Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 tourne toi vers le soleil (nino) (+18)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

tourne toi vers le soleil (nino) (+18) - Page 3 _
MessageSujet: Re: tourne toi vers le soleil (nino) (+18)   tourne toi vers le soleil (nino) (+18) - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 22:15

Pour toi, il avait changé, réellement changé, parce qu'il n'était pas le même qu'avant, mais aussi et surtout parce qu'il n'aurait jamais fait ça, normalement. il ne serait pas resté, normalement, il serait déjà parti, il ne prendrait pas la peine de rester. soit, il avait changé, soit, c'est qu'il avait réellement pitié de toi. peut-être que tu renvoyais une imagine atroce ? si atroce, qu'il s'était senti obligé de rester avec toi, parce que tu n'étais qu'une petite bête fragile, le genre d'animal blessé qui ne peut se débrouiller tout seul. tu penses vraiment que je vais me sauter sur toi pour t'harceler de questions ? puis je suis pas resté pour ça à la base tu sais. peut-être bien, mais tu te souviens de ses paroles, tu te souviens de ce qu'il t'a demandé hier. tu sais qu'il doit avec des questions, de choses à demander, et tu n'attends que ça. qu'il les pose, parce que peut-être que toi aussi, tu en as besoin, de ces questions, toi aussi, tu as besoin de te confier, de parler. de raconter, pour que ça te fasse du bien. ou du ma, tu n'en sais trop rien encore. si vous le dites ... après je suis pas certain qu'on change réellement tu sais mao.. tu hausses les épaules, tu n'en sais trop rien. tu restes là, à le regarde. peut-être que oui, c'est vrai, les gens ne changent pas. peut-être qu'il a raison. je pourrais dire pareil de toi... dans un sens t'as changé mao. t'es plus cette fille pétillante, pleine de vitalité que j'ai connu. mais au fond c'est toujours toi, tu te caches c'est tout. tu t'es créé cette carapace pour te protéger du monde, mais c'est pas la solution.. tu baisses le regard, avant de t'éloigner de lui, de repartir devant ta cafetière et tu te concentres sur les gouttes noirs qui terminent dans le récipient. tu serais presque prête à les compter. quelque chose du genre. « je ne me cache pas. elle n'est plus là, c'est tout. » que tu rétorques, doucement, le regard toujours concentré sur le café, ce liquide noir qui a tant d'intérêt pour toi. « j'ai plu de carapace nino, regarde moi, rappelle toi, hier soir, j'avais l'air d'avoir une carapace ? j'avais l'air de me protéger ? je suis une bombe à retardement, je vais imploser et tout détruire sur mon passage. je le sens. »

Revenir en haut Aller en bas
Tiago Ceccaldi
Tiago Ceccaldi
member ◊ cute little coral

messages : 670 pseudo : rosebud. avatar + © : gilinsky, rosebud (av)
tourne toi vers le soleil (nino) (+18) - Page 3 495413tumblro4gukajr601u4fauvo5r1250

âge : dix-neuf ans, deux mai.
statut civil : sans valise, ou presque.
job/études : nageur-sauveteur cet été. deuxième année de fac d'informatique en sept, mais se voit plus partir sur les routes pour suivre la tournée des red hot, par exemple.
tourne toi vers le soleil (nino) (+18) - Page 3 _
MessageSujet: Re: tourne toi vers le soleil (nino) (+18)   tourne toi vers le soleil (nino) (+18) - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 19:34

je ne me cache pas. elle n'est plus là, c'est tout. le regard de nino s'élève vers le plafond tandis qu'il s'efforce de retirer ce soupire qui lui brûle les lèvres. il la regarde et l'écoute sans broncher, sans dire un mot. il l'observe fixer cette cafetière ou alors le vide, il n'en sait trop rien. j'ai plus de carapace nino, regarde moi, rappelle toi, hier soir, j'avais l'air d'avoir une carapace ? j'avais l'air de me protéger ? je suis une bombe à retardement, je vais imploser et tout détruire sur mon passage. je le sens. cette fois-ci il n'en peut plus. il ne parvient pas à comprimer ce rire nerveux qui s'échappe doucement de ses lèvres. puis il se mort la lèvre inférieur parce que sa l'énerve tout ça. ça l'énerve de la voir comme ça, aussi butée et aussi certaine de sa déchéance. si tu peux me donner une autre bonne raison de boire que pour oublier, je t'accorderais peut-être le point. nino, il n'était pas d'accord avec elle. en rien. et aussi butée qu'elle l'était il savait tout autant se montrer borné. tu sais j'ai saisi l'histoire. tu te sens sale, crades, t'aimes pas ce que t'as fait même si t'arrives pas à le regretter. t'es amoureuse et quand on aime bon dieu ce qu'on peut être con et borné et désespéré. donc oui pour moi hier soir c'était une façon de te protéger, pas de l'autodestruction parce que putain là tu nages en plein dedans, mais de toi-même, de tes sentiments, de la vie. doucement, au rythme de ses paroles, il se rapproche d'elle. peut-être un peu provocateur, mais c'est sa façon de faire. des questions au final il n'en a pas tellement, c'est plutôt lui faire entendre raison qui l'importe. alors qu'il se retrouve à quelques centimètres d'elle, il dégoupille peut-être une grenade, la secoue peut-être un peu trop, mais dans son esprit c'est la meilleure des manières pour lui faire comprendre qu'elle est loin d'être sur la bonne voie. mais si t'es si certaine de toi, que tu risques d'imploser, préviens moi que je ne sois pas dans les parages. j'ai pas envie de ramasser des petits morceaux de toi tu vois.  c'est certainement mal dis, il l'a juste sortie comme ça, comme ça venait. mais non, si elle continuait à s'entêter et à s'enfoncer de la sorte, il ne sera pas présent pour la relever. lui ce qu'il veut c'est que personne n'ait à faire ça. un souvenir lui vient en mémoire, un souvenir innocent. celui de deux jeunes profitant de la vie. elle dans ce chariot volé, lui derrière le guidon. des rires, des larmes, mais de joies. mais lorsqu'il regarde dans ces yeux il ne voit plus cet enfant, cette fille innocente et pleine de vie. et ça le désespère. s'il était paranoïaque il crierait au complot, nino. parce qu'il n'y croit pas. un cours instant il se demande si tout ceci n'est pas qu'une simple mascarade, qu'elle lui fait une farce. mais non, pas de caméra cachée, pas de micro, pas de blague. la vérité est là, face à lui, et elle fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

tourne toi vers le soleil (nino) (+18) - Page 3 _
MessageSujet: Re: tourne toi vers le soleil (nino) (+18)   tourne toi vers le soleil (nino) (+18) - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 20:01

si tu peux me donner une autre bonne raison de boire que pour oublier, je t'accorderais peut-être le point. tu sais j'ai saisi l'histoire. tu te sens sale, crades, t'aimes pas ce que t'as fait même si t'arrives pas à le regretter. t'es amoureuse et quand on aime bon dieu ce qu'on peut être con et borné et désespéré. donc oui pour moi hier soir c'était une façon de te protéger, pas de l'autodestruction parce que putain là tu nages en plein dedans, mais de toi-même, de tes sentiments, de la vie.  il avance, vers toi, il s'avance, en même temps que ses paroles ne fusent. tu te protèges ? par l'alcool ? t'as pas l'impression que ça ressemble à une protection, non pour toi, c'est plus de l'autodestruction. parce que tu ruines tout. tu fais du mal à Eneko, à Nino, à ton père, ta mère, tes proches. Personne ne passe à la trappe, ils sont tous confrontés à toi. Maona.  mais si t'es si certaine de toi, que tu risques d'imploser, préviens moi que je ne sois pas dans les parages. j'ai pas envie de ramasser des petits morceaux de toi tu vois.   tu te vexes, évidemment, tu te vexes et tu recules. tu croises tes bras, sur ta poitrine, sans le perdre de vue. tu restes bloquée, interdite. « t'en sais rien, puis j'ai pas besoin de protection » que tu rajoutes, sur une vois posée mais autoritaire. mais de quoi as-tu besoin ? c'est une bonne question, tu n'en sais rien. t'as besoin de tout et de rien. il est têtu, c'est vrai toi aussi. Quand vous étiez ensembles, ils vous arrivez d'avoir des discussions interminables parce qu'aucun de vous deux ne voulaient lâcher, aucun de vous deux n'osaient baisser sa garde. parce qu'il était buté, tout comme toi. « bah t'sais quoi ? j'suis en plein dedans là, tu devrais te casser avant que ça ne dégénère. » tu es franche, tu es dure, tu abuses et exagères certainement. tu vas trop vite trop loin, parce que t'as pas envie qu'il parte, au fond de toi, mais si c'est tout ce qui lui importe. Se protéger, se protéger de toi, il n'a qu'à partir maintenant, parce que tu sais, tu sens que ça ira de pire en pire. « j'te retiens pas. » en même temps, c'est dans son habitude non ? de s'éclipser quand ça se complique. t'es déçue, t'es triste, et tu montres ça par la violence dans tes mots. t'es à deux doigts de sortir une bouteille, de ce liquide transparent et alcoolisé, t'as besoin de ta dose, comme une droguée. tu es droguée, tu es dépendante, à l'alcool. il t'en faut toujours plus, parce que ça te fait de moins en moins d'effet.

Revenir en haut Aller en bas
Tiago Ceccaldi
Tiago Ceccaldi
member ◊ cute little coral

messages : 670 pseudo : rosebud. avatar + © : gilinsky, rosebud (av)
tourne toi vers le soleil (nino) (+18) - Page 3 495413tumblro4gukajr601u4fauvo5r1250

âge : dix-neuf ans, deux mai.
statut civil : sans valise, ou presque.
job/études : nageur-sauveteur cet été. deuxième année de fac d'informatique en sept, mais se voit plus partir sur les routes pour suivre la tournée des red hot, par exemple.
tourne toi vers le soleil (nino) (+18) - Page 3 _
MessageSujet: Re: tourne toi vers le soleil (nino) (+18)   tourne toi vers le soleil (nino) (+18) - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 20:29

les bras serrés contre sa poitrine, maona s'est braquée. comment aurait-elle pu faire autrement de toute façon ? non, il s'y attendait, il le savait nino qu'elle réagirait ainsi. parce qu'il la connait suffisamment pour l'anticiper. t'en sais rien, puis j'ai pas besoin de protection. il abuse peut-être en affichant un sourire face à sa réplique. il le sait qu'il abuse, mais en réalité c'est cette colère face à ce qu'il voit qui le contrôle. vraiment ? si je me concentre assez je peux encore t'entendre me murmurer de rester avec toi, de supplier pour que je parte pas. tu voulais pas être seule parce que tu te sentais vulnérable ou simplement parce que tu voulais tirer ton coup et te laver de ton inceste ? nino, il ne le pense pas. peut-être un peu, mais pas comme ça. maintenant que les hostilités sont lancées il ne fait qu'avancer les poins, enfoncer le poignard qu'il porte vers son coeur. au final ça a toujours été comme ça. ne pas être d'accord, en discuter pendant des heures, s'engueuler, parfois se réconcilier d'autre terminer la soirée seul à regretter. bah t'sais quoi ? j'suis en plein dedans là, tu devrais te casser avant que ça ne dégénère. de petites mouvements rapides de la tête, il soutient ses paroles. son visage trahit à la fois sa déception et son agacement. ouais et comme ça tu vas en profiter pour diluer ton café avec ta vodka c'est ça ? pour que tu finisses torchée à midi. c'est quoi la suite ? tu vas me demander de te livrer une dose pour que tu te piques ? il la pousse encore, toujours plus. il sait qu'il la provoque, qu'il l'énerve, mais peut-être qu'au fond c'est ce qu'il souhaite. il n'a pas vraiment conscience de cette addiction dont elle est victime, il ne fait que supposer que de la provoquer encore une fois. j'te retiens pas. nino il éclate de rire, involontairement. parce qu'il ne la comprend plus. ou alors il commence à tout comprendre. à se faire un opinion sur la situation, quelque chose dans ce genre là. ouais en fait t'attends que ça. que je me casses. en fait tu pensais pas que je resterais jusqu'à maintenant parce que t'es pas habituée et que tu me voyais déjà parti quand tu te serais réveillé. t'as eu ce que tu voulais et maintenant que c'est fait tu vas sagement retourner pleurnicher chez ton cher et tendre. lui faire le même scénario qu'à moi et continuer à te détruire inutilement. lui aussi n'en peut plus. en fait c'est son coeur qui parle, parce qu'il se sent pris au piège. il le savait pourtant très bien que c'était juste un malheureux rappel de leur amour passé, mais peut-être qu'au fond il avait un peu d'espoir. mais non. il aurait pas dû y croire et ça lui revient en plein figure, comme un boomerang. et ça le fait chier, littéralement. alors il ramasse ses affaires et termine de s'habiller. de toute façon t'es habituée à c'que je parte alors pourquoi changer les mauvaises habitudes ? tu vois comme quoi les gens changent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

tourne toi vers le soleil (nino) (+18) - Page 3 _
MessageSujet: Re: tourne toi vers le soleil (nino) (+18)   tourne toi vers le soleil (nino) (+18) - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 20:46

vraiment ? si je me concentre assez je peux encore t'entendre me murmurer de rester avec toi, de supplier pour que je parte pas. tu voulais pas être seule parce que tu te sentais vulnérable ou simplement parce que tu voulais tirer ton coup et te laver de ton inceste ?   ça sonne comme une claque, comme une provocation, comme un coup de poignard dans l'dos. il ne fait pas dans la demi-mesure, il t'attaque, rapidement, il t'attaque et ne te laisse pas le temps de réagir. ton regard ne cesse de faire des allées retours vers ton placard, celui qui renfermer ce qu'il te faut. « tais toi ! » que tu lui lances. il est horrible, il est méchant, gratuitement, ou peut-être pas. . ouais et comme ça tu vas en profiter pour diluer ton café avec ta vodka c'est ça ? pour que tu finisses torchée à midi. c'est quoi la suite ? tu vas me demander de te livrer une dose pour que tu te piques ?   tu souffles, tu rages, tu t'énerves, tu serais presque prête à monter sur tes grands chevaux. qu'est-ce qu'il en a à faire de toi ? au fond ? il s'en fiche pas mal, qu'est-ce qu'il fait encore là ? à te balancer ces atrocités qui ouvre la plaie qu'il avait pourtant refermé, à faire saigner ton coeur, qu'il avait pourtant panser. « ça te gêne pas de fournir ta merde aux autres, j'vois pas pourquoi tu ne pourrais pas. » tu ne réponds pas vraiment, enfin si, en usant de la provocation. ouais en fait t'attends que ça. que je me casses. en fait tu pensais pas que je resterais jusqu'à maintenant parce que t'es pas habituée et que tu me voyais déjà parti quand tu te serais réveillé. t'as eu ce que tu voulais et maintenant que c'est fait tu vas sagement retourner pleurnicher chez ton cher et tendre. lui faire le même scénario qu'à moi et continuer à te détruire inutilement  il t'abaisse, te faire te sentir encore plus mal, comme cette moins que rien, comme si tu utilisais les gens. c'est peut-être ça au fond ? tu ne fais que ça ? peut-être qu'il a raison de partir, qu'il a raison de fuir avant que ce ne soit trop tard avant que tu ne l'abîmes un peu plus. de toute façon t'es habituée à c'que je parte alors pourquoi changer les mauvaises habitudes ? tu vois comme quoi les gens changent pas.  et il se rhabille, rapidement, il remet ses vêtements, et toi, tu paniques. tu ne sais pas quoi faire. tu veux le retenir et t'a fierté t'empêche de le faire. tu le regardes fais, simplement, avant de te diriger vers ton placard. dans la provocation, tu sors ta bouteille de vodka, à peine ouverte, et tu la poses sur le l'ilot de la cuisine. « c'est ça, t'as qu'à te casser, qu'est-ce que tu veux que ça me fasse ? je voulais juste tirer mon coup.  » c'est mal, ce que tu dis, c'est pas du tout toi. mais t'es partagée, trop partagée. tu veux qu'il reste, t'en as même besoin, mais tu ne peux l'avouer. puis, il faut que tu le protèges de toi même, il n'a pas à vivre ça, lui non plus. alors tu dois être méchante. « de tout manière, tu ne me connais pas Nino, tu ne m'as jamais connu. » c'est violent, c'est faux, complètement. c'est ton coeur qui saigne, il ne parle pas, il essaie de se faire une place, de le retenir, mais c'est impossible. Pourtant tes yeux crient l'inverse, se remplissent de larme, inlassablement, qui coule déjà le long de ton visage.

Revenir en haut Aller en bas
Tiago Ceccaldi
Tiago Ceccaldi
member ◊ cute little coral

messages : 670 pseudo : rosebud. avatar + © : gilinsky, rosebud (av)
tourne toi vers le soleil (nino) (+18) - Page 3 495413tumblro4gukajr601u4fauvo5r1250

âge : dix-neuf ans, deux mai.
statut civil : sans valise, ou presque.
job/études : nageur-sauveteur cet été. deuxième année de fac d'informatique en sept, mais se voit plus partir sur les routes pour suivre la tournée des red hot, par exemple.
tourne toi vers le soleil (nino) (+18) - Page 3 _
MessageSujet: Re: tourne toi vers le soleil (nino) (+18)   tourne toi vers le soleil (nino) (+18) - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 21:09

ça te gêne pas de fournir ta merde aux autres, j'vois pas pourquoi tu ne pourrais pas. il ne prend même pas la peine de répondre à sa provocation comme elle même n'a pas répondu à ses propres questions. bien sûr qu'il ne pourrait pas, il ne le voudrait pas. non, si maona décidait de se droguer jamais ô grand jamais il ne serait celui qui lui mettrait un pied dans la tombe. et, de toute évidence, il serait fort probable qu'il malmène ceux qui s'aviseraient de l'entraîner là-dedans. il est trop énervé pour réfléchir à ce qu'il dit, alors il frappe sans prévenir, sans même se prévenir lui-même. il sort des mots comme ils viennent, sans passer par la case réflexion. il s'en fiche parce qu'il est blessé, parce que sa fierté l'est et que, possiblement, son coeur a été atteint aussi. ses chaussures à peine lassées, il entend le bruit du verre sur une table, celui d'une bouteille et ça le rend encore plus furieux. il boue de l'intérieur et se contrôle pour ne pas l'envoyer balader à travers la pièce. tâcher le sol de ce breuvage translucide. de la priver de son jouet, de sa drogue. c'est ça, t'as qu'à te casser, qu'est-ce que tu veux que ça me fasse ? je voulais juste tirer mon coup. il le savait et pourtant ça lui fait mal là en pleine poitrine. ça le frappe de plein fouet, comme un coup de poignard dans le dos, un balle de plomb en plein coeur. c'est bien au moins ça tu l'assumes ! ses mains tremblent alors il sert les poings. il sent toute cette colère prend possession de son corps et il déteste ça, encore plus qu'il l'a déteste pour être devenue aussi minable. tu veux que je te dises, si j'suis resté c'est parce que j'me disais que j'pourrais te baiser une dernière fois avant de me casser comme d'habitude. d'en avoir un peu plus avant de te laisser retourner faire l'amour à ton putain de frère. c'est pas vrai et d'ailleurs ça sonne faux. mais c'est sa fierté qui parle et cette mauvaise habitude de toujours vouloir enfoncer le clou. de tout manière, tu ne me connais pas Nino, tu ne m'as jamais connu. - de ce que je vois de toi aujourd'hui c'est clair que non j'te connaissais pas et heureusement parce que cette nana là je veux rien avoir à faire avec elle. sur ces mots il s'empare de la bouteille et quitte l'appartement en claquant la porte après son passage. bouteille dont il usera sûrement avant de la vider sur le trottoir ou la refiler à un clochard du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

tourne toi vers le soleil (nino) (+18) - Page 3 _
MessageSujet: Re: tourne toi vers le soleil (nino) (+18)   tourne toi vers le soleil (nino) (+18) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tourne toi vers le soleil (nino) (+18)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» le soleil, bon pour le moral ◊ nolan
» noé | chanson vers l'inconnu - DEFI
» (Matilda) Je ne sais pas vers qui me tourner
» NINO – Please stay.
» (Nino) shit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laughing Out Loud :: La vie en rose :: rps-
Sauter vers: