Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 (Eneko) week-end en perspective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité

(Eneko) week-end en perspective - Page 5 _
MessageSujet: Re: (Eneko) week-end en perspective   (Eneko) week-end en perspective - Page 5 EmptyDim 27 Mar - 20:03

il accoure, te porte jusqu'à la salle de bain et t'assoie sur le rebord de la baignoire pendant que tu pleurs, que tu laisses les larmes s'échapper, parce que finalement, ça te fait du bien. ça fait du bien, de tout relâcher. alors tu te laisses aller tout en le regardant faire. il te soigne, en vrai gentleman, il prend soin de toi. il te soigne, sans que tu ne dises un mot, parce que tu n'as pas de mot. toi aussi, tu aimerais que ce soit plus simple, toi aussi, tu aimerais que tout soit plus simple, que la vie soit plus simple. mais ce n'est pas le cas, et tu as l'impression que ça ne le sera jamais. il te soulève, délicatement, te rapproche de lui une fois le pansement bien en place, et te pose sur ses genoux. il efface tes larmes, d'un geste précis. « Ca va finir par s’arranger. Il va falloir me laisser un peu de temps pour régler tout ça.  Je ne ressens plus rien pour ma femme, mais Anna et moi, nous sommes encore mariés. Et j’ai mon entreprise… Je ne peux pas prendre le risque de tout perdre. Ma boîte m’a sauvé. C’est elle qui m’a aidé à sortir la tête hors de l’eau. J’y tiens vraiment.  Dès qu’elle aura signé les papiers du divorce, je n’aurais plus besoin de cacher tout ce qui se passe entre nous. Je vous l’ai dit, je tiens à vous et c’est sincère, vraiment. Je ne le dis pas souvent, vous savez. » pourquoi t'as tant envie de le croire, pourquoi tu as besoin de le croire pour continuer, pour avancer, pour aller de l'avant. tu as besoin qu'il dise vrai, parce que si tout s'arrêtait, tu aurais juste l'impression de sombrer. sombrer dans les ténèbres les plus obscurs. ce que tu refuses. « Qu’est-ce qui se passe dans votre tête en ce moment, Mao ? » qu'il finit par demander alors que tu n'as toujours pas dis un seul mot. tu enfouies immédiatement ta tête dans son cou. tu respires son odeur, si apaisante, si rassurante.  « trop de choses. » que tu réponds, immédiatement, comme pour l'informer que c'est pas la joie, que c'est un bon mélange, un bon gros bordel.  « je ... je ... c'est juste que je ne pensais pas que ça serait aussi compliqué, aussi dur ...aussi dur mentalement, d'avoir le mauvais rôle, d'être la méchante de l'histoire. » il va pour répondre, tu l'arrêtes d'un geste pour lui signifier que tu as besoin de continuer sans qu'il ne prenne la parole, sans qu'il ne te défende une nouvelle fois.  « vos paroles ne changeront pas ce que je pense, je vous en parle parce que vous me le demandez. c'est ce que je pense. j'ai le mauvais rôle ... la voix de ... de votre femme est si .. si douce que ... que je ne peux penser autrement. même si je sais ce qu'elle a fait, ce qu'elle vous a fait, je n'arrive pas à penser autrement.  » tu marques une légère pause, le temps de reprendre ta respiration.  « je ne sais pas si j'y arriverai. si j'arriverai à tenir, je ne suis pas ... enfin, je suis si faible, je ne suis pas comme vous. » non toi, t'es dépendante finalement, t'as besoin de ses bras, de son odeur, t'as besoin d'avoir de l'attention, plus que la plupart des gens. c'est nocif, pour toi, pour les autres, et tu perds bien des gens à cause de ton caractère bien trop sensible.  « je prends les choses certainement trop à coeur, et je risque de vous sortir des tas de bêtises, si ... si je continue à parler. je pense que j'ai besoin de dormir. j'ai besoin de m'allonger et m'endormir.  »  tu as parlé et c'est la première fois que tu parles autant, que tu te dévoiles autant, jusqu'au plus profond de ton âme et tout ça pourquoi ? pour lui, parce qu'il te l'a demandé, parce qu'il en avait besoin et que tu ne peux le lui refuser. trop faible, une fois encore. alors tu te lèves, tu prends sa main. il n'a pas le choix, quoique si, il pourrait te contraindre à rester, mais il ne le fait pas. il te suit, sagement, jusqu'au lit, tu évites le côté du verre. tu prends l'autre côtés et tu montes docilement sur le lit; te fourrant sur la place de l'autre côté tu remets la couette sur toi et poses lentement ta tête sur l'oreiller. simplement. tu souffles un bon coup et tu le regardes, droit dans les yeux. « merci ... merci de prendre soin de moi. » tu souffles alors. tu aimerais lui en dire plus tu aimerais lui dire que tu tiens à lui, d'une manière déraisonnable, mais tu te gardes de lui dire, tu gardes le tout pour toi, sagement, parce que tu ne veux pas le faire fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Eneko) week-end en perspective - Page 5 _
MessageSujet: Re: (Eneko) week-end en perspective   (Eneko) week-end en perspective - Page 5 EmptyDim 27 Mar - 20:40

Son visage est caché et c’est frustrant de ne pas pouvoir l’observer lorsqu’elle lui dit toutes ces choses… Mais elles sont peut-être plus simples à dire dans cette position, alors il se contente de serrer ses bras autour d’elle, de caresser ses cheveux pendant qu’elle s’exprime. Le mauvais rôle, la méchante, ce sont des termes qu’il n’avait pas à l’esprit, parce qu’à ses yeux, ce n’est pas elle qui l’a. Après tout, elle n’a rien fait, à part se laisser aller. A ses yeux, Maona ne le vole pas à sa femme, elle n’est pas venue le voir en l’aguichant, lui faisant du rentre-dedans, en se fichant royalement de qui il fréquente dans la vie. Ca s’est fait naturellement. Mao est, au contraire, celle qui réchauffe son cœur glacé. Il va pour lui répondre, mais elle l’en empêche, d’un geste, alors il referme ses lèvres entrouvertes, l’écoute attentivement, sans la couper, mais il aimerait. Il aimerait lui dire que leur mariage est voué à l’échec, qu’avec ou sans elle, ça ne change rien au fait que la séparation aura lieu, qu’ils se sont fait trop de mal pour pouvoir sauver quelque chose. Ils ont déjà sauvé quelques meubles : Eneko en veut à Anna, mais il ne la déteste pas. A voir si elle lui tiendra rigueur de leur séparation définitive, il n’en sait trop rien, mais c’est encore une autre chose... C’est secondaire. Il ne compte pas rester marié à elle, juste parce qu’elle s’accroche à eux. Ca fait bien longtemps qu’il a cessé de le faire, lui. « Vous souhaitez en terminer là ? » Qu’il demande, le cœur lourd. Est-ce qu’il comprend bien ? En lisant entre les lignes, ça voudrait-il dire que ce serait mieux, pour elle, que les choses se calment ? Que c’est une situation trop compliquée pour qu’elle s’y engouffre, finalement ? Est-elle en train de vouloir faire marche-arrière ? « Vous n’êtes pas faible. Vous êtes sensible. Cette situation vous touche, alors… c’est normal. » Il n’aime pas ce terme qu’il pense si souvent de lui. Faible. Il n’aime pas quand ce mot sort de sa bouche, encore moins qu’elle le pense, parce qu’elle est tout sauf ça. Elle est sensible, fragile et n’est pas du genre à cacher ce qu’elle ressent. Il suffit d’un regard, ou qu’elle baisse la tête, pour comprendre qu’il y a un truc qui ne va pas. Même si la conversation s’achève sur une note qui ne lui plait pas tellement, parce qu’il n’a pas eu l’occasion de la rassurer, il la suit, ne l’arrête pas lorsqu’elle marche près du lit. Eneko fait un détour vers le côté où il y a les morceaux de verre brisés, ramasse les plus gros et les jette dans la poubelle, avant de défaire son jeans et s’allonger près d’elle. Ca le peine tellement de la voir dans cet état. « J’en ai envie, Mao. » dit-il. C’est naturel, de prendre soin d’elle. On prend soin des gens qui comptent et elle compte, pour lui, bien plus qu’il ne le pense. Tous les gestes qu’il a envers elle, toute l’attention qu’il lui porte, c’est bien plus que ce qu’il donne habituellement. Eneko se mord les lèvres, hésitant, mais il ne la replonge pas dans la conversation, pose sa tête sur l’oreiller et se rapproche de sa stagiaire, passant son bras autour de sa taille, se collant à elle autant qu’il le peut. « Reposez-vous. La journée a été longue. » Il dépose un baiser, très furtif, sur le coin de ses lèvres, puis un autre sur son cou et la garde contre lui, afin de lui montrer qu’il est là, qu’il ne s’en va pas et surtout, afin de profiter d’elle, de peur qu’après ce week-end, elle décide de s’en aller, de mettre fin à leur histoire. Elle le pourrait. Eneko n’en a pas envie, mais elle peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
 
(Eneko) week-end en perspective
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laughing Out Loud :: La vie en rose :: rps-
Sauter vers: