Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nora | Une femme sans défense.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adélaïde Eder
Adélaïde Eder
member ◊ cute little nemo

messages : 198 pseudo : islovol. avatar + © : Shay Mitchell + stolen paradise.
toi + toi + toi

âge : vingt-sept ans.
statut civil : célibataire.
job/études : cambrioleuse, détective privé et pompier volontaire.
Nora | Une femme sans défense. _
MessageSujet: Nora | Une femme sans défense.   Nora | Une femme sans défense. EmptyJeu 2 Juin - 21:40

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. C’est vrai que, même si certaines journées peuvent sembler pareilles, il y a toujours au moins un détail qui les rendra unique. Aujourd’hui, ma jambe me fait souffrir, atrocement. J’ai l’impression de revivre l’instant où j’ai eu le cran, si on peut dire, de pointer mon arme vers ma cuisse. Une larme coule sur ma joue. Le souvenir de ce moment n’est pas des plus évidents. Mais, il fait partie de ma vie. On n’oublie pas. On n’oublie rien. C’est ce que mon père me disait. Même les moments difficiles participent à nous construire. C’est ainsi, il faut l’accepter. Toute la journée, j’ai pris toutes sortes de médicaments, qui me prescrivent les médecins en cas de douleur. Ce qui est paradoxal, c’est qu’ils donnent des médicaments pour calmer une douleur qu’ils ne connaissent pas. C’est vrai, je suis certaine de pouvoir chercher, en vain, un médecin qui connait la douleur provoquée par une putain de balle dans la jambe.

Une bonne partie de l’après-midi, j’ai somnolé sur le canapé. Je me contente de somnoler. Dormir, c’est devenu compliqué pour moi, à cause de tous ces cauchemars que je fais. Chaque nuit, chaque fois que je m’endors. Je revis ces moments de guerre. Je ne veux plus dormir. J’ai peur. J’ai peur parce que, même si je passe une bonne journée, en essayant de reprendre ma vie, ces cauchemars me ramènent toujours à la réalité, à ma réalité.

Il doit être environ dix-huit heures. Je me redresse en sursaut. J’ai mal. J’ai tellement mal. Je ne peux m’empêcher de pleurer. C’est tellement fort. C’est trop fort. Les médicaments ne font rien. Du moins, je ne ressens pas leur effet. Si je vais à l’hôpital, je sais d’ores et déjà qu’ils ne feront rien. Ils ne pourront rien faire. Rien faire de plus. C’est ce qu’ils disent à chaque fois. Seules les séances de kinésithérapie peuvent m’aider. Je prends mon téléphone. J’ai besoin de quelqu’un. J’appelle Nora. Nora, elle comprend. Du moins, elle fait tout pour. Elle a toujours été là pour moi jusqu’à présent. J’entends la sonnerie. Il ne faut pas longtemps pour qu’elle décroche. « J’ai mal Nora. J’ai tellement mal… » Je ne peux finir ma phrase que j’éclate en sanglots. J’ai l’air d’une pauvre fille fragile et sans défense. C’est assez ironique, quand on pense à l’image forte renvoyée par les militaires. Je suis une ironie à moi toute seule. Ma vie est une ironie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Nora | Une femme sans défense. _
MessageSujet: Re: Nora | Une femme sans défense.   Nora | Une femme sans défense. EmptySam 4 Juin - 22:02



chaque douleur est une mémoire
Elaia & Nora

« j’ai mal Nora, j’ai tellement mal .. » T’annules tout de suite ce que t’avais prévu de faire, ce soir. Sortir et boire, tu pourrais bien le faire demain. Tu raccroches le téléphone aussi vite que tu avais répondu « J’arrive » tu lui réponds simplement. Elle n’a besoin que de ça, entendre que tu es bientôt là. Tu ne sais pas pourquoi tu lui fais tant de bien quand t’es là, comment tu y arrives, mais ça te fait du bien, à toi aussi, d’être là pour elle. La première fois c’était à l’hôpital, il y a six mois environ, incapable de se calmer et les médecins incapables de l’aider. Ce n’était sans doute pas de médicaments dont elle avait besoin, mais plutôt de quelqu’un sur qui s’appuyer, à qui tout dire. Tu n’avais pas la prétention d’être cette fille qui pourrait la soulager, mais t’avais au moins envie de l’aider. T’étais comme ça, Nora. Tu aidais tout ceux que tu pouvais. Depuis toute petite, tu savais comme il était important de prendre soin de soi même mais aussi des autres. Ta plus grande fierté, aujourd’hui, c’était sans doute de faire sourire ton père ou mieux, de le faire rire. Depuis la mort de ta mère, tu savais combien il était difficile pour lui de ne pas sombrer dans une solitude, une dépression, une répression d’où il ne sortirait pas. Tu ne voulais pas qu’il tombe là dedans. Souvent, tu allais le voir. Souvent, tu l’emmenais te regarder courir – ça le faisait sentir vivant, de voir sa fille courir alors que lui était en fauteuil roulant et toi Nora, t’étais heureuse de lui donner cette joie là.
Rapidement, tu arrives chez Elaia, sonne mais n’attend pas qu’elle vienne t’ouvrir. Tu sais qu’elle est sans doute allongée dans son canapé, pas vraiment capable de bouger.   Alors tu ouvres, ferme doucement la porte derrière toi avant de te diriger vers le canapé, venir t’assoir à côté d’elle. Dévastée, voilà ce qu’elle était. Sans doute une crise qui lui prenait, des images ou des douleurs qui lui revenaient. « éh, je suis là. » Tu lui dis, dans un souffle. Tu la prends dans tes bras parce que sans savoir pourquoi, tu sens qu’elle a besoin de ça. Elle a besoin d’être rassuré, de se sentir en sécurité. Tu ne sais pas si tu peux lui donner tout ça, mais tu peux au moins essayer et l’apaiser, rien qu’un peu ça serait déjà mieux. « Tout va bien maintenant, Elaia. » Et c’était vrai. Aujourd’hui, tout pouvait aller bien dans sa vie. Il fallait juste qu’elle réussisse à passer au dessus de son passé, au dessus de tout ce qui restait au fond d’elle et qui l’empêchait d’avancer. Nora ne savait pas, non, elle ne savait pas comment elle pourrait. Elle n’avait jamais vécu ce genre de choses – mais elle avait vécu il y a un an la mort de sa mère, elle avait vécu dans la misère des bidonvilles pendant plusieurs mois en mission humanitaire, elle avait vu l’enfer. Mais aujourd’hui, plus forte encore qu’auparavant, elle voulait voir la vie en couleur tout en sachant à quel point elle pouvait être cruelle, parfois. « Et me dis pas que non, ça va pas. Parce que t’es en vie. Parce que t’es belle. Parce que t’es intelligente, fragile mais forte à la fois. T’es jeune et en bonne santé, t’as toute la vie devant toi alors faut te libérer, te libérer de ce passé qui  t’oppresse et t’empêcher d’avancer. » C’était plus facile à dire qu’à faire, forcément. Mais tu savais qu’elle en était capable – pas capable d’oublier, non, mais capable d’avancer, de se construire une nouvelle destinée.


acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde Eder
Adélaïde Eder
member ◊ cute little nemo

messages : 198 pseudo : islovol. avatar + © : Shay Mitchell + stolen paradise.
toi + toi + toi

âge : vingt-sept ans.
statut civil : célibataire.
job/études : cambrioleuse, détective privé et pompier volontaire.
Nora | Une femme sans défense. _
MessageSujet: Re: Nora | Une femme sans défense.   Nora | Une femme sans défense. EmptyJeu 9 Juin - 18:51

Je laisse tomber le téléphone dès que j’entends le son de sa voix. Elle arrive. C’est tout ce qui compte. Sans Nora, je n’en serais pas là aujourd’hui. Enfin dis à ce moment précis, c’est comique. Mais depuis six mois, j’ai des hauts, j’ai des bas. Si j’ai des moments où je vais bien, où je ris, c’est grâce à elle. Non, elle ne me soigne pas. Elle est là. C’est ce qu’il y a de plus important. Elle est toujours présente pour m’écouter. Elle est toujours présenter pour trouver les mots qu’il faut. Elle ne prend pas de gants, elle me dit les choses sans barrières. Et c’est tout ça, qui me fait un bien fou. Je n’ai pas bougé. Je suis toujours sur le canapé. Je suis toujours mal. Nora, elle sait gérer les moments où je suis comme ça. A l’hôpital, c’était toujours elle qui venait quand ça n’allait pas. J’ai pris cette habitude.

Elle arrive. Je pousse un soupire de soulagement en la voyant passer la porte. Je sens encore les larmes couler sur mes joues. Elle s’assoit à côté de moi et me prend dans ses bras. Je me redresse et la regarde, les yeux humides. « Je te demande pardon. Tu avais certainement quelque chose de plus intéressant à faire mais… Mais je ne savais pas qui appeler. » Le silence est roi, un court instant. « Personne ne comprend. » Elle me rassure. Rien que ça présence m’apaise. Elle a ce don, Nora. Elle a cette façon d’aider les gens avec toute sa simplicité, avec toute sa douceur. Non, tout ne va pas bien. Je l’écoute, mais j’ai envie d’hurler. Je la laisse parler. J’écoute et je me tais. « En bonne santé, avec une jambe qui ressemble à un bout de bois… » Je soupire. « J’ai mal, et ces putains de médicaments ne réduisent même pas la douleur. » Pourquoi j’ai fait ça ? Pourquoi je me suis tirée cette balle toute seule. C’est la pire idée que j’ai eu de toute ma vie. Et j’espère pour moi que ce sera la dernière. Non mais franchement, qu’est-ce que je croyais ? J’aurais mieux fait de me la tirer en plein cœur, cette balle. Au moins, je n’en serais pas là aujourd’hui. Je ne dis pas que je n’aime pas la vie. Je n’aime juste pas la vie quand je souffre. « J’ai été assez conne pour m’enfermer un peu plus en enfer. » Je regarde Nora de nouveau. « Quand j’ai mal à ce point, je me dis que l’armée ce n’était pas si mal en fait… » Oui, j’en viens à dire ça. Oui, je pense ce que je dis. Oui, je suis malheureuse. Non, là, tout de suite, je n’ai aucun espoir pour l’avenir. Je suis comme ça. Un jour pessimiste, un jour optimiste. C’est tout noir ou tout blanc maintenant. Je ne fais jamais dans la demi-mesure. J’ai toujours été comme ça. On me l’a souvent reproché d’ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Nora | Une femme sans défense. _
MessageSujet: Re: Nora | Une femme sans défense.   Nora | Une femme sans défense. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nora | Une femme sans défense.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En créant sans prier pour hurler sans crier - Oscar
» le cœur d'une femme est un océan de secret (sacha)
» (nora) the sky is grey
» (Nora) Quand l'une des terreurs ne va pas bien...
» si tu parles dans mon dos, c'est que j'suis devant. (nora)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laughing Out Loud :: La vie en rose :: rps-
Sauter vers: