Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 de mes propres ailes (azel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Auxence Bauer
Auxence Bauer
member ◊ cute little coral

messages : 479 pseudo : HYA avatar + © : cole sprouse © - balaclava ♥
♥️♥️♥️


âge : vingt quatre ans.
statut civil : célibataire
adresse : 0009 - Milady.
job/études : violoncelliste,, vendeur de cartes postales
de mes propres ailes (azel) _
MessageSujet: de mes propres ailes (azel)   de mes propres ailes (azel) EmptyJeu 21 Avr - 17:46



de mes propres ailes


C'était doux, c'était agréable. En un mot, c'était... exquis, presque même parfait, excellent, la perfection. Un mélange de plusieurs styles, une coalition d'accords, un ensemble harmonieux. Et puis, cette voix, ce timbre, ces paroles. Elle ne faisait qu'un avec la musique de fond. Et la jaquette ! Cet pochette d'album, ce nom, ces titres. Qui pouvait s'en lasser ? Qui pouvait détester ? Qui donc ? Qui serait assez odieux pour ne pouvoir écouter cette petite perle ? Qui ? Personne. Non, personne ne pourrait arrêter de l'écouter, car cette musique, c'était le havre de paix parmi la musique d'aujourd'hui. Un jardin d'éden dans cet enfer burlesque. Parfait.
C'est dans cette ambiance musicale que je flottais, comme un pauvre homme, comme un échoué sur une plage. Dans ce cas, si je flottais, je ne pouvais être échoué ? J'attendais, patiemment, dans mon fauteuil neuf et dans mon pull XXL, un album photo du bon vieux temps sur les genoux. J'attendais... mon meilleur ami. Mon ancien pire ennemi. Jadis mon collègue. Un gentil gars qui jouait de trois mille instruments de musique, qui n'avait jamais écrit la moindre chanson, qui n'avait jamais voulu monter sur les planches du restaurant de mon papa et de ma maman. En gros, le parfait anonyme. Que j'aimais beaucoup. Et il tardait à venir, le bougre ! C'était assez bizarre, d'ailleurs. Je préparai le jus d'orange (car on ne boit jamais d'alcool devant moi) dans un verre et les Granolas dans une coupelle, et reprit la contemplation de la pochette de l'album de mon artiste préféré : Az.

Spoiler:


Dernière édition par Auxence Bauer le Jeu 28 Avr - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azel Mordoh
Azel Mordoh
member ◊ cute little coral

messages : 898 pseudo : Apy avatar + © : Stefanos Milatos + © moi
de mes propres ailes (azel) XzceLXY


âge : 26 ans
statut civil : tu lui a écrit une chanson.
adresse : 194, un loft à braou. seul avec ton chien. t'es bien comme ça.
job/études : un album en cours de production, mais toujours barman.
de mes propres ailes (azel) _
MessageSujet: Re: de mes propres ailes (azel)   de mes propres ailes (azel) EmptyJeu 21 Avr - 19:38

Tu ne repris pas ta voiture après avoir déposé ta chienne chez ta mère. Tu devais te rendre chez Auxence, et pas question que tu la laisse chez toi avec tous tes instruments. Et tu n’avais aucune envie d’embêter Auxence avec ton énergumène de chienne qui, quand elle le voulait, pouvait vraiment faire chier le monde. Alors tu avais fait un détour à l’appartement de ta mère qui travaillait à domicile pour ensuite repartir, à pied, vu que le blond habitait à quelques minutes de l’immeuble de ta chère mamà. Tu n’avais pas pris d’instrument aujourd’hui, tu n’y avais pas vraiment pensé, étant déjà en retard pour te rendre chez lui. Tu n’aimais pas être en retard, mais là, tu n’avais pas vu le temps passé, et c’était à peine si tu venais de te réveiller, malgré l’heure tardive. Alors, les écouteurs dans tes oreilles, à écouter du Jo Cocker, tu remontas les différentes rues qui séparaient l’immeuble de ta mère de la maison d’Auxence. Entre vous deux, ça n’avait pas toujours été gentil, d’ailleurs. Pendant toute votre scolarité, de votre rencontre à l’école de musique quand vous étiez jeunes, jusqu’à l’acquisition de ton bac. Vous vous détestiez, et s’en était même horrible à tenir pour ceux qui vous connaissaient tous les deux. Il suffisait que vous vous retrouviez dans la même pièce pour que ça fasse des dégâts, et que les jurons partent dans tous les sens. Oui, c’était surtout des insultes à tout va, et quelques fois vous en veniez aux poings. Enfin, toi, et Auxence répondait comme il pouvait. C’était d’ailleurs assez étrange de voir l’évolution de votre relation. Au final, avec toutes ces années à vous foutre sur la gueule, vous avez appris à vous connaître. Vous connaissiez les réactions de l’autre, connaissiez ce qu’il aimait, et votre source principale d’engueulade est devenue ce que vous partagez aujourd’hui avec l’autre : la musique. Il préférait le classique, tu aimais le rock, le blues, le jazz. Des univers différents que tu avais su regrouper en un seul album, ton premier album, qui portait le même nom que la chanson principale. Monsters are real. Tu avais su combiner les instruments et les notes des instruments classiques avec des instruments plus modernes et qui allaient à ton univers musical propre. Et d’un certain côté, Auxence t’avais aidé sans le savoir à acquérir cette envie d’intégrer le classique à tes musiques. Toute votre adolescence, au collège comme à l’école de musique, vous jouiez à celui qui réussira mieux que l’autre, et le fait qu’il sache jouer du violoncelle avait fait grandir en toi cette envie de le surpasser. Et c’est comme ça que tu as pu apprendre à jouer du violon, puis après, de la contrebasse. Deux instruments devenus deux de tes instruments fétiches, dont tu ne pouvais pas te passer.
Tu arrivas finalement devant le terrain d’Auxence et marcha encore jusqu’au pas de sa porte, pour ensuite toquer. Un coup, trois coups rapides et deux coups plus lents. C’était une manière d’annoncer que c’était toi à tes amis, aux personnes que tu connaissais. Et Auxence vînt d’ouvrir, le sourire aux lèvres, et une musique qui t’étais étrangement familière raisonnait entre les murs.  
Revenir en haut Aller en bas
Auxence Bauer
Auxence Bauer
member ◊ cute little coral

messages : 479 pseudo : HYA avatar + © : cole sprouse © - balaclava ♥
♥️♥️♥️


âge : vingt quatre ans.
statut civil : célibataire
adresse : 0009 - Milady.
job/études : violoncelliste,, vendeur de cartes postales
de mes propres ailes (azel) _
MessageSujet: Re: de mes propres ailes (azel)   de mes propres ailes (azel) EmptyJeu 12 Mai - 15:22



de mes propres ailes


Fallait bien l'admettre, n'y avait pas d'autres solutions. C'était obligé. On devait le dire. Je devais le dire. Car c'était vrai, Azel, dans l'encadrure de la porte, sur le seuil de ma demeure, avec sa veste, là, et puis sa chemise, son pantalon qui lui donnait un air chic, et le top du top les lunettes de soleil. Bien coiffé bien rasé, parfait dans son corps, dans son esprit et tout et tout, c'était l'élégance assurée. Pas mal, il devait bien plaire aux jeunes filles, surtout à une... Quand on a un gars comme ça devant soi, c'est clair qu'on est bouche-bée. Et qu'on lui pardonne son retard. Alors je lui dis, comme ça, tranquille : « J'ai faim. Salut. » Puis je l'invite à rentrer, et comme je venais de passer l'aspirateur dans mon pauvre chez moi, je lui demande de bien vouloir enlever ses chaussures et de les mettre dans le casier adéquat fabriqué par un ami lointain de mon père. J'aimerai lui dire que j'ai vu une fille qui avait l'air de le connaître au supermarché, de lui raconter des tas de choses, sur mon chien, sur les courses, sur le temps dehors, sur le programme télé, d'un livre que j'ai lu, et puis de l'album. J'ai aussi envie de lui dire que je m'amuse trop avec lui et qu'à chaque fois j'ai des crampes à mes abdos même si je dois l'avouer je n'en ai pas beaucoup. Aussi je voudrais lui confier que je voudrais trop m'inscrire dans une académie de dessin ou un truc d'art mais que je sais pas quoi faire et que j'ai envie d'y aller avec lui, mais à quoi bon ? Je n'en fais rien, j'attends. Non, j'enlève mon pull, mon gros pull XXL qu'il va falloir que je lave, et j'ouvre la fenêtre. On peut voir un peu la mer, entre deux maisons, ça me suffit, j'ai juste à traverser une petite rue de rien pour aller me promener sur la plage. Je pense aussi qu'il faudrait que je lui propose de venir avec moi nous promener, et... aussi son chien peut-être. J'avais décidé d'affronter ma peur la moins horrible, celles des chiens. On verra plus tard pour les... les nains... moui, les nains. En plus il paraît qu'avoir peur des chiens c'est nul, parce que les chiens c'est top et tout et tout, mais moi j'ai pas envie. On verra, on verra, comme je dis. Je m'installe sur une chaise, invite Azel à s'asseoir. Puis je pousse machinalement la pochette de l'album que j'écoutais sur la table, juste devant lui, et une photo de classe du temps où nous étions jeunes. « C'est toi là ? » dis-je en montrant la photo. Je crois que j'ai plutôt montré l'album, en fait, mais je ne m'en suis pas rendu compte.


Dernière édition par Auxence Bauer le Lun 16 Mai - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azel Mordoh
Azel Mordoh
member ◊ cute little coral

messages : 898 pseudo : Apy avatar + © : Stefanos Milatos + © moi
de mes propres ailes (azel) XzceLXY


âge : 26 ans
statut civil : tu lui a écrit une chanson.
adresse : 194, un loft à braou. seul avec ton chien. t'es bien comme ça.
job/études : un album en cours de production, mais toujours barman.
de mes propres ailes (azel) _
MessageSujet: Re: de mes propres ailes (azel)   de mes propres ailes (azel) EmptyVen 13 Mai - 23:12

ce que te dit Auxence ne t’étonne pas. bah oui, après tout, c’est tout à fait digne du blond, ce genre de phrases lâchées à l’arrache sans filtre. Surtout avec toi. Auxence, il parle beaucoup, bien plus que toi, en fait. D’ailleurs c’est lui qui fait pratiquement la conversation quand vous êtes tous les deux. Toi, t’acquiesce, tu souris, tu réponds vite fait, parfois tu fais des phrases avec un verbe, un sujet, un COD et toute la merde qui va avec une phrase bien construite, mais c’est rare. T’as pas dû en faire beaucoup, de toutes manières, il te connait bien assez pour savoir ce que tu penses. Enfin, il te connait… oui, après tout, c’est vrai, il te connait bien, très bien même. La seule chose qu’il doit ignorer, ce doit bien être ta musique, enfin, ton album. Parce qu’évidemment qu’il sait que tu fais de la musique, vous en faites pratiquement toujours ensembles, d’ailleurs. M’enfin. Il te fait rentrer « ça va, mec ? », tu demandes. et tu fais comme il te dit : tu te déchausses, et tu mets tes chaussures dans la boîte pour cet effet, et tu le suis dans le salon, là où il devait déjà être car deux verres remplis de jus d’orange étaient préparés, avec une coupelle de gâteaux. Lesquels, ça, t’en sais rien. Toi, tu manges, tu t’en fous de ce que c’est. Puis, quand t’en achètes, c’est généralement pour Romane, mais c’est pas souvent que c’est toi qui les achète. Tu t’assois sur un fauteuil qu’il te désigne. Auxence est étrangement silencieux, pour une fois. Soit il est tellement content qu’il sait pas quoi dire, soit il va pas bien. Mais vu le sourire qu’il arbore, tu opterais plus pour la première. Puis, encore une fois, ça t’étonnes pas d’Aux. Il est comme ça, et t’es certain qu’il fourmille de pensées plus ou moins intéressantes qu’il rêve de te dire, mais il le fait pas, parce qu’il en a trop, c’est comme ça. Tu fais pas trop gaffe ce qu’il fait, t’es plus frustré par ce que t’entends en fond sonore. Merde, c’est bien ça, c’est bien une chanson de ton album qui résonne dans les enceintes de son salon. Et c’est bien ton album qu’est posé sur la table. Tu vois que ça, l’album. D’ailleurs, depuis quand Auxence écoutes les chansons d’Az’ ? Oui, parce que dire que ce sont tes chansons pourrait marcher, mais ça pourrait être confus, entre lui et toi, entre toi et lui. même si vous êtes la même personne. « c’est toi là ? » tu lèves la tête. Tu le vois désigner la table, désigner la pochette de l’album. Ton cœur commence à battre à la chamade. Quoi ? Comment il sait ? Comment il a pu deviner ? Puis la pochette de l’album ne révèle rien, hein ? On peut pas savoir que c’est toi ! Mais peut-être qu’Auxence te connait tellement bien qu’il t’a cerné. Qu’il a comprit. Alors qu’est-ce que tu vas faire ? Tu vas lui mentir ? Mentir à ton meilleur ami ? Il pourrait le prendre mal, s’il l’apprenait d’une autre manière. Alors tu ferais mieux de le lui dire, hein ? Tu te mords la lèvre inférieure, tu fermes les yeux, tu serres la mâchoire. Le deuxième à savoir, oui, il sera le deuxième à savoir. Romane étant la première. « ouais, c’est moi… mais comment tu sais ? comment t’as appris ? j’veux dire, je l’ai bien caché, pourtant… fin, le prends pas mal, Aux’.»
Revenir en haut Aller en bas
Auxence Bauer
Auxence Bauer
member ◊ cute little coral

messages : 479 pseudo : HYA avatar + © : cole sprouse © - balaclava ♥
♥️♥️♥️


âge : vingt quatre ans.
statut civil : célibataire
adresse : 0009 - Milady.
job/études : violoncelliste,, vendeur de cartes postales
de mes propres ailes (azel) _
MessageSujet: Re: de mes propres ailes (azel)   de mes propres ailes (azel) EmptyLun 16 Mai - 16:00



de mes propres ailes


Vu la tête qu'Azel fait, j'avais dû faire une bêtise. Est-ce que je lui ai renversé le jus d'orange sur les genoux ? Est-ce qu'il est choqué de ma nouvelle disposition de meubles ? Est-ce que j'ai de la sauce, du chocolat sur le nez ? Non, rien de tout cela puisqu'il est captivé par l'album. J'avais envie de lui dire que c'était trop bien et qu'il devrait l'écouter et tout et tout, mais il n'avait pas l'air dans son assiette. J'allais lui demander s'il allait bien et s'il voulait du paracétamol mais non. « ouais, c’est moi… mais comment tu sais ? comment t’as appris ? j’veux dire, je l’ai bien caché, pourtant… fin, le prends pas mal, Aux’.» Alors là, je comprends plus rien. Des tonnes d'idées se bousculent dans ma tête. Je ne comprends plus. C'était bien la photo, là, que je montrais sur la table, mais lui il a l'air de ne regarder qu'une seule chose. L'album. Celui d'Az. Celui qui se nommait Monsters are real. Celui que j'écoutais en boucle du matin au soir, du soir au matin, tellement j'aimais cette musique. Et puis là, j'entrevois une faible lumière dans les pans de mémoire désordonnés de mon esprit. « Attends... tu veux dire que c'est TOI le mec qu'on entend là, dans ma maison ? » Pause. Je reprends. « T'es sûr ? » J'écarquille les yeux. « Je suis choqué. A moins que tu ne parles que de la photo, parce que je te reconnais à peine. Et puis si tu as caché que c'était toi sur la photo... c'était parce que tu étais trop mignon avec cette bouille ronde ? » Je regarde la photo. C'est vrai, il est tellement chou avec sa petite chemise, et puis son sourire et ses joues rebondies. A côté de lui, c'est moi. Moi aussi je me reconnaît à peine, et pourtant... j'ai gardé tellement de photos de cette époque ! Brusquement j'ai envie de lui reparler de ce temps où nous étions ennemis, à la primaire. J'ai envie de lui dire que je me souviens qu'il me donnait des coups de coude dans les côtes juste avant la photo, et que moi je l'insultais, je le traitait de tous les animaux inconnus et connus de la Terre, mais pas trop fort, sinon nous allions voir le directeur, et le directeur ne rigolait pas. Maintenant ce n'est plus ça, nous ne sommes plus ennemis, plutôt meilleurs amis. C'est étrange, les gens qui nous connaissaient avant ne nous reconnaissent plus maintenant, comme nous ! La nostalgie, sûrement. Je me ressert un verre de jus d'orange, mais il faut vraiment que j'aille en acheter d'autre. J'attrape un cookie, le glisse entre mes lèvres, le croque... quel délice ! Le chocolat encore chaud fond sur mes papilles, et je me rappelle les gâteaux de la fête de fin d'année. Et si Azel s'en rappelait lui aussi ? Peu à peu je retrouve les saveurs, les odeurs, les souvenirs d'autrefois, je me vois, je nous vois dehors, sur la cour, à se bagarrer, aller à l'infirmerie après, nous insulter... Quelques coups d'œil en cours, des yeux noirs. Finis. Je reviens à la réalité, repense au disque, à l'album. A l'album ? Mais... « Et donc, c'est vraiment toi qui chante ? J'y crois pas ! J'avais envie de t'écrire... C'est toi, vraiment toi, Azel ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

de mes propres ailes (azel) _
MessageSujet: Re: de mes propres ailes (azel)   de mes propres ailes (azel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de mes propres ailes (azel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AZEL + (this is (not) the end)
» AZEL + (comme chien et chat)
» AZEL + (goodbye, dear world.)
» monsters are real. + azel
» Kidnapping arrangé » Azel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laughing Out Loud :: La vie en rose :: rps-
Sauter vers: