-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 (Dorian) Besoin de partager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

(Dorian) Besoin de partager _
MessageSujet: (Dorian) Besoin de partager   (Dorian) Besoin de partager EmptyLun 28 Mar - 15:35

le coeur lourd, les larmes dégoulinants sur ton visage, tu n'as même pas la force de te regarder dans ce miroir, tu as honte, tu as beaucoup trop honte pour qu'il se passe quoique ce soit. tu ne veux plus te voir, tu ne veux plus te regarder, tu es ... tu es sale, tu es quelqu'un d'horrible, tu as fais quelque chose de mal. très mal, et ce qui t'assaille le plus, c'est que tu n'es pas si désolée que ça, c'est qu'au fond de ton coeur, bien caché, tu as cette partie qui le réclame encore, qui le désire, qui est en manque. Ca fait deux jours, deux jours que tu sais, deux jours que c'est fini, deux jours que tu souffres, deux jours que le mal est aussi intense aussi présent. tu n'es pas allée travailler, c'était bien au dessus de tes forces, tu ne pouvais le regarder, le voir, le croiser et encore moins lui parler. ses dernières paroles te reviennent en boucle. prendre soin de toi. tu ne peux pas prendre soin de toi en sachant une telle chose, tu ne peux pas avancer, tu ne peux pas mettre un pas devant l'autre sans risquer de t'effondrer. tu n'as plus rien, tu n'as même plus de téléphone qui n'a pas supporté le vol. ta mère est venue entre temps, sonner à l'interphone, elle a tout tenté, pour te voir, mais tu as fais silence radio. tout ça, c'est à cause d'elle, c'est à cause d'elle que tu as l'impression d'être la personne la plus malsaine au monde, parce que c'est ça. Votre relation était finalement malsaine, vicieuse, incestueuse. le mal incarné, c'est ce que tu as fais. tu as fauté, d'une faute que tu ne te pardonneras jamais puisque tu n'arrives pas à le sortir de tes pensées. partout, tu vois son regard, sur chaque parcelle de ta peau, tu le sens lui, en train de te caresser. c'est ce qui te met dans un état pareil. il faut que tu sortes de cet appartement, que tu partes ici. tu te changes, te prépares, tu tentes de faire quelque chose de ton visage meurtri par les larmes et tu t'en vas. tu t'en vas, tu marches, sans but, tu laisses le froid prendre possession de ton corps, t'empêchant ainsi de trop penser. c'est peine perdue, tu ne connais qu'un seule remède. la boisson. alors tu rentres dans le premier bar. les 100 marches, tu y as déjà été. il est presque vide, du moins, il n'y a pas trop de bruit, c'est calme, c'est peu oppressant, c'est tout ce qu'il te faut. tu viens directement au comptoir, comme une ivrogne, tu t'en fiches. tu ne regardes même pas le barman, tu l'accostes. directement. « je euh ... excusez-moi, une vodka s'il vous plaît.  » tu gardes tes bonnes manières, même si tu sais qu'elles ne te rattraperont pas, qu'elles ne te sauveront pas le l'enfer qui t'attend. une fois servi, tu ne perds plus de temps. tu le bois, cul-sec, sans réfléchir, et t'en demandes un autre. tu ne laisses pas le temps au liquide de prendre possession de toi, tu les enchaînes, comme ça. au moins cinq, peut-être plus. « je vais aller en enfer, c'est certain. » tu sèches une larme qui tente de se frayer un passage. « encore un, s'il vous plaît. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Dorian) Besoin de partager _
MessageSujet: Re: (Dorian) Besoin de partager   (Dorian) Besoin de partager EmptyLun 28 Mar - 16:02

Le bar est plutôt vide. Quelques clients par ci, par là. Dorian n’aime pas lorsque l’ambiance est inexistante, lorsque le bruit ne résonne pas jusque lui. Il préfère les bruits de verre brisé qui s’écrase sur le sol, les disputes, les rires, les dragues à deux balles de ses clients qui veulent choper une fille pour la soirée. Il préfère ça à ce silence de mort. Il y a bien quelques clients au fond de la salle, en train de parler ensemble. Un couple qui fait connaissance pour la première fois et pour éviter de trop penser, de se noyer dans des souvenirs qui le hantent jour et nuit, il se focalise dessus, avec son collègue, le serveur qui vient s’appuyer contre le comptoir, ayant lui aussi terminé ses commandes. « Tu crois qu’elle couche le premier soir ? » demande-t-il, à Dorian qui affiche un sourire. Il hausse les épaules, n’en sait trop rien. A sa façon de se comporter, elle a l’air de vouloir plaire à l’homme en face d’elle. Elle porte une robe, qui remonte jusqu’à ses genoux, qu’elle tire parfois, des talons qui font bien dix centimètres et pour avoir croisé son regard lorsqu’elle est entrée, il sait qu’elle s’est mise en valeur, qu’elle s’est maquillée. Elle rit, peut-être d’une blague qu’elle ne trouve même pas drôle. « Le deuxième, plutôt. » répond-il, pour jouer le jeu. Son collègue part à rire, puis emporte son plateau. « Ah la joie du célibat, tu peux te faire tout et n’importe quoi. Profite va ! » C’est ce qu’il fait, parce qu’il a horreur d’être seul. Il n’aime pas finir sa nuit sans personne, mais il n’aime pas non plus s’investir dans quelque chose de sérieux. C’est pas comme son collègue qui s’est marié il y a peu et qui semble le regretter, parfois, à entendre la manière dont il en parle, mais Dorian sait qu’il tient tout de même à sa femme, qu’elle le stabilise un peu. Une autre cliente entre dans le bar et la première chose qu’il remarque, c’est son air tourmenté qui se confirme dans sa commande. Dorian s’exécute, non sans lui adresser un regard, puis pose le verre face à elle qu’elle descend d’un coup. Quatre autres suivent, aussi rapidement. Ca aurait été Tara qu’il aurait ralenti la cadence, clairement. Il hésite même à en servir un sixième, mais il le fait, laisse le verre glisser jusqu’à elle. C’est le même mélange, avec un peu de chance… Non, elle ne va pas tenir sur ses jambes. Amusé, Dorian s’appuie avec ses coudes sur le comptoir. « A continuer, je vais presque devoir vous donner toutes mes bouteilles et vous tenir les cheveux pour tout dégobiller. » Ca arrive parfois qu’il appelle un taxi pour que les hommes, ou les femmes, rentrent bien chez eux. Il attrape son bras et note un numéro, celui du bar, au crayon feutre noir. « Si je suis perdue, appelez ce numéro. » au cas où elle s’en irait rapidement. « C’est quoi l’histoire ? » Il pourrait faire un livre entier de toutes les histoires qu’on lui a raconté. Dorian en a entendu des vertes et des pas mûres, mais il s’y intéresse toujours.

Code:
[color=#2695d4][/color]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Dorian) Besoin de partager _
MessageSujet: Re: (Dorian) Besoin de partager   (Dorian) Besoin de partager EmptyLun 28 Mar - 16:23

« A continuer, je vais presque devoir vous donner toutes mes bouteilles et vous tenir les cheveux pour tout dégobiller. » tu le regardes, sans réellement comprendre, enfin si. tu ne cherches pas à comprendre ce qu'il te dit, tu ne veux pas qu'il te tienne les cheveux, tu ne veux pas qu'il t'approche, il risquerait de se salir les mains en te touchant. il attrape ton bras, tu n'as pas le temps de reculer, de faire un geste de recul qu'il commence à écrire quelque chose dessus. tu lis, brièvement. si tu le pouvais tu sourirais, si tu le pouvais, tu rirais même, mais tu ne le peux pas. il n'y a rien qui vient, pas même un son, rien, parce que t'es vide de sens, vide de tout. t'es plus rien. « C’est quoi l’histoire ? »tu lèves finalement les yeux vers lui, tu plantes ton regard dans ses yeux et tu y cherches la lumière. tes mains accaparent le verre, s'agrippent dessus comme s'il représentait ta dernière bouée de sauvetage. comme si tu n'avais plus que ça à faire, comme s'il n'y avait pas de solution.   « je ... vous ne voulez pas savoir.  » que tu lui lances. tu prends le verre, et tu le bois de la même manière que les précédents. tu ne veux pas parler de ça, tu es venue ici pour oublier, pour l'oublier, pour tout oublier, mais lui, là, il revient toujours. il revient toujours dans tes pensées. tu arrives à te l'imaginer de partout, dans cette pièce, alors que vous n'y êtes jamais venus. tu arrives à le voir de partout, alors qu'il n'est tout simplement pas là; sûrement en train de se consoler auprès de sa femme qui n'attend que ça. il n'est pas là, parce qu'il n'a pas le droit d'être là. te murmure une petite voix. tu pousses ton verre vers le barman, sans le perdre du regard. il n'a pas tellement l'air pour te resservir, alors tu entres dans son jeu. « un autre et je vous raconte.  » de toutes manières tu ne le connais pas, tu ne le reverras peut-être jamais. tu t'en fiches après tout, qu'il te juge. tu en as bien assez de ta conscience qui t'accapare, une de plus ou de moins, quelle différence ? « j'ai couché avec un homme marié.  » que tu commences à dire, simplement. jusque là, rien de grave. « c'est aussi mon patron.  » que tu continues, en regardant ton verre qui arrive. « et aussi mon frère. » que tu finis par dire sans le quitter des yeux afin qu'il puisse y lire tout le désespoir qui t'accable. « maintenant, je vais terminer en enfer, et j'espère que ma mère y sera. tout est de sa faute. » tu prends le verre, le bois, une nouvelle fois, avant de le pousser vers le barman. tu sais que si tu te lèves, tu tombes. que si tu te lèves, tu vomis, certainement. tu t'en fiches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Dorian) Besoin de partager _
MessageSujet: Re: (Dorian) Besoin de partager   (Dorian) Besoin de partager EmptyLun 28 Mar - 16:52

« Si, si si, je veux savoir. Et toi t’as besoin d’en parler. » Il s’autorise le tutoiement, parce que ça casse une barrière, parce qu’il est plus à l’aise sans. Dorian reprend le verre vide, le ramasse sous le barre et le remplace par un autre plein. Un barman, c’est similaire à un confident, presque, à la différence que ses clients ne sont pas protégés par le droit de réserve, celui de la confidentialité, mais il n’a aucune raison d’en parler à quiconque. Sauf à Tara avec qui il aime bien parler, même de ces choses. C’est comme ça qu’il s’est fait la plupart de ses liens, d’ailleurs. La cliente se lance enfin, balance une première chose, qui ne lui semble pas si originale que ça. Ca arrive bien plus souvent qu’on ne le croie, même s’il se doute bien que c’est un détail important pour sa cliente et qui la touche bien plus que de raison. S’ajoute le patron. A la rigueur… Et le dernier élément le fait grimacer. « Ouh. T’en tiens une couche, toi. » S’il avait un palmarès, elle serait certainement dans son top trois. C’est… étrange. C’est… non, c’est dégoûtant. L’inceste, c’est quelque chose qu’il n’arrive pas à concevoir. Un frère et une sœur, se plaire, déjà, il n’arrive pas à comprendre comment ça peut arriver, surtout lorsqu’ils grandissent ensemble. « Et t’étais pas au courant que c’était ton frère ? » Peut-être n’ont-ils pas vécu ensemble, peut-être que l’attirance était plus forte que tout, s’ils ont grandit ensemble, mais cette dernière option est délirante. Il n’a pas besoin d’être à la guerre pour constater que le monde qui l’entoure part en vrille. Un nouveau verre vide. Par pitié, peut-être, Dorian reprend son bien et le remplace une nouvelle fois. Il comprend qu’elle se réconforte avec quelques verres d’alcool. « Qu’est-ce que tu comptes faire ? » Déjà, oublier, avec l’alcool, il l’a bien compris. Quand lui a besoin d’oublier, il est là, il écoute les autres, il boit des verres lorsqu’il n’est que simple client, alors même s’il son côté pro lui souffle de ralentir et de lui proposer de lui appeler un taxi pour rentrer, une autre part de lui comprend qu’elle ait besoin de faire le vide. Mais, et ensuite ? « Tu comptes rester dans ta boîte ? » Qu’il demande, les yeux dans les siens qui sont sombres, qui marquent sa peine. Un autre client qui était avec une table de trois, s’avance, prend place à côté d’eux, jette un œil à la petite blonde qu’il dévisage, apercevant le verre sur le comptoir. Il sent l’alcool. Il sent l’occasion. « Besoin de compagnie ma jolie ? » Il sent qu’il a une chance de terminer la nuit chez lui, pas seul. Avec tout l’alcool qu’elle a ingurgité, impossible de savoir comment elle pourrait réagir. Dorian ne le voit pas, mais le client pose une main sur sa cuisse, pour voir si elle est réceptive à ce qu’elle dit, si elle réagit bien, mal.

Code:
[color=#2695d4][/color]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Dorian) Besoin de partager _
MessageSujet: Re: (Dorian) Besoin de partager   (Dorian) Besoin de partager EmptyLun 28 Mar - 17:22

« Ouh. T’en tiens une couche, toi. » tu baisses les yeux, les mots sont faibles, tu en tiens plus qu'une couche, tu viens de te détruire et il doit s'en rendre compte vu le nombre de verres que tu accumules. « Et t’étais pas au courant que c’était ton frère ? » la bonne question, la seule réponse qui te soulageait un petit peu de cette peine qui te creusait le coeur, la seule chose qui faisait que tu n'étais pas encore complètement damnée, la seule chose qui gardait un léger espoir en toi. « non ... non, je ne savais pas je ... on a plus de dix ans d'écart je ... il ne parlait plus à sa mère, qui m'a eu et voilà ... voilà, on s'est tombé dessus sans savoir et maintenant je suis sale. je suis sale de cette histoire morbide.  » que tu souffles, tu continues de boire, comme si ça t'aidait. à chaque gorgée, tu parles, à charge gorgée tu démêles le vrai du faux. « Qu’est-ce que tu comptes faire ?  Tu comptes rester dans ta boîte ? » il te regarde, plante son regard dans le tien et est presque compréhensif. en tout cas, il ne semble pas te juger. a moins que tu ne t'en rendes pas compte à cause de tout l'alcool nordique que tu accumules en très peu de temps.   « je .. je veux juste oublier, l'oublier, je veux le sortir de ma tête, je ne veux plus le désirer. » que tu finis par chuchoter doucement, comme si tu lui confiait un secret, comme si tu lui confiais ton âme la plus sombre. « j'suis obligée de partir, je ne peux pas rester je vais ... je vais ... j'en sais rien, mais je vais quitter sa boîte, c'est certain. » parce que l'éviter semble la meilleure solution, parce que s'éloigner semble le plus raisonnable. alors que tu termines de parler, un type prend place à côté de toi. tu ne tournes pas ton regard, pas une seule fois vers lui. tes yeux sont restés bloqués sur ton verre, que tu pousse une nouvelle fois vers le barman. « Besoin de compagnie ma jolie ? » il souffle, dans ton oreille, dans ton cou. tu sens son souffle chaud qui te resserre le coeur, qui te dégoûte alors que sa main se pose sur ta cuisse. tu sursautes du contact. tu tournes la tête vers lui, le dévisages mais tu ne le vois même pas. il est flou, il est inexistant parce qu'il n'est pas lui, il n'est pas eneko. « non. » ce n'est qu'un murmure, qu'un souffle, mais c'est sec. ce n'est pas lui que tu veux, mais est-ce que tu pourrais t'en contenter ? le barman s'écarte légèrement, s'approche du serveur qui est revenu. ils échangent quelques mots, tu n'entends rien. « laisse moi au moins t'offrir un verre alors. » tu ne réponds pas, pendant qu'il s'adresse au barman pour commander la même chose. tu ne retires pas sa main, tu sens qu'elle remonte doucement, vers ton intimité, ton entre-jambe. tu ne réagis toujours pas comme si c'était tout ce que tu méritais. d'être traitée de la sorte. mais ta conscience revient à l'assaut. « arrêtez de me toucher. » que tu demandes alors. « chuuuut » qu'il souffle maintenant à ton oreille passant une main derrière tes épaules et continuant l'avancée de sa main. tu cherches de l'aide, parce que tu n'as pas la force de le contredire, tu n'as pas la force de t'en détacher et tu croises les yeux du barman.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Dorian) Besoin de partager _
MessageSujet: Re: (Dorian) Besoin de partager   (Dorian) Besoin de partager EmptyLun 28 Mar - 18:03

Le genre d’histoire qui n’arrive que dans les films, qu’on ne veut pas vivre, qu’elle vit sans même l’avoir voulu. Dorian ne sait trop quoi lui dire pour la soulager de ce mal-être. Y’a-t-il vraiment quelque chose à dire ? Alors il lui pose la question, lui demande ce qu’elle prévoit pour demain. Et comme si le client avait entendu son appel au secours, il se pointe devant eux pour tenir compagnie à l’inconnue, faire en sorte qu’elle oublie l’homme qui la torture, l’aider à en désirer un autre. Il est plus vieux qu’elle, a un air sûr de lui sur son visage, la drague ouvertement. Dorian ne dit rien, s’éloigne même du comptoir pour parler à son collègue. Avec le peu de monde qu’il y a, il n’est pas si utile de rester deux à servir les clients. « Y’a moyen que tu me remplaces ? Je te revaudrai ça, comme à chaque fois. » Un regard vers la blonde avec le gars qui s’approche un peu plus d’elle, maintenant. Elle est tellement mal qu’il en profite. « T’es sérieux ? » Dorian acquiesce, plisse les yeux en attendant la réponse de son collègue qui arrive, avec un sourire. « A condition que tu fasses le ménage toute la semaine. » Il entrouvre la bouche, secoue la tête. Le ménage, il doit déjà le faire chez lui et ce n’est pas encore fait. C’est un vrai bordel sans nom. « Alors bon courage pour ce soir. » « Ok ! » Avec satisfaction, Olivier sourit, pose son plateau sur le comptoir et l’autorise à y aller. Le ménage, toute la semaine. Si encore ce n’était que passer le balai, mais ici, il faut nettoyer le sol, ramasser les bouts de verre qui restent, faire attention à ce qu’il n’y ait pas de chewing-gum collé sous les tables. C’est une corvée, un truc qu’il déteste faire, mais soit, il lui rendra la pareille lorsque ce sera lui, qui demandera un service. Dorian se tourne vers la blonde qui se fait sauter dessus par l’autre gars qui ne sait pas se tenir. Sa façon de la toucher le ramène à Thea, en Afghanistan. A la différence que là-bas, il ne pouvait rien faire. Il voit rouge, attire l’attention de son client en posant une main sur son bras. « Elle t’a dit de ne pas la toucher, alors arrête, c’est bon, va voir ailleurs avant que je te jette dehors. » Ce n’est pas la première fois qu’il vient squatter ici, ce ne sera pas la dernière, mais ça pourrait le devenir si jamais il continue, mais il ne le fait pas, se redresse avec son verre, non sans un dernier mot à l’adresse de la blonde : « Espèce d’allumeuse. » Dorian lui fait signe de s’éloigner, attrape sa veste sous le comptoir, sur un carton de litres de jus de fruits et fait le tour du comptoir, le coude appuyé contre le comptoir. « Je te ramène ? Tu saurais encore me dire où t’habites ? »

Code:
[color=#2695d4][/color]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Dorian) Besoin de partager _
MessageSujet: Re: (Dorian) Besoin de partager   (Dorian) Besoin de partager EmptyLun 28 Mar - 18:18

il ne veut pas que tu fasses de bruit, il te demande de la fermer pendant qu'il te touche, pendant qu'il fait ce qu'il veut de toi. tu es à deux doigts de te lever, de partir en courant, mais tu ne sais même plus ce que tu dois faire. « Elle t’a dit de ne pas la toucher, alors arrête, c’est bon, va voir ailleurs avant que je te jette dehors. » que tu entends. c'est lui, c'est le barman qui te sauve, de la galère, de l'attouchement, de la honte, d'un peu de tout. « Espèce d’allumeuse. » qu'il dit en ta direction. il te pince la cuisse au passage, plante ses ongles. tu grimaces, tu souffles, tu expires jusqu'à ce qu'il disparaisse. le barman revient jusqu'à toi, avec sa veste sous le bras, il t'observe. « Je te ramène ? Tu saurais encore me dire où t’habites ? » tu l'observes. est-ce que tu peux lui faire confiance à lui ? est-ce que tu peux le suivre le laisser te ramener chez toi ? est-ce que c'est conseillé, de faire une telle chose, vu ton état ? il a fait fuir le lourd, là-bas, qui ne cesse de vous regarder d'ailleurs mais ... est-ce que ce barman ne serait pas pire par hasard ? si tu restes ici alors que lui, s'en va, tu sais que tu vas te faire violer par le type là-bas. « ramène moi où tu veux. » que tu souffles doucement. tu tournes, lentement, tu poses les pieds à terre, tu te mets debout, et tu tiens toujours debout. miracle, ton corps est vraiment bien trop habitué à la vodka. pourtant, elle monte, elle monte dans ta tête et tu sais que ça va venir le point de non retour. tu réfléchis, du mieux que tu peux.   « je ne sais pas où j'habite ... mais je sais que je m'appelle Maona. » tu sais où t'habite, tu le sais très bien, mais tu ne veux pas qu'il vienne chez toi. non, chez toi, c'est pour Eneko. c'est là-bas que tu as ton dernier souvenir de lui te tu ne veux pas que le barman vienne l'entacher. tu n'as pas peur, tu n'as plus peur. tu passes ton bras sous le sien, plus pour te soutenir qu'autre chose. « je tiens ... difficilement ... debout je ... pourquoi tu m'aides ? je ne te dégoûte pas ? » tu l'empêches de parler d'une main. « laisse, je ne veux pas savoir, emmène moi à un endroit où je pourrai encore boire ... s'il te plaît. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Dorian) Besoin de partager _
MessageSujet: Re: (Dorian) Besoin de partager   (Dorian) Besoin de partager EmptyLun 28 Mar - 18:49

« Attention, je pourrais te prendre au mot. » Il essaie de faire un peu d’humour, de la détendre, mais il sent bien que ça ne changera rien à son état. L’alcool ne lui redonne pas le sourire, ne l’aide pas à rire, ça la déprime encore plus. Elle oublie, tout, jusqu’à son adresse. Un prénom, c’est déjà pas mal, cela dit, ça lui évitera de l’appeler l’inconnue ou la petite blonde pour l’interpeller. « C’est déjà ça. Je m’appelle Dorian. » dit-il, pour lui rendre la pareille, qu’elle sache qui se trouve à ses côtés. Il fait signe à son collègue en guise d’au revoir et appuie sa main sur son bras afin de la tenir debout, comprenant bien qu’elle ne pourra pas se déplacer par elle-même. Dorian pousse la porte, la sort à l’extérieur. Le vent est fort, caresse leurs visages, caresse celui de la blonde qui a bien besoin de respirer. Il s’avance, jusqu’à sa voiture dont il ouvre la porte côté passager. « Pourquoi, ça devrait ? » Son regard devrait changer après ce qu’elle lui a confié ? Ce qu’il voit, lui, c’est une femme qui sombre, qui a besoin d’être relevée. Ce n’est définitivement pas la bonne personne pour ça, étant donné qu’il ne s’est jamais relevé, lui non plus, mais il peut au moins la ramener dans un endroit un peu plus sûr. Chez lui, bien qu’elle dorme dans ses draps lui pose quelques problèmes. Il sait d’avance qu’il ne dormira pas de la nuit, ou que ses yeux se fermeront quelques minutes, pour se rouvrir dès lors qu’il sentira son corps partir en avant, sur le fauteuil. « Ecoute. Ce que t’as fait avec ce type, ça ne me regarde pas. Et toi-même t’as dit que tu n’étais pas au courant du lien que vous aviez. Je t’aurais certainement trouvé un peu tarée sur les bords si c’était le contraire. » Il admet. Ce n’est pas une relation à entretenir, pour lui et même si c’est difficile, Dorian trouve ça bien qu’elle mette fin à cette histoire un peu trop tordue. Il fait le tour, s’engouffre dans le véhicule à son tour et démarre, jusqu’à Pétricot, jusqu’à son immeuble. « Ce n’est pas hyper rangé, au fait. » Il la prévient, avant qu’elle ne mette les pieds chez lui. A nouveau, il la guide, sert comme soutien pour monter les escaliers, l’ascenseur étant en panne depuis quelques jours. Lorsqu’ils arrivent enfin à sa porte, il ouvre, jette un œil à l’intérieur qui ne le dérange finalement pas. Il s’y est fait, à son bazar. La chose à laquelle il ne se fait pas, c’est à la lumière, alors il se contente d’allumer la lampe à pied, baisse l’éclairage, pour que ce soit faible, mais que les pièces soient visibles. Il passe derrière le bar et attrape un verre où il verse de la vodka, l’autre du whisky. « C’est une sacrée histoire dans laquelle tu t’es embarquée. » dit-il, en lui tendant le verre. Il prend le sien, ouvre la fenêtre pour faire passer l’odeur de la cigarette qu’il est en train d’allumer. « T’en veux une ? » Il fait glisser le paquet jusqu’à la table basse, près du canapé, au cas où elle en souhaiterait une, avec son briquet à l’intérieur. « Ca faisait combien de temps que tu le fréquentais ? »

Code:
[color=#2695d4][/color]


Dernière édition par Dorian Ghestem le Lun 28 Mar - 23:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Dorian) Besoin de partager _
MessageSujet: Re: (Dorian) Besoin de partager   (Dorian) Besoin de partager EmptyLun 28 Mar - 19:06

qu'il te prenne au mot, tu t'en fiches, tu n'as plus rien à perdre maintenant. plus rien du tout, tu n'as plus aucun estime de toi-même. c'est dangereux, c'est ce qui fait que tu es dangereuse, que tu peux sombrer à n'importe quel moment. le barman c'est Dorian, Dorian le gentil ou Dorian le méchant ? tu n'en sais trop rien, tu n'arrives pas à déchiffrer son regard parce que tu as bien trop bu. « Ecoute. Ce que t’as fait avec ce type, ça ne me regarde pas. Et toi-même t’as dit que tu n’étais pas au courant du lien que vous aviez. Je t’aurais certainement trouvé un peu tarée sur les bords si c’était le contraire. » oui, non, tu n'étais pas au courant, oui, tu aurais été tarée sinon. non, ça ne le regarde pas, mais il a demandé, il a demandé à savoir. « peut-être parce que moi ... moi ça me dégoute.» que tu souffles alors qu'il fait le tour du véhicule et qu'il ne peut pas t'entendre. « Ce n’est pas hyper rangé, au fait. » tu te demandes de quoi il parle, tu te demandes ce qu'il dit, où il veut en venir, mais tu hausses les épaules, simplement. finalement, vous arrivez devant un immeuble, vous montez les marches, toi ... toi très difficilement. trop difficilement, sans son aide, tu aurais eu beaucoup de mal à enchaîner des pas. « C’est une sacrée histoire dans laquelle tu t’es embarquée. Ca faisait combien de temps que tu le fréquentais ? » qu'il te demande alors en te tendant un verre. il n'a décidément pas peur que tu vomisses chez lui apparemment. tu prends le verre, mais cette fois, tu ne le portes pas tes lèvres. tu refuses la cigarette, l'alcool sera bien suffisant pour cette soirée. tu t'installes dans le canapé, tu fais comme chez toi sans le quitter des yeux, le Dorian. « je ... pas assez longtemps pour que j'y tienne autant, pas assez longtemps pour que ça me tue autant. » que tu dis. c'est trop, c'est de trop, alors tu bois le verre d'une traite. tu secoues la tête doucement, c'est pas le même alcool que le bar, c'est pas la même vodka. « je vais rentrer chez moi. je ... désolée, de ... je ne te connais même pas, qu'est-ce que je fais ici ?! » tu paniques, immédiatement, tu te lèves, tu manques de tomber, tu te rattrapes de justesse. t'es en totale panique. il faut que tu rentres chez toi, tu fais n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Dorian) Besoin de partager _
MessageSujet: Re: (Dorian) Besoin de partager   (Dorian) Besoin de partager EmptyLun 28 Mar - 23:04

« Un mois ? » essaie-t-il de deviner, en prenant une taffe. La question semble la déstabiliser. Le verre qu’il lui a tendu se boit d’une seule traite, encore une fois, comme si elle buvait du petit lait. Peut-être devrait-il en arrêter-là, peut-être que c’est suffisant pour elle ce soir, que c’est trop pour qu’elle puisse en supporter. Il se penche vers le cendrier, laisse sa cigarette sur le bord et se rapproche de Maona, la rattrapant par le bras. Il la redresse, la ramène sur le canapé. « T’as qu’à rester ici ce soir. La chambre est à côté. » Il ne peut pas la laisser partir dans cet état, seule. N’importe qui peut tomber sur elle au passage et il n’est pas certain qu’en appelant un taxi, elle sache monter les marches de son propre immeuble. Supposant qu’elle est inquiète, de qui il est, de ce qu’il va faire, Dorian ajoute : « Je ne vais pas abuser de toi, t’en fais pas va. » dit-il, en se laissant tomber à ses côtés. Il en profite pour reprendre sa clope, par besoin. C’est un grand dépendant du tabac. C’est ce qu’il prend lorsqu’il est anxieux et il l’est toujours depuis qu’il est rentré à Biarritz en décembre, depuis qu’il a retrouvé ses repères. « Je préfère que les femmes soient un minimum conscientes. » Ca n’aurait posé aucun problème à son client, tout à l’heure, qui se serait même contenté d’une femme dans les vapes. Ca ne l’aurait pas dérangé d’abuser de Maona. « Je ne fais pas de mal aux femmes. Je leur fait du bien en même temps qu’elles me font du bien. » confie-t-il. Pendant un moment, il oublie. Il se laisse aller. Il termine sa cigarette et l’écrase dans le cendrier. « Suis-moi, je vais te montrer ta chambre pour la nuit. » Il saisit sa main, sachant qu’elle ne va pas tenir debout s’il ne l’aide pas à marcher et se dirige vers la pièce d’à côté. « La salle de bain est juste là, tu vois. » Dans la chambre se trouve une porte fermée qui donne sur la salle de bain. C’est petit chez lui, mais il est seul et ça lui suffit. Il n’a pas besoin de plus et a d’ailleurs tous le nécessaire dans ce petit logement. Il a connu pire que ça. Il y a des jours où il ne dormait pas dans un lit, mais sur une chaise dure, ou à même le sol. Le confort de son appartement, c’est un luxe à ses yeux.

Code:
[color=#2695d4][/color]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Dorian) Besoin de partager _
MessageSujet: Re: (Dorian) Besoin de partager   (Dorian) Besoin de partager EmptyMer 30 Mar - 12:20

« T’as qu’à rester ici ce soir. La chambre est à côté. » toi, rester ici ? non, tu ne peux pas rester ici et s'il te saute dessus ? et s'il te touche ? est-ce que tu auras la force de dire non ? est-ce que tu auras la force de le rejeter, de le pousser? tu n'en ais vraiment pas certaine. t'as le coeur qui a envie de sortir de la poitrine, tu ne sais plus quoi faire, où aller. tu paniques. « Je ne vais pas abuser de toi, t’en fais pas va. » il s'assoit à côté de toi, sa clope au bec et tu ne sais pas s'il dit la vérité. sa phrase n'est pas en accord avec ses gestes. tu ne sais pas ce qu'il veut vraiment, ce qu'il attend de toi ? est-ce qu'il se pourrait qu'il soit tout simplement ... gentil ? tu doutes, tu doutes énormément, parce que les princes, ça n'existe pas, ce ne sont que des histoires pour les petites filles et toi .. et toi, tu n'es plus une petite fille, encore moins depuis ces derniers jours, depuis que tu sais que ton âme est vouée à l'enfer. « Je préfère que les femmes soient un minimum conscientes. Je ne fais pas de mal aux femmes. Je leur fait du bien en même temps qu’elles me font du bien. » alors il ne te touchera pas ? vraiment ? tu l'observes, mais tu ne l'observes pas du coin de l'oeil, non, tu ne te gênes pas pour garder ton regard sur lui. tu le dévisages et tu penses. tu penses à ce qu'il dit, à ce qu'il fait, tu regardes son regard s'éloigner jusqu'à ce qu'il se lève, te prenne par la main et t'emmène dans la chambre. il te la montre, la salle de bain aussi mais toi, tu ne regardes pas. il veut vraiment que tu dormes ici ... alors tu vas dormir ici. de toute manière, tu habites à quelques pâtés de maisons d'ici, tu habites au dix, mais ça, tu ne vas pas lui dire, parce qu'au fond, tu ne veux pas rentrer chez toi. pas tout de suite en tout cas. « les mecs gentils, ça n'existent pas. » que tu commences par dire, tu ne le penses pas vraiment. tu ne sais pas ce que tu dis. tu te retournes, tu t'approches de lui, dangereusement, tes mains se plaquent sur son torse et tu le pousses. tu avances, doucement, en le poussant de manière à ce qu'il recule. qu'il passe le seuil de la porte. « si je dors ici .. .si je dors ici, dans ta chambre, je ne veux pas que tu rentres. » oui, tu ne veux pas qu'il t'approche, t'as peur de ce qu'il pourrait faire si tu t'endors. t'as peur et en même temps, tu te demandes, s'il en serait capable, si lui aussi, il est habité par un quelconque démon.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Dorian) Besoin de partager _
MessageSujet: Re: (Dorian) Besoin de partager   (Dorian) Besoin de partager EmptyDim 3 Avr - 11:22

« Je ne suis pas un mec gentil. » Il le pense. Dorian, il est imparfait, pas de la même manière que l’homme qu’elle fréquente, mais il est ne se pense pas gentil. Il se connait agressif, pas toujours fin lorsqu’on lui parle, mais s’il profite de ce que peuvent bien lui donner les femmes, sans les revoir par la suite, pour ne pas s’attacher, Dorian sait qu’il n’ira jamais à l’encontre de ce qu’elles veulent. Abuser d’une femme, physiquement, ce n’est pas envisageable. Elle, elle ne le sait pas tout ça. Il se recule, poussé par ses mains, toujours plus proche de la sortie de la chambre. Comprenant où elle veut en venir, Dorian se saisit doucement de ses mains et les fait retomber le long de son corps. « C’est bien la première fois qu’on me vire de ma propre chambre. » dit-il, un air amusé sur le visage. Parce que habituellement, on demande à ce qu’il reste, mais il ne le peut pas. Dans le meilleur des cas, il reste juste le temps que son inconnue du soir s’endorme, avant de disparaître. Ce qu’il va faire là aussi, sur demande. « Ecoute, je vais pas rentrer, ni te sauter dessus, mais… évite de faire ça. » ajoute-t-il, un brin amusé. Il la dévisage, l’observe de haut en bas et la détourne pour ouvrir son armoire où il sort un tee-shirt et un bas. Ce ne sont pas ses vêtements, ça a été oublié par quelqu’un dont il ne se souvient pas le prénom. Une femme. Il s’en va pour prendre un seau dans la salle de bain qu’il pose près du lit. « Au cas où… Ce serait cool que tu dégobilles tout dans le seau, plutôt que sur le lit. Ca m’éviterait des soucis. » dit-il, de connaissance de cause, tout en sortant de la chambre. Il s’appuie contre l’encadrement de la chambre, les bras croisés. « J’suis pas très doué pour conseiller les gens. » Ni pour parler, tout simplement. Surtout sur les sujets sérieux. « Mais si t’as besoin de parler. » Il lui fait un signe de la tête, désignant le salon derrière lui. « Tu sais où me trouver. » Dorian reste quelques longues secondes là, s’assure que ce qu’il dit a été entendu, puis il s’éloigne de la pièce dans laquelle elle est, vers le salon, près de sa fenêtre avec un paquet de cigarette dans les mains. Savoir qu’il y a une présence, qu’il n’est pas tout seul, c’est apaisant… Et il est contradictoire en même temps, parce qu’il n’est pas à l’aise pour se caler dans un fauteuil et trouver le sommeil.

Code:
[color=#2695d4][/color]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Dorian) Besoin de partager _
MessageSujet: Re: (Dorian) Besoin de partager   (Dorian) Besoin de partager EmptyDim 3 Avr - 16:02

« C’est bien la première fois qu’on me vire de ma propre chambre. »   qu'il dit en laissant tes mains retomber le long de ton corps. il rit, légèrement, et ce son te fait un bien fou. « il faut une première fois à tout. de rien » que tu répliques sagement. une petite moue adorable sur le visage pour accompagner le tout.  « Ecoute, je vais pas rentrer, ni te sauter dessus, mais… évite de faire ça. » tu hausses les épaules, sans le quitter des yeux. peut-être que tu l'as dérangé, peut-être que tu as pris trop les devants, que tu as été trop audacieuse, tu n'en sais trop rien finalement. « désolée. » que tu réponds simplement. finalement, il te détourne, rentre dans la chambre, fouille dans l'armoire, sort des vêtements. les pose. tu le regardes faire, sans un mot. il amène également un saut. tu croises les bras. « Au cas où… Ce serait cool que tu dégobilles tout dans le seau, plutôt que sur le lit. Ca m’éviterait des soucis. » il finit par sortir de la chambre et se poser sur le seuil de la porte. « J’suis pas très doué pour conseiller les gens. Mais si t’as besoin de parler. Tu sais où me trouver. » tu hoches la tête alors qu'il disparaît. il n'est plus là, et toi, tu ne sais pas quoi faire alors tu regardes les vêtements, tu les replis, comme tu peux, les ranges, dans l'armoire et tu en sors un t-shirt certainement à lui. dix fois trop grand. tu exagères, évidemment, mais tu es éméchée, c'est normal. alors tu retires le tien, tu enfiles celui là, tu enlèves ton jean, tu enfiles un short à lui. qui te va trop grand aussi. tu ne veux pas porter des vêtements qui sont peut-être ceux de sa copine. ça te suffit d'être la maîtresse d'un. tu reviens dans le salon, tu le regardes, tu baisses les yeux, et tu viens te recroqueviller sur le canapé. « j'ai pris ... j'ai pris tes vêtements parce que ... parce que j'sais pas d'où sort les autres et ... et j'ai pas envie de froisser ta copine, ou quoique ce soit.  » tu lèves ton regard brillant vers lui. « je t'ai menti. je sais où j'habite ... j'habite dans le même quartier. » que tu murmures doucement. ta conscience avait assez de choses à supporter comme ça, t'as pas envie de rajouter quelques mensonges. « j'sais pas si j'ai envie de parler mais ... mais finalement, j'ai pas envie de rester toute seule. c'est tout. » peut-être qu'il va te mettre à la porte, t'en sais rien. tu abuses certainement un peu trop.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Dorian) Besoin de partager _
MessageSujet: Re: (Dorian) Besoin de partager   (Dorian) Besoin de partager EmptyDim 3 Avr - 21:40

Une cigarette entre ses deux doigts, Dorian la voit revenir, l’observe de haut en bas, une nouvelle fois, parce qu’elle ne porte pas les vêtements féminins qu’il lui a posé sur le lit. Elle en porte d’autres, mais à lui. C’est sexy, sur une femme. Il a toujours apprécié qu’on porte ses vêtements, ça a un côté charmant. Avant même qu’il n’ait le temps de lui demander ce qu’elle a fait des autres vêtements, elle le devance. « En fait, j’ai pas de copine. Les fringues que t’as vu, ont été oublié il y a quelques semaines déjà. Elle ne viendra pas les chercher. » Elle pourrait même les prendre que ça ne posera aucun souci. Il n’est même pas certain qu’elle se souvienne du chemin à prendre pour rejoindre son appartement. Il n’est même pas sûr qu’elle soit encore à Biarritz. D’après ce qu’elle lui avait dit, elle était en déplacement, à moins qu’elle aussi lui a menti, comme Maona. « Pourquoi t’as menti ? Et pourquoi tu me dis la vérité, surtout ? » Elle avait peur de lui ? De ce qu’il pourrait faire une fois avoir mémorisé son adresse ? Et elle s’est rendu compte qu’il pouvait être plus ou moins digne de sa confiance pour lui dévoiler la vérité ? Dorian se rapproche de la table et écrase sa clope qui remplie une fois de plus le cendrier qu’il vide tous les jours tant il ne peut s’en passer. Le pire, c’est la nuit. « Tu veux quelque chose à manger ? Je dois avoir des trucs à grignoter, ça te fera du bien de manger quelque chose après tout ce que t’as avalé. » Il ne va pas lui sortir de la viande, pour sûr, elle vomira peu après. Il pénètre dans sa cuisine américaine, ouvre le frigo et en sort des tomates cerise, ainsi qu’une bouteille d’eau fraiche qu’il pose ensuite sur la table basse, face à elle. « Et à part ça Maona, qu’est-ce que tu peux me dire sur toi ? » demande-t-il, en se laissant tomber sur le fauteuil dans lequel il lui arrive de dormir. Peut-être bien pour la mettre en confiance, il ajoute : « Je te demande pas de revenir sur le sujet. Mais on peut parler d’un truc sympa, qui te fera plaisir, qui te fera passer l’envie de te casser la gueule avec l’alcool. » Elle fait peine à voir, dans cet état, alors s’il peut l’aider un peu, en évitant ce sujet qui la mené à commander de nombreux verres, pourquoi pas ? « Faudrait que tu reviennes vendredi, au bar. Y’a une soirée karaoké qui est organisée, même si tu chantes comme une casserole, ça pourrait te changer les idées. Je pourrais te filer une entrée. »


Dernière édition par Dorian Ghestem le Dim 3 Avr - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Dorian) Besoin de partager _
MessageSujet: Re: (Dorian) Besoin de partager   (Dorian) Besoin de partager EmptyDim 3 Avr - 22:50

« En fait, j’ai pas de copine. Les fringues que t’as vu, ont été oublié il y a quelques semaines déjà. Elle ne viendra pas les chercher. » tu hausses les épaules, t'en savais rien. ça t'arrange un peu. beaucoup même, qu'il n'en ait pas. tu te sens un peu moins coupable d'un seul coup. « Pourquoi t’as menti ? Et pourquoi tu me dis la vérité, surtout ? » tu le regardes, indécise. tu plantes ton regard dans le sien. « je .. je ne savais pas ce que tu voulais faire de moi ... je ne voulais pas que tu connaisses mon adresse. je ... on sait jamais et ... et je pense que finalement, ma conscience à assez de choses à supporter. je voulais juste ... juste l'alléger d'un mensonge. » c'est sincère, parce que t'es vraiment trop sincère. « Tu veux quelque chose à manger ? Je dois avoir des trucs à grignoter, ça te fera du bien de manger quelque chose après tout ce que t’as avalé. » tu hoches la tête alors qu'il revient avec de quoi manger. des tomates cerises, de l'eau. tu prends le verre d'eau, comme si tu étais redevenue raisonnable. ce n'est pas réellement le cas, c'est peut-être plus ton foie qui le réclame qu'autre chose. « Et à part Maona, qu’est-ce que tu peux me dire sur toi ? Je te demande pas de revenir sur le sujet. Mais on peut parler d’un truc sympa, qui te fera plaisir, qui te fera passer l’envie de te casser la gueule avec l’alcool. » il s'installe dans le fauteuil pendant que toi, tu as tout le canapé. « Faudrait que tu reviennes vendredi, au bar. Y’a une soirée karaoké qui est organisée, même si tu chantes comme une casserole, ça pourrait te changer les idées. Je pourrais te filer une entrée. » tu souris, pour la première fois de la soirée, tu souris, réellement, devant ses paroles. « je te dirai ... pour vendredi. c'est gentil. » pendant ce temps tu fouilles dans les papiers sur la table. tu trouves une feuille blanche, tu trouves un stylo et tu dessines. tu le dessines lui. tu veux lui montrer plutôt que lui dire qui tu es alors tu dessines. ça va vite, les gestes s'emmêlent et finalement tu lui tends la feuille simplement. une fois qu'il l'a en main, tu prends une tomate cerise. « ça, c'est Maona aussi, Maona qui aime dessiner, Maona qui vit pour sa passion. c'est ce que j'étudie même si je suis plus spécialisée dans l'architecture. ce que tu as entre tes mains, c'est ce que j'ai de plus cher dans mon fort intérieur. » que tu lui avoues simplement, sans le quitter des yeux. t'es une âme d'artiste, tu vis pour ton dessins, c'est ce qui t'aide à extérioriser, c'est ce qui t'aide à tenir le coup, malgré tout, malgré tout ce qui peut se passer. « à défaut de chanter mal, je dessine plutôt bien. » et il regarde le dessin, de lui. lui assis dans ce fauteuil, lui avec ses yeux si expressifs que tu arrives à retranscrire à la perfection malgré l'alcool qui te parcourt.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

(Dorian) Besoin de partager _
MessageSujet: Re: (Dorian) Besoin de partager   (Dorian) Besoin de partager Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Dorian) Besoin de partager
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Dorian) save me
» kayla & dorian
» stay with me (dorian)
» Dorian | Plus qu'un souvenir.
» La déchéance n'est pas loin (Dorian)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laughing Out Loud :: La vie en rose :: rps-
Sauter vers: