Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 (Oihana) La soirée est à nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

(Oihana) La soirée est à nous - Page 2 _
MessageSujet: Re: (Oihana) La soirée est à nous   (Oihana) La soirée est à nous - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 21:09

« N’abandonne pas ta licence maintenant. Ca n’empêchera pas le projet d’avancer et d’aboutir à quelque chose de vraiment bien. Tu finiras par le regretter, si tu ne l’obtiens pas cette licence. Et puis c’est valorisant. » Il n’a pas dû tout comprendre de ce que tu voulais lui dire. Ou tu as tout simplement mal exprimé. Tu ne veux pas quitter tes études. Tu as tes derniers examens en mai. Tu veux simplement poser le dossier à ton banquier pour voir s’il accepte de suivre. Car c’est bien beau, si Eneko t’aide, mais que ton banquier ne suit pas, ton projet tombera à l’eau. « Ce n’est pas ce que j’ai dit Neko, j’ai simplement dit que je n’irais pas l’an prochain en master. Ça serait un an ou je fais toujours la même chose. Pour peaufiner un peu plus mon dossier, qui me semble est assez complet. Si j’ai une réponse positive de la banque et du propriétaire ce ne sera qu’à partir de juillet. » tu ne préfères pas perdre une foutue année. L’année de master n’est pas vraiment une année enseignement. Vous faites juste un stage en entreprise de six mois puis vous passez des oraux. Ça serait vraiment une année de perdu pour toi. Puis le stage, tu l’as déjà fait sur Paris, donc tes crédits sont déjà validés. C’est comme si en mai, tu passais ta licence et ton master. Donc pour toi, c’est claire. Quand tu auras tes résultats en juin, ta vie d’étudient sera terminé   «En tout cas, oui, tu as mes encouragements. Il n’y a pas de problème pour ça. Ton père sera du même avis que moi. » Tu hoches la tête. Eneko et Peio – ton père – ce sont les même… parfois, tu aimes à penser qu’ils sont étés fait du même moule. Yon, c’était le même moule de ta mère. Alors que toi, tu ne sais pas trop de qui tu tiens au final. Comme si tu ne fessais pas parti de cette famille. Tu es un peu une étrangère.   « Oui je pense que papa sera du même avis. Je lui en parlerais la semaine prochaine, il me semble qu’il a un micro déplacement » oui ton père risque de descendre, donc tu lui en parleras à ce moment-là. « Bon avec tout ça, j’ai parlé, j’ai parlé, mais tu voulais me dire quelques choses toi aussi » C’est vrai, il t’a laissé la parole, mais lui aussi voulait t’annoncer quelques choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Oihana) La soirée est à nous - Page 2 _
MessageSujet: Re: (Oihana) La soirée est à nous   (Oihana) La soirée est à nous - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 22:50

« Ca pourrait t’être utile. » Un master, sur un curriculum vitae, ça fait toujours bien, mais sa décision semble être prise. Oihana a dû se poser les bonnes questions mille fois, pour savoir si c’est ce qu’elle souhaitait vraiment. Ce n’est pas un projet qui est apparu en claquant des doigts, mais bel et bien depuis un moment, alors il ne peut que l’encourager dans cette voie, la suivre, l’aider au mieux. « Tu as pris rendez-vous avec ta banque ? » Il suppose que oui, c’est juste pour avoir confirmation. Ou alors elle attendait d’avoir son avis avant de se lancer vraiment, il n’en sait trop rien. « C’est un très beau projet Oihana. » Bien pensé. Elle fait exactement ce qu’il a fait lui en se lançant indépendamment, en créant son propre boulot. Il espère qu’elle prendra autant de plaisir que lui, qu’elle saura se libérer un peu plus de temps, cependant. Lui l’a fait par besoin, mais il espère qu’elle ne se coupe pas du monde, comme il a pu le faire de son côté. Eneko reprend sa tasse, pour boire une gorgée de son café, lui rendant son projet. C’est à son tour. Et il se sent tout de suite un peu plus nerveux. « Oui, en effet. » Eneko ne sait pas comment amener le sujet sur la table, alors il le fait simplement : « J’ai rencontré une femme. » Autre qu’Anna, inutile de le préciser. Maona est la première sur qui il pose son regard, réellement, au point d’en être obsédé, dépendant. « J’aimerais pouvoir divorcer, officiellement, pour éviter d’avoir à cacher ça. » Ca l’agace de faire une pareille chose, de faire semblant qu’il ne s’intéresse absolument pas à cette blondinette. « Gaël a des vues sur elle, alors forcément, j’aimerais que ça se fasse rapidement. » Il s’est passé deux ans depuis l’infidélité de sa femme, deux ans où il y a eu comme une petite pause en lui, avant de se rendre compte qu’il pouvait se sentir vivant, vraiment. C’est juste compliqué. Eneko n’ose pas vraiment en dire plus, jauge du regard sa filleule en plissant les yeux, comme pour lire dans son esprit, tenter de savoir ce qu’elle pense de cette soudaine révélation. Il craint un instant que son intérêt soudain pour une autre femme que la sienne puisse la décevoir un peu. Il est toujours marié. Il y a toujours la trace de son alliance qui le nargue, lui rappelle qu’il n’est pas disponible, mais il n’arrive pas à contrôler son envie de l’approcher, elle. Et il ne pense même pas essayer, d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Oihana) La soirée est à nous - Page 2 _
MessageSujet: Re: (Oihana) La soirée est à nous   (Oihana) La soirée est à nous - Page 2 EmptySam 9 Avr - 21:21

 « Tu as pris rendez-vous avec ta banque ? » Tu hoche la tête. Oui, tu as pris rendez-vous. Tu préfères en parler aussi à ton banquier, car c’est quand même un important investissement et tu ne peux pas te lancer du jour au lendemain sans des fonds. « Oui dans deux semaine. Je ne peux pas me lancer sur un coup de tête. il faut que je présentes le projet, qu’il me donne une réponse et pourquoi pas prendre un petit crédit pour faire de travail. Enfin, c’est plus un rendez-vous de renseignement. »  Tu attends qu’il te parle. Tu as un peu peur qu’il change d’avis. Parfois, Eneko peut être très mystérieux. Il peut ne plus aborder un sujet parce qu’il ne se sent pas alaise. C’est rare, mais ça arrive. Surtout quand tu lui avais demandé des conseils sur les hommes. Il avait évité d’apporter le sujet. Alors tu t’étais renseigner par les livres, par internet et quelques copines. « J’ai rencontré une femme. »  dans un premier instant, tu es sous le choc. Ton parrain à rencontrait une autre femme. Eneko est un très bel homme. Bons nombres de tes copines te l’on fait savoir. Pour toi ce n’est que ton parrain, ton cousin, ton grand-frère ou un protecteur. Pour toi, ce n’est pas l’homme qu’il représente physiquement. Il doit plaire aux femmes. Il est sûr qu’il plait à la gente féminine. « J’aimerais pouvoir divorcer, officiellement, pour éviter d’avoir à cacher ça. Gaël a des vues sur elle, alors forcément, j’aimerais que ça se fasse rapidement. »  L’empressement de son divorce, dans un sens prend forme. Tu comprends pourquoi il veut divorcer d’Anne très rapidement. Il ne veut pas qu’on le traite d’infidèle. Tu peux tout à fait comprendre. Gaël. Qui est Gaël ? Ah oui son associer et très bon ami. Tu l’as déjà rencontré quelques fois.  « C’est vrai ? »  Tu lui souris tendrement « Parle-moi d’elle, enfin si ce n’est pas indiscret… »  Tu te rapproches un peu de lui. Tu passes ton petit corps sous sa large épaule… c’est comme quand vous étions gosses…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Oihana) La soirée est à nous - Page 2 _
MessageSujet: Re: (Oihana) La soirée est à nous   (Oihana) La soirée est à nous - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 23:29

« Tu veux que je vienne avec toi ? » Oihana est jeune et il craint qu’elle se laisse embarquer, qu’elle ne puisse pas négocier les frais. Toutes les banques sont les mêmes, il suffit de discuter un peu, d’avoir de bons arguments et lui en a toujours eu. Il ne se laisse pas faire, n’aime pas se faire marcher sur les pieds, alors il peut être un atout, si elle a besoin de lui. Lorsqu’il est question de lui, en revanche, il semble un peu moins sûr de lui, mais il se confie, parce qu’il peut tout lui dire, parce que c’est sa nièce adorée. Il hoche la tête et confirme ainsi que oui, tout ça est bien réel. Eneko se pince la lèvre. « Que veux-tu que je te dise… Elle voudrait devenir architecte. Elle est douée en dessin. Elle est douce, attentive. Elle me semble fragile. » Ca lui donne envie de la prendre dans ses bras et la protéger. « Elle est attirante. » Oh bon sang que oui, elle est attirante. C’est une très belle femme, avec un regard à en faire fondre plus d’un, à le faire fondre lui. Il n’arrive pas à résister. Maona le regarde comme s’il était le seul homme sur cette Terre, comme si lui seul important. « Elle a de la discussion. Elle est jeune, mais ce n’est pas quelqu’un avec qui je m’ennuie, parce qu’elle a des choses à dire. » Il pourrait ajouter tellement de choses encore, tant cette femme lui plaît, tant il se sent bien avec elle. Eneko resserre son bras autour des épaules de sa nièce et fixe un point devant lui. « Cette femme me plaît. Si Anna m’entendait… » Elle n’en reviendrait certainement pas. Il n’a jamais tenu des propos comme ça, au début de leur relation. Ca a été naturel, mais il ne se souvient pas avoir désiré Anna de la sorte et pour cause, ça ne s’est pas passé comme ça. Ce qui se passe avec Mao, c’est unique, c’est fort, intense. Eneko arbore un sourire. « J’ai répondu à tes attentes ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Oihana) La soirée est à nous - Page 2 _
MessageSujet: Re: (Oihana) La soirée est à nous   (Oihana) La soirée est à nous - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 21:06

« Tu veux que je vienne avec toi ? »Tu secoues la tête. Tu fais signe que non. Tu n’as pas envie que ton banquier te prennent pour une gamine. Tu n’as pas envie qu’Eneko intervienne, il en a assez fait pour toi durant toute ses années. Tu ne veux pas l’embêter avec ça. Tu ne veux pas qu’il perde une journée pour un petit rendez-vous. Tu sais que ça lui ferait plaisir. « Que veux-tu que je te dise… Elle voudrait devenir architecte. Elle est douée en dessin. Elle est douce, attentive. Elle me semble fragile. Elle est attirante. Elle a de la discussion. Elle est jeune, mais ce n’est pas quelqu’un avec qui je m’ennuie, parce qu’elle a des choses à dire.  J’ai répondu à tes attentes ? » Tu souris à ton parrain, tu sais, qu’il ne t’en dira pas plus sur cette jeune femme. Un jour, quand il ne sera plus officiellement marié à Anna, il te présentera cette jeune femme qui fait battre son cœur. Qui le rends un peu plus joyeux quand il en parle. C’est un Eneko vivant que tu as devant toi. « Oui parfaitement, comme toujours. » Puis ton attention est détrôné de ton parrain quand ton portable vibre. Tu attrapes celui-ci entre tes longs doigts fins. Tu regardes le destinataire. Un numéro inconnu. Tu hausses les sourcils. Une photo d’une rousse embrassant Théo à l’aéroport. Puis une légende. Il part avec moi pour l’Inde espèce de garce. Tu croyais pouvoir l’avoir une fois de plus, mais c’est rater, une fois de plus. Je serais toujours là pour te barrer la route. Ton cœur se brise une nouvelle fois, cette fille, tu l’as reconnait parfaitement. Cette même fille te brise une fois de plus. Cette rousse du nom de Zoé. Zoé qui a embrassé à pleine bouche Théo à cette soirée. Soirée à laquelle tu étais venu pour avoir une explication sur votre relation actuelle et future. Relation qui n’existerait plus jamais. Relation voué à l’échec depuis le tout premier instant. Tu attrapes alors Eneko par le col et tu viens pleurer dans son coup. Après la bonne nouvelle, enfin les bonnes nouvelles, en voilà une mauvaise, très mauvais. Tu ne vas pas le retenir, il a fait son choix !  Une fois de plus sans ton avis. Théo est assez grand pour faire ce qu’il veut. Tu ne le retiendras pas… « Neko, il part… il a choisi de partir avec cette fille… c’est fini »    Eneko ne doit pas tout comprendre, tu laisses alors tomber ton portable entre ses mains, pour qu’il comprenne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Oihana) La soirée est à nous - Page 2 _
MessageSujet: Re: (Oihana) La soirée est à nous   (Oihana) La soirée est à nous - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 19:11

Il la voit, avec son air dépité, triste. Il s’est passé quelque chose pour qu’elle passe du sourire aux larmes. Il la ramasse dans ses bras, les encercle autour d’elle sans y comprendre quelque chose. Il n’aime pas la savoir aussi mal et la raison, il l’apprend bien assez vite. Théo. Encore lui. Ce petit gars qui a décidé de faire son petit bonhomme de chemin, qui a pris la décision de tirer un trait sur sa nièce. Ca lui fend le cœur pour elle qui s’était attachée à ce gamin. Eneko récupère le portable de sa filleule et lit le message. Ca ne vient pas de lui, ça vient d’une fille qui n’a pas trouvé mieux que de lui envoyer un message pour la détruire un peu plus, un message pour qu’elle laisse définitivement tomber, pour lui faire du mal. Si elle se comporte de façon aussi mauvaise, Eneko, lui, il se doute du pourquoi. Elle doit se sentir inférieure, elle doit être jalouse d’Oihana pour lui faire mal à ce point, alors qu’elle n’a finalement pas besoin de tout ça. Il laisse tomber le portable sur le canapé et caresse le visage de sa nièce, tendrement, sans l’empêcher de pleurer. Il se doute que ça doit lui faire du bien de se laisser aller, même si ça le blesse pour elle. Eneko ne sait pas trop quoi lui dire, quoi lui conseiller. Il ne peut pas non plus se permettre de lui faire nourrir un espoir. « Est-ce que tu veux sortir un peu, à la fête du voisinage ? Ca pourrait te faire du bien de prendre l’air, de penser un peu à autre chose, de voir du monde qui t’apprécie. » Ca lui semble être une bonne option. Il n’est pas contre la laisser pleurer dans ses bras si elle le préfère… Mais si une activité peut lui faire retrouver un peu le sourire, forcément, son choix est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Oihana) La soirée est à nous - Page 2 _
MessageSujet: Re: (Oihana) La soirée est à nous   (Oihana) La soirée est à nous - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 19:22

« Est-ce que tu veux sortir un peu, à la fête du voisinage ? Ca pourrait te faire du bien de prendre l’air, de penser un peu à autre chose, de voir du monde qui t’apprécie. » Aller à cette fête de voisinage ? tu ne sais pas. Ton moral n’est plus au beau fixe. Ton moral s’est un peu les montagnes russes. Tu arrives, tu pleures dans les bras de ton parrain après avoir pensé à ton grand-frère. Après tu es toute sourire en pensant à ton projet professionnel. Puis tu reçois se texto, qui te fais du mal. Si ça aurait été une soirée où ton moral était au beau fixe, tu n’aurais aucunement refusé l’invitation qu’Eneko venait de te proposer. Seulement ce soir, ce n’était pas un bon soir. Ton passé refaisait surface au plus mauvais moment. Tu fixes l’horloge du décodeur de la télévision. 23 :45. Le temps est très vite passé. Tu te retires alors de l’étreinte de ton parrain. Tu t’écartes un peu de lui. Tu essuies doucement tes yeux. Heureusement, tu as pensé à te démaquiller. Avais-tu prévu de pleurer ? Non pas vraiment. Tu respires un bon coup, tu ne veux pas parler avec ses sanglots qui sortent de ta gorge. «  Non. Je préfère partir me coucher. Je pense que je serais de très mauvaise compagnie. » Puis avec un triste sourire, tu te redresse du canapé. « J’adore tes voisins, mais je n’ai pas envie qu’ils aient pitié d’une gamine qui a un chagrin d’amour. » tu poses un baiser sur la joue d’Eneko et tu commences à t’avancer vers le couloir qui mène au chambre. « Bonne nuit Neko. N’oublie pas que je t’aime. » Tu passes le pas de la porte. Tu te jettes sur le lit fait. Tu pleures un peu plus. Ta vie est un vrai désastre. Seulement, tu ne sais pas encore ce qu’il va t’arriver dans quelques jours. Tu ne sais pas que toute ta petite existence sera remise en question.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

(Oihana) La soirée est à nous - Page 2 _
MessageSujet: Re: (Oihana) La soirée est à nous   (Oihana) La soirée est à nous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Oihana) La soirée est à nous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [HOT] soirée inoubliable. (eden)
» Soirée Pizza (L'auberge)
» (marlow) soirée entre filles
» (Summer) Une soirée entre filles
» (Fabian) Une soirée entre potes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laughing Out Loud :: La vie en rose :: rps-
Sauter vers: