-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 (Avery) Parlons bien, parlons Gaby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

(Avery) Parlons bien, parlons Gaby _
MessageSujet: (Avery) Parlons bien, parlons Gaby   (Avery) Parlons bien, parlons Gaby EmptyDim 3 Juil - 20:27

« Tu attends encore cette charmante jeune femme ? » me demande le gérant en affichant un large sourire. Il dépose mon verre de rouge d’une bouteille que j’aime énormément. Il parle d’Anam. Cette femme qui devait être une relation professionnelle uniquement et qui a pris plus d’importance. Je secoue la tête pour lui répondre et il lâche un soupir. « Bon sang Demetrio, quand vas-tu t’autoriser à fréquenter une femme ? Elle semblait être adorable ! » J’entrouvre la bouche, surpris. Ce n’est pas souvent qu’il me parle comme un enfant et je n’aime pas ça. J’ai assez de mon père pour me faire la morale lorsque j’agis comme il ne le souhaiterait pas. Les deux hommes sont cependant bien différents. Ils veulent tout le contraire pour moi. L’un me veut célibataire, sans aucun problème avec la gent féminine, l’autre aimerait que je m’ouvre. Ce que je fais. « Si mon père t’entendait. » dis-je, en prenant mon verre dans ma main. « Il n’est pas là, ton père et si tu veux mon avis, l’écouter n’est pas toujours une bonne idée. » « Je t’en prie. » dis-je, sur un ton ferme qui ne laisse pas place à la discussion. Il fait ce qu’il peut. Il est à la hauteur. Il est là pour moi, c’est tout ce qu’il y a de plus important à mes yeux. Il a été là durant les années où j’avais le plus besoin de mon entourage, de mes parents, de ma sœur jumelle. C’est un bon père, peu importe ce que peuvent penser ceux qui nous connaissent bien et je le lui rends bien. J’essaie. « Qu’importe. Je ne suis pas là pour ça. J’attends quelqu’un. Un homme. » Ce n’est pas pour affaire, cette fois-ci, c’est pour une question d’ordre personnelle alors j’ai demandé à Avery de venir dans ce bar luxueux que je côtoie régulièrement, ce bar qui est le mien. D’ailleurs, le voilà. Mon ami s’éclipse en posant une main sur mon épaule et je me lève de ma chaise, posant mes mains sur la table. « Bonsoir. Installez-vous. » lui demandé-je, en lui désignant la chaise. « Inutile de passer par quatre chemins, j’aimerais mettre certaines choses au clair concernant la femme que vous fréquentez et qui se trouve être ma plus proche amie. » Il voit de qui je parle ? « Je ne parle pas de votre fiancée, mais bien de Gabrielle. » Ca y est, les choses sont posées ? Je me réinstalle en appelant le barman pour qu’il vienne à notre table, pour sa commande. « A quoi jouez-vous avec elle ? » Je ne le supporte pas. Ni lui, ni ses pratiques. Ce qu’il fait m’insupporte. Ca me sort par les yeux. Il ne la mérite pas. Ce qu’il fait n’est pas honnête. Je ne le connais pas, mais je me permets de le juger. Il touche un femme qui m’est importante, il la fait souffrir et qui plus est… Elle est enceinte. De lui.
Revenir en haut Aller en bas
Avery Lindon
Avery Lindon
staff ◊ cute little pearl

messages : 290 pseudo : apy. avatar + © : c. tatum pay shiya.
(Avery) Parlons bien, parlons Gaby NZqSSGa

âge : trente trois ans.
statut civil : le bébé est là dans quatre mois, le mariage continue d'être retardé, puis y'a elle, là, qui commence à foutre le bordel dans sa tête, dans sa vie. y'a elle, là, qui le rend fou.
adresse : une villa toute neuve, avec vue sur la mer, accès privée à la plage, au centre ville.
job/études : mannequin, photographe et animateur d'une émission de télé.
clubs, associations : les anciens combattants.
(Avery) Parlons bien, parlons Gaby _
MessageSujet: Re: (Avery) Parlons bien, parlons Gaby   (Avery) Parlons bien, parlons Gaby EmptyLun 4 Juil - 23:29

t'enfiles ta veste, une main sur la poignée de la maison neuve. « tu vas où ? » dylan te demande, dylan regarde la télé. t'as pas dit à dylan que tu partais, en fait, tu vois pas l’intérêt de lui dire. vous vivez ensembles par obligation, pour l'image, pour tes parents. mais tu te rend compte aussi que c'est pas correct, de rien lui dire. c'est ta meilleure amie, quand même. comme si vous viviez ensembles, en colocation -ce que c'est, d'ailleurs-. « demetrio lezcano à demandé à ce qu'on se rencontre... » t'avais été surpris, par ce message de sa part. qu'est-ce qu'un pdg comme lui pouvait bien te vouloir ? il était connu, c'est sûr. et toi aussi. mais toi, t'es pas du tout dans son domaine d'affaires, et tu voyais pas en quoi tu pouvais l'aider, professionnellement parlant. dylan fronce les sourcils, sans pour autant rajouter quelque chose. elle est frustrée, elle aussi. qui ne le serait pas ? tu quitte donc la maison, pour te rendre dans ce bar, dans lequel tu n'avais jamais été. un bar de luxe, a biarritz. un grand truc. toi t'étais pas de ce genre d'endroits. tu préférais toujours te mêler aux autres, enfin, c'était avant de passer à la télé tous les vendredis soir, quand t'étais en permission, et que t'en profitais pour passer une bonne soirée en dehors de chez toi. aujourd'hui, t'évites les bars. quels qu'ils soient. enfin, ça dépens des cas, mais c'est comme tout. et de ce que t'avais compris, ce bar était une propriété de lezcano. justement. tu te méfies. pourtant t'es là. aujourd'hui. et tu rentres dans ce bar. t'aurais pu ne pas venir, ignorer sa demande, mais t'étais pas ce genre d'homme, même si t'aurais aimé plus d'informations dans son message pour que vous vous rencontriez. tu le vois, là, assis à une table et visiblement déjà servit. t'avances d'un pas lent, t'observes l'endroit, pour venir t'asseoir après l'avoir salué et qu'il t'ai demandé de t'asseoir. bien. « Bonsoir. « Inutile de passer par quatre chemins, j’aimerais mettre certaines choses au clair concernant la femme que vous fréquentez et qui se trouve être ma plus proche amie. » tu fronces les sourcils. de qui pouvait-il bien parler ? des femmes, t'en fréquentes qu'une, officiellement. t'es même son fiancé. officieusement ? t'en fréquentes une, aussi. une seule. et pourtant, t’appellerais même pas ça une fréquentation. pas même un flirt. pour toi, c'est une relation trop complexe. mais t'as pas besoin de poser la question qu'il le précise. « Je ne parle pas de votre fiancée, mais bien de Gabrielle. » t'inspires profondément. [b]« et qu'est-ce que vous voulez poser au clair, exactement ? je pense que la relation que nous entretenons avec gabrielle ne regarde que nous. » t'es un peu froid, t'es un peu sec. t'aimes pas qu'on parle de ça. personne ne sait ce qu'il se passe, exactement. personne ne sait ce que tu ressent. et encore moins lui, qui dit être proche avec gabrielle. il l'est de gabrielle, pas de toi. il sait tout, du point de vu de gabrielle. uniquement du sien. et tu ne lui dira sûrement pas le tien, parce qu'il n'a pas à le savoir. « A quoi jouez-vous avec elle ? » sourcil arqué, tu croises tes mains sur la table, t'avançant un peu, t'observes la bouteille sans vraiment l'observer, juste pour un point fixe, histoire de réfléchir. « vous semblez bien au courant de cette relation avec gabrielle, alors peut-être que vous avez déjà la réponse. qu'attendez-vous que je vous dise, exactement ? parce que si vous voulez que je vous annonce que je me joue d'elle, que je la mène en bateau et qu'elle n'importe en rien pour moi, je peux vous le dire, mais qui vous dira que je le pense ? » ta voix reste neutre. sans accroc. t'es à l'aise, mais tu te méfies, toujours. tu te demandes ce que gabrielle lui à dit. tu te demandes ce qu'il peut bien penser. tu te demande ce qu'il s'est passé pour qu'il en vienne à te parler, alors que ça dure depuis plusieurs mois, cette histoire, si on peut appeler ça une histoire, avec gabrielle.
Revenir en haut Aller en bas
 
(Avery) Parlons bien, parlons Gaby
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parlons de séries
» (gaby) there's no better friend than a sister
» (Marko) - Qui aime bien, châtie bien !
» (Gaby) a moon
» stay with me (avery)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laughing Out Loud :: La vie en rose :: rps-
Sauter vers: