-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 vicktoria | coïncidence bien placée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azel Mordoh
Azel Mordoh
member ◊ cute little coral

messages : 898 pseudo : Apy avatar + © : Stefanos Milatos + © moi
vicktoria | coïncidence bien placée. XzceLXY


âge : 26 ans
statut civil : tu lui a écrit une chanson.
adresse : 194, un loft à braou. seul avec ton chien. t'es bien comme ça.
job/études : un album en cours de production, mais toujours barman.
vicktoria | coïncidence bien placée. _
MessageSujet: vicktoria | coïncidence bien placée.   vicktoria | coïncidence bien placée. EmptyMar 10 Mai - 23:31

Laïka. C’est drôle, Laïka, non ? C’est drôle aussi que ton chien ait enfin un nom, après deux ans sans qu’il n’en ait. En fait, c’est surtout con, qu’une gamine de moins de dix ans ait sût lui trouver un nom et… et pas toi, qui à l’époque en avait vingt-quatre. Ouais, c’est con, mais que veut-on, c’est comme ça. C’est bizarre, juste, maintenant, d’appeler la chienne par un nom. Mais on s’y fera. Tu marches les pieds dans l’eau, le jean retroussé au plus haut de tes chevilles, un bâton ramassé plus tôt à la main, lunettes de soleil sur le nez et tu suis Laïka des yeux. Laïka qui joue dans l’eau, Laïka qui cherche les vagues, qui fonce dedans, qui leur échappe. Une Laïka folle, folle de l’eau. On t’avait bien dit que c’était ça, la race. Les Goldens retrievers adorent l’eau, alors c’est pour ça, sans doutes, que tu as pris cette race : tu habites dans une station balnéaire, autant avoir un animal qui aime l’eau. Alors depuis que tu l’as, tu viens ici, sur la plage de Miramar, quand tu ne travailles pas, en milieu de matinée. Il n’y a jamais personne à cette heure-ci, ou vraiment pas grand monde. Tu la fais se baigner, c’est plus respectueux quand il n’y a personne, tu n’aimes pas déranger, enfin, ça dépens qui. En bref, la chienne vit une belle vie, et toi tu la suis, en train de prendre le soleil sans trop crever de chaud non plus, les brises de vent du bord de mer t’en empêchent, mais c’est loin de te déplaire. Le beau temps est là, le beau temps vous suit, le beau temps repartira mi-automne, sans doutes. Mais tu as le temps de profiter, d’ici là. Tu entends des bruits, des enfants, ou des jeunes, sans doute. Tu lances le bâton à Laïka, loin, dans l’eau, pour qu’elle nage, pour qu’elle ne devienne pas folle en voyant arriver les enfants, si c’en est. La chienne sait rapporter, la chienne aime rapporter. Elle te rapportera toujours le bâton, qui qu’il y ait autours d’elle, et c’est à ce moment là que tu pourras l’attraper et l’attacher, juste le temps que vous vous éloignez du groupe. Alors, en attendant qu’elle trouve le bâton, et qu’elle te ramène, tu vas t’asseoir sur une bute de sable, en face de là où elle est, les pieds ensevelis, et tu attends ta chienne, tu attends qu’elle revienne. « Laïka ! reviens. » tu appelles la golden en voyant sa tête émerger de l'eau, le bâton entre les babines. Tu siffles pour l'appeler encore, puis, tu jettes un coup d’œil au petit groupe, plus d’une dizaine à vrai dire, d’enfants. Deux accompagnateurs, ou, accompagnatrices, plutôt. Tu peux voir les cheveux blonds étincelants de l’une d’elle, qui parle à un enfant, baissée, avant de se relever et de se tourner vers l’endroit où tu es. C’est là que tu reconnais son visage, d’ailleurs étonné. Tu ne peux t’empêcher de sourire et de lever la main pour la saluer, en même temps que Laïka revient, le poil tout mouillé, et qu’elle dépose le bâton à tes pieds, attendant que tu lui relance.
Revenir en haut Aller en bas
Vicktoria Moreau
Vicktoria Moreau
member ◊ cute little nemo

messages : 241 pseudo : Nevaeh avatar + © : Barbara Palvin - Stolen Paradise
vicktoria | coïncidence bien placée. ZxAzm


âge : 25 ans
statut civil : Il met en doute ma solitude amoureuse
adresse : Dans le quartier de Milady, n°0112
job/études : Éducatrice spécialisée & artiste refoulée
vicktoria | coïncidence bien placée. _
MessageSujet: Re: vicktoria | coïncidence bien placée.   vicktoria | coïncidence bien placée. EmptyMer 11 Mai - 19:42

Coïncidence bien placée

Tu te lèves le sourire aux lèvres, comme à tes débuts. Cette étincelle de gaieté dès le réveil ne s'était pas manifestée depuis un moment, et elle t'avait énormément manquée. Le secret ? Sortir de la routine. Trouver le petit détail qui change tout au déroulement d'une journée aux apparences banale. Alors effectivement, cette journée de travail ne va pas être comme les autres. Ton pied se fait léger sur le parquet, presque dansant à chaque déplacement que tu entreprends. Puisque ton coloc n'est pas rentré hier soir tu peux te permettre de fredonner la première chanson qui te passe par la tête, quelle qu'elle soit, sans craindre de déranger. Il n'y a que pour te maquiller et te coiffer que tu arrêtes de gesticuler dans tous les sens. Parce que, pour une fois, tu prends le temps de mieux souligner ton regard à l'aide d'un fard à paupière de la même couleur que tes yeux et un peu de mascara. Quant à tes cheveux tu prends le temps de te faire un chignon haut pour ne pas être gênée par tes mèches folles. La météo sera estivale pour un mois de Mai, autant en profiter. Tu enfiles un pantacourt en lin blanc ainsi qu'un petit haut en dentelle noir et te voilà fin prête à rejoindre l'hôpital.

Le minibus garé sur le parking de la plage du Miramar à côté de celui de ta collègue, tu descends et ouvres aux enfants qui se précipitent à l'extérieur pour gagner la bande de sable qui s'offre à eux. Les voir aussi heureux te fait chaud au cœur, mais les obligations de ton travail t'empêchent de les laisser courir librement jusqu'à l'océan. « Ne vous éloignez pas trop ! » cris-tu pour te faire entendre d'où tu es. Certain s'arrêtent, dociles, tandis que les autres se retournent à peine, complètement dispersés. Tu souffles, aussi agacée qu'amusée par leur comportement si différent de celui qu'ils ont au sein de l'hôpital. D'un côté tu ne peux pas leur reprocher d'être aussi enthousiastes puisque tu es aussi ravie qu'eux. Alors, avec le même sourire qu'à ton réveil, tu ouvres le coffre pour prendre l'une des glacières avec un grand sac de plage. Quitte à sortir, autant pique-niquer sur place. Tout en discutant, ta collègue et toi allez installer les affaires de votre petit groupe en plein milieu de cet espace que vous avez presque pour vous seuls. Antoine cours vers toi tandis que tu étends un grand plaid par terre. « Vicktoria ! Vicktoria ! Regardes ce que j'ai trouvé ! Il est beau hein ?! C'est pour toi, parce que t'es trop gentille ! » te dit-il tout excité en te tendant des ses deux mains une petite pierre noire aux fins traits blancs. Tu t'accroupis et prends délicatement son cadeau entre tes droits, sincèrement touchée. « Merci, tu es adorable. Et Marie aussi elle a le droit à une jolie pierre ? » demandes-tu, bienveillante. Il ouvre de grands yeux, comme si tu venais de lui faire une grande révélation. Il dit que tu as raison et qu'il faut qu'il parte à la recherche du même trésor pour elle, détalant aussi vite qu'un lièvre. Tu te redresses et observes autour de toi, t'assurant que tous tes protégés sont à proximité. Mais tu croises par la même occasion le regard d'une personne devenue familière ces derniers temps. Ton visage se décompose, trop surprise pour dissimuler ton scepticisme. « Je reviens ... » tu préviens ta collègue en te dirigeant vers lui, serrant le poing dans lequel se trouve ton caillou. « Qu'est-ce que tu fais là ? » demandes-tu en te plantant face à lui. Décidément, tu ne l'aborderas jamais comme une personne normale en le saluant et en lui demandant comment il va.
Revenir en haut Aller en bas
Azel Mordoh
Azel Mordoh
member ◊ cute little coral

messages : 898 pseudo : Apy avatar + © : Stefanos Milatos + © moi
vicktoria | coïncidence bien placée. XzceLXY


âge : 26 ans
statut civil : tu lui a écrit une chanson.
adresse : 194, un loft à braou. seul avec ton chien. t'es bien comme ça.
job/études : un album en cours de production, mais toujours barman.
vicktoria | coïncidence bien placée. _
MessageSujet: Re: vicktoria | coïncidence bien placée.   vicktoria | coïncidence bien placée. EmptyMer 11 Mai - 20:23

en quelques secondes, la blonde se rend compte que c’est bien toi. Haha, la bonne blague. Toi le gars qui l’attendait au presque-lendemain de votre rencontre devant l’hôpital pour qu’elle accepte de passer du temps avec toi. Toi qui revenais chaque jour malgré ses réticences. Toi qui a finalement eut ce que tu voulais, à dire un petit moment avec elle, son prénom, et accessoirement en plus de ça, son numéro de téléphone. Pour le coup, t’avais pas mal réussi ton coup. Coup qui n’était d’ailleurs toujours pas dans tes habitudes, m’enfin bon. En gros, toi, et elle, et toi, sur la même plage, sans que vous vous attendiez à voir l’autre ici. Et miss Moreau n’avait pas l’air très ravie, en se rapprochant de toi, oh ça non. vraiment pas. pourtant toi, tu demandais rien, tu venais juste promener ton chien. d’ailleurs, en parlant de Laïka, tu venais de lui relancer le bâton pour pas qu’elle n’embête Vicktoria qui se rapprochait de plus en plus de toi, assez dangereusement, il faut le dire. Tu lui lance plus loin, de l’autre côté, là où les enfants ne sont pas. Tu ne veux toujours pas qu’elle aille les embêter, et surtout pas si ça pourrait t’attirer les foudres de la blonde. Cette dernière se poste d’ailleurs devant toi dès qu’elle arrive, les poings serrés. Tu lèves la tête vers elle, un sourire innocent sur le visage. Le soleil était juste derrière elle, et te faisait plisser les yeux, mais tes lunettes empêchaient que ça se voit réellement. Cependant, ça donnait une image assez frustrante de la blonde, voir même effrayante. « Qu'est-ce que tu fais là ? » tu replaces ta tête droite, tu place ta main en visière sur ton front, d’une manière presque exagérée et tu cherches ta chienne du regard. Quand tu la trouve, tu siffles, en la montrant du doigt, comme un enfant. Ou plutôt, comme les enfants dont Vicktoria avait l’air de s’occuper. « j’suis venu faire une ballade avec elle. » tu souris et la regardes de nouveau, en levant la tête. puis tu ajoutes, un brin sarcastique « désolé, j’me tiens pas trop au courant des choses, j’pensais pas que la plage serait réservée. »
Revenir en haut Aller en bas
Vicktoria Moreau
Vicktoria Moreau
member ◊ cute little nemo

messages : 241 pseudo : Nevaeh avatar + © : Barbara Palvin - Stolen Paradise
vicktoria | coïncidence bien placée. ZxAzm


âge : 25 ans
statut civil : Il met en doute ma solitude amoureuse
adresse : Dans le quartier de Milady, n°0112
job/études : Éducatrice spécialisée & artiste refoulée
vicktoria | coïncidence bien placée. _
MessageSujet: Re: vicktoria | coïncidence bien placée.   vicktoria | coïncidence bien placée. EmptyMer 11 Mai - 22:12

Coïncidence bien placée

En une fraction de seconde, ton humeur change du tout au tout. Tu es stupéfaite. Incapable de comprendre ce qu'il se passe ici, à cet instant, tu ne sais même pas comment réagir. Marie, bien plus désorienté par ta réaction que toi par cette vision, te regarde t'éloigner sans trouver quoi répondre. De toute manière, tu ne l'aurais sûrement pas entendue car, en moins de temps qu'il n'en faut pour que tu comprennes ce qui est en train de se passer, tu t'avances vers lui d'un pas décidé. Mais pourquoi tu fais ça ? Qu'est-ce qui te passe par la tête ? La vérité c'est que tu n'en a pas la moindres idée. Ce que tu fais est la définition même de l'impulsion. Agir spontanément sans réfléchir. Parce que la seule chose qui tourne en boucle dans ta tête est la question "comment ?" sans que tu ne puisses trouver de réponse cohérente. Comment pouvait-il savoir que tu serais à cet endroit précis ce jour-ci ? Comment est-ce possible sinon que, par le fruit du hasard, il se trouve à cet endroit au même moment ? Toi qui crois dur comme fer au destin, tu ne peux pas te résigner à une simple coïncidence. Soit il savait où et à quelle heure t'attendre, comme à l'hôpital, soit ... Tu n'as pas le temps d'imaginer une nouvelle explication que la question qui borde tes lèvres sort naturellement, plus froidement qu'elle ne l'aurait due. Il ne te répond pas immédiatement, cherchant quelque chose du regard jusqu'à le trouver. « J’suis venu faire une ballade avec elle. » se défend-t-il en pointant du doigt un chien auquel tu n'avais pas fait attention jusque là. Il faut croire que tes suspicions te rendent aveugle ma pauvre. Ne pas voir ses yeux ne m'aide pas ... penses-tu en ne voyant que ton reflet dans ses lunettes de soleil. Mais tu n'es pas assez désemparée pour être totalement idiote et ne pas remarquer le ton sarcastique qu'il emploi contre ta presque-accusation. Tu te mords l'intérieur de la joue, à la fois gênée et énervée. Un soupire t'échappes lorsque tu te dis que tu l'as bien cherché, mais tu ne veux toujours pas admettre qu'il s'agisse d'une coïncidence. Reprenant ton sourire, tu lui dis sur le ton de la plaisanterie « C'est de ta faute si j'ai l'impression que tu me suis tout le temps, c'est toi qui a commencé ! » avec une voix plus douce qu'au premier abord. Ne pas voir ses yeux te rend folle. Impossible d'essayer de lire dans son regard ce qu'il pense vraiment. Mais tu te débrouilleras autrement pour savoir la vérité. Ce n'est pas ça qui va t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Azel Mordoh
Azel Mordoh
member ◊ cute little coral

messages : 898 pseudo : Apy avatar + © : Stefanos Milatos + © moi
vicktoria | coïncidence bien placée. XzceLXY


âge : 26 ans
statut civil : tu lui a écrit une chanson.
adresse : 194, un loft à braou. seul avec ton chien. t'es bien comme ça.
job/études : un album en cours de production, mais toujours barman.
vicktoria | coïncidence bien placée. _
MessageSujet: Re: vicktoria | coïncidence bien placée.   vicktoria | coïncidence bien placée. EmptyVen 13 Mai - 18:47

Tu as l’impression que son visage se décompose un peu, quand elle tourne la tête vers Laïka, et qu’elle se rend compte que oui, tu n’es peut-être pas en train de l’épier. Et même si tu es plutôt content de retrouver la blonde là, tu n’en reste pas pour le moins frustré. Tu aurais aimé ne pas la croiser, tu aurais aimé la revoir, comme c’était prévu finalement, en buvant simplement un verre avec elle. Certes, lors de votre dernière rencontre –enfin, rencontre forcée, à vrai dire, m’enfin bon- tu avais derrière la tête de venir l’aider, avec ces gosses, qui ont l’air de s’amuser, mais elle t’avait dit qu’elle n’avait pas besoin d’aide, et qu’elle et sa collègue suffiraient. Alors tu n’avais pas insisté, parce qu’après tout, elle avait raison, selon toi. Mais vous retrouver, aujourd’hui, en milieu de semaine, sans l’avoir réellement prévu, c’était déstabilisant. Surtout vu comment elle était arrivée vers toi, en te voyant. Mais son regard clair s’adoucit finalement, et elle sourit, finement. « C'est de ta faute si j'ai l'impression que tu me suis tout le temps, c'est toi qui a commencé ! » tu rigoles, et tiens le chienne, qui revient vers toi, le bâton à la gueule, avant qu’elle ne commence à embêter Vicktoria. « je plaide coupable ! mais pour une fois, j’t’assures que je l’ai pas fait exprès. » tu lui réponds, toujours en riant un peu, en forçant tout de même Laïka à s’asseoir à côté de toi, en même temps que tu passe un bras par-dessus elle pour l’entourer et la retenir. Puis tu observes les alentours. Pour une fois avec elle, tu n’as pas grand-chose à dire. T’avais pas prévu de la voir, t’es pris de court, même, alors t’es gêné, un peu. Puis la blonde et ses grands yeux qui te fixent t’intimident un peu. Bien sûr, tu ne le diras à personne, et tes lunettes masquant tes yeux  ne permettent sans doutes pas à Vicktoria de remarquer cette gêne. Ton regard se perd sur des enfants, un en particulier, qui après être allé voir la collègue de Vicktoria qui lui jetait de temps à autres des coups d’œil, s’approche de vous, voulant sans doutes voir la blonde. Quoi d’autre ? Pendant ce temps, tu lances, finalement. « les enfants ne sont pas trop fous, de venir à la plage ? »
Revenir en haut Aller en bas
Vicktoria Moreau
Vicktoria Moreau
member ◊ cute little nemo

messages : 241 pseudo : Nevaeh avatar + © : Barbara Palvin - Stolen Paradise
vicktoria | coïncidence bien placée. ZxAzm


âge : 25 ans
statut civil : Il met en doute ma solitude amoureuse
adresse : Dans le quartier de Milady, n°0112
job/études : Éducatrice spécialisée & artiste refoulée
vicktoria | coïncidence bien placée. _
MessageSujet: Re: vicktoria | coïncidence bien placée.   vicktoria | coïncidence bien placée. EmptyLun 16 Mai - 19:11

Coïncidence bien placée

Azel ne flanche pas à ton arrivée, ni même lors de ton attaque verbale. Il se tient bien droit face à toi, dissimulant son regard bien moins confiant que sa posture derrière ses lunettes noires. Et contrairement à lui, ou du moins en apparence, tu n'en mènes pas large. Voir le jeune homme ici alors que tu ne t'y attendais pas, que tu pensais pouvoir passer une journée agréable avec tes patients, te trouble au plus haut point. À vrai dire, sa présence a bien plus d'effet sur toi que ce qu'il n'y paraît. La petite voix de ces derniers jours reprend du service, assaillant tes pensées de mille questions. Si ça continue, tu vas devenir folle à lier. Pire encore lorsqu'il te dit qu'il n'est pas venu seul sur cette plage, qu'il est accompagné d'une autre. Tu cherches du regard cette fameuse personne, mais il n'y a qu'un ch… Détournant la tête pour cacher ta gêne rendue évidente par le rougissement de tes joues. Tu essaies de te ressaisir, retrouvant ton assurance pour affronter à nouveau le grand brun. Il faut que tu gardes la tête haute, que tu arrêtes de laisser ta petite voix intérieure de faire flancher. « Je plaide coupable ! Mais pour une fois, j’t’assures que je l’ai pas fait exprès. » répond-t-il en gardant son sourire pour répondre à ta demie-plaisanterie. Sa chienne s’assoit à ses pieds par obligation plutôt que de venir te réclamer des caresses. Reportant ton attention sur l'animal plutôt que sur Azel. Tu t'accroupis, tendant la main pour la lui faire sentir avent de lui grattouiller la tête. « Les enfants ne sont pas trop fous, de venir à la plage ? » demande-t-il, les yeux rivés vers ton groupe. Tu relèves la tête sans te redresser pour autant, gardant ton sourire mais avec plus de sincérité. « Ils sont aux anges, ce qui nous oblige à être un peu plus vigilantes que d'habitude pour qu'il ne leur arrive rien. D'ailleurs, je vais y retourner parce que … » commences-tu à dire, les yeux pétillants de joie malgré ton inquiétude face à ta distraction, avant d'être interrompue par Antoine. « C'est ton amoureux ? » demande-t-il en jugeant du regard le pauvre Azel qui n'a rien demandé. Tu rougis un peu plus, baissant la tête pour éviter le regard du bellâtre. Antoine et sa curiosité mal placée … « Ho, c'est ton chien ? Il s'appelle comment ? » change-t-il de sujet aussitôt par lui-même s'approchant du golden pour la caresser à son tour. Tu relèves la tête aussitôt, prête à intervenir si elle réagit mal, même si il y a peu de chances pour que ce soit le cas. Il faudrait que tu arrêtes de surprotéger ces enfants, vraiment …  
Revenir en haut Aller en bas
Azel Mordoh
Azel Mordoh
member ◊ cute little coral

messages : 898 pseudo : Apy avatar + © : Stefanos Milatos + © moi
vicktoria | coïncidence bien placée. XzceLXY


âge : 26 ans
statut civil : tu lui a écrit une chanson.
adresse : 194, un loft à braou. seul avec ton chien. t'es bien comme ça.
job/études : un album en cours de production, mais toujours barman.
vicktoria | coïncidence bien placée. _
MessageSujet: Re: vicktoria | coïncidence bien placée.   vicktoria | coïncidence bien placée. EmptyLun 16 Mai - 21:04

elle se met à avancer la paume de sa main vers laïka qui répond en reniflant, en voulant s'approcher, mais tu forces pour ne pas qu'elle t'échappe, comme tu aimerais forcer pour ne pas que vicktoria s'échappe et parte avant que tu ais le temps de la revoir, avant de te donner le temps de profiter des traits de son visage que tu n'avais pas vu depuis quelques temps. a vrai dire, quelques temps pouvait signifier uniquement quelques jours. mais c'était autre chose, avec elle. son visage, son sourire, tu voulais les voir. mais tu te retenais, parce que ça ne servait à rien. et tu ne savais même pas vraiment ce que tu voulais réellement. elle se met à gratter la tête de la chienne qui semble en extase devant des caresses sur cette partie du crâne. comme si toi tu lui en faisais jamais. m'enfin. « Ils sont aux anges, ce qui nous oblige à être un peu plus vigilantes que d'habitude pour qu'il ne leur arrive rien. D'ailleurs, je vais y retourner parce que … » tu acquiesces et la regarde dans les yeux, même si les tiens restent derrière tes lunettes. tu penses pas vraiment à les enlever, c'est presque une habitude pour toi, c'est à peine si tu t'es rendu compte que tu les avais encore. ses yeux à elle, ils pétillent. elle est heureuse, et ça se voit. et toi, tu fais qu'admirer, et si on voyait tes yeux, on pourrait les voir scintiller eux aussi, mais d'une autre lueur. sauf qu'elle s'est arrêtée, parce que l'enfant qui arrivait, le petit garçon, l'a interrompu. « C'est ton amoureux ? » tu clignes des yeux, un sourire au coin des lèvres, étonné par la question de l'enfant. ton regard se porte tout de suite sur vicktoria, sur sa réponse, et tu es pendu à ses lèvres, tu attends qu'elle réponde à l'enfant. ce qu'elle ne fait pas. mais à la place, elle rougit. elle baisse la tête, gênée sans doute, mais toi, ça te fait sourire, et toi aussi, quelque part, tu dois rougir un peu. puis l'enfant change de sujet. il voit le chien, et son regard s'illumine. il pose une question. le nom du chien ? t'avais de la chance que loulah lui ai trouvé un nom, il n'y a pas si longtemps que ça. parce que sinon, de quoi t'aurais eu l'air en disant, avec vicktoria à côté, que ta chienne qui ne ressemblait plus à un chiot n'avait pas de nom ? tu préfères pas savoir, en fait. la chienne approche sa truffe, doucement, délicatement, de l'enfant, pendant qu'il se met à la caresser, sous l'oeil attentif et légèrement inquiet de vicktoria. mais laïka est douce avec les enfants, surtout que là, tu la tiens. tu relèves finalement tes lunettes de soleil pour lancer un regard à vicktoria, attendant une approbation de sa part, ou quelque chose qui montrerait qu'elle est d'accord pour le chien et son protégé. si elle ne l'était pas, tu éloignerais la chienne, tu l'attacherais, et vous repartirez d'où vous venez. parce qu'après tout, tu ne voulais pas qu'elle les embête. mais vicktoria te répond d'un même regard. puis tu réponds finalement, d'une voix posée, en observant l'enfant, un sourire. « elle s'appelle laïka, et c'est ma chienne. elle est très gentille, mais ne sois pas trop brusque, elle pourrait avoir peur. regardes, elle aime bien qu'on la caresse derrière l'oreille. » parler avec les enfants, tu savais. on t'avait dit que pour les enfants, ne pas voir les yeux d'une personne qu'ils ne connaissent pas peut être perturbant, effrayant. alors c'est aussi pour ça, sans doute, que tu as relevé tes lunettes à son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Vicktoria Moreau
Vicktoria Moreau
member ◊ cute little nemo

messages : 241 pseudo : Nevaeh avatar + © : Barbara Palvin - Stolen Paradise
vicktoria | coïncidence bien placée. ZxAzm


âge : 25 ans
statut civil : Il met en doute ma solitude amoureuse
adresse : Dans le quartier de Milady, n°0112
job/études : Éducatrice spécialisée & artiste refoulée
vicktoria | coïncidence bien placée. _
MessageSujet: Re: vicktoria | coïncidence bien placée.   vicktoria | coïncidence bien placée. EmptyMar 17 Mai - 19:26

Coïncidence bien placée

Les yeux clos et la langue pendante, la chienne profite de tes caresses autant que tu profites de sa distraction pour faire taire ta conscience devenue trop invasive. Tu aimerais bien avoir un chien toi aussi, ou un quelconque animal un tant soit peu affectueux. Mais tu es trop occupée pour te permettre d'en prendre un en charge. En plus, Elijah n'acceptera jamais une bête à chagrin sous votre toit, hormis peut-être la présence d'un poisson rouge. Avec toutes les conquêtes qu'il ramène, ce serait plus raisonnable. Tu conclus ça sert à rien d'y réfléchir, c'est non à l'instant-même où Azel te demande si les enfants apprécient ton initiative. Aussitôt, la lueur dans ton regard clair se rallume. Tu lui dis qu'ils étaient ravis, même si c'est peu dire face à la réaction qu'ils ont pu avoir à l'annonce de cette sortie. Un petit rire t'échappe à cette pensée avant de reprendre ton sérieux, te tournant pour observer le groupe d'un œil maternel. Mais tu n'as pas le temps de voir grand-chose car Antoine accapare ton attention en courant vers vous, regardant jalousement l'homme aux tatouages. Tu es presque heureuse de son intervention, pensant qu'il allait te permettre de retourner auprès de ta collègue plus poliment que tu n'allais le faire. Seulement c'était sans compter la curiosité du petit garçon qui est loin d'avoir la langue dans sa poche. Un peu comme toi en somme. Mal à l'aise tu fuis le regard inquisiteur de ces deux messieurs pour te concentrer de nouveau sur celui de la jeune chienne. Puisque ni toi, ni le grand brun ne répondez à sa question, Antoine reporte lui aussi son attention vers la boule de poils qui cherche à se rapprocher discrètement de vous deux pour obtenir un peu d'affection. Tout en demandant son prénom, le bambin aux cheveux blonds approche sa main avec franchise pour la caresser. Contrairement à toi, il ne s'inquiète pas de sa réaction. Tu attends quelques secondes avant de te détendre, voyant que le golden retriever reste calme face à l'enfant. « Elle s'appelle Laïka, et c'est ma chienne. Elle est très gentille, mais ne sois pas trop brusque, elle pourrait avoir peur. Regardes, elle aime bien qu'on la caresse derrière l'oreille. » dit enfin Azel en souriant. Antoine s’exécute, rigolant face à la réaction de ladite Laïka. Rassurée, tu te relèves en les regardant avec bienveillance avant de revenir vers le barman. « Comme tu peux le voir, ça leur fait du bien de sortir de là-bas. » rebondis-tu sans perdre ton sourire. « Je ne pensais pas que tu serais comme ça avec les enfants. » tu ajoutes sans réfléchir avant de te taire en te mordant la joue. Les deux pieds dans le plat. Bien joué. « C'est pas ce que je voulais dire. Enfin, je n'imaginais pas que tu saurais parler à un gamin. » tentes-tu de te rattraper en détournant à nouveau le regard, vers l'intéressé cette fois-ci. Ce dernier relève la tête, la mine boudeuse, pour répliquer « Je suis pas un gamin ! J'ai huit ans et demie ! » vexé par l'utilisation de ce terme par son éducatrice. « Oui c'est vrai, excuses-moi mon lapin. On retourne avec les autres ? » t'excuses-tu à moitié, le voyant grimacer à l'entente du surnom que tu lui donnes affectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
Azel Mordoh
Azel Mordoh
member ◊ cute little coral

messages : 898 pseudo : Apy avatar + © : Stefanos Milatos + © moi
vicktoria | coïncidence bien placée. XzceLXY


âge : 26 ans
statut civil : tu lui a écrit une chanson.
adresse : 194, un loft à braou. seul avec ton chien. t'es bien comme ça.
job/études : un album en cours de production, mais toujours barman.
vicktoria | coïncidence bien placée. _
MessageSujet: Re: vicktoria | coïncidence bien placée.   vicktoria | coïncidence bien placée. EmptyVen 20 Mai - 20:21

le protégé de la blonde rigole avec la réaction de la chienne qui n'en finit plus d'être heureuse de toutes ces papouilles. toi tu le regardes un peu, mais tu regardes surtout vicktoria, qui sourit à la vue du bonhomme, avant de relever les yeux vers toi. mais toi, tu dévie brutalement tes yeux, pour revenir sur le chien et l'enfant. non pas parce que tu as peur qu'elle s'en prenne au petit, mais parce que tu t'es rendu compte de la manière dont tu observais la blonde. tu t'es rendu compte de comment ton sourire s'était agrandit, en la voyant sourire en retour. et tu ne savais pas vraiment ce que ta réaction pouvait signifier. tu relèves les yeux quand elle te dit que ça fait du bien aux enfants, tu lui sourit un peu, un sourire plus discret que celui qui s'était affiché sur ton visage pendant que tu la regardais sans réellement qu'elle le sache. « Je ne pensais pas que tu serais comme ça avec les enfants. » tu hausses un sourcil, incline ta tête légèrement sur la droite, un sourire aussi frustré qu'amusé dessiné au coin des lèvres. ah ? puis tu vois la gêne de vicktoria, un léger creux se forme dans l'une de ses joues, comme si elle se la pinçait. et elle reprend. « C'est pas ce que je voulais dire. Enfin, je n'imaginais pas que tu saurais parler à un gamin. » tu lâches un soufflement, se rapprochant bien du rire, et tu réponds pas, parce que tu sais pas quoi répondre. tes yeux verts se posent sur l'enfant qui affiche une mine vexée, avant de rire à vive voix quand il riposte « Je suis pas un gamin ! J'ai huit ans et demie ! » ton regard passe de l'enfant à l'éducatrice qui répond presque aussitôt. « Oui c'est vrai, excuses-moi mon lapin. On retourne avec les autres ? » qu'elle parte ? non, tu n'en avais pas envie. elle était venue, et même si elle semblait très occupée... oui. bon. elle était occupée. une quinzaine de gamins, à deux. d'autant plus des enfants qui courent partout. ça doit pas être simple. surtout en voyant sa collègue qui faisait des allez-retours entre les groupes que les enfants formaient, tenant la mains d'autres, pour ne plus qu'ils lui échappent. alors oui, tu laisserais partir la jolie blonde. de toutes manières, elle ne t'aurais pas accordé beaucoup d'attention. pas comme si elle était ta psychiatre, après tout. et elle travaillait, alors tu ne devais pas la déranger plus, même si tu le voulais. « non-non, je veux rester avec laïka, regardes comme elle est mignonne. » finit par dire l'enfant en regardant son éducatrice, avec de grands yeux. toi tu ne peux pas décoller ton regard du visage de vicktoria, de ses yeux surtout. presque comme si, toi aussi, de ton côté, tu implorais silencieusement la blonde pour qu'ils restent un peu plus. mais son protégé le fait à ta place, alors t'as pas à te plaindre. « tu devrais retourner voir tes amis, laïka doit être fatiguée d'avoir courue tout ce matin. » tu dis en regardant l'enfant. c'est ton côté raisonnable qui parle. parce qu'autrement, le gamin en toi, celui qui veut passer du temps avec la blonde, il aurait rien dit. mais t'essayes d'en venir en aide à vicktoria. même si tu espères qu'elle accepte de rester, ou qu'elle accepte que tu les suive, avec laïka pour occuper les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Vicktoria Moreau
Vicktoria Moreau
member ◊ cute little nemo

messages : 241 pseudo : Nevaeh avatar + © : Barbara Palvin - Stolen Paradise
vicktoria | coïncidence bien placée. ZxAzm


âge : 25 ans
statut civil : Il met en doute ma solitude amoureuse
adresse : Dans le quartier de Milady, n°0112
job/études : Éducatrice spécialisée & artiste refoulée
vicktoria | coïncidence bien placée. _
MessageSujet: Re: vicktoria | coïncidence bien placée.   vicktoria | coïncidence bien placée. EmptyDim 22 Mai - 12:30

Coïncidence bien placée

Comme si l'intervention du petit Antoine n'avait pas suffit à te mettre assez mal à l'aise, tu t'enfonces un peu plus bas que terre encore et par ta propre initiative en laissant ta parole dépasser ta pensée. Habituellement, ce n'est pas dérangeant. L'avis et les sentiments des autres, en dehors de ceux de tes petits protégés et quelques rares autres exceptions, tu n'en as jamais tenu compte. C'est quelque chose qui te passe par-dessus la tête, un peu comme les conflits de politique et de religion. Mais cette fois-ci, tu aimerais fuir le plus loin possible pour avoir dit une chose aussi irréfléchie. Fuir son regard, fuir sa présence. Ne pas lui montrer que ça ne va pas aussi bien que ton sourire veut lui faire croire. Qu'il y a quelque chose de pas normal qui se passe dans ta tête et que tu comprends pas pourquoi. Marie et les enfants sont une bonne excuse pour laisser-là le jeune homme et son fidèle compagnon. Seulement, ton petit Antoine ne le conçoit pas ainsi. « Non, non ! Je veux rester avec Laïka, regardes comme elle est mignonne. » essaie-t-il de t’apitoyer avec son regard de pauvre petit malheureux. Ton regard s'étant posé sur sa bouille d'ange, te sourcils se froncent de pitié. Il sait par quel bout de prendre ce petit. Mais tu essaies de te ressaisir, oubliant un instant ta gêne passée pour te tourner vers Azel en cherchant son soutient. « Tu devrais retourner voir tes amis, Laïka doit être fatiguée d'avoir courue tout ce matin. » t'aide-t-il sans en penser un traître mot. Tu l'entends, tu le vois. Il a l'air aussi malheureux que le blondinet qui continue d'essayer de te faire flancher en faisant monter des larmes de crocodile jusqu'à ses yeux verts. Le regard de chacun te fend un peu plus le cœur à chaque seconde. « Bon … Si Azel accepte de rester un peu avec nous, c'est d'accord. Mais on retourne avec les autres. » cèdes-tu en te montrant intransigeante sur les conditions. N'attendant pas que Monsieur se décide, tu tournes les talons et te dirige vers le regroupement de serviettes de plage. Son prénom. Son prénom sur tes lèvres … Étrange. C'est la toute première fois que tu le prononces, et ça te fait tout drôle. Peut-être parce que ce n'est pas un prénom commun et que c'est toujours spécial la première fois.

« Non Inaya, je n'irais pas me baigner. Et toi non plus d'ailleurs. » tu refuses avec une voix douce en jetant un bref coup d’œil inquiet vers l'océan. L'idée de plonger un seul petit orteil dans l'eau glacée te fait trembler. De peur ou de froid, ton avis est plutôt mitigé sur la question. « Parce que c'est dangereux mon petit chat. » expliques-tu en lui caressant l'épaule. Ses grands yeux sombres, rendus imberbes par son cancer, te fixent avec tristesse sans que tu ne puisses y changer quoi que ce soit. « On peut faire autre chose si tu veux. » essaies-tu de proposer sans succès, observant les alentours avec désespoir. Il faut que tu trouves une solution pour l'occuper et lui passer l'envie de se baigner. C'est alors que tu croises le regard du grand brun. Ne trouvant aucune autre idée, tu l'interpelles. « Azel ! Tu peux venir avec Laïka s'il te plait ? » le supplies-tu, plus heureuse que jamais qu'il ne soit pas partit.
Revenir en haut Aller en bas
Azel Mordoh
Azel Mordoh
member ◊ cute little coral

messages : 898 pseudo : Apy avatar + © : Stefanos Milatos + © moi
vicktoria | coïncidence bien placée. XzceLXY


âge : 26 ans
statut civil : tu lui a écrit une chanson.
adresse : 194, un loft à braou. seul avec ton chien. t'es bien comme ça.
job/études : un album en cours de production, mais toujours barman.
vicktoria | coïncidence bien placée. _
MessageSujet: Re: vicktoria | coïncidence bien placée.   vicktoria | coïncidence bien placée. EmptyDim 22 Mai - 16:55

tu la vois, elle hésite, ses yeux clairs passent de toi au gamin, et t'as bien vu qu'elle avait comprit. mais bon, au point où t'en es. t'attends qu'elle réponde, t'attends qu'elle dise ce qu'elle va faire, et accessoirement, sous-entende ce que tu vas faire aussi. « Bon … Si Azel accepte de rester un peu avec nous, c'est d'accord. Mais on retourne avec les autres. » tu hausse les épaules, fais une moue, plus ou moins entendue, de toutes manières tu t'en fiche d'où vous allez, si vous serez avec les enfants ou seuls, ou avec sa collègue, elle a l'air sympa, même si elle a l'air de se faire inonder par les envies des gamins, au loin, tout ce que tu veux, c'est être avec la blonde, alors ça te va, parfaitement, même. elle attend pas ta réponse, nan, mais ça t'étonnes pas de vick', et elle part, rejoint les autres, les enfants. toi tu regardes le gosse, dont tu connais pas le nom, et tu lui sourit avant de brandir ta main devant lui. il comprend, et il tape dedans en riant. « comment tu t’appelles, mon pote ? » tu l'apelles pas petit, ou gamin. il a pas apprécié quand vicktoria l'a fait sans faire exprès, alors tu fais mieux, puis après tout, vous vous êtes aidés, alors maintenant, c'est ton pote, hein ? enfin bon, c'est sûr que t'iras pas boire un coup avec lui, l'est un peu jeune, mais bon. « antoine ! » il répond, trépignant d'impatience. alors tu lâches laïka, tu la laisse suivre le petit antoine qui commence à courir en direction des autres enfants. t'es étonné de la chienne, tu la pensais pas si douce, si délicate, avec les gosse. elle leur saute pas dessus, elle les fait pas tomber. t'avais été un peu trop inquiet pour loulah, la dernière fois, et pourtant, laïka était juste allée lui faire des câlins. tu te lèves pas tout de suite, t'attends un peu, tu réfléchis. vicktoria avait prononcé ton prénom, pour la première fois. ça te faisait rien de spécial, mais la manière dont elle l'avait prononcé... il y avait quelque chose, dans cette manière. et t'arrivais pas à mettre un mot dessus. tu souris, simplement, et tu te lèves, époussetant ton pantalon pour enlever le sable qu'y aurait mit la chienne et tes lunettes, tu les reposes sur ton nez. puis tu les rejoins. la chienne est entourée de quelques gamins qui la caressent, et elle, elle est aux anges. tu la vois pas, mais t'entends pas de cris non plus montrant que les enfants auraient peur. alors tant mieux ?
t'avais pris laïka et quelques enfants qui voulaient jouer avec vous. la balle à la main, vous vous étiez éloignés, pour pas embêter ceux qui ne voulaient pas vous suivre, et vous jetiez la balle à la chienne un peu partout. dans l'eau, sur le sable, sur la dune... elle courrait partout, mais elle était heureuse. vicktoria était plus loin, avec une autre enfant. elle avait un cancer, ça se voyait. mais au final, tu l'oubliais. tu savais que tous ces enfants étaient malades. vicktoria t'avais parlé de son métier. mais ils n'en avaient pas l'air. ils ressemblaient à des enfants, normaux, heureux, comme une classe, une colonie de vacance... et ils semblaient bien, ici. ça te faisait de la peine, de savoir qu'au final, ils vivent à l’hôpital. mais c'était leur vie, ils devaient y être depuis tout petits, ils y étaient habitués, et pourtant, c'était quand même frustrant. d'ailleurs tu jettes un regards à vicktoria. ses yeux clairs croisent les tiens au même moment, et c'est là que tu reçois la balle en plein dans la tête, avec en bonus, laïka qui te saute dessus. ah, c'est sûr qu'avec toi, elle se gène pas. tu la vire en riant avec les enfants qui se plient en deux de te voir toi, le grand tatoué, se faire mettre au sol par ton propre chien. en fait, vicktoria t'avait appelée. « venez les gars, vicktoria veut qu'on vienne avec laïka. » les gars, parce que même s'il y avait des filles, il y avait plus de garçons. mais ça semblait pas les déranger, les petites princesses. alors vous vous dirigez vers la blonde et la petite avec qui elle était, le chien sur vos talons. tu vois bien que vicktoria à besoin de ton aide, que la petite voulait sûrement faire quelque chose et que vicktoria n'en avait pas envie. alors tu t'accroupis. « tu veux faire quoi princesse ? » tu demandes, en jetant un coup d'oeil à vicktoria, pour qu'elle te dise quoi faire, si elle a une idée. il fait chaud, il fait beau et le soleil n'était pas loin d'être à son zénith. « me baigner. » la petite fille répond, un peu timide. t'as pas envie de lui faire peur, c'est pour ça que tu t'es accroupi. mais même comme ça, tu la dépasse. tu retires tes lunettes, tu lui souris. « t'es d'accord pour qu'on aille jouer dans l'eau avec le chien, vicktoria ? » tu demandes à la blonde. puis tu vois sa réticence, et tu ajoutes « on trempera que les pieds. »
Revenir en haut Aller en bas
Vicktoria Moreau
Vicktoria Moreau
member ◊ cute little nemo

messages : 241 pseudo : Nevaeh avatar + © : Barbara Palvin - Stolen Paradise
vicktoria | coïncidence bien placée. ZxAzm


âge : 25 ans
statut civil : Il met en doute ma solitude amoureuse
adresse : Dans le quartier de Milady, n°0112
job/études : Éducatrice spécialisée & artiste refoulée
vicktoria | coïncidence bien placée. _
MessageSujet: Re: vicktoria | coïncidence bien placée.   vicktoria | coïncidence bien placée. EmptyDim 22 Mai - 19:52

Coïncidence bien placée

Ton regard est totalement vide, comme à chaque fois que le gouffre de tes pensées prend le dessus sur le reste. L'avoir hors de vue te soulage d'un poids qui écrasait ton ventre depuis un nombre incalculable de minutes qui te semble s'être écoulées depuis qu'il est entré dans ton champs de vision. Tu respires à fond, essayant de retrouver tes esprits. Non, ce n'est pas depuis aujourd'hui qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Tu te voiles la face, bien que l'admettre coûterait trop cher à ton ego. Ces derniers jours, tu as beaucoup réfléchis à son cas très particulier. Tu en es venue à la conclusion qu'il ne joue pas avec toi. Ou plus maintenant en tout cas. C'est assez confus dans ta tête depuis votre dernière rencontre. Depuis, tu en es venu à supposer qu'il ne cherchait pas uniquement à conclure avec toi. Tu secoues la tête, ne pouvant te résoudre à l'idée qu'il s'intéresse sincèrement à toi. C'est effrayant. Parce que tu ne penses pas avoir les mêmes sentiments. Parce que tu ne sais pas comment lui faire comprendre. Mais toutes ces questions qui t'empêchent de dormir sont pire que tout le reste. Ces craintes ne sont que bagatelles face à ce doute permanent.

Heureusement, Inaya est là pour te décrocher de ce moment de flottement. Elle ne veut pas se mêler aux autres, par peur de l'attachement et de la souffrance qui s'y rattache. Pourtant, cette gamine de sept ans ne demande qu'à vivre. Mais vivre sans risque c'est dormir, rester en veille alors que le monde alentour continue de se mouvoir. C'est ce qu'elle essaie de lui faire comprendre de son arrivée, sans grand succès. Jusqu'à maintenant. « S'te plait Vicky, viens dans l'eau avec moi ! » supplie-t-elle en tapant du pied sur le sable sans parvenir à te faire changer d'avis. Ce n'est que ton point de vue, mais l'océan est beaucoup trop dangereux. Il y a les courants, les animaux sous-marins effrayant, les algues qui s'enroulent autour du premier membre humain qui passe, … Alors c'est non, tu ne la suivras pas dans cet enfer humide. Mais l'enfant insiste, te demandant pourquoi tu ne veux pas lui céder cette simple requête et la suivre jusqu'à ce que l'eau vous arrive aux genoux. Tu aimerais vraiment l'accompagner, mais tu ne peux pas. Pour la deuxième fois de la matinée, tu peux entendre ton petit cœur se briser avec le sien. Il faut trouver une solution. Tu cherches Marie du regard sans la trouver. Ne reste qu'Azel qui surveille les enfants jouant avec sa petite chienne. Un petit sourire se dessine sur ton visage. Sourire que tu effaces à l'instant-même où tu t’aperçois de son apparition. Tu l'interpelles, le distrayant au pire moment imaginable. Il tombe sous la violence de la bousculade de Laïka, te faisant te relever d'un bon par inquiétude. Mais lui se redresse, riant avec les enfants de ce malencontreux accident. Puis il te rejoint, toujours avec bonne humeur. Inutile de lui expliquer, il comprend seul que c'est pour Inaya que tu l'as interpellé. « Tu veux faire quoi princesse ? » lui demande-t-il en se mettant à sa hauteur. Elle lui explique qu'elle veut aller se baigner, ce à quoi il répond en demandant ton accord. Tu les observes, sceptique. Ce n'est pas de cette manière que tu imaginais résoudre le problème … « On trempera que les pieds. » négocie-t-il. Tous les enfants sont pendus à tes lèvres. Après quelques secondes de réflexion, tu soupires et acquisses d'un signe de tête. « Par contre je ne veux voir personne s'éloigner de la rive. Vous restez au bord, d'accord ? » ordonnes-tu sans pouvoir dissimuler ton inquiétude. Je suppose qu'il faut que je lui fasse confiance. Tu jettes un rapide coup d’œil à l'intéressant, t'avançant avec le petit groupe jusqu'à la limite entre le sable presque sec et celui qui se fait blanchir par l'écume des vagues.
Revenir en haut Aller en bas
Azel Mordoh
Azel Mordoh
member ◊ cute little coral

messages : 898 pseudo : Apy avatar + © : Stefanos Milatos + © moi
vicktoria | coïncidence bien placée. XzceLXY


âge : 26 ans
statut civil : tu lui a écrit une chanson.
adresse : 194, un loft à braou. seul avec ton chien. t'es bien comme ça.
job/études : un album en cours de production, mais toujours barman.
vicktoria | coïncidence bien placée. _
MessageSujet: Re: vicktoria | coïncidence bien placée.   vicktoria | coïncidence bien placée. EmptyDim 29 Mai - 17:25

si voir la blonde se lever brusquement après que tu sois tombé à cause de la chienne, tu n'en était pas pour le moins content. elle s'était levée, son visage avait affiché une certaine expression d'inquiétude. elle s'était inquiétée pour toi, et toi, ça t'avais fait sourire. mais pourquoi ? t'avais pas encore totalement compris. pour toi, c'était plus amusant qu'autre chose, mais au final, ça te touchait en plein cœur. seulement, ton cœur, tu le connais tellement peu... alors tu t'en rend pas compte. tu te sens tiraillé, oui, mais tu comprends pas, alors tu ignores, et tu continues à vivre comme s'il ne se passait rien. t'as pas envie de comprendre, en fait, c'est ça, ton problème. alors quand tu as demandé son avis à la blonde, quand tu la regardais droit dans les yeux, que tes lunettes n'étaient plus sur ton nez, mais sur ta tête, t'étais pas aussi suspendu à ses lèvres comme l'étaient les enfants. non, toi t'étais perdu dans son regard qui t'envoûtait d'une manière invraisemblable. tu voyais qu'elle hésitait, tu voyais qu'elle était pas rassurée. t'essayais de comprendre, mais t'étais bien trop plongé dans la clarté de son regard pour être très lucide. quand est-ce que tu comprendras ? quand elle répond enfin, t'es pas là. les enfants te réveillent même pas de ta contemplation avec leurs cris de joie. la chienne non plus, quand elle aboie en les voyant sauter partout. elle comprend pas ce qu'il se passe, elle non plus. mais c'est pas pareil. toi tu continues de regarder les yeux de vicktoria. puis quand elle te regarde droit dans les yeux, c'est là que tu te réveilles. c'est là que tu évites ses yeux, c'est là que tu te relèves, c'est là que tu comprends qu'elle a acceptée. t'essayes de te souvenir de ce qu'elle a pu dire. elle a parler de bord, non ? « on reste au bord, on s'éloigne pas, promis. » tu lances, t'essayes. puis tu vois les enfants qui acquiescent et qui promettent à leur tour à la belle blonde. tu te mords la lèvre inférieure et tu t'empares du chien pour le porter dans tes bras, la tenant bien fermement, avant de courir dans l'eau, suivit des enfants. puis tu la jette, tu la jette loin, elle sait nager, de toutes manières. et t'as l'habitude de le faire. alors quand elle ressort sa tête humide quelques secondes après avoir disparue, tu l’appelles en te baissant un peu. les enfants aussi, et vous êtes tous là, à l'appeler, elle pour qu'elle revienne à la nage. pas très grande, la Laïka, alors elle a pas pied, là où tu l'a lancée. tu te retournes, tu vois vicktoria, elle est juste derrière, à la limite du sable mouillé par l'écume des vagues qui s'échouent avec douceur sur la plage. alors tu confies la balle à la jeune fille qui voulait aller dans l'eau « lances lui quand elle arrive ! » puis tu recules un peu, tu gardes un oeil sur eux, sur le chien, aussi, mais tu rejoins vicktoria. toi t'as les pieds dans l'eau, mais pas elle. tu te souviens qu'elle t'as dit avoir peur de l'eau. une phobie. mais t'aimerais qu'elle profite, elle aussi. alors tu t'avances, tu la dépasse de pas mal de centimètres, de ton mètre quatre-vingt-dix. tu lui tends tes mains. « viens ? tu vas pas rester ici debout les bras croisés, si ? » tu souris. « puis l'eau monte, tu vas sûrement bientôt avoir les pieds mouillés. » les paumes tournées vers le ciel, t'attends qu'elle mette ses mains fines dans les tiennes, même si tu penses pas tellement qu'elle le fera. puis t'entends des bruits, les enfants qui rient. tu te retournes : la chienne est là, prêt d'eux, et elle se secoue, les éclaboussant tous. puis la petite fille lance la balle, et la chienne à peine essoufflée se jette de nouveau dans l'eau, là où elle n'a pas pied pour aller rattraper sa balle.
Revenir en haut Aller en bas
Vicktoria Moreau
Vicktoria Moreau
member ◊ cute little nemo

messages : 241 pseudo : Nevaeh avatar + © : Barbara Palvin - Stolen Paradise
vicktoria | coïncidence bien placée. ZxAzm


âge : 25 ans
statut civil : Il met en doute ma solitude amoureuse
adresse : Dans le quartier de Milady, n°0112
job/études : Éducatrice spécialisée & artiste refoulée
vicktoria | coïncidence bien placée. _
MessageSujet: Re: vicktoria | coïncidence bien placée.   vicktoria | coïncidence bien placée. EmptyDim 29 Mai - 19:09

Coïncidence bien placée

Quelque chose ne tourne pas rond. Tu t'en rends compte au moment où tu te tiens debout, prête à te précipiter vers le petit groupe pour t'assurer que le jeune homme va bien. L'inquiétude traverse les traits de ton visage quelques secondes de trop avant que tu ne puisses te ressaisir. Lui, il est mort de rire. Il repousse sa chienne et se dirige vers vous deux sans te quitter du regard. Un peu à l'ouest, tu ne trouves pas les mots pour expliquer la situation. Ses yeux te fixent avec une intensité qui te fait trembler. Tu essaies de te ressaisir, ne trouvant pas de meilleur moyen que de céder à leur requête pour l'éloigner de toi. Oui, tu en as besoin. Il faut qu'il s'éloigne, qu'il se détourne de toi cinq minutes pour que tu puisses te ressaisir. « On reste au bord, on s'éloigne pas, promis. » s'exclame-t-il en te lâchant enfin du regard pour attraper Laïka et courir vers l'eau, suivi des enfants. Tu respires enfin, te rendant compte que tu avais retenu ta respiration jusque là. Un peu hésitante, tu avances vers eux en t'arrêtant bien avant l'écume déposée par les vagues contrairement aux enfants et à l'unique adulte les ayant accompagnés dans l'eau. Tu te sens extrêmement coupable de ne pas être avec eux, mais mettre un seul pied dans l'eau te donne la migraine et l'envie de vomir. Non, non. Même si tu hésites, tu ne peux pas y aller. Tu n'y arrives pas, tout simplement. C'est sans compter sur Azel qui se retourne vers toi avant de laisser les enfants s'amuser avec le chien. Seuls. Tu fronces les sourcils, avançant d'un pas sans t'approcher des vagues pour autant. « Viens ? Tu vas pas rester ici debout les bras croisés, si ? » demande-t-il en se plaçant face à toi, te dominant de toute sa hauteur. Ses mains tendues attendent les tiennes, mais tu n'arrives pas à te résoudre à les lui donner. « Puis l'eau monte, tu vas sûrement bientôt avoir les pieds mouillés. » te prévient-il. Tu recules d'un pas, mettant une distance entre lui et toi. « Non. Je peux pas. Toi vas-y, ils ont envies de jouer dans l'eau. Mais moi je n'y vais pas. Puis même si l'eau monte, j'ai juste à reculer. Vraiment, retournes avec eux. Je veux pas y aller. Non. » bégayes-tu, anxieuse. Oui, la thalassophobie est une peur vraiment stupide. Mais tu es comme ça, et personne ne pourra te forcer à plonger un seul orteil dans cet océan terrifiant. En dehors des enfants. Seulement, c'est à ce moment précis que tu vois Inaya tomber la tête la première dans l'eau en voulant lancer très loin la balle à Laïka. Sans réfléchir, tu te précipites vers elle en criant « Inaya ! » pour l'aider à se relever. « Tu n'as rien ? Ça va ? » paniques-tu en essayant de faire abstraction des vagues qui remontent jusqu'à tes genoux. Mais la gamine est pliée de rire et ignore tes questions, arrosant tous ses amis avec ses mains. Tu prends ça pour un oui et commence à reculer, voulant retrouver la terre ferme quand tout à coup …


HRP:


Dernière édition par Vicktoria Moreau le Mar 31 Mai - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azel Mordoh
Azel Mordoh
member ◊ cute little coral

messages : 898 pseudo : Apy avatar + © : Stefanos Milatos + © moi
vicktoria | coïncidence bien placée. XzceLXY


âge : 26 ans
statut civil : tu lui a écrit une chanson.
adresse : 194, un loft à braou. seul avec ton chien. t'es bien comme ça.
job/études : un album en cours de production, mais toujours barman.
vicktoria | coïncidence bien placée. _
MessageSujet: Re: vicktoria | coïncidence bien placée.   vicktoria | coïncidence bien placée. EmptyLun 30 Mai - 20:48

elle te répond pas tout de suite, mais tu le sens pas. et t'as raison, parce qu'encore une fois, elle te fout un vent monumental. enfin, si reculer signifie être un vent, là pour le coup, oui. mais c'est pas vraiment un vent, au final, parce qu'elle te répond, et tu comprends ses raisons. après tout, une phobie, c'est dur. « Non. Je peux pas. Toi vas-y, ils ont envies de jouer dans l'eau. Mais moi je n'y vais pas. Puis même si l'eau monte, j'ai juste à reculer. Vraiment, retournes avec eux. Je veux pas y aller. Non. » alors t'acquiesce, tu fais une moue, déçue, mais un petit sourire, quand même. t'aurais aimé qu'elle vienne s'amuser avec vous, après tout, toi, tu les connais pas ces gamins. alors eux, ils auraient étés peut-être mieux avec leur éducatrice. tu te recules aussi pour rejoindre les enfants, mais pile à ce moment là, tu entends un gros plouf. tu tournes la tête dès que tu entends ce son, montrant que quelqu'un, quelque chose, était tombé à l'eau. au milieu des enfants, il y en avait bien une, une petite tête, qui venait juste de ressortir, au milieu de l'hilarité générale. et elle les éclaboussait, et la chienne était autours, à sauter partout, à essayer d'attraper les gouttes d'eau. tu souris de loin, en voyant qu'il ne se passait rien de particulier, rien de grave, et t'apprête à les rejoindre, mais la blonde passe devant toi à une vitesse impressionnante, courant dans l'eau pour rejoindre la jeune fille qui était tombée. elle va prêt d'elle, et tu entends sa voix, inquiète, avec à côté la petite fille qui continue de rire, visiblement pas traumatisée par son plongeon improvisé. alors tu t'approches, tranquillement, là aussi, pendant que vicktoria recule après une réponse pas très explicite de la gamine. sauf qu'elle recule sans regarder derrière elle, et que la dernière vague qui s'était échouée sur la plage, bien que petite, retrouve l'océan à une vitesse impressionnante, et une pression semblable, capable de faire tomber quelqu'un peu habitué. et par peu habitué, tu entends bien vicktoria, qui tombe, déstabilisée par cette force qui l'attire de nouveau à l'intérieur. alors, un nouveau plouf. et juste devant toi, une vicktoria qui commence à s'agiter, à crier, à paniquer, simplement. enfin, simplement, c'est petit. t'aurais presque l'impression qu'elle exagérait, mais elle était pas préparée à tomber. les enfants, ils se tournent vers vous. et toi, tu sais pas quoi faire, alors, sans réfléchir plus, tu t'avance pour la sortir de l'eau, littéralement. tu la porte, la soulève et tu la vois se calmer, un peu. alors, parce que ça te gêne, d'être là, au milieu de l'eau, avec une bande de gamins qui vous regardent, et parce que t'avais pas porté une nana depuis un bail de cette manière, d'autant plus une nana qui gigote dans presque tous les sens, tu te décides à aller la déposer sur le sable. suivit, pas évidemment, par la bande d'enfant et le chien. 'sont inquiets pour leur éducatrice, c'est normal. alors quand elle est au sol, tu te recule, tu laisses les enfants passer, et tu prends le chien, pour pas que laïka commence à faire la folle avec vicktoria, encore visiblement sous le choc. tu t'éloignes assez loin, parce qu'au final, tu sais pas quoi faire. et tu penses qu'il serait peut-être temps de partir. c'était plus ou moins ta faute, que vicktoria soit entré dans l'eau. parce que la petite fille était tombée. parce qu'elle voulait lancer la balle au chien. parce que tu lui avais donné la balle. une ronde, qui te met mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

vicktoria | coïncidence bien placée. _
MessageSujet: Re: vicktoria | coïncidence bien placée.   vicktoria | coïncidence bien placée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vicktoria | coïncidence bien placée.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Marko) - Qui aime bien, châtie bien !
» vicktoria + une chanson pour une histoire.
» (Nora) Quand l'une des terreurs ne va pas bien...
» (Vicktoria) une tête familière
» Vicktoria, Valentin & Orane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laughing Out Loud :: La vie en rose :: rps-
Sauter vers: