-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La déchéance n'est pas loin (Dorian)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Suliac Montsart
Suliac Montsart
member ◊ cute little coral

messages : 1103 pseudo : Squirowl. / Maev20 avatar + © : Connor Franta ©hope21
La déchéance n'est pas loin (Dorian) Large

âge : 22 ans
statut civil : Totalement épris d'un bouclé à la tête de bébé
adresse : 121, pétricot
job/études : Secrétaire médical
La déchéance n'est pas loin (Dorian) _
MessageSujet: La déchéance n'est pas loin (Dorian)   La déchéance n'est pas loin (Dorian) EmptyMer 16 Mar - 16:20



❝Déchéance❞
Dorian & Suliac
« Tu sais ce que l’on fait aux personnes de ton genre ? Hein ? » Et me voilà acculé contre un mut, avec trois gars quelque peu menaçants qui m’entourait. Je n’avais donc pas d’échappatoire. Je n’étais pas quelqu’un de violent, mais je ne suis pas non plus quelqu’un de passif. Je soupire parce que c’est un peu idéal de penser que je parviendrais à m’en sortir seul et sans dommages. C’était bien ma veine de me trouver dans une telle embuscade. Je sortais de mon travail et je n’avais rien demandé à personne. Mais, apparemment mon apparence était trompeuse parce que je me retrouvais entouré de trois types qui n’avaient pas l’air d’apprécier les homosexuels.

Ma sexualité ne m’avais jamais posé de problèmes, bien au contraire je l’ai toujours plus ou moins assumé, même si ça m’a amené pas mal de soucis. Mais, aujourd’hui je ne changerais rien du tout. Parce que même si je ne parle plus à ma mère pour la simple raison qu’elle refuse de me voir et même de m’apercevoir, c’est tellement moins angoissant que de vivre dans le déni. Et, puis aujourd’hui, cela fait des années que j’ai fais mon coming-out, et je ne le regrette pas.

Mais, aujourd’hui, je me rends compte que l’intolérance fait encore grandement partie de ce monde. C’est désolant, mais, malheureusement on ne peut rien faire contre l’idiotie du monde. De plus, en ces temps quelques peu difficiles, la violence est omniprésente, et c’est un peu démerde-toi pour t’en sortir. La peur avait envahi notre pays depuis novembre dernier, pourtant suite aux attentats, un élan de solidarité entre tous. Mais cela était retombé comme un soufflet, et on vivait dans une méfiance totale. Certains en profitaient plus que d’autres. Comme mes agresseurs, qui faisaient ça presque à la vue de tous. Je soupire doucement, j’étais coincé et ils avaient quand même une sacré force. Ca se confirme quand je sens le poing de l’un des trois, je suis bien incapable de remarquer qui a donné le premier coup puisque les coups suivant ont suivis de manière très rapprochés. Je gémis de douleur, bien que je n’y suis pas sensible, mais les bleus commençait déjà à apparaître.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

La déchéance n'est pas loin (Dorian) _
MessageSujet: Re: La déchéance n'est pas loin (Dorian)   La déchéance n'est pas loin (Dorian) EmptyDim 20 Mar - 15:09



La déchéance n'est pas loin
Suliac & Dorian

La soirée se prolonge. Du bar, le groupe de quatre potes qu’ils forment se dirigent vers une discothèque. Deux sont déjà éméchés. L’un est en couple, mais s’est disputé avec sa petite amie pour une broutille. C’est souvent en ce moment. L’autre est célibataire et a juste envie de profiter de la soirée. Le point commun qu’ils ont, c’est qu’ils ont envie de draguer les filles, même s’ils ne peuvent pas tous le permettre. Les deux autres se sont contentés d’un verre lors de la première partie : Dorian est l’un de ceux-là. Mais il sait qu’en fin de soirée, il aura assez bu pour ne plus penser, qu’il aura une fille dans ses bras, mais qu’il sera assez conscient pour ne pas dormir avec elle dans la même pièce. « Et Tara, comment elle va ? » Dès qu’on lui parle de Tara, Dorian se méfie. Ses potes savent qu’ils sont proches, qu’il tient à elle et c’est donc par simple curiosité, ou parce qu’ils l’apprécient bien, mais il sait aussi qu’il y en a qui s’intéressent à elle et ce n’est pas amicalement. Alors, il leur rappelle qu’elle n’est pas célibataire, chose qui ne semble pas être grave. De nos jours, le mariage ne semble effrayer personne. « Elle va bien. » Ce n’est pas tout à fait le cas, mais il n’y a que lui qui a droit de connaître les détails de ce qu’elle lui dit. D’autres peuvent bien les savoir, mais ça ne sortira pas de sa bouche. « Faudrait que tu l’amènes à l’une de nos soirées, un jour. » Comment lui dire ? Non.

Le visage de Dorian se ferme et il s’apprête à lui faire comprendre sa réponse, lorsqu’au loin, un type se fait amocher par trois gars. Son sang ne fait qu’un tour, ses poings se resserrent. « Hey ! » Et impulsivement, il s’avance vers le groupe. Il a l’impression de se retrouver en Afghanistan, lorsque ses ennemis fonçaient sur lui. La douleur est présente, de par les souvenirs, de par les coups que l’inconnu reçoit et qui s’arrêtent subitement lorsque les trois gars se tournent vers Dorian et sa petite bande, bien plus musclée qu’eux. Un dernier abruti s’attarde en donnant un coup de pied au gamin avant de rejoindre les autres en courant. Dorian se penche vers le jeune homme, pose une main sur son épaule, l’autre sur son bras. « Ca va, tu vas arriver à tenir debout ? » Il n’ose pas retirer ses mains de lui, de peur qu’il s’écroule dès qu’il se sera éloigné. « Ils t’ont sacrément amoché. » Même dans l’obscurité, il aperçoit quelques marques sur son visage. Ce doit être pire sous les vêtements. « C’était qui ces mecs ? » Des amis à lui ? Il était question de quoi ? D’une affaire entre eux qui a mal tournée ? Autour d’eux, ses amis restent là, à observer la scène, mais ne les étouffe pas pour autant.

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Suliac Montsart
Suliac Montsart
member ◊ cute little coral

messages : 1103 pseudo : Squirowl. / Maev20 avatar + © : Connor Franta ©hope21
La déchéance n'est pas loin (Dorian) Large

âge : 22 ans
statut civil : Totalement épris d'un bouclé à la tête de bébé
adresse : 121, pétricot
job/études : Secrétaire médical
La déchéance n'est pas loin (Dorian) _
MessageSujet: Re: La déchéance n'est pas loin (Dorian)   La déchéance n'est pas loin (Dorian) EmptyLun 21 Mar - 18:26



❝Déchéance❞
Dorian & Suliac
J’avais pas pensé que la soirée se terminerait de cette manière. Pourtant je n’avais rien demandé à personne, donc je ne vois vraiment pas ce qui leur a déplu, que ce soit dans mon comportement ou même dans mon apparence. Peut-être qu’ils avaient simplement besoin de se déchaîner. C’était tout bonnement tombé sur moi. Je n’avais malheureusement pas le choix que de suvbir les coups en silence. J’avais bien tenté de protester et de rendre les coups, mais ça les avait rendus que plus colériques encore et bien plus violent. Donc je subissais, espérant que ça se terminerait bien assez vite, même si à mon goût, j’aimerais bien qu’ils arrêtent maintenant, mais ils n’avaient pas l’air décidés. Et moi qui avait décidé d’aller à la librairie demain, c’était foutu. Il était hors de question que je me présente ainsi face à Oli. J’avais quand même une fierté à conserver. Et, je ne voulais pas que lui ou son oncle s’inquiète pour ma personne. Ce qu’ils ne manqueraient pas de faire s’ils me voient arriver ainsi. Et puis bon, de toute manière, mon médecin, qui n’était autre que mon employeur, ne me laisserait pas sortir de sitôt. J’étais bon pour être en arrêt maladie. C’était bien ma veine, on était pas encore à la moitié du mois et je sens que la fin de mois va être très difficile, mais je devrais faire avec. De plus, mon père venait me rendre visite après-demain, je n’ose même pas imaginer sa réaction. Ma mère, elle, s’en foutrait royalement, je pense même qu’elle s’en réjouirait. Mais, là maintenant,; je ne ressentais que de la douleur pure et simple.

J’apercevais bien des inconnus se dépêcher de passer devant nous, la peur des représailles subsistaient malgré tout. La peur que l’on s’en prenne à eux surpassait tout. Mais, heureusement il y a, enfin, quelqu’un d’intelligent pour tenter d’intervenir. Je suis déjà à terre, totalement amoché, la seule pensée cohérente que j’ai, c’est que j’ai le corps en miette et que ça fait un mal de chien. Lorsque mes agresseurs se retourne face à celui, ceux ? qui les ont interpellé, je me redresse avec une grimace d’inconfort contre le mur pour qu’il me soutienne. Je ne vois pas ce qui se passe, l’oeil gauche est totalement tuméfié, il commençait même à gonfler. Palpant mes côtes je gémis de douleur, certainement un ou plusieurs côtes de cassées. J’aperçois vaguement les traits de celui qui m’est venu en aide, et qui m’a probablement sauvé la vie. Je grogne un « oui » presque inaudible tout en tentant de me relever prenant appui sur toi, fameux inconnu. Je soupire « ouais, il ne m’ont pas loupé. » Il me faut plusieurs secondes pour articuler cette phrase, ponctué de gémissement de douleur. Je secoue la tête « Sais pas… Je crois que je ne leur ai pas plu… » Je prend appui sur toi, tentant de faire un pas.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

La déchéance n'est pas loin (Dorian) _
MessageSujet: Re: La déchéance n'est pas loin (Dorian)   La déchéance n'est pas loin (Dorian) EmptyLun 28 Mar - 20:36



La déchéance n'est pas loin
Suliac & Dorian

« Tu crois ? » Il s’en amuserait presque, si le petit gars n’était pas dans un sale état. Il a l’air d’avoir de l’humour, en tout cas et c’est peut-être pas plus mal. Dorian se redresse un peu, marche vers ses potes qui observent la victime. « Je crois que pour la soirée, c’est un peu râpé. » dit l’un, alors que l’autre hausse les épaules. Dorian balaye sa remarque d’un geste de la main. « Non c’est bon, vous n’avez qu’à y aller, je vais le conduire à l’hosto. » Pas besoin d’être plusieurs pour conduire. L’un demande confirmation et Dorian acquiesce d’un signe de la tête, dans un sourire. Oui, bien sûr qu’il est sûr. Peut-être aura-t-il le temps de les rejoindre après, il n’en sait trop rien, mais il ne peut pas laisser l’inconnu dans la rue, sans faire quelque chose. Ce serait cruel d’être intervenu et de ne pas finir le travail, d’autant plus que ce n’est pas dans son caractère d’abandonner un homme à terre. On peut compter sur lui. Même ses pires ennemis, il pourrait les aider, si bien sûr ils ne tireraient pas sur lui pour l’éliminer. « OK, tu nous tiens au courant alors. » Dorian acquiesce une nouvelle fois, puis aide le garçon à marcher, en prenant la direction du parking, près du bar dans lequel ils étaient il y a peu. Sa voiture n’est pas très loin. « T’as de l’humour. Tu tiens le coup ? On arrive presque. » dit-il, un sourire en coin. Pourtant, ce n’est pas le moment de sourire, de s’amuser de la situation et ce n’est pas ce qu’il fait. C’est plutôt un sourire adorable, pour le rassurer un peu, pour ne pas trop déprimer non plus, alors que la situation s’y prête. Il n’aime pas ça, déprimer. Il le fait bien trop chez lui. « Je me demande bien ce qu’ils te voulaient. Y’a vraiment de sacrés cas. Tu t’appelles comment ? » Enchaîne-t-il, alors qu’ils arrivent enfin près de sa voiture. Dorian lui ouvre la porte, l’aide à l’installer et le rejoint. Il démarre la voiture, prend la direction de l’hôpital. « Faut au moins s’assurer que t’as rien de cassé. T’as quelqu’un qu’on peut contacter ? Genre, de la famille, tes parents ? » C’est un sujet délicat pour lui, mais Dorian n’a pas de mal à en parler lorsque ça concerne les autres. C’est quelqu’un de sociable, malgré le fait qu’il change du tout au tout dès qu’il met les pieds dans son appartement, dès qu’il est seul, dès qu’il fait nuit et qu’il doit s’endormir. Là, c’est différent. La soirée se prolonge, la fatigue n’est pas encore là et il a quelqu’un avec qui discuter, même si les circonstances ne sont pas très bonnes.

acidbrain




Dernière édition par Dorian Ghestem le Mer 6 Avr - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suliac Montsart
Suliac Montsart
member ◊ cute little coral

messages : 1103 pseudo : Squirowl. / Maev20 avatar + © : Connor Franta ©hope21
La déchéance n'est pas loin (Dorian) Large

âge : 22 ans
statut civil : Totalement épris d'un bouclé à la tête de bébé
adresse : 121, pétricot
job/études : Secrétaire médical
La déchéance n'est pas loin (Dorian) _
MessageSujet: Re: La déchéance n'est pas loin (Dorian)   La déchéance n'est pas loin (Dorian) EmptyMer 6 Avr - 18:20



❝Déchéance❞
Dorian & Suliac
Je préférais prendre tout ça à la légère, du moins pour l’instant, encore sous le choc de l’agression, mais le lendemain je serais certainement plus affecté. Enfin, pour le moment c’est bien le dernier de mes soucis. Heureusement ça s’est enfin terminé, même si je suis vraiment mal en point. Je n’aurais plus qu’à rester cloué à mon lit ces prochains jours. Mais bon à part ça je devrais m’en tirer encore sans trop de dommages, du moins rien de cassé, je l’espère. En tout cas, je ne pense pas qu’un séjour à l’hosto soit obligatoire. Je passerais demain au cabinet où je bosse pour me faire examiner, c’est au moins l’avantage de travailler avec un médecin. Si ce n’était pas le boulot de mes rêves, je ne crachais pour autant pas sur les avantages qu’il y a avec. Et notamment, le fait que je ne paie pas la totalité de mes frais, enfin pas ceux qui étaient bénins. Là je sais que je n’y échapperais pas, mais j’ai une confiance totale dans mon médecin, et certainement pas en l’hôpital. Bref, tu finis par m’aider à marcher, même si j’ai l’impression d’avancer encore plus lentement qu’un escargot. Mais bon j’arrive encore à tenir debout et c’est le principal, ça aurait été plus inquiétant si ce n’avait pas été le cas. Je te laisse m’emmener où tu souhaites puisque de toute manière je n’ai pas le choix puisque je suis totalement dépendant de toi. Heureusement tu ne semblais pas me prendre en pitié, je préférais ça, parce que je détestais sérieusement devoir subir la pitié, c’était vraiment le pire sentiment, à mon humble avis. « Oh, je crois simplement que je ne leur plaisais pas… Et c’est Suliac, et toi ? » Je souffle, parler me demande encore un plus grand effort que marcher, et lorsque je vois ta voiture, je ne peux qu’en être soulagé. Une fois installé à l’intérieur, je grimace de douleur, la position assise n’est pas des plus confortable. Mais j’allais devoir endurer cette douleur le temps d’arriver chez moi. Je grimace, tu ne prends pas du tout la direction, et de toute manière tu ne me l’as même pas demandé. Tu sembles déterminé à m’emmener là-bas, soit. Je grimace « Oh certainement pas mes parents, y aurait bien mon père, mais il ne tiendra certainement pas tête à ma mère, bref, tu peux appeler Oli, tu trouveras le contact dans mon téléphone… » Je n’ai pas la force de m’en servir… « Et franchement, tu n’es pas obligé de m’emmener là-bas, chez moi ça irait parfaitement… » Bon, je n’ai pas trop le choix de la direction. Mais je n’allais pas me plaindre, j’avais eu la chance que quelqu’un intervienne et surtout ne me laisse pas, parce que ça aurait pu arriver. « En tout cas, merci… »

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

La déchéance n'est pas loin (Dorian) _
MessageSujet: Re: La déchéance n'est pas loin (Dorian)   La déchéance n'est pas loin (Dorian) EmptyJeu 7 Avr - 0:04



La déchéance n'est pas loin
Suliac & Dorian

« Je vois. C’est pour ça qu’ils t’ont salement amoché, pour que tu ne puisses plus leur faire de l’ombre. » dit-il, en lui adressant un clin d’œil. Dorian ne sait pas la raison pour laquelle ils se sont attaqués à lui et il ne cherche pas à insister plus. Tout ce qu’il a vu, c’est un petit gars en mauvaise posture et il n’était pas question pour lui de continuer son chemin sans rien faire. Il n’est pas du genre à être spectateur d’une scène. C’est plutôt le contraire, il fonce, ce sont de bons restes de l’époque où il était encore soldat et ce ne sont pas des restes dont il a honte. Il aurait honte, à la place des passants qui se sont contentés de regarder en passant leur chemin, comme si de rien n’était, comme s’il n’y avait personne en difficulté, juste pour ne pas se mettre en difficulté eux-mêmes. C’est peut-être méchant, mais le jour où ils seront eux aussi en position de faiblesse, il aimerait au moins qu’on leur fasse pareil avant de leur tendre la main, juste pour qu’ils comprennent ce que ça fait. « Moi c’est Dorian. » L’hôpital n’est plus très loin maintenant. A force de le voir grimacer, il se dit que ce n’est pas plus mal d’avoir traîné dans un endroit proche du bâtiment des urgences. « Parce que c’est ta mère qui dirige le couple ? » demande-t-il, un brin amusé. « T’es en froid avec ta mère ? » C’est peut-être indiscret, mais il la pose quand même. Les mains sur le volant, il ne prend pas le temps de récupérer le portable de Suliac, pour ne pas se mettre en danger inutilement en appelant son contact. « Ce serait mieux de vérifier que tout va bien, on sait jamais. C’est qu’ils se sont bien acharnés. T’es assuré ? » Il hausse les épaules à son remerciement. Le fait est qu’il trouve ça naturel d’avoir agi. « Je t’en prie, c’est le moins que je puisse faire. » Il s’arrête face au bâtiment blanc et avant de sortir, ajoute dans un sourire : « J’espère que t’es solide. Tu vas devoir me supporter le temps que ton pote Oli soit là. » Il récupère enfin son téléphone et en même temps que de sortir de son véhicule, appelle ce fameux Oli. Dorian tombe sur son répondeur, se décide donc à laisser un message pour expliquer brièvement que son ami Suliac a eu un petit souci et que ce serait sympa de rappeler, sans lui demander de passer à l’hôpital, au cas où ils n’y seront plus lorsqu’il recevra ce message. « C’était son répondeur, je lui ai demandé de rappeler. Tiens. » Dorian lui tend son appareil et pose sa main sur son dos, de sorte à ce qu’il puisse retrouver un appui.

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Suliac Montsart
Suliac Montsart
member ◊ cute little coral

messages : 1103 pseudo : Squirowl. / Maev20 avatar + © : Connor Franta ©hope21
La déchéance n'est pas loin (Dorian) Large

âge : 22 ans
statut civil : Totalement épris d'un bouclé à la tête de bébé
adresse : 121, pétricot
job/études : Secrétaire médical
La déchéance n'est pas loin (Dorian) _
MessageSujet: Re: La déchéance n'est pas loin (Dorian)   La déchéance n'est pas loin (Dorian) EmptySam 9 Avr - 14:28



❝Déchéance❞
Dorian & Suliac
J’essaie de sourire à ta répartie avant de grogner. « C’est ça…. » J’économise ma salive, et plus je parle plus la douleur semble devenir de plus en plus puissante. Alors je parlais si c’était strictement nécessaire. Je t’étais reconnaissant de ne pas insister pour savoir ce qui s’était passé, je n’étais pas certain de parvenir à en parler, je préférais mettre une barrière entre ce qui s’était passé, je ne voulais pas encore y penser, sinon je ne suis pas certain de pouvoir rester debout. Ca aurait été bien pire si tu n’étais pas passé par là. Je notais dans ma tête de venir te remercier comme il se doit plus tard, parce que là je ne suis pas forcément en état de le faire. Je trouvais d’ailleurs que les gens faisaient preuve d’une indifférence dont je ne serais pas capable. Rester là, à voir une personne se faire démonter sans même intervenir, je serais bien incapable de rester de marbre face à une telle injustice. Je te souris, hochant la tête pour te dire que j’ai bien entendu. Je n’étais pas très d’accord pour aller à l’hôpital, je commence à croire que ce n’est peut-être pas plus mal au final, vu comment la douleur continuait d’affluer. Mais je pouvais me montrer très têtu quand je le voulais et j’avais bien du mal à admettre que tu avais raison. Je laisse échapper de nouveau un rire avant de gémir de douleur. « Tu n’imagines pas à quel point elle aime tout diriger. » Je grimace, ce n’était vraiment pas un sujet agréable, mais je ne vais pas me renfermer à chaque fois qu’on parle d’elle. « Un peu ouais, enfin c’est plutôt elle qui ne veut rien avoir à faire avec moi. Je te laisse mon portable à disposition, de toute manière je suis bien incapable d’envoyer un message pour le moment, je le ferais plus tard, au pire. « En fait, je ne sais pas, t’as peut-être raison. » Je dis cela avec une mauvaise fois évidente, mais bon force est que je dois bien reconnaître quand j’ai tort. « Oh, il y en a quand même pas mal qui n’ont pas réagi. ». Je tente de me débrouiller pour sortir mais c’est peine perdue. « oh, ça devrait l’faire. Je peux peut-être à peine tenir debout mais je ne vais pas tomber en morceau, heureusement. » Je te souris doucement, ayant seulement sorti mes jambes de la voiture. Décidément je n’irais pas très loin. Je reprends mon portable que j’enfonce dans ma poche avant de trouver un point d’appui sur tes épaules. Me déplacer est encore plus douloureux, j’ai dû me casser plusieurs côtes, et définitivement je crois que je n’ai pas le choix et que je suis bon pour passer le reste de la soirée dans cet immense bâtiment que je hais.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

La déchéance n'est pas loin (Dorian) _
MessageSujet: Re: La déchéance n'est pas loin (Dorian)   La déchéance n'est pas loin (Dorian) EmptySam 16 Avr - 22:22



La déchéance n'est pas loin
Suliac & Dorian

Dorian sait. Il a vu les gens ne pas réagir face à la scène, s’en aller, les laisser continuer à démonter Suliac. Ils ont trop peur pour se mêler des histoires, ne veulent pas d’embrouilles, alors ils se contentent de rester là sans rien faire, mais Dorian aurait eu mauvaise conscience s’il avait agi de la même façon. Dorian l’aide à parcourir les mètres qui les séparent de l’hôpital, hardant bien un œil sur le futur patient. « Les gens peuvent très lâches. Et je parle pas seulement de ceux qui étaient là sans rien faire… » Il parle aussi de ceux qui lui sont tombés dessus. Ils étaient plusieurs sur un seul, comme si les coups d’un ne suffisaient pas. C’était de la rage, de la haine. Ils ressentaient un besoin féroce de se défouler sur Suliac qui est très loin d’être le gars hyper méchant. Dorian ne le connait pas, mais pour le peu qu’il constate, c’est un type sympa, qui peut être aussi attachant. Lorsqu’ils passent les portes automatiques, Dorian s’avance vers un siège et pose Suliac ici. « Je reviens. » dit-il, en s’approchant de l’accueil. Dorian explique rapidement ce qui se passe, désigne sa connaissance de son index. L’hôtesse note le tout et lui fait savoir que quelqu’un passera le voir d’ici peu. Il ne sait pas exactement ce que ça veut dire, s’ils en ont pour quelques minutes, ou pour une heure, mais il se contente de ça et revient vers Suliac. « Ca va ? Tu veux quelque chose ? Un café dégueulasse ? » Pour avoir côtoyé des établissements de ce genre, notamment lors de son retour de guerre, Dorian sait à quel point les boissons chaudes ne sont pas bonnes, mais là encore, il a connu pire. « Tant qu’on y est, autant qu’on discute un peu. T’es étudiant ? T’as l’air plutôt jeune. » Un peu plus que lui. « J’te donne pas plus de vingt ans. » Et puis malgré le fait qu’il ait quelques blessures, qu’il ne le voit pas sous son meilleur jour, Suliac a cette tête insouciante qui, peut-être, cache certaines choses, il n’en sait rien, mais il a le visage assez doux. Dorian se pose sur le siège à ses côtés, sort une cigarette qu’il n’a pas le droit d’allumer, mais qu’il garde entre ses lèvres, par automatisme. « Il est possible que tu passes la nuit ici, avec ce que t’as, mais… Je pense qu’il y a moyen que je te raccompagne, si jamais t’as pas envie de rester là. Ce n’est que facultatif. » Peut-être mieux, au cas où, mais il sait qu’après un formulaire rempli, le patient a le droit de partir.

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Suliac Montsart
Suliac Montsart
member ◊ cute little coral

messages : 1103 pseudo : Squirowl. / Maev20 avatar + © : Connor Franta ©hope21
La déchéance n'est pas loin (Dorian) Large

âge : 22 ans
statut civil : Totalement épris d'un bouclé à la tête de bébé
adresse : 121, pétricot
job/études : Secrétaire médical
La déchéance n'est pas loin (Dorian) _
MessageSujet: Re: La déchéance n'est pas loin (Dorian)   La déchéance n'est pas loin (Dorian) EmptyVen 22 Avr - 13:21



❝Déchéance❞
Dorian & Suliac
Je n’ai pas vraiment eu le temps de penser au pourquoi les gens n’intervenaient pas. De plus cela est quand même répréhensible par la loi. Mais, ils ne pensent pas à ça, la peur les amènent à fuir cette scène insupportable, encore plus pour moi qui est au coeur de l’action. Pourtant je ne peux pas leur vouloir, je le sais, si ça se trouve sur une scène équivalente, je n’aurais peut-être pas mieux fait. Bon d’accord, je ne suis pas du genre à rester spectateur d’une scène d’une telle violence ou même de m’en aller sans rien tenter. Ca ne me ressemblait pas d’être comme eux. Mais heureusement, un avait assez de folie, ou d’esprit, pour s’interposer entre mes agresseurs et moi. « Oh, c’est partout, on ne s’en débarrassera pas, et de toutes les formes de lâcheté. » Mais la pire des lâchetés était celle que je venais de subir et dont je ne sortirais pas indemne. Mais j’étais vivant, c’est tout ce qui comptait. si tu n’étais pas intervenu je ne sais pas dans quel état j’aurais été, mais bien pire que celui où je suis actuellement. Je te devais une fière chandelle, je le sais. Je te suis et fini par me laisser tomber sur le siège où tu m’as amené. Je te laisse faire tout ce qu’il faut pour qu’on me prenne en charge sans même avoir l’envie de protester parce que je ne pouvais rien faire, ce qui était loin de me ressembler. Tu finis par revenir vers moi. Je te souris faiblement avant de secouer négativement ma tête. Rien que l’idée d’avaler quoique ce soit me donne la nausée. « Non, rien, mais merci. Je ne me sens pas d’avaler quoique ce soit. » Je te souris avant de bouger de place pour essayer de trouver une position un peu plus confortable tout en continuant de te voir. Je n’avais pas beaucoup de force pour parler, mais je n’avais pas envie de me terrer dans le silence et laisser les pensées m’envahir. « Non, je bosse déjà, j’ai pas vraiment fais de longues études… » Je souris avant de secouer doucement la tête « Tu n’es pas loin, j’ai 22 ans. Et toi ? Tu fais quoi ? » Et déjà défiguré, c’est mal barré pour les années suivantes ! Je grimace à l‘idée de passer la nuit ici, ça ne me plaît guère,mais ai-je vraiment le choix ? « Tu penses qu’ils me laisseront partir ? » Je fais une image quelque peu grossière, parce que je ne pense pas que dans mon état ils se le permettent, même si j’ai déjà vu bien des cas où ils relâchaient les personnes sans examens alors qu’elles en avaient bien besoin. Les incohérences de l’hôpital. Je soupire doucement passant une main, encore ensanglantée, sur mon visage, laissant de nouvelles traces.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

La déchéance n'est pas loin (Dorian) _
MessageSujet: Re: La déchéance n'est pas loin (Dorian)   La déchéance n'est pas loin (Dorian) EmptyMar 26 Avr - 16:21



La déchéance n'est pas loin
Suliac & Dorian

« On peut faire très peu d’études et faire de grandes choses. » Il y a bien des hommes, des femmes, qui n’ont pas été plus loin qu’un BEP et qui se retrouvent aujourd’hui à être à la tête d’entreprises. Lui n’a pas été très loin non plus, mais il a été à l’armée, il a défendu son pays, il est venu en aide, mais il a pourri sa vie aussi. Si on lui donnait la possibilité de tout refaire, il ne sait pas s’il passerait par là, mais une petite voix dans sa tête lui souffle que oui, parce qu’il ne savait pas quoi faire de ses mains, qu’il avait besoin de se sentir utile, même si ça a été extrêmement dur, même si aujourd’hui, il est renfermé et ne vit plus du tout. Il survit, Dorian. « J’en ai cinq de plus. Je suis barman, dans un bar sympa. Les 100 marches, tu connais ? » Ca lui apporte quelque chose, un peu de réconfort, ça l’aide à se vider la tête, au moins un petit peu. Dorian observe autour de lui. Des infirmières, des médecins passent, prennent en charge des patients qui attendent. Est-ce qu’ils vont le laisser partir ? Il n’en sait trop rien, il n’est pas spécialiste, mais à en voir l’état dans lequel il se trouve… « Difficile à dire. Tout dépend du cadeau que ces abrutis t’ont laissé pour marquer leur territoire. » Si c’est une fracture, si c’est grave, ils demanderont à ce qu’il reste une nuit en observation, de sorte à ce qu’ils puissent le surveiller. « Mais tu pourras rentrer si tu n’as vraiment pas envie de rester là. Ils te diront les formalités, que tu dois te reposer, que ce n’est pas raisonnable, que tu dois aussi remplir un formulaire, afin de garantir qu’en cas de chute, ils ne soient responsables de rien. Tu vois un peu le topo ? » Selon Dorian, ce serait mieux de ne pas aller à l’encontre de ce que le corps médical décide. « Qu’est-ce que tu comptes faire ? Insister et rentrer chez toi, alors ? Je pourrais toujours te raccompagner. » Au moins qu’il continue à prendre soin de son petit protégé du soir. Le temps que quelqu’un qui le connait prenne la relève, jusqu’à ce qu’Oli rappelle et vienne le voir. Dorian n’est même pas sûr qu’il ait écouté son message à l’heure actuelle. « Et alors, tu fais quoi dans la vie ? » demande-t-il, pour lui changer les idées.

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Suliac Montsart
Suliac Montsart
member ◊ cute little coral

messages : 1103 pseudo : Squirowl. / Maev20 avatar + © : Connor Franta ©hope21
La déchéance n'est pas loin (Dorian) Large

âge : 22 ans
statut civil : Totalement épris d'un bouclé à la tête de bébé
adresse : 121, pétricot
job/études : Secrétaire médical
La déchéance n'est pas loin (Dorian) _
MessageSujet: Re: La déchéance n'est pas loin (Dorian)   La déchéance n'est pas loin (Dorian) EmptyVen 6 Mai - 14:28



❝Déchéance❞
Dorian & Suliac
J’opine de la tête, mais si je ne suis pas dans ce genre de cas. Je suis loin d’être quelqu’un qui fait de grandes choses. Pourtant je ne suis pas du genre à me dévaloriser non plus. Mais ce n’était pas ma prétention. Peut-être que je ne devais pas faire de grande chose dans ma vie. De toute manière en ce moment je ne ferais pas grand chose dans l’état où je suis. Et puis de toute manière, je n’avais pas le choix de faire ce métier, secrétaire médical, car je devais payer mon loyer et de quoi manger. J’avais eu de la chance d’être tombé sur cet emploi, je le sais. Même si ce n’était pas un boulot de rêve, c’était toujours mieux que d’autre travail. Et puis, je m’entendais assez bien avec toute l’équipe du cabinet. « Oh, oui j’y vais quelque fois, mais je ne me souviens pas de t’y avoir déjà vu. » Pourtant j’y étais assez régulièrement, mais peut-être que je n’y allait jamais pendant tes horaires. L’ambiance de l’hôpital me semblait morbide, je n’aimais pas vraiment y mettre les pieds. J’avais qu’une hâte, c’est d’y sortir, mais apparemment je n’étais pas prioritaire. En même temps je n’étais pas entre la vie et la mort donc c’était compréhensible, même si mon état n’était pas très agréable. « Hum ouais, je crois que je suis bon pour une nuit dans cet endroit, malheureusement. » Je hausse les épaules. J’espérais quand même que ça ne soit pas trop grave, je ne supporte pas de rester sans rien faire trop longtemps, et surtout d’être dépendant de quelqu’un. Je me débrouillais seul depuis assez longtemps, je n’était redevable à personne. « Oui, enfin, pas avant des heures dans ce cas, je présume. De toute manière, mon boss est médecin, c’est pas comme si je craignais vraiment quelque chose… » Je souris tout en haussant les épaules. « On verra bien ce qu’ils disent, je ne pense pas avoir trop le choix. Et puis si Oli débarque, je risque déjà me faire souffler dans les bronches. Ca sera pire si je sors de l’hôpital. » Je passe une main dans mes cheveux tout en grimaçant. Je me tourne vers toi, autant essayer de passer le temps agréablement, et surtout oublier quelque peu la douleur. « Je suis secrétaire médical dans un cabinet médical. Rien de bien exceptionnel. Mais ça me paie mon loyer et de quoi manger. » Et puis je m’y plais assez, sinon je chercherais autre chose.

©️ Pando


Désolée pour le temps de réponse... La déchéance n'est pas loin (Dorian) 3079660713:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

La déchéance n'est pas loin (Dorian) _
MessageSujet: Re: La déchéance n'est pas loin (Dorian)   La déchéance n'est pas loin (Dorian) EmptyLun 16 Mai - 22:15



La déchéance n'est pas loin
Suliac & Dorian

« On ne se souvient pas toujours de la tête des gens. » dit-il, dans un haussement d’épaules, suivi d’un sourire. Il y a tellement de monde… Et puis les clients ne sont pas tous là pour s’attarder sur les barmans ou les serveurs. Ca arrive, mais pas toujours. Dorian observe l’hôpital, il n’aimerait pas rester une nuit ici, parce que les murs blancs sont déprimants, parce qu’il ne supporte plus de voir des blessés. Ca l’angoisse. Rien que le hall, il déteste ça, mais il prend son mal en patience. « Ce n’est pas un mal. Histoire d’être sûr que tout va bien. Et vois le côté positif… Ca te laisse une belle occasion de te faire chouchouter par tes proches. » dit-il, en arborant un sourire, une nouvelle fois. Il essaie de positiver pour lui, de lui montrer une petite lumière. C’est fou. Il est incapable de faire ces choses-là pour lui-même. Dorian voit constamment l’obscurité, ne cherche pas à s’en sortir, à relever la tête. C’est une perte de temps. Le monde il est pourri. Rien qu’à voir comment les gens qui ont assisté à la scène se sont comportés… Ils n’ont pas réagi. La peur prend le dessus sur le courage, chez la plupart des gens qu’ils croisent. Certaines sont des grandes gueules et ne lèvent pas le petit doigt pour arranger ce qui se passe sous leur nez. « Pourquoi il ferait ? C’est pas comme si t’était fautif de ce qui t’arrivait. T’as pas cherché à en arriver là. » Ses blessures, il ne les a pas voulu. « C’est déjà un bon taf. Tu dois avoir des connaissances médicales, c’est dans cette branche que tu souhaitais t’orienter à la base ? » demande Dorian, en essayant de lui faire passer le temps. Il ne juge en aucun cas son travail, trouve même que c’est une bonne profession. Quand il voit les personnes qui se chargent de l’accueil, ici ou ailleurs… Ils ont de la patience. Ils représentent tout de même l’entreprise, le lieu public dans lequel ils travaillent. Suliac aussi, quelque part. Il est en lien direct avec les patients.

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La déchéance n'est pas loin (Dorian) _
MessageSujet: Re: La déchéance n'est pas loin (Dorian)   La déchéance n'est pas loin (Dorian) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La déchéance n'est pas loin (Dorian)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kayla & dorian
» stay with me (dorian)
» Dorian | Plus qu'un souvenir.
» (Dorian) Besoin de partager
» (Dorian) save me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laughing Out Loud :: La vie en rose :: rps-
Sauter vers: