été éludées.

« je vis ici. Enfin je suis d'origine italienne  mais non je vis ici depuis toujours....Et toi ?»

Difficile de ne pas entendre, elles n'ont pas été discrètes. Je suis arrivé il y a un peu moins de trois ans mais je suis originaire de Paris. J'ai eu un peu de mal à m'habituer, surtout parce que quelle que soit l'heure, on pouvait toujours trouver quelque chose à faire, mais Biarritz a aussi de bons côtés.


Qu'il était parisien, ça devait s'entendre, ils n'ont pas du tout le même accent que dans le sud-ouest. D'autres banalités s’enchaînent concernant les études, le nombre de frères et sœurs, les loisirs dont l'un semble évident le concernant vu qu'il avait passé l'après-midi à la plage et plus  précisément sur sa planche de surf avec quelques amis. Elle le faisait craquer, totalement, et ça, c'était dès l'instant où il l'avait vue. Mais au fil de leurs conversations, la chose se confirmait un peu plus.

Elle lui avait dit que son frère faisait du surf aussi, cela lui donnait une excuse de plus pour pouvoir la revoir et quelques jours plus tard, il lui proposa une première sortie, en journée. Il n'avait jamais fait les musées de la région et c'était une excuse comme une autre pour la voir. Ils s'étaient vus deux ou trois fois pour des sorties anodines avant qu'il ne se décide à passer le cap. Pourquoi attendre davantage ? Elle lui plaisait, ils étaient complices voire même fusionnels, déjà. Autant tenter. Julian n'était pas toujours très romantique, ça dépendait de son état d'esprit, de l'inspiration, de l'envie mais ce soir là il avait tâché de faire les choses bien...

code by Chocolate cookie

Revenir en haut Aller en bas
Matilda Favre
Matilda Favre
member ◊ cute little coral

messages : 938 pseudo : lorelei sebasto cha or kusumitagraph' avatar + © : elisa sednaoui (by kusumitagraph')
âge : 29 y.o.
statut civil : freshly single ... her fiancee cheated on her so she threw him away
adresse : in Iraty for now ... alone
job/études : lawyer @ « Favre & Bazarov », she recently opened her office with her friend Lorelei Bazarov.
Once upon a time... [Matilda & Julian] _
MessageSujet: Re: Once upon a time... [Matilda & Julian]   Once upon a time... [Matilda & Julian] EmptyJeu 19 Mai - 1:10

Once upon a time
julian + matilda

C’était bizarre, et pourtant c’était comme une évidence aussi. On avait réussi à se rapprocher. Consciemment, ou inconsciemment. Je savais pas trop. Est ce que c’était le destin? J’étais plutôt une personne terre à terre, mais pourtant, je ne pouvais que constater que ce que j’étais en train de subir, c’était un coup de foudre. Tout simplement. Son sourire était exquis. Ses yeux étaient à tomber à la renverse. Ouais ils avaient raison les copains. J’étais amoureuse. J’étais amoureuse et ça m’était arrivé comme ça. Sur un regard. Mes yeux ont été attirés par lui tout de suite. Et … On s’est rapprochés. Il est venu me parler et on nous avait laissé seuls. Non sans insister lourdement sur ce fait d’ailleurs. Mes amies n’étaient pas vraiment du genre discrètes. Mais bon on ne pouvait pas leur en vouloir. Il était arrivé il y a trois ans. Je n’avais pas du le croiser alors, parce que je me serais souvenue de lui sinon c’était évident. Je ne pouvais m’empêcher de sourire comme une débile. C’était tout nouveau pour moi. Je savais pas trop quoi faire de mes mains alors je les avais occupées à remettre mes cheveux en place. Et doucement on a fait connaissance. Il m’a parlé de ses étude de médecine. Et moi de mon droit. Nos envies de futur. Nos hobbies. Je lui ai dit qu’il devrait bien s’entendre avec Mino alors. Et on a échangé nos numéros.

On s’était déjà vus quelques fois depuis la soirée sur la plage, et pourtant il habitait toutes mes pensées. Mino ça le faisait bien rire, surtout que c’était à lui que j’avais demandé conseil pour m’habiller pour ce rendez-vous. Je n’avais encore rien osé, mais je ne savais pas trop combien de temps encore j’allais résister. Il était craquant, et tellement charmant. Son accent parisien pesait aussi dans la balance. « Ca fait pas trop pouf!? » demandais-je à mon frère après avoir passé une petite robe décolletée rouge et des escarpins noir. Il m’assurait que non. Bon. J’étais un peu nerveuse. C’était surtout pour le voir que ça m’intéressait. Et il était apparu devant moi, toujours aussi beau qu’avant. Je laissais mon regard le parcourir et puis n’en puis plus, au lieu de lui faire la bise, je décidais de planter un petit baiser sur ses lèvres. Un peu timide et incertain, mais tout de même. Au moins il savait où je me situais. Il pouvait toujours faire machine arrière. Et j’en savourais chaque seconde les yeux clos. « Bonsoir Julian » dis-je en ouvrant les yeux et le regardant cherchant dans son regard une réaction quelle qu’elle soit.
code kusumitagraph'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Once upon a time... [Matilda & Julian] _
MessageSujet: Re: Once upon a time... [Matilda & Julian]   Once upon a time... [Matilda & Julian] EmptyJeu 19 Mai - 19:31





Matilda & Julian
Once upon a time there was a boy who loved a girl, and her laughter was a question he wanted to spend his whole life answering.


C'est un peu nerveux qu'il s'était rendu chez elle ce soir  là. Il n'avait jamais eu une relation qui était allée aussi vite mais il n'avait jamais  craqué non plus sur une fille comme c'était le cas aujourd'hui. Il l'avait vue et il avait su, immédiatement. Ça lui paraissait complètement fou, ils se connaissaient à peine et il lui avait déjà demandé un vrai rendez-vous. Elle aurait pu avoir un doute quand il lui avait proposé le classique ciné et resto, ça pouvait se faire entre amis aussi, mais vu le choix du restaurant, il était à peu près sûr qu'elle avait compris. Il était assez classe et romantique sans être trop huppé ni inabordable. Juste ce qu'il faut pour ne pas passer pour un blaireau qui l'emmène au Mc Do -si si ça existe- ni à vouloir l'impressionner et en faire trop.

Lorsqu'il arriva chez elle, l'accueil fut au delà de ce qu'il avait imaginé. Il avait tout juste eu le temps de remarquer sa tenue qu'elle s'était approchée pour le saluer mais au lieu de la bise habituelle, ses lèvres s'étaient posées sur les siennes. Il aurait pu avoir un doute, se dire qu'elle avait simplement dérapé mais même s'il ne fut que trop furtif à son goût, la façon dont elle l'embrassait ne laissait pas le moindre doute et il ne se fit pas prier pour y répondre. Un sourire étira ses lèvres lorsqu'elle s'éloignait de lui.

Bonjour Matilda. Tu es superbe.

Il lui tendit la main pour l'emmener en direction du restaurant. Ils avaient largement le temps, le cinéma proposait des séances jusqu'à une heure du matin le weekend. Et s'ils avaient envie de traîner au restaurant, ou ailleurs, tant pis pour le cinéma, ce n'était pas ça l'important.

Tu as trouvé quel film on va aller voir ? Je t'avoue que j'ai regardé vite fait ce qu'il y avait.

A vrai dire, il se moquait pas mal du film surtout qu'il avait appris, à ses dépends, qu'aller au cinéma avec des nanas ça voulait dire se coltiner deux heures de film à l'eau de rose, souvent. Il y avait quelques exceptions, mais il ignorait si Tilda serait l'une d'elle. Da Vinci Code, Pirates des Caraibes, X-Men, Casino Royale...Il y avait eu de bons films cette année là.

Il n'avait pas lâché sa main le long de la route, le restaurant n'était pas très loin et il voulait profiter qu'il fasse bon. Ça lui semblait naturel et il ne se posait pas la question de savoir si ça marcherait ou non. Ils étaient jeunes, ils profitaient de l'instant et si ça voulait fonctionner entre eux...Que demander de mieux ?
code by Chocolate cookie

Revenir en haut Aller en bas
Matilda Favre
Matilda Favre
member ◊ cute little coral

messages : 938 pseudo : lorelei sebasto cha or kusumitagraph' avatar + © : elisa sednaoui (by kusumitagraph')
âge : 29 y.o.
statut civil : freshly single ... her fiancee cheated on her so she threw him away
adresse : in Iraty for now ... alone
job/études : lawyer @ « Favre & Bazarov », she recently opened her office with her friend Lorelei Bazarov.
Once upon a time... [Matilda & Julian] _
MessageSujet: Re: Once upon a time... [Matilda & Julian]   Once upon a time... [Matilda & Julian] EmptySam 21 Mai - 0:35

Once upon a time
julian + matilda

Je ne connaissais pas ce sentiment et je le découvrais avec une légère appréhension. C’était vraiment bizarre. Oui j’avais pas vraiment connu ce sentiment. L’amour. L’attirance. Oh oui j’avais déjà eu des petits amis hein. Mais c’était tout à fait différent. Parce qu’avec Julian c’était différent. J’avais les mains moites quand je pensais à lui. Et mon coeur s’emballait un peu aussi. Je ne pouvais pas m’empêcher de voir son visage tout le temps. Et je le voyais partout dans la rue. A moins que ça soit surtout que je veuille le voir. L’apercevoir. Qu’il soit là en fait. Oui et pourtant j’avais mis un temps fou à me préparer, à me demander ce qu’il fallait dire ou faire. Ca faisait bien rire Mino qui s’amusait à me taquiner. C’était tout à fait Mino quoi! Mais quand même. Comment est ce que j’allais m’en sortir. Moi j’étais plutôt du genre à passer mon temps dans les livres, le nez dans mes cours ou ce genre de choses que l’on pourrait qualifier de ennuyante. Oui j’étais ce qu’on appelait « coincée ». Mais apparemment ça ne semblait pas le déranger Julian. Un petit sourire et j’essayais de me donner un peu de motivation, de courage. Et en même temps j’avais hâte de le revoir.

Il était là. Je soupirais intérieurement mais pris une décision dans une fraction de seconde. Il fallait que je passe la seconde. Il me plaisait mais est ce qu’il en était conscient? Autant le lui signifier. Alors oui, je fis une chose que je n’aurais jamais pu me croire capable. La sensation de ses lèvres sur les miennes me fit frissonner. C’était un doux plaisir. C’était comme une évidence aussi. Est ce qu’on pouvait savoir comme ça qu’il était l’homme de ma vie? Mon âme soeur! Parce que oui, c’était ce que j’avais l’impression. Ce baiser trop court à mon gout portait la promesse de futurs. Du moins, je l’espérais. Il ne me repoussais pas. Au contraire il y répondait même. Il le prolongeais un peu et je sentis mon âme s’élever au ciel. Son sourire était craquant. Bonjour Matilda. Tu es superbe. je souriais doucement et soufflais en retour assez timidement « Merci » en rougissant comme une écolière.

J’avais saisi sa main et nous marchions ensemble côte à côte dans la rue. Il n’y avait pas spécialement de plan prévu en fait, hormis passer la soirée ensemble. Du moins c’était ainsi que je voyais les choses. Tant que j’étais avec lui. Tu as trouvé quel film on va aller voir ? Je t'avoue que j'ai regardé vite fait ce qu'il y avait. je souriais doucement et répondais « Pas spécialement. Ca dépend ce que tu veux voir. » je haussais les épaules. Moi j’aimais un peu de tout comme film. « Sauf les films d’horreur, ça c’est vraiment pas mon truc. » dis-je bien que l’idée de me serrer contre lui pour qu’il me protège me plaisait. Enlaçant mes doigts autour des siens je le regardais « On verra après le restau’ peut être? » dis-je alors qu’on était à présent devant le restaurant. Puis inspirée, je récidivais à l’embrasser. Cette fois un petit peu plus longtemps. Plus pour clarifier les choses. Mais bel et bien pour le plaisir. Rien que le plaisir. Je me serrais contre lui passant mes mains autour de ses épaules et murmurais contre ses lèvres « J’avais tellement envie de recommencer »
code kusumitagraph'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Once upon a time... [Matilda & Julian] _
MessageSujet: Re: Once upon a time... [Matilda & Julian]   Once upon a time... [Matilda & Julian] EmptyMer 25 Mai - 21:46





Matilda & Julian
Once upon a time there was a boy who loved a girl, and her laughter was a question he wanted to spend his whole life answering.


Il était passé la prendre et il avait eu la surprise d'un accueil bien plus agréable encore qu'il ne l'aurait cru. Si ce rendez-vous avait clairement fait entendre qu'il ne s'agissait pas juste d'une sortie entre amis, il n'aurait pourtant pas imaginé qu'elle l'embrasse ou même qu'elle fasse le premier pas mais c'était loin de lui déplaire. D'un sens, ça le rassurait un peu. Ils étaient en route à discuter sur le film qu'ils iraient voir, en gros, elle le laissait choisir et cela le fit sourire. Il n'allait peut-être pas lui faire regarder un film trop...masculin non plus.

Je ne cours pas après les films d'horreur, on devrait trouver.

Ça lui retournait l'estomac parfois et lui qui comptait faire médecine, il allait en voir de la tripaille et du sang, mieux valait avoir les nerfs solides et l'estomac accroché. S'il s'habituera au bout de quelques années d'études, les premières ne furent pas aussi faciles. Lorsqu'ils arrivèrent à destination, elle s'arrêta et passa ses bras autour de son cou pour l'embrasser. Son cœur fit un bond à ce contact, plus encore que la première fois car il n'avait pas vraiment eu le temps de réaliser. Il ne se fit pas prier pour y répondre, posant ses mains sur sa taille et la maintenant contre lui. Elle s'éloigna légèrement pour murmurer quelques mots, il lui répondit sur le même ton :

Alors ne te retiens pas...

Il resta ainsi collé à elle quelques instants, reculant à peine son visage, juste assez pour la regarder et plonger dans son regard azuré. Alors c'était ça ? C'était à ça que ça ressemblait quand on avait un véritable coup de coeur pour quelqu'un ? La chose était loin d'être déplaisante, au contraire et il semblait sur un petit nuage. Il serait bien resté ainsi pendant des heures mais il fut ramené sur terre par la porte d'entrée du restaurant qui claqua.

Si tu veux faire autre chose, aller autre part on peut aussi.

Ça, c'est malheureusement ce qu'il manquera dans leur vie dix ans plus tard, la spontanéité, le fait de se dire : on change tout à la dernière seconde. Dix ans plus tard ils se diront simplement que maintenant qu'ils ont réservé, ils ne vont pas annuler. Prévisibles sans doute, responsables un peu trop. Mais pour l'instant, ils étaient jeunes et encore insouciants, autant en profiter.
code by Chocolate cookie

Revenir en haut Aller en bas
Matilda Favre
Matilda Favre
member ◊ cute little coral

messages : 938 pseudo : lorelei sebasto cha or kusumitagraph' avatar + © : elisa sednaoui (by kusumitagraph')
âge : 29 y.o.
statut civil : freshly single ... her fiancee cheated on her so she threw him away
adresse : in Iraty for now ... alone
job/études : lawyer @ « Favre & Bazarov », she recently opened her office with her friend Lorelei Bazarov.
Once upon a time... [Matilda & Julian] _
MessageSujet: Re: Once upon a time... [Matilda & Julian]   Once upon a time... [Matilda & Julian] EmptyJeu 26 Mai - 3:18

Once upon a time
julian + matilda

c’était si simple en fait. c’était aussi très agréable. sa compagnie je la préférais a mes livres. j’étais jeune après tout, c’était ce que Mino me disait. et il avait raison. j’étais jeune et il me plaisait. alors pourquoi diable me retenir. on ne trouve pas un amour toujours aussi facilement. et c’était de l’amour. oui j’en étais sûre parce que je ne pensais qu’à lui. c’était tout con mais bon c’était quad même un sacré symptôme non? j’étais pas en médecine mais quand même. je pense que ça joue pas mal. alors oui, j’avais accepté un rencard de plus, parce que je l’aimais bien et que j’aimais passer du temps avec lui. et j’avais mis les choses au clair tout de suite pas un baiser dont je mourais d’envie c’était pas forcément mon genre. ou du moins pas dans ce domaine. parce que sinon, si quand j’ai un objectif je fais toujours tout pour l’obtenir. mais il n’était pas un prix ou quoi, et il avait toujours la possibilité de me repousser, de me trouver déplacée. mais c’était pas le cas et je devais avouer que ça me plaisait bien.

Je ne cours pas après les films d'horreur, on devrait trouver. en réalité je m’en fichais complètement de savoir quel était le film qu’on allait voir. c’était pas le plus important. pas depuis qu’il avait répondu à mon baiser. « on trouvera bien oui » dis-je en le suivant d’un petit pas léger. « mais pas de film d’horreur dans ce cas là! » au moins on était d’accord là dessus. et puis … je l’embrassais de nouveau. par simple envie. ses mains se posèrent sur ma taille au niveau de mes hanches et je passais mes bras autour de son cou pour le garder près de moi. Alors ne te retiens pas... et je ne me dis pas prier pour recommencer. les yeux fermés, c’était comme si le monde extérieur s’était mis en pause. comme si il n’y avait plus que nous deux sur terre. Si tu veux faire autre chose, aller autre part on peut aussi. le monde réel revenait dans le décor. c’était dommage. mais inévitable malheureusement. « je veux bien. » dis-je doucement en hochant positivement de la tête avant de lui prendre la main et l’entrainer plus loin en riant comme une adolescente qui vient de jouer un tour à un adulte. je me sentais libre. je me sentais forte et prête à tout. avec lui à mes côtés. je ne savais pas où j’allais mais j’y allais avec lui et c’était ce qui comptait pour moi.
code kusumitagraph'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Once upon a time... [Matilda & Julian] _
MessageSujet: Re: Once upon a time... [Matilda & Julian]   Once upon a time... [Matilda & Julian] EmptyLun 30 Mai - 23:44





Matilda & Julian
Once upon a time there was a boy who loved a girl, and her laughter was a question he wanted to spend his whole life answering.


Finalement, ils n'avaient rien fait de ce qui était prévu. Ils étaient partis et avaient pris un truc à manger en vitesse en route, ils s'étaient baladés et avaient parlé pendant des heures, profitant de la fraîcheur de cette soirée d'été... Les jours suivants furent à la  fois similaires et très différents. Ils trouvaient toujours des tas de choses à faire et ne s'ennuyaient pas un instant, pourtant ça n'avait rien de fou mais tout ce qu'ils faisaient ensemble paraissait l'être.

Les jours passent, ils se rapprochent davantage et ne sont pas décidés à se quitter. Ça va vite, très vite, trop ? Non, pas vraiment. Ils se présentent mutuellement à leurs familles au bout de quelques semaines, Julian et Mino ne s'apprécient pas des masses, mais c'est pas grave, il s'en fout, c'est Tilda qui compte. Et il n'a jamais été aussi bien avec quelqu'un qu'avec elle. Il n'aurait pas cru ce soir là en la voyant qu'il serait accro à ce  point. Il pensait qu'il avait eu un coup de cœur, que ça passerait au bout de quelques temps...Mais au contraire, ça s'était amplifié un peu plus chaque jour.

Les vacances d'été étaient terminées et les cours reprirent. Ils n'étaient pas dans la même université mais ils étudiaient dans la même ville. Pour des raisons financières, Julian voulait prendre une colocation et  finalement, il lui proposa qu'ils s'installent ensemble. C'était rapide, mais il s'en foutait, tout ce qu'il savait c'était qu'il avait envie d'être avec elle. Il ignorait si elle accepterait, c'était peut-être trop tôt pour elle, mais lui, il était sûr de son coup. Ils s'étaient retrouvés ce jour là, comme les précédents et il s'était lancé pour un premier pas vers leur vie future.

Je me demandais...Vu qu'on va étudier dans la même ville, on pourrait prendre un appartement ensemble ?
code by Chocolate cookie

Revenir en haut Aller en bas
Matilda Favre
Matilda Favre
member ◊ cute little coral

messages : 938 pseudo : lorelei sebasto cha or kusumitagraph' avatar + © : elisa sednaoui (by kusumitagraph')
âge : 29 y.o.
statut civil : freshly single ... her fiancee cheated on her so she threw him away
adresse : in Iraty for now ... alone
job/études : lawyer @ « Favre & Bazarov », she recently opened her office with her friend Lorelei Bazarov.
Once upon a time... [Matilda & Julian] _
MessageSujet: Re: Once upon a time... [Matilda & Julian]   Once upon a time... [Matilda & Julian] EmptyMar 31 Mai - 14:39

Once upon a time
julian + matilda

on était imprévisibles et c’était ce qui me plaisait. il m’apportait un grain de folie qui me changeait beaucoup de mes livres et de mes études. et ma famille l’avait bien remarqué. bien sûr ils avaient un peu grogné, surtout Mino faut dire parce que tout d’un coup je n’étais plus aussi sage. il s’amusait à me faire culpabiliser. à me dire qu’il était jaloux de ce Julian qui m’accaparait et surtout réussissait à me faire faire des choses que je n’avais pas accepté de faire avec lui. mais il était mon frère. alors que Julian, j’en étais amoureuse, c’était pas du tout la même chose. nous étions différents et en même temps semblables. il aimait sa famille, et moi aussi. c’était un de nos majeurs points communs. je ne lui avait pas présenté tout de suite aux Favre. j’avais trop peur de ce qu’il pourrait subir. je les connaissais. en bonne famille italienne ils l’auraient passé sur le grill et voulu connaitre tous ses petits secrets les plus sombres et inavouables. mais ça ne s’est pas passé comme ça. ils ont compris que j’étais heureuse. qu’il me rendait heureuse et la rencontre s’est bien passée. oh bien entendu il a du avoir la « fameuse discussion du grand frère protecteur » avec Mino (bien qu’il soit mon cadet) mais outre ça, tout le monde l’aimait chez les Favre. et c’était une bonne chose. nous quand on n’aime pas quelqu’un, on ne prend en général pas vraiment de pincettes.

j’étais toujours stressée mais heureuse à l’idée de le voir, l’été avait été ensoleillé et amoureux. j’étais heureuse comme jamais. pour la première fois de ma vie j’avais peur de la rentrée. pourrait on continuer cette idylle malgré nos emplois du temps forcément très chargé puisqu’il faisait médecine et moi droit? j’avais peur, je savais ce que je voulais faire plus tard. aux yeux de la plupart j’étais déjà « Maitre Favre » mais je le voulais aussi, lui, dans mon avenir. ou être « Maitre Favre » n’avait aucun sens! mai j’avais peur de ne plus le voir autant, j’avais peur aussi de ne plus pouvoir me concentrer autant justement par manque de le voir et ne plus apprécier assez les moments avec lui à cause des études. j’étais amoureuse la question ne se posait pas. mais j’étais aussi en proie au doute.

il me rejoignait dans ma chambre ce soir là. comme souvent maintenant qu’il connaissait ma famille. j’étais en train de réorganiser mes livres de droit -pourtant déjà très bien organisés auparavant. c’était un tic, c’était ma manière de me plonger dans une chose rationnelle. j’avais besoin d’ordre et de raisonnement. je me posais tant de questions que c’était un vrai soulagement de le voir passer le pas de ma porte. immédiatement je le rejoins et déposais un long baiser sur ses lèvres. « Julian, je suis ravie de te voir! tu m’as manqué » nous nous étions quittés pourtant le matin, mais il m’avait pourtant manqué. je m’asseyais sur mon lit quand il me posa LA question. Je me demandais...Vu qu'on va étudier dans la même ville, on pourrait prendre un appartement ensemble ? j’ouvrais la bouche grand, sous le coup de la surprise. mon cerveau s’était mis en « pause ». il venait d’apporter la solution à mon questionnement de la journée. « OUI! » dis-je sans réaliser que je l’avais presque crié. tout se mettait en marche dans ma tête. vivre ensemble voulait donc dire se voir. pouvoir étudier chacun de son côté. s’aider à réviser. mais se voir. oui. c’était un grand oui. c’était rapide. mais ça me semblait tellement évident. mes yeux se mirent à briller de plein d’étoiles. « oui Julian, j’ai retourné le problème dans ma tête des millions de fois aujourd’hui. c’était … je … je tiens beaucoup à mes études, et je compte bien les réussir jusqu’au bout. tu le sais. tu … tu me connais. mais je tiens à toi encore plus et je n’arrivais pas me résoudre d’en abandonner un au détriment de l’autre. ma tête a failli exploser plein de fois. et pourtant. tu arrives comme ça. beau comme un dieu, la bouche en coeur. avec la réponse à ma question. » doucement je posais ma main sur la sienne. « je t’aime » murmurais-je pour la première fois, mon regard ancré dans le sien.
code kusumitagraph'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Once upon a time... [Matilda & Julian] _
MessageSujet: Re: Once upon a time... [Matilda & Julian]   Once upon a time... [Matilda & Julian] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Once upon a time... [Matilda & Julian]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (julian) stressed out.
» (Matilda) Ca fait du bien de te voir
» (Matilda) Je ne sais pas vers qui me tourner
» matilda favre
» (Matilda) Lancement d'une procédure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laughing Out Loud :: La vie en rose :: rps-
Sauter vers: