-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 le grand gentil loup et la stagiaire (mao)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Auriane Jans
Auriane Jans
member ◊ cute little nemo

messages : 144 pseudo : HYA, pauline. avatar + © : DASHA SIDORCHUK (c) fassylover
âge : vingt-deux ans
statut civil : vol terre
job/études : étudiante en droit, écrivaine de discours
le grand gentil loup et la stagiaire (mao) _
MessageSujet: le grand gentil loup et la stagiaire (mao)   le grand gentil loup et la stagiaire (mao) EmptyMer 20 Avr - 16:11

La stagiaire. Depuis ce matin, elle emplissait la tête de Florent, elle lui tournait dans le crâne. Et les CP, au mon dieu, les CP. Depuis que l'instituteur les avaient prévenu qu'une stagiaire (une jeune femme appelée Maona) viendrait passer une semaine avec eux pour leur parler de l'architecture, ils ne tenaient plus en place, et bougeaient dans tous les sens. Même la directrice n'arrivaient pas à les calmer. Pourtant, la directrice, elle fait peur quand elle est en colère. Comme tout les élèves n'étaient pas arrivés, et que les cours commenceraient dans dix minutes, Florent s'assit dans son fauteuil, derrière son bureau, devant son cahier d'absences, retards, nouvelles, notes et tout ce qu'un enseignant devait posséder en tant que tel. Il posa ses deux coudes sur ce cahier, soupira et regarda sa tasse de café vide devant lui. Au lieu de voir son mug, il vit deux petits yeux avec des petites larmes au coin de ceux-ci. C'était un petit garçon, Adam, un petit mignon qui était motivé. Il lui montra son genoux et Florent se sentit tout pâle devant le sang qui coulait de la blessure. Il prit Adam par la main et l'emmena voir la directrice qui grondait les indisciplinés du couloir. L'instituteur lui expliqua l'affaire et Adam pleura quand la directrice se pencha vers lui et lui prit le genoux. Elle n'était pas infirmière, mais quand il y avait un blessé, c'était tout de suite S.O.S. directrice, 36 30 directrice. Elle n'avait pas de nom, pas d'âge, la directrice. Quand on parlait d'elle, on disait la directrice, ou Madame la directrice. Et pas autre chose. Florent revint dans sa classe et se rassit sur son fauteuil. Les dix minutes étaient passées et les élèves de la classe - sauf Adam - étaient assis derrière leur chaise. Alors, Florent se leva et commença à leur parler du programme de la journée en quelques mots. « Bon, alors, comme vous le savez, aujourd'hui, une stagiaire, qui se nomme Maona, va venir vous parler d'architecture. C'est à dire de maisons, comment on les construit, comment on les invente, dessine. Et plein d'autres choses. Je vous demande d'être gentils avec elle et d'être sages, exemplaires même. Pas de bagarres et de papiers lancés, d'accord ? Elle va bientôt arriver. ». Bientôt... il était neuf heures vingt et la classe avait déjà bien commencé. Elle n'était toujours pas arrivée.

grand gentil loup:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

le grand gentil loup et la stagiaire (mao) _
MessageSujet: Re: le grand gentil loup et la stagiaire (mao)   le grand gentil loup et la stagiaire (mao) EmptyJeu 21 Avr - 18:04

neuf et dix minutes, tu es en retard. c'est sûr et certain, ça devrait faire environ dix minutes que tu devrais être là-bas déjà. tu avais été envoyé par ton école pour parler aux élèves, des petits de primaire exactement ? de CP. ils étaient adorables, normalement, à cet âge là, tu n'avais doc aucune peur à avoir. tu attendais simplement le bus, qui mettait bien du temps à arriver. tu es en retard. c'est certain. tu aurais du prendre ta voiture aussi, quelle idée ... tant pis, maintenant que c'est fait, c'est fait. tu arrives enfin devant l'école, tu cours, à travers les bâtiments pour finalement demander la classe des CPs. tu sais que tu vas avoir à faire avec un certain monsieur Hyvernaud. tu ne le connais pas, du moins, il ne te dit rien. tu soupires, tu prends une bonne respiration avant de frapper à la porte. quand tu entends un "entrez" plutôt masculin, tu te décides à pousser la porte. tu ouvres, lentement, une bonne vingtaine de petits yeux viennent se bloquer sur toi, de magnifiques sourires aussi. tu souris à ton tour en remettant une mèche de cheveux en place. « bonjour les enfants !  » que tu annonces, simplement en souriant, tu t'avances vers le professeur, pas bien âgé, de quelques années de plus que toi, quelque chose comme ça. tu viens jusqu'à lui, tu lui tends la main. « je suis sincèrement désolée pour mon retard ... les transports en commun, tout ça, vraiment désolée, je suis Maona, je suis là pour parler de mes études. » tu lui fais simplement un grand sourire sans quitter ses yeux. il est mignon, tu ne te souvenais pas qu'il y avait des professeurs comme ça en primaire. à moins qu'ils soient tous cachés en primaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Auriane Jans
Auriane Jans
member ◊ cute little nemo

messages : 144 pseudo : HYA, pauline. avatar + © : DASHA SIDORCHUK (c) fassylover
âge : vingt-deux ans
statut civil : vol terre
job/études : étudiante en droit, écrivaine de discours
le grand gentil loup et la stagiaire (mao) _
MessageSujet: Re: le grand gentil loup et la stagiaire (mao)   le grand gentil loup et la stagiaire (mao) EmptyDim 24 Avr - 18:39

La stagiaire. Maona. Elle se tenait devant lui, une main tendue. Une jolie main tendue, fine. Une main de fille, une main jeune et pleine de vie. Elle était belle, la stagiaire, avec ses beaux cheveux blonds, ses yeux magnifiques, sa taille fine. Florent l'admira à la dérobée encore un peu puis lui prit la main, la salua. Il lui pardonna son retard. Elle le méritait, après tout. Une fois n'est pas coutume et de toute manière il ne pouvait pas y faire grand chose ! Ces transports en communs, décidemment, étaient vraiment mal organisés. « Donc, les enfants, je vous présente Maona. Bonjour Maona, lança-t-il avec un sourire. Je vous propose de vous présenter à elle... » l'instituteur, pardon, le professeur des écoles s'arrêta dans son discours, car la directrice venait d'entrer, Adam à ses côtés. Personne ne l'avait entendu frapper, à vrai dire, personne n'était vraiment sûr qu'elle avait vraiment frappé. Adam avait un pansement sur le genoux, et avait arrêté de pleurer. Tant mieux, et puis au moins il n'y avait plus de sang ! Donc plus le risque de s'évanouir comme ça d'un coup devant toute la classe. Disons que ça serait plutôt gênant, devant tout ce beau monde réunit. Florent reprit : « Viens t'asseoir Adam. Et ça va mieux, mon garçon ? Rebonjour Mme la directrice, voici Maona, la stagiaire. Vous vous êtes peut-être déjà rencontrées ? » demanda-t-il, un brin inquiet car l'étudiante était en retard et la directrice ne tolérait pas les retards. Adam, comme l'avait dit Florent, s'était assit, et attendait, patiemment. Il semblait absorbé dans la contemplation de Maona. Et il avait bien raison ! Le professeur prit une craie et nota la date du jour, et écrit le mot architecture qu'il souligna en rouge. Il nota qu'il interrogera un élève pour décrypter le mot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

le grand gentil loup et la stagiaire (mao) _
MessageSujet: Re: le grand gentil loup et la stagiaire (mao)   le grand gentil loup et la stagiaire (mao) EmptyDim 24 Avr - 21:25

« Donc, les enfants, je vous présente Maona. Bonjour Maona, Je vous propose de vous présenter à elle... » il n'a pas le temps de terminer sa phrase qu'une personne entre dans la salle de classe, accompagné d'un petit garçon. tu remarques immédiatement le pansement. il avance, doucement, va à sa place mais ne te perd pas une seconde des yeux. tu lui souris, simplement pendant qu'il s'assoit. « Viens t'asseoir Adam. Et ça va mieux, mon garçon ? Rebonjour Mme la directrice, voici Maona, la stagiaire. Vous vous êtes peut-être déjà rencontrées ? » elle te fixe, la directrice, tu lui offres ton plus beau sourire alors qu'elle te fait un signe de tête. « oui oui, je vous laisse, passez une bonne journée. » elle s'en va avec un sourire pendant que le professeur inscrit un mot sur le tableau. Architecture. tu souris, pendant qu'il le souligne et qu'il demande si quelqu'un sait ce que ça veut dire. une petite fille, adorable - bon d'accord ils sont tous adorables à cet âge là - lève la main et répond que ça signifie maison. tu souris, parce que c'est ça, entre autre. tu poses tes affaires dans un coin et tu sors ton carnet de dessin. ou plutôt tu en sors deux. tu en as tellement. « c'est ça, l'architecture en soit, c'est la conception des maison, comment elles sont fabriquées, pourquoi elles sont des fois carrées, des fois rectangulaires. toutes ces choses là. je vais vous faire passer des carnets, ce sont mes carnets à dessin. vous pouvez feuilleter, vous allez voir dedans, il y a des dessins de maisons, mais pas seulement, je vous laisse découvrir.  » tu fais le tour et donne un carnet de chaque côté de la classe pour qu'ils se le fassent passer. tu reviens vers l'instituteur, un grand sourire aux lèvres. « c'est vous, qui avait eu l'idée de l'architecture pour votre classe ? » que tu demandes, curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Auriane Jans
Auriane Jans
member ◊ cute little nemo

messages : 144 pseudo : HYA, pauline. avatar + © : DASHA SIDORCHUK (c) fassylover
âge : vingt-deux ans
statut civil : vol terre
job/études : étudiante en droit, écrivaine de discours
le grand gentil loup et la stagiaire (mao) _
MessageSujet: Re: le grand gentil loup et la stagiaire (mao)   le grand gentil loup et la stagiaire (mao) EmptyMar 26 Avr - 18:47

« c'est vous, qui avait eu l'idée de l'architecture pour votre classe ? » il lui sourit. Elle est gentille, et puis la directrice a l'air de bien l'aimer. Même si elle ne lui a presque rien dit, Florent a perçu qu'elles s'apprécieraient. « Non, non, c'est la directrice. Vous savez, elle décide tout, la directrice, tout le monde dit qu'elle est chouette. » Une des élèves lève la main, Florent l'interroge. Elle lui demande de venir alors il vient. Florent, il est au service de ses petiots. Quand il arrive à côté de la petite, Lola, elle lui montre un dessin de Maona. Et là, c'est l'extase. « Oh. » dit-il simplement. Il répond aux questions de ses élèves pendant qu'il est entre les tables, chaises, cartables, enfants puis retourne à son tableau. Il écrit, dans un coin du tableau, avec de belles lettres, nuage de mots. « Les enfants, les enfants, appelle-t-il. Regardez par ici. Nous allons jouer à une sorte de jeux. Vous allez me dire qu'est-ce que vous avez ressenti lorsque vous avez regardé les dessins de Maona et ce que vous avez envie de dire sur l'architecture. » puis il note ce que disent les élèves au tableau. Certains sont originaux, d'autres beaux. Il glisse un regard vers Maona et lui dit, tout bas, quand ses élèves recopient soigneusement... « Quelles techniques utilisez-vous lorsque vous dessinez ? J'aime votre coup de crayon. ». Cette stagiaire est des plus douées, Florent en est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

le grand gentil loup et la stagiaire (mao) _
MessageSujet: Re: le grand gentil loup et la stagiaire (mao)   le grand gentil loup et la stagiaire (mao) EmptyMer 27 Avr - 19:57

C'est donc la directrice qui décide de tout, en même temps, c'est son établissement, son domaine, et ça te semble normale qu'elle ait le choix de tout, qu'elle ait une main posée sur un peu tous les projets. si tu été à la tête de quelque chose, toi aussi, tu souhaiterais absolument tout savoir, dans les moindres détails, pour être certaine que tout fonctionne. il finit par lancer une activité, où ses élèves doivent parler de ce qu'il ressente en voyant tes croquis, tes dessins. tu trembles d'impatience et d'excitation. dès que les premiers sortes, tu souris, de plus belle, ce sont les plus beaux compliments que tu as pu avoir depuis bien longtemps ... parce que tu les sais sincères, ce ne sont que des petits enfants, des petites choses. « Quelles techniques utilisez-vous lorsque vous dessinez ? J'aime votre coup de crayon. » qu'il finit par te demander, tu lui souris une nouvelle fois. « C'est gentil, merci ! » que tu commences par dire avant de continuer. « ça dépend, généralement, là, dans ces dessins, je me contente d'utiliser de la géométrie et la 3D aussi. le crayon de papier étant mon meilleur ami » que tu lui confies, sur un ton plutôt bas, pour laisser les enfants travailler. « Dites les enfants, ça vous direz de passer à une activité où c'est vous qui avez le crayon en main, ensuite, on échangera, vous nous donnerez à moi et votre professeur, des choses à dessiner. mais d'abord votre tour. Vous allez dessiner la maison de vos rêves. » que tu leur dis, simplement, le sourire aux lèvres avant de retourner vers le professeur. « vous vous y connaissez en dessin ? » que tu lui demandes, avec curiosité. tu es tombée sur une personne fort sympathique, tu aurais presque envie de le voir en dehors, presque, mais peut-être que ce n'est que professionnel, peut-être qu'il n'a pas envie, lui. t'en sais trop rien, mais il a l'air gentil. simple et avenant.

Revenir en haut Aller en bas
Auriane Jans
Auriane Jans
member ◊ cute little nemo

messages : 144 pseudo : HYA, pauline. avatar + © : DASHA SIDORCHUK (c) fassylover
âge : vingt-deux ans
statut civil : vol terre
job/études : étudiante en droit, écrivaine de discours
le grand gentil loup et la stagiaire (mao) _
MessageSujet: Re: le grand gentil loup et la stagiaire (mao)   le grand gentil loup et la stagiaire (mao) EmptyJeu 28 Avr - 17:56

La directrice, elle est chouette, ça tout le monde peut le dire. Mais... Maona, elle l'est encore plus, ça, Florent en est encore plus sûr ! Les enfants étaient tous éblouis, le sourire au lèvres, radieux, encore plus que les autres jours. C'était top, de les voir comme ça. Au moins, ça les branchait. L'instituteur était content. Content parce que son cours était rythmé, que l'activité leur plaisait et aussi parce que la stagiaire avait de bonnes idées. La maison de nos rêves. Florent les voyait s'appliquer en tirant la langue, en essayant de ne pas faire de ratures. Leur petits yeux en train de chercher l'inspiration, tout ça... C'est magique, ils sont captivés par leurs feuilles et leurs crayons. « vous vous y connaissez en dessin ? », qu'elle lui demande, à Florent, la jolie damoiselle. « Un peu, j'ai un peu étudié l'architecture en même temps que du graphisme, l'art. J'aime bien. Et puis moi aussi c'est le crayon de papier mon instrument préféré. » Il lui sourit encore. Une petite leva la main, bien haut. « Est-ce qu'on colorie notre dessin après ? » elle est trop mignonne, avec sa bouille ronde et ses grandes dents qui poussent devant. Florent se tourne vers Maona. « La maison de leur rêves... elle est forcément colorée, non ? » Il aimerait lui parler ailleurs qu'ici, dans une salle de classe. En apprendre plus sur elle. Elle est en train de réaliser son rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

le grand gentil loup et la stagiaire (mao) _
MessageSujet: Re: le grand gentil loup et la stagiaire (mao)   le grand gentil loup et la stagiaire (mao) EmptyDim 1 Mai - 14:18

« Un peu, j'ai un peu étudié l'architecture en même temps que du graphisme, l'art. J'aime bien. Et puis moi aussi c'est le crayon de papier mon instrument préféré. » tes yeux s'illuminent doucement, forcément, tu rencontres quelqu'un comme toi, qui partage la même passion que toi, qui possède les mêmes envies, les mêmes techniques, alors oui, tes yeux s'illuminent doucement devant ses mots. « vous allez maintenant être obligé de me montrer ce que vous faites.  » obligatoire, que tu fourres ton nez là-dedans, que tu te renseigne, que tu laisses ton oeil divaguer entre ce qu'il sait faire. après tout, c'est donnant-donnant non ? toi, tu lui as bien montré tes carnets à dessin, il peut très bien faire de même. une jeune élève demande alors s'il faut colorier. tu souris, en entendant la réponse du professeur dont tu ne connais pas encore le nom d'ailleurs. tu finis par te déplacer et prendre en charge les élèves. tu passes d'une table à l'autre, tu donnes ton avis, tu les complimentes, tu leur demandes ce qu'ils voient, par ici et par là. tu les guides, de manière à ce qu'ils puissent penser correctement. qu'ils ne dessinent pas simplement un rectangle avec trois carrés représentant des fenêtres, ils s'impliquent, énormément et ça te donne immédiatement le sourire. jusqu'à ce qu'une sonnerie retentisse et qu'un petit loup informe que c'est l'heure de la récrée, tu reviens vers le professeur qui demande à ses élèves de se ranger deux par deux, avant de les conduire vers la cours de récrée. toi, tu restes à ses côtés, le sourire aux lèvres. « vous avez une classe très imaginative, ils sont tous très impliqués puis ...qu'est-ce qu'il sont attachants ! » oui c'est ça le mot, attachant. « la récré dure combien de temps au fait? »
Revenir en haut Aller en bas
Auriane Jans
Auriane Jans
member ◊ cute little nemo

messages : 144 pseudo : HYA, pauline. avatar + © : DASHA SIDORCHUK (c) fassylover
âge : vingt-deux ans
statut civil : vol terre
job/études : étudiante en droit, écrivaine de discours
le grand gentil loup et la stagiaire (mao) _
MessageSujet: Re: le grand gentil loup et la stagiaire (mao)   le grand gentil loup et la stagiaire (mao) EmptyMar 10 Mai - 14:20

C'était l'heure de la récré. C'était donc l'heure de parler plus librement à Maona. Il lui répond que oui, ses petits CPS étaient absolument géniaux et mignons... optimistes, aussi, puisque c'était la pure vérité. « la récré dure combien de temps au fait? » Florent a envie de lui mentir, de lui dire que ça dure très longtemps, mais il n'en fait rien. « Celle-ci dure quinze minutes, celle de l'après-midi dix, c'est parce que là c'est celle du matin... et le midi elle dure aussi plus longtemps. » puis, un brin hésitant, il ajoute « Venez avec moi... j'aimerai... j'aimerai vous montrer la bibliothèque. S'il vous plaît. » Il l'intime de le suivre, puis ouvre la porte et tombe nez à nez avec la directrice. Il l'aime bien mais elle apparaît toujours quand il veut faire autre chose que de lui parler. « Hem... heu, rebonjour Madame, vous cherchez quelque chose ? » qu'il lui demande, l'instit. [« Je vous cherchais mais bon. C'est la pause donc faites la pause... non, venez avec moi. » Florent emboîta le pas à la directrice qui ne se retourna pas pour voir si ses subordonnés la suivait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

le grand gentil loup et la stagiaire (mao) _
MessageSujet: Re: le grand gentil loup et la stagiaire (mao)   le grand gentil loup et la stagiaire (mao) EmptyJeu 12 Mai - 11:55

«  Celle-ci dure quinze minutes, celle de l'après-midi dix, c'est parce que là c'est celle du matin... et le midi elle dure aussi plus longtemps. Venez avec moi... j'aimerai... j'aimerai vous montrer la bibliothèque. S'il vous plaît. » tu lui souris, tu hoches la tête, et c'est parti pour la bibliothèque. tu ne sais pas tellement ce qu'il va te montrer là-bas, ce qu'il va te faire découvrir, mais tu y vas le sourire aux lèvres, toujours. parce que tu passes une bonne journée, l'instituteur est gentil, il est sympa et plutôt accueillant alors oui, tu passes une bonne journée. arrivée devant, vous avez la directrice qui vous barre la route. majestueusement. finalement, après s'être embrouillée, elle s'en va avec l'instituteur, pendant que tu restes là, avec les élèves. tu ne sais pas réellement quoi faire, comment réagir pendant que les élèves s'excitent d'un seul coup. ils ont envie de sortir, d'aller à la récréation. alors tu prends l'initiative de les y conduire, sagement. tu prends la main de la petite blonde et elle te montre le chemin jusqu'à la cour. arrivés là-bas, les élèves se mettent à courir dans tous les sens et c'est parti pour quinze minutes à courir. toi, tu vas t'installer non loin des autres professeurs qui surveillent leurs élèves. tu sors un bloc à dessin, et tu commences à dessiner. tu dessines l'école, sagement, sans perdre de temps, parce que tu n'as rien d'autre à faire finalement, à part attendre, que le temps passe.
Revenir en haut Aller en bas
Auriane Jans
Auriane Jans
member ◊ cute little nemo

messages : 144 pseudo : HYA, pauline. avatar + © : DASHA SIDORCHUK (c) fassylover
âge : vingt-deux ans
statut civil : vol terre
job/études : étudiante en droit, écrivaine de discours
le grand gentil loup et la stagiaire (mao) _
MessageSujet: Re: le grand gentil loup et la stagiaire (mao)   le grand gentil loup et la stagiaire (mao) EmptySam 21 Mai - 11:19

Il s'approche, tel le loup guettant sa proie. Folle comparaison. Elle est si jolie, Maona, comme ça, et puis, elle est géniale. La directrice, par contre, elle est moins géniale. « Vous dessinez ? » Suivit d'un petit « Je peux regarder ? » Il n'a pas l'habitude d'avoir de stagiaires sous son aile, le Florent, c'est la première fois et faut bien l'avouer, il ne sait pas quoi lui dire. Ni faire. Alors il la regarde dessiner. « Regardez, les fleurs, là-bas. On peut voir la mer si on suit le prolongement de la rose trémière. ». Il lui explique, ensuite, comment l'école à été fondée. Même si elle ne l'écoute pas forcément, il lui parle. Le temps passe, défile, et Florent n'arrive pas à le retenir. « Vous avez déjà dessiné de la pâte à modeler ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

le grand gentil loup et la stagiaire (mao) _
MessageSujet: Re: le grand gentil loup et la stagiaire (mao)   le grand gentil loup et la stagiaire (mao) EmptySam 21 Mai - 16:37

« Vous dessinez ? » Tu sursautes quand tu l'entends. tu ne l'avais même pas vu s'approcher alors tu sursautes, de surprise. tu lèves tes prunelles vers lui, en affichant un timide sourire. « Je peux regarder ? » qu'il continue et tu hoches doucement la tête. « maintenant que vous m'avez fait peur, j'hésite mais j'accepte. tenez » que tu lui chantes en lui montrant ce que tu dessines, il observe un instant sans le prendre, il préfère regarder, pendant que tu dessines. « Regardez, les fleurs, là-bas. On peut voir la mer si on suit le prolongement de la rose trémière. » tu observes, tu suis son doigt, et tu regardes. c'est vrai que al vue d'ici est magnifique, et tu ne peux pas t'empêcher de vouloir le dessiner, c'est presque plus fort que toi, du coup, c'est ce que tu fais, tu dessines, jusqu'à ce que la fin approche, que la récré se termine. « Vous avez déjà dessiné de la pâte à modeler ?. » tu ouvres la bouche, la referme aussitôt. réellement ? à la pâte à modeler ? « je ... non, vraiment, non, je n'ai jamais fait ça .. pourquoi ? vous oui ? si oui, je serai vraiment très curieuse de voir ça et de tenter le coup aussi ... ce doit être étrange ... comment on fait ça ? j'veux dire, comment un peut dessiner avec la pâte à modeler ?  » que tu le questionnes, d'un seul coup réellement très curieuse de la réponse qu'il pourrait t'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Auriane Jans
Auriane Jans
member ◊ cute little nemo

messages : 144 pseudo : HYA, pauline. avatar + © : DASHA SIDORCHUK (c) fassylover
âge : vingt-deux ans
statut civil : vol terre
job/études : étudiante en droit, écrivaine de discours
le grand gentil loup et la stagiaire (mao) _
MessageSujet: Re: le grand gentil loup et la stagiaire (mao)   le grand gentil loup et la stagiaire (mao) EmptyDim 19 Juin - 16:16

oh, bon, elle avait l'air intéressée la demoiselle. Tant mieux, tant mieux, parce que Florent aimait énormément donner des idées, des bonnes idées en plus aux autres. Cependant, ça ne marchait pas toujours comme il voulait. Mais Maona était une jeune fille qui cherchait du nouveau, de la matière, ça, Florent le sentait, c'était son sixième sens. Trouver ceux qui sont inspirés. Il lui dit un petit « Attendez, je reviens. » puis il court en direction de la classe, comme un fusée. Il cherche dans les tiroirs, au fond, bien au fond, sa pâte à modeler, qu'il avait toujours rangée là. Il la trouva enfin, et revint, avec un léger essoufflement, mais rien de bien grave. L'instituteur lui tendit la boule rouge de pâte à modeler, mais changea d'avis. Il façonna un petit personnage et lui tendit. « Vous savez examiner votre entourage. Vous savez dessiner. A vous de rendre vivant sur votre feuille ce petit personnage en simple pâte. Vous verrez bien quand vous aurez terminé ce que ça à put vous apporter. » Il reste mystérieux, le bonhomme, mais il aime donner des petits défis à ceux qui viennent à l'école. C'est comme un double enseignement. Une double passion. Un double métier, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

le grand gentil loup et la stagiaire (mao) _
MessageSujet: Re: le grand gentil loup et la stagiaire (mao)   le grand gentil loup et la stagiaire (mao) EmptyDim 19 Juin - 19:39

« Attendez, je reviens. » et tu attends sagement l'instituteur qui s'en va vers sa classe. tu restes là, docilement, le sourire au bord des lèvres alors qu'il disparaît. il est gentil, il est réellement gentil et très intéressant, il te donne envie d'en savoir plus. il t'intrigue vraiment. « Vous savez examiner votre entourage. Vous savez dessiner. A vous de rendre vivant sur votre feuille ce petit personnage en simple pâte. Vous verrez bien quand vous aurez terminé ce que ça à put vous apporter. » il t'offre ce petit personnage en pâte à modeler que tu regardes sous toutes les coutures.  « vous êtes très mystérieux, vous savez ça ?  » tu lui réponds, le sourire aux lèvres, tu t'installes confortablement, tu ouvres ton calepin, tu poses le personnage et tu réfléchis. à partir de ce petit bout de pâte à modeler tu te mets à redessiner le monde, oui, tu formes les paysages rien qu'en utilisant les contours du personnage pour finalement terminer par dessiner le personnage, lui-même. « je fais selon mon imagination, je vous préviens, elle peut être déconcertante.  » tu lui avoues doucement, tout en continuant ton dessin avant de finalement te mettre debout et lui tender ton calepin. « et voilà, monsieur le professeur, vous me mettez combien ? j'espère que j'ai réussi mon test quand même.  » tu souris, tu frôles sa main et t'attends le verdict. tu veux savoir, ce qu'il en pense en sachant que tu as fait ce dessin en quelques secondes, que tu as fait les choses rapidement. « en prenant en compte le temps que j'ai mis hein. » tu reprends en regardant presque par dessus son épaule. tu as représenter un paysage, une plage, une petite maisonnette qui ressemble finalement plus à un bar et au final, tu as fais un homme assis dans le sable et qui contemple le paysage.

Revenir en haut Aller en bas
Auriane Jans
Auriane Jans
member ◊ cute little nemo

messages : 144 pseudo : HYA, pauline. avatar + © : DASHA SIDORCHUK (c) fassylover
âge : vingt-deux ans
statut civil : vol terre
job/études : étudiante en droit, écrivaine de discours
le grand gentil loup et la stagiaire (mao) _
MessageSujet: Re: le grand gentil loup et la stagiaire (mao)   le grand gentil loup et la stagiaire (mao) EmptyLun 20 Juin - 18:59

Il regarde le dessin. Et ça lui plaît, ce qu'elle a dessiné. C'est... non, pas naïf, mais innocent. Il aime énormément. Il prend la feuille entre ses doigts et regarde attentivement chaque coup de crayon. Ses yeux s'attardent sur les courbes malicieuses du bonhomme dans le sable. « le bonhomme dans le sable. vous l'avez dessiné, mais j'ai l'impression que vous avez dessiné quelqu'un qui vous tient à cœur. » Florent pense en effet que ce personnage a des lignes connues, qui semblent avoir été dessinées maintes et maintes fois. « je vous mets cinq. à vous de savoir sur combien. » il lui sourit puis frappe dans ses mains pour annoncer la fin de la récréation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

le grand gentil loup et la stagiaire (mao) _
MessageSujet: Re: le grand gentil loup et la stagiaire (mao)   le grand gentil loup et la stagiaire (mao) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le grand gentil loup et la stagiaire (mao)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (AUXENCE) attention chien... Gentil
» jalix ▼ le loup et la brebis
» trois petits cochons, le loup, et un de plus, on sait pas pourquoi.
» (Leo) Un grand vide...
» (ariane) le grand bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laughing Out Loud :: La vie en rose :: rps-
Sauter vers: