Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dans l'genre, on fait des conneries. + Mino le petit minou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Dans l'genre, on fait des conneries. + Mino le petit minou  - Page 3 _
MessageSujet: Re: Dans l'genre, on fait des conneries. + Mino le petit minou    Dans l'genre, on fait des conneries. + Mino le petit minou  - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 18:16


Mino & Gaby

« Je ne regrette rien, Mino. » Elle dépose un bref baiser sur la tempe de Mino. Elle ne voulait pas regretter ce qui c'était passé cette nuit, elle ne voulait pas l'effacer de sa mémoire. Elle prenait cela simplement avec du recule, avec sa sagesse de jeune femme larguée devant l'autel. Elle regarde la bague de fiançailles autour du doigt.« Ce n'était peut-être pas la bonne situation, le bon moment pour je craque pour toi...» Elle la fait tourner autour de son doigt, comme une habitude,comme un tic. Il va bientôt falloir qu'elle s'en débarrasse, qu'elle la jette aux oubliettes. Qu'elle jette tout simplement Edouard aux oubliettes, cela ne sera pas facile, elle aura besoin de Mino pour soigner ses blessures, pour le reposer sur ses pieds. Elle l'enlève, la regarde. Ce simple petit bout d'argent représente tellement alors que c'est une chose bien banale. Une simple bague. Une bague qui signifiait soit-disant l'amour.« Il ne m'a jamais touché de la façon dont tu m'as touché.» Elle soupire et dépose ce petit anneau surmonté d'un petit diamant violet devant Mino. Elle prépare deux tasses qu'elle remplit délicatement du nectar pour les déposer sur la table. Des gâteaux sortent du placard, elle apprécie en manger le matin. Enfin des fois, mais l'appétit n'était pas au rendez-vous aujourd'hui. Elle avait la gueule dans le cul à défaut d'avoir celle de bois. Elle invite Mino à s'asseoir à table avec un bref sourire. Elle attrape une cigarette en cours de route et s'assoit. Mélange délicatement ce café, ce bruit, elle ne l'aime pas. Le bruit de la cuillère contre la tasse, elle ne le supporte pas. Elle allume ce petit bâtonnet de nicotine, de détressant. « Mino, je ne sais pas si cela se serait passé entre nous... Je n'aime pas l'image d'être un simple numéro.» Elle prit de ce jus marron assez amer. Elle lève les yeux vers lui.« Je ne veux pas être méchante... Tu adores tellement aller vers une fille puis une autre... Et moi, j'aime ma stabilité. Seulement, j'ai tout perdu du jour au lendemain.»Elle ne voulait pas jouer un mélodrame d'un de ces films romantiques. Elle essaye de sourire, elle veut sourire à la vie et ne pas être la pauvre petite fille qu'on plaît. Elle reste tout de même elle. « Où cela va nous mener? » Elle a ce besoin de réponses, de savoir tout sur tout.
 
Revenir en haut Aller en bas
Mino Favre
Mino Favre
member ◊ cute little coral

messages : 1239 pseudo : sweet pea avatar + © : Clayton Straker (sweet pea)
« D’façon je ne serais pas un bon exemple pour les jeunes. J’ai bien vu comment ils me regardaient frapper quand j’étais sobre, seulement, je ne veux pas qu’ils voient comme leur champion est devenu... »


âge : vingt-cinq ans
statut civil : c'est quoi l'amour au juste ? une belle connerie pour les filles célibataires devant leurs navets romantiques
adresse : #2015 milady w/ isaïse
job/études : se reprend en main, retourne à la salle de boxe pour retrouver son niveau de pro
clubs, associations : club de boxe
Dans l'genre, on fait des conneries. + Mino le petit minou  - Page 3 _
MessageSujet: Re: Dans l'genre, on fait des conneries. + Mino le petit minou    Dans l'genre, on fait des conneries. + Mino le petit minou  - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 20:26

Déjà c’est une bonne chose pour toi si elle ne regrette pas cette nuit. Tu n’aurais pas voulu d’un malaise entre vous. Tu sais que si elle avait regretté de coucher avec toi, votre amitié aurait été brisée. Enfin, tu ne sais pas vraiment où vous en êtes tous les deux. Gaby c’est ton pilier. Ta meilleure amie. Ton remonte morale. Une boule d’énergie. Gaby c’est ton tout, si tu la perds, bah c’est comme si tu perds ton corps. Tu ne pourras pas vivre éternellement sans elle. « On aurait peut-être jamais craqué l’un pour l’autre s’il n’y avait pas eu cette situation. Je n’aurais jamais tenté le diable en t’embrassant comme je l’ai fait hier soir si tu avais été avec Lui. même si je ne l’aimais pas des masses, je jamais brisé ton couple» Oui c’est vrai. Si son ex n’avait pas fait le con et était allé la rejoindre à l’autel, rien de tout ça ne se serait passé. Tu aurais eu cette envie au plus profond de toi, mais tu ne serais jamais passé à l’acte. Tu ne veux pas briser des couples, c’est bien ta seule qualité. Puis Gaby mérite ce qu’il y a de mieux dans la vie, si Edouard l’avait été et bien, tu ne te serais pas mit entre eux. Même si tu devais finir seul et malheureux. « je peux être un vrai con, tout ce que tu veux, mais pas un casseur de couple » Tu t’installes en face d’elle. Tu veux lui parler face à face. Tu sais que cette conversation est bien plus importante que les précédentes. Vous n’aviez pas ce genre de conversation en général. Faire les cons, s’engueuler, ça c’était vous ! Là, c’était différent. Une conversation d’adulte.   «Peut-être tu n’aurais pas été un simple numéro Gaby. On ne peut pas savoir ce qui se serait passé sept ans avant. » tu secoues la tête, vous ne pouvez pas changer le passé pour voir ce qui se serait passer si elle avait été seul. Tu ne pouvais voir que ce que ça donnerait maintenant. « Honnêtement Gaby, je ne sais pas. Je suis un peu perdu » tu avales la boisson amer et forte en gout. Tu avais oublié comment été le café de Gaby. Il fallait les avoir bien accrochés pour le boire. Tu fais la grimace pour enlever ce gout, tu t’allumes une nouvelle clope. « Je ne peux pas te promettre de me mettre en couple avec toi, je ne t’apporterais rien de bon. Je ne suis pas un bon gars. » Tu n’oses même plus la fixer. Pour une fois, tu sens que ton passé te fais rater quelque chose. Seulement, tu n’arrives pas à te l’avouer. Tu ne peux pas penser à ça. Pas toi. Pas le mec qu’on voit célibataire toute sa vie, sans famille et tirant son coup toute les semaines avec une meuf différente. « Je suis pas le copain idéal, encore moins le gendre idéal. Ta mère me déteste. » Oui, sa mère ne te porteras jamais dans son cœur. Ce n’est pas demain la veille. « Mais si tu veux essayer, j’veux peux faire des efforts. » tu ne sais pas d’où ses mots sont sorti, mais tu lui as dit de but en blanc. Tu n’as jamais essayé de faire des efforts pour une fille. Dans un sens peut-être que Gaby, c’est la fille qui arrivera à te faire changer. Puis là, tu laches des mots que tu te croyais impossible à dire « Parce que je ne veux pas te perdre Gaby. Je ne sais pas ce que je ferais sans toi. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Dans l'genre, on fait des conneries. + Mino le petit minou  - Page 3 _
MessageSujet: Re: Dans l'genre, on fait des conneries. + Mino le petit minou    Dans l'genre, on fait des conneries. + Mino le petit minou  - Page 3 EmptyDim 1 Mai - 21:55


Mino & Gaby

Les conversations sérieuses étaient très rares entre eux. Ils passaient bien plus de temps à raconter des conneries ou alors, ils n'avaient jamais eu l'occasion d'en avoir une tout simplement. Elle  l'écoutait calmement, elle étudiait chaque mots qu'il pouvait dire. L'espère de promesse qui lui faisait. Elle ne savait pas réellement quoi penser de cela. « Il y avait eu beaucoup de changements entre lui et moi... » Elle croyait encore à leur amour, elle avait été aveugle, trop! Elle réfléchit seulement à l'évolution avec Edouard, elle était lucide à présent.« Nous nous serions séparés tôt ou tard... » Elle réalisait enfin la vérité, elle s'avouait enfin que c'était un échec. Elle pense légèrement la tête sur le côté tout en écrasant sa cigarette. Elle faisait preuve de sincérité, de vérité envers Mino. « Il ne m'avait pas touché depuis un petit bout de temps... » Les mots étaient enfin lâchés, Mino savait maintenant la vérité. Elle s'était installée dans une routine avec Ed' et le sexe n'en faisait plus parti. « J'pensais que j'allais redevenir vierge. » Un petit rire s'échappe de ses lèvres. Elle avait besoin de faire de l'humour sur la situation qui lui a échappé peu à peu des mains. Elle réalisait, au fond, que l'histoire était tombée à l'eau depuis bien longtemps,mais elle n'a jamais voulu se l'avouer. Elle était bien trop amoureuse, aveugle, tout ce que vous voulez pour se le dire. « Je ne sais pas si tu aurais su m'être fidèle. Tu me connais, tu sais comment je pense.» Tu peux lire en moi comme dans un livre voulait-elle dire. Sa mère, un sujet fâcheux. Elle finit son café en faisant les yeux noirs au sujet d'elle. Elle ne voulait pas en entendre parler, elle faisait sa vie sans son accord. Ce n'est pas elle de choisir avec qui Gaby finirait sa vie, si elle voulait être avec Mino... Elle le ferait. « Que tu sois ou non le petit ami idéel, je m'en branle de ce qu'elle pense. C'est ma vie, pas la sienne! Grosso modo, je l’emmerde. Et si j'ai envie de t'aimer,de coucher avec toi... Je ferais ce que je veux sans son accord. Ce n'est pas avec elle que tu ferais ta vie... » Elle soupire, parle avec les mains quand elle s'énerve. Elle devient colérique quand un sujet ne lui plaît pas. « Je ne veux pas que tu fasses d'efforts, je veux que tu sois toi. » En aucun cas, elle lui demandera de changer pour elle. Elle pense ne pas en valoir la peine. « Parce que je ne veux pas te perdre Gaby. Je ne sais pas ce que je ferais sans toi. » Son corps bat,on aurait dit une déclaration. Elle se lève, se glissant sur les genoux de Mino. Elle l'entoure de ses bras, calant sa tête dans le creux de son cou. « Tu ne me perdras pas, même si on se fait la tête. Par contre, il faut j'aille prendre une douche! » Elle reste un instant dans ses bras, cherchant le réconfort de sa chaleur. Elle dépose un baiser sur la joue de ce dernier et s'en va dans la salle bain. Serait-il tenté pour la rejoindre?
 
Revenir en haut Aller en bas
Mino Favre
Mino Favre
member ◊ cute little coral

messages : 1239 pseudo : sweet pea avatar + © : Clayton Straker (sweet pea)
« D’façon je ne serais pas un bon exemple pour les jeunes. J’ai bien vu comment ils me regardaient frapper quand j’étais sobre, seulement, je ne veux pas qu’ils voient comme leur champion est devenu... »


âge : vingt-cinq ans
statut civil : c'est quoi l'amour au juste ? une belle connerie pour les filles célibataires devant leurs navets romantiques
adresse : #2015 milady w/ isaïse
job/études : se reprend en main, retourne à la salle de boxe pour retrouver son niveau de pro
clubs, associations : club de boxe
Dans l'genre, on fait des conneries. + Mino le petit minou  - Page 3 _
MessageSujet: Re: Dans l'genre, on fait des conneries. + Mino le petit minou    Dans l'genre, on fait des conneries. + Mino le petit minou  - Page 3 EmptyLun 2 Mai - 16:30

Tu observes Gaby monter sur tes genoux. Tu ne t’attendais pas à ça. Elle enroule ses bras autour de ton cou rapprochant son cœur, un fois de plus contre le tien. Défensivement, tu aimerais que le temps s’arrête. Tu aimerais rester le reste de ta vie comme ça. Gaby près de toi, sa peau contre la tienne. Peut-être que le veille t’as fait prendre conscience de certaines choses. Tu ne sais pas ce qui se passe dans ton cerveau, mais c’est le gros bordel. Tu resserres un peu plus ton étreinte, pour l’avoir au plus près de toi. Pour sentir son cœur battre contre ton torse, pour sentir son souffle dans ton cou, pour te sentir bien. Tout ça c’est nouveau pour toi, tu constates qu’au final, ça ne pourrait pas être si mal d’être avec une femme. Enfin, pas n’importe laquelle. S’il faut qu’il y en ait une, ça sera Gaby ou personne. Si elle arrive à te supporter en tant qu’ami depuis sept ans, peut-être qu’elle le pourra en tant que … en tant que quoi ? Amant ? petit-ami ? Compagnon ? Tu ne sais même pas quel mot pourrait te définir si un jour ça arrive. Tu caresses doucement la peau de Gaby avec le bout de tes doigts. Cette sensation est agréable, c’est la première fois que tu agis de la sorte avec elle. Avec une personne en général. Tu ne fais jamais du câlin, de gestes tendres à personnes. Tu ne dévoiles pas tes sentiments comme ça, même si parfois cela simplifierait les situations. « Tu ne me perdras pas, même si on se fait la tête. Par contre, il faut j'aille prendre une douche! » Tu es soulagé d’entendre les mots de ta meilleure amie. Tu ne la perdre jamais, tu espères que cette promesse sera éternel. Tu la regarde s’éloigné à regret de votre espace intime. Tu souris en entendant le fait qu’elle aille prendre une douche. Hier soir, votre folle nuit à commencer avec ses mots. Tu vas pour la rejoindre, cette fois-ci, c’est une proposition. Tu passes par sa chambre, l’eau coule déjà dans la salle de bain. Alors que tu t’approches de la porte, tu entends ton portable vibrait dans la poche de ton jean qui est négligemment posé sur le sol. Tu l’attrapes. Un message de la part de Matilda. Tu hésites entre le lire et la tentation d’aller sous cette douche. Seulement ta sœur t’envoie de message rarement à huit heures le matin. Tu l’ouvres. Adelaide à encore fuguer et ils sont en train de la chercher. Tu repars vers la porte, ils sont assez pour la chercher. Tu vas pour ouvrir quand c’est au tour de Numa d’insister. Tu donnes un léger coup sur la porte. Merde ! Alors que tu allais passer à quelques choses de sérieux, ta famille t’en empêche. Tu enfiles ton jean et tu repars vers la cuisine. Tu attrapes un stylo et un crayon. Tu écris alors un mot, c’est toujours mieux qu’un sms ou de partir comme ça. Gaby, je voulais tant te rejoindre, mais ma petite sœur à trouver le bon moment pour fuguer. Je voulais passer cette porte, mais ils sont besoin de moi. Je ne fuis pas Gaby, ne pense pas que je fuis. Je voulais tellement. tu vas pour poser ton crayon avant de te raviser et d’écrire un truc qui ne t’ai pas habituelle. J’t’aime Gaby, ton Mino. Tu le poses près de sa tasse de café. Tu quittes l’appartement précipitamment, tu quittes quelques choses que tu aurais voulu vivre. Tu prends la peine d’envoyer un message à Gaby pour lui dire que tu lui as laissé un mot. Pour pas qu’elle le jette sans l’avoir lu.    
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Dans l'genre, on fait des conneries. + Mino le petit minou  - Page 3 _
MessageSujet: Re: Dans l'genre, on fait des conneries. + Mino le petit minou    Dans l'genre, on fait des conneries. + Mino le petit minou  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l'genre, on fait des conneries. + Mino le petit minou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» (mino) i'm there for you whether you want it or not!
» Mino Favre
» Mino Favre
» GROUPE - Loeiz, Mino, Ramsay, Marko, Nino
» (mino) long time ago

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laughing Out Loud :: La vie en rose :: rps-
Sauter vers: