Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Réunion de famille imprévue [Ada & Élie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Réunion de famille imprévue [Ada & Élie] _
MessageSujet: Réunion de famille imprévue [Ada & Élie]   Réunion de famille imprévue [Ada & Élie] EmptyMer 23 Mar - 23:26


Le cours était commencé depuis moins de cinq minutes, mais je m’emmerdais déjà, à un tel point que j’avais du mal à me concentrer sur ce que le professeur disait. En fait, la seule chose que j’avais captée de tout son monologue était que nous avions un travail d’équipe à faire et qu’il compterait pour un certain pourcentage de notre note finalement. Selon lui, le seul problème était que nous étions un nombre impair, ce qui serait un peu compliqué pour faire les équipes, mais ça m’arrangeait. J’étais volontaire pour travailler seule, même que ça me faisait plaisir!

Du coup, lorsque vint le temps de former les équipes, je levai tout de suite ma main tandis que les autres se concertaient entre-deux pour savoir avec qui ils se mettraient. « Monsieur, si vous voulez, je peux travailler seule. Ce sera mieux que d’avoir une équipe de trois, non? » Proposai-je avec un petit sourire au moment où on me donna la permission de parler. J’avais l’air un peu lèche-cul, mais ça m’était égal. Le professeur était sur le point de me répondre, lorsqu’une étudiante entra dans la salle. Merde.

« Ah, mademoiselle Élizabeth Schneider! Je commençais à craindre que vous n’arriviez jamais! Nous étions sur le point de commencer un travail d’équipe. Par chance, miss Emera assise là-bas est libre. Tu pourras donc te placer avec elle. Elle t’expliquera ce que vous devrez faire. » Expliqua monsieur Castonguay à la nouvelle qui venait de faire son entrée. Étrange… Elle portait le même prénom que ma demi-sœur, celle qui était née du même donneur que moi. D’un coup, je devins extrêmement nerveuse. Je ne savais pas trop comment réagir, mais je décidai de commencer par arrêter de la dévisager ainsi. Je fis donc semblant de lire mon bouquin le temps qu’elle me rejoigne.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Schneider
Elizabeth Schneider
member ◊ cute little nemo

messages : 94 pseudo : Fireproof avatar + © : Eleanor Calder, brat face
âge : 19 ans
statut civil : Célibataire
job/études : Serveuse dans un café et étudiante en psychologie
Réunion de famille imprévue [Ada & Élie] _
MessageSujet: Re: Réunion de famille imprévue [Ada & Élie]   Réunion de famille imprévue [Ada & Élie] EmptyJeu 24 Mar - 20:31

Ce nouveau matin pour une nouvelle journée à l’université de Biarritz avait été une totale catastrophe. Pour débuter en force, je m’étais levée trente minutes en retard dû à mon fabuleux cadran qui n’avait pas sonné. Ensuite, ma douche! En tout cas, je pouvais être sûr d’être totalement et complètement réveillée dû à l’eau froide qui m’y a accueilli. Heureusement, j’ai pu avoir de l’eau chaude sinon mon humeur en aurait subi les conséquences. En toute logique, après cette activité, je me suis habillée d’une tenue simple et classique pour aller en cours et je me félicite de les avoir préparé la veille au moins je gagne quelques précieuses minutes en ce catastrophique matin. Je me maquillai tout aussi simplement et laissa mes cheveux naturels n’ayant le temps pour rien d’autre ce matin. N’ayant que quelques minutes encore, je me fis un rapide café et attrapa une pomme que je mis dans mon sac que j’avais aussi préparé la veille avant de mettre mes bottillons prête à partir.

J’embarquai alors dans ma voiture un instant plus tard et arrivai à l’université quelques autres instants plus tard. Comme si je n’étais pas encore assez en retard, je dû chercher une place de stationnement, ce que je trouvais après une petite recherche. Évidemment, je dû me retrouver dans tous ses couloirs pour finalement retrouver ma classe et c’est à ce moment que je remarquai que ça faisait peut-être une dizaine de minutes que le cours était commencé, ce qui me rassurait quelque peu. Au moins, je n’en aurais pas manqué une grosse partie. J’entrai donc en toquant, puis fut aussitôt accueillit, si on peut dire, par le professeur. Je lui fis un petit sourire tout en l’écoutant, puis hocha la tête doucement.

- Désolé Monsieur Castonguay pour mon retard, j’ai eu un petit problème ce matin, j’espère que je ne retarderais pas trop le cours. Oh! Parfait alors.

Lui répondis-je en posant mon regard sur la dite mademoiselle Emera et fronça légèrement les sourcils en la voyant me fixer du regard. Puis, lorsqu’elle baissa son regard, je fis un dernier sourire au prof et alla prendre place à côté de la blonde avec un petit sourire n’étant pas très sûr de comment réagir vu la façon dont elle me dévisageait quelques minutes plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Réunion de famille imprévue [Ada & Élie] _
MessageSujet: Re: Réunion de famille imprévue [Ada & Élie]   Réunion de famille imprévue [Ada & Élie] EmptyJeu 24 Mar - 21:19


Je savais qu’à ce moment même la petite nouvelle, alias ma probable demi-sœur, se dirigeait vers moi. Je savais aussi qu’elle devait me juger énormément ou du moins, me trouver un peu étrange, puisque je venais de la dévisager comme si elle venait de la planète mars, ce qui n’était pas du tout le cas. En fait, la brunette était assez jolie. À côté d’elle, c’était moi l’extra-terrestre. Je ne ressemblais peut-être pas à un petit monstre vert venu de l’espace, mais j’agissais bizarrement et je voulais faire mon possible pour me rattraper. Ce n’était pas parce que je n’appréciais plus particulièrement la compagnie des gens que je voulais avoir l’air folle devant eux, au contraire. Car comme me l’avait si bien dit Liam, mon autre demi-frère, je devais faire semblant d’aller bien pour me guérir. Faire semblant jusqu’à me prendre au jeu, mentir sur mon état jusqu’à me croire.

Je continuai donc de « lire » mon manuel de psychologie, jusqu’au moment où j’entendis la nouvelle s’asseoir près de moi. Instinctivement, je levai la tête et je me tournai vers elle pour lui adresser un sourire chaleureux. J’étais rendue douée là-dedans. Mes sourires avaient toujours l’air réel. « Salut! Je m’appelle Adaline Emera, mais tu peux m’appeler Ada vu qu’on devra surement se voir assez souvent pour ce travail. Oh et je suis désolée pour tantôt, ton visage me rappelait celui d’une vieille amie, alors ça m’a un peu troublé sur le coup, mais maintenant c’est passé! » Dis-je en rigolant avant de commencer à sortir mes notes de cours, me préparant ainsi à lui expliquer ce que nous devions faire. « Toi c’est Élizabeth, n’est-ce pas? Tu viens d’où? » Demandai-je après avoir posé mon cahier sur la table.  
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Schneider
Elizabeth Schneider
member ◊ cute little nemo

messages : 94 pseudo : Fireproof avatar + © : Eleanor Calder, brat face
âge : 19 ans
statut civil : Célibataire
job/études : Serveuse dans un café et étudiante en psychologie
Réunion de famille imprévue [Ada & Élie] _
MessageSujet: Re: Réunion de famille imprévue [Ada & Élie]   Réunion de famille imprévue [Ada & Élie] EmptyLun 28 Mar - 20:00

Une fois que le prof me fit signe d’aller prendre ma place, j’y allais en observant alors la blonde avec qui j’étais placée par défaut pour le travail en équipe. Elle était plutôt jolie. Je me demandais, en marchant vers la place libre, pourquoi elle m’avait dévisagé de la sorte un peu plutôt. J’avais vers d’avoir les cheveux décoiffés ou avoir mal mit mes vêtements ce matin ou je ne sais pas quoi, mais j’avais peur que quelque chose sur moi ne soit pas correct. Sinon, pourquoi elle m’aurait dévisagé de la sorte? J’allais surement le savoir bientôt puisque je devais lui parler pour faire le travail, puis si elle ne me le dit pas, je pourrais toujours lui demander.

Je posai finalement mon sac sur ma table et m’assois sur la chaise qui se trouvait derrière. Je n’eus même pas le temps de sortir mes cahiers de psycho que la blonde releva la tête vers moi et mit fit un beau sourire chaleureux dont je ne doutais aucune seconde de sa fausseté. Alors, je lui rendis son sourire en lui faisant un doux sourire tout en coinçant une mèche de mes cheveux derrière mon oreille et je l’écoutais attentivement. Je ne pus m’empêcher de rire doucement à ses paroles.

- Salut Ada! Riai-je. Ne t’inquiètes pas, au contraire, je préfère que ce soit pour cette raison que pour la raison que je m’étais imaginée.

Continuai-je de dire toujours en riant doucement. Puis, j’hochai la tête à sa première question avant d’y répondre.

- Oui, je suis Elizabeth, mais simplement Elie me va aussi. Hum je viens de Monaco, répondis-je en lui souriant doucement sortant ensuite mes cahiers pour prendre des notes lorsqu’elle allait m’expliquer le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Réunion de famille imprévue [Ada & Élie] _
MessageSujet: Re: Réunion de famille imprévue [Ada & Élie]   Réunion de famille imprévue [Ada & Élie] EmptyMer 30 Mar - 1:23


Suite à mes excuses un peu boiteuse, la brunette me salua en rigolant, signe que je ne l'avais pas vexée et que je m'étais bien rattrapée. Elle ne me prendra donc pas pour un extra-terrestre débarqué tout droit d'une autre planète et peu habitué aux interactions sociales. « Ne t’inquiètes pas, au contraire, je préfère que ce soit pour cette raison que pour la raison que je m’étais imaginée. » Ajouta-t-elle après m'avoir salué. Je n'avais aucune idée de ce qu'elle avait bien pu imaginer, mais je me doutais que l'idée que je puisse la dévisager car elle ressemblait à une photo que j'avais vu de ma soeur inconnue ne lui avait même pas traversé l'esprit! Néanmoins, je ne passai pas de commentaire à ce sujet. Du moins, pas tout de suite. Je préférais apprendre à la connaître un peu avant de lui balancer une telle information.


« Oui, je suis Elizabeth, mais simplement Elie me va aussi. Hum je viens de Monaco. » Répondit-elle en sortant ses cahiers. Je l'observai faire du coin de l'oeil avant de m'emparer de mon étuit à crayon. J'étais supposée lui expliquer le travail à faire, mais je ne savais même pas de quoi il s'agissait, puisque je m'étais contentée de prendre des notes sans trop écouter ce que le prof racontait. Je relis donc rapidement les premières pages de mon cahier avant de me retourner vers elle. « Monaco, c'est en Italie? En tout cas, ça a l'air sympa! » M'exclamai-je en lui adressat un deuxième sourire. « Mais pour le travail, en gros, on doit seulement choisir une maladie mentale de notre choix et préparer un exposé d'une vingtaine de minutes sur le sujet. Si tu veux, tu peux choisir le sujet. »
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Schneider
Elizabeth Schneider
member ◊ cute little nemo

messages : 94 pseudo : Fireproof avatar + © : Eleanor Calder, brat face
âge : 19 ans
statut civil : Célibataire
job/études : Serveuse dans un café et étudiante en psychologie
Réunion de famille imprévue [Ada & Élie] _
MessageSujet: Re: Réunion de famille imprévue [Ada & Élie]   Réunion de famille imprévue [Ada & Élie] EmptyDim 10 Avr - 18:55

Une fois mes cahiers ouverts devant moi, j’ouvris celui que j’utilisais pour prendre mes notes pour ce cours et, ensuite, j’ouvris mon étui à crayon pour en sortir mon stylo mauve dans le but d’écrire le titre de la nouvelle page sur laquelle j’allais prendre des notes. Oui, je suis quelqu’un de très méthodique, quelque peu maniaque même, mais c’est avec cette méthode de travail que j’ai pu avoir une aussi bonne moyenne. Alors, pourquoi changer lorsque c’est déjà gagnant? Bref, j’ai alors écrit en haut de la nouvelle page de mon cahier en mauve « Travail d’équipe », titre simple, mais efficace puisque je ne connaissais pas la nature du travail qu’on avait à faire. Ensuite, je serai mon stylo mauve et en sortie un orange pour écrire à la suite du titre les consignes. Même si Adaline les avait déjà noté dans son cahier, j’aimais bien les avoir moi aussi dans mes notes, c’était plus prudent comme ça et on pourra alors avancer le travail chacune de notre côté sans problème si jamais on en avait de besoin.
Bref, je fis tout ceci tout en écoutant Ada un petit sourire sur les lèvres surtout lorsqu’elle me demandait si Monaco était en Italie. Je trouvais ceci comique, non pas parce qu’elle me posait la question, mais bien parce que ce n’était pas la seule qui me posait cette question. À croire que personne ne savait que Monaco était en fait dans le sud de la France près de la frontière italienne, certes. Alors, je secouai légèrement la tête de gauche à droite un sourire amuser sur les lèvres en la regardant et jouant avec mon stylo.

- Non, ce n’est pas en Italie, c’est dans le sud de la France près de la frontière italienne par contre.

Lui répondis-je doucement avant d’hocher la tête à son explication sur le travail tout en réfléchissant à quel maladie mental je voulais prendre.

- Oh ça va être intéressant à faire comme travail. Hum sinon pour la maladie, j’hésite entre la dépression et la schizophrénie, alors on peut choisir ensemble et si tu as une autre idée tu peux la dire aussi.

Dis-je en riant légèrement avant de me remettre à écrire les consignes qui se trouvaient dans le cahier de ma coéquipière en couleur orange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Réunion de famille imprévue [Ada & Élie] _
MessageSujet: Re: Réunion de famille imprévue [Ada & Élie]   Réunion de famille imprévue [Ada & Élie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion de famille imprévue [Ada & Élie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (COMPLEXE, FAMILLE) la famille parfaite n'existe pas. Un mensonge en entraîne forcément d'autres...
» Rencontre étonnante [Elie et Alexandre]
» -18 (Elise) Une visite tardive et imprévue
» réunion (GANG)
» (FAMILLE) 1/4 + (LE RESEAU) 5/5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laughing Out Loud :: La vie en rose :: rps-
Sauter vers: