Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 le cœur d'une femme est un océan de secret (sacha)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

le cœur d'une femme est un océan de secret (sacha) _
MessageSujet: le cœur d'une femme est un océan de secret (sacha)   le cœur d'une femme est un océan de secret (sacha) EmptySam 4 Juin - 22:06



la douleur est le poison de la beauté
Sacha & Nora

Vendredi soir, fin de semaine dans un bar. Tard le soir, tu sors comme à ton habitude, tes copines avec toi, l’envie de t’amuser dans la voix. On dirait pas forcément que tu es comme ça quand on te voit dans ta tenue d’infirmière, quand tu prends soin des patients avec la douceur d’une mère. Mais en vérité t’es celle qui veut s’amuser, profiter, surtout depuis la mort de la tienne, de mère. Il y a un an, emportée par un cancer des poumons, elle s’est effondrée sans que tu ne puisses l’aider. Tu t’en veux quelque part même si t’en parles jamais, mais tu t’en veux de l’avoir laissé partir, de ne pas avoir réussi à lui redonner le sourire. Bien sur, tu te répètes que c’est la vie qui te l’a arrachée, que tu ne pouvais rien faire à part lui rendre la fin moins difficile mais tu ne peux pas t’empêcher d’y penser, tu ne pouvais pas t’empêcher d’espérer et puis finalement, de désespérer. La vie est courte, tu veux en profiter. Ce soir avec tes copines tu chantes, tu danses, tu bois, t’amuses. Si un homme te parle et te drague, tu lui réponds en t’en amusant. Puis tu vois cette fille au bar, une jolie blonde mais qui n’avait pas l’air bien en forme ce soir. Le regard vide, le mascara qui coule, les larmes sans doute qui ont rendu ses yeux  trop rouges – ou l’alcool. Tu t’avances vers elle, abandonnant tes copines sur la piste de danse mais elles  te connaissent bien, elle savent que la mère Theresa ou l’infirmière qui dort toujours en toi peut se réveiller à tout moment. La blonde redemande un énième verre « le même pour moi » tu cris au serveur avant de te tourner vers la jeune femme à tes côtés « Ca n’a pas l’air d’aller fort, je me trompe ? » Tu la regardes, elle avait pleuré, au moins assez longtemps pour que ses joues rougissent, que son maquillage s’enlève à moitié et que ses yeux se mettent à gonfler. Non, ça ne devait définitivement pas être son jour. « Je suis pas sur que l’alcool ça soit la solution, mais j’suis pas vraiment là pour donner des leçons … Laisse moi deviner, un chagrin d’amour ?  » Tu sais pas pourquoi, mais t’as toujours le don pour mettre le doigt là où ça n’allait pas. Sans doute qu’avec le temps,  à force de voir la douleur dans les yeux des gens, tu avais fini par la reconnaitre complètement – finir par différencier celle du cœur et du corps, comprendre sans avoir besoin d’entendre.

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

le cœur d'une femme est un océan de secret (sacha) _
MessageSujet: Re: le cœur d'une femme est un océan de secret (sacha)   le cœur d'une femme est un océan de secret (sacha) EmptyDim 5 Juin - 11:07


Encore un début de soirée passé dans sa chambre, allongée dans son lit avec Iceberg à mes pieds. S'il le savait, il m'en sortirait en me tirant l'oreille. Sa chambre, c'est son sanctuaire, son jardin secret. Pourtant je n'y faisais rien de mal, je n'avais pas ouvert un seule tiroir ni regarder une seule feuille se trouvant sur son bureau. Je faisais simplement mes nuits allongée dans son lit avec son odeur, cela me donnait l'impression qu'il n'était pas totalement parti sans laisser d'explication valable. La soirée avançait lentement et aucun son ne venait perturber l'appartement désert. Rory était partie la première et voilà que Numa avait fait la même chose. A force d'essayer de trouver des explications plausibles, j'en avais mal au crâne. Finalement, je me levai lentement du lit et essuyant les quelques larmes qui avaient coulés sur mes joues, je me rendis dans la salle de bain pour essayer de me rendre présentable, ayant décider de sortir. Sortir seule n'était certainement pas une bonne idée, mais je n'avais envie de voir et de discuter avec personnes et surtout pas des personnes qui le connaissait. Un peu d'eau sur le visage, une pointe de maquillage pour donner l'impression que tout va bien dans ma vie et ma chevelure ramené en une queue de cheval, j'étais prête à sortir pour me changer les idées. Je en pris même pas la peine de changer de tenue, alors que je l'avais porté toute la journée. Un jeans et un pull beige me convenait très bien pour aller boire quelques verres, surtout que je ne comptais pas finir la nuit avec un jeune homme. Une fois dans les rues animées de la ville, je décidai de m'arrêter dans le premier bar se trouvant dans mon champ de vision et m'assit sur le premier tabouret qui se trouvait près de moi. Boire, n'était vraiment pas dans mes habitudes, surtout que j'étais le genre de filles qui ne supportait pas vraiment l'alcool, mais depuis quelques jours, je faisais que ça quand je me trouvais hors de l'appartement, hors de mes heures de boulot et surtout quand j'étais toute seule. L'alcool était devenue mon échappatoire pour quelques heures. Les verres s'enchainaient lentement et je repoussais les rares mecs ayant le courage de m'approcher. Il faut dire qu'approcher une fille avec des larmes pleins les yeux et le mascara qui coulent légèrement n'était pas facile. Alors que je commandais ce qui devait être mon quatrième ou cinquième verre de la soirée, la voix d'une jeune femme retentit à mes oreilles et je l'observai légèrement, plutôt étonnée qu'elle commande la même chose que moi. Quand elle commença de me parler, je ne pu pas m'empêcher de regarder les alentours, pensant qu'elle s'adressait à une autre personne. Mais non, tout le monde était occupé, c'était donc bien à moi qu'elle parlait. Je plongeai quelques instants mon regard dans le verre vide que je tenais toujours entre mes doigts. Parler n'était pas mon fort, enfin si ça l'était, sauf quand il s'agissait de moi. Je me mordillai la lèvre, pensant que si je gardais le silence, elle allait s'en aller reprendre le cours de sa soirée. Mais non, la demoiselle continua sur sa lancée et une petite grimace perça mes lèvres quand elle tomba juste sur le pourquoi de mon état. Au même moment, le barman déposa devant nous les verres que nous avions commandés quelques minutes auparavant. J'avais été étonnée toute la soirée de la rapidité des barmans pour servir le monde, alors que l'endroit était quand même plein. On peut dire ça comme ça... Mais un chagrin d'amour n'existe pas vraiment quand c'est à sens unique. Rien que de repenser à Numa qui me repoussait à moitié sur la plage, me fit monter les larmes aux yeux. Pour qu'elle ne le remarque pas, je levai mon verre pour en boire une longue gorgée. Ce n'était pas vraiment le moment de parler de ça, surtout que je venais de boire plusieurs verres. Un léger soupir s'échappa d'entre mes lèvres quand je déposai enfin mon regard sur elle. Mais je n'ai pas envie de t'ennuyer avec ça, tu dois avoir d'autres choses à faire, comme aller t'amuser avec tes amis.
Revenir en haut Aller en bas
ALÉAS DE LA VIE
ALÉAS DE LA VIE
staff ◊ cute little pearl

messages : 222 pseudo : Les aléas de la vie avatar + © : Aucune célébrité (wild heart)
les aléas de la vie
le cœur d'une femme est un océan de secret (sacha) Tumblr_nvrt93VWtM1rpuw07o1_500


âge : sans âge
statut civil : maître du jeu
adresse : Un peu partout sur le forum
job/études : Intervenir dans vos vies
le cœur d'une femme est un océan de secret (sacha) _
MessageSujet: Re: le cœur d'une femme est un océan de secret (sacha)   le cœur d'une femme est un océan de secret (sacha) EmptyDim 12 Juin - 15:15


  intervention d'aléas de la vie
je contrôle tout
On est jamais à l'abris, même dans un bar, retenez-le. Un homme entre, il est cagoulé et tiens fermement son arme qu'il pointe sur tout le monde. Il vient chercher la caisse, il veut de l'argent, mais il n'est pas seul non, deux autres types entrent, ils exigent les sacs à main, les portefeuilles et même les montres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

le cœur d'une femme est un océan de secret (sacha) _
MessageSujet: Re: le cœur d'une femme est un océan de secret (sacha)   le cœur d'une femme est un océan de secret (sacha) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le cœur d'une femme est un océan de secret (sacha)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ashamed (sacha)
» il n'y a qu'un souffle entre la terre et l'océan (LUKA)
» Nora | Une femme sans défense.
» Au cœur à corps ▼ Alix
» (Sacha) Tell me more

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laughing Out Loud :: La vie en rose :: rps-
Sauter vers: