Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 (Dorian) Besoin de partager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

(Dorian) Besoin de partager - Page 2 _
MessageSujet: Re: (Dorian) Besoin de partager   (Dorian) Besoin de partager - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 21:02

Dorian, il peut parfois faire peur. Quand on le voit si fermé, avec le visage sans sourire qui vient se loger pour égayer son image, il a conscience qu’il ne met pas spécialement en confiance. Et puis ils ne se connaissent pas vraiment tous les deux… Et elle a trop bu, qui plus est. Heureusement que ce n’est pas quelqu’un de mal intentionné, elle aurait eu du mal à s’en remettre. Il acquiesce d’un signe de tête, la réponse lui convient parfaitement et il n’en demandera pas plus. « Je ne sais pas si c’est gentil, mais je pense sincèrement que ça pourrait te faire du bien. » dit-il, en fronçant les sourcils, la regardant fouiner dans sa paperasse. Il y en a tellement, des papiers à ne pas jeter, mais qu’il n’a pas pris le temps de ramasser, parce qu’il l’avait, le temps. L’envie n’était pas là. Elle lui montre son univers, ce qui la passionne, lui laisse une chance de la découvrir. Dorian prend la feuille noircie par l’encre, observe son visage à travers les traits qu’elle a dessiné. Alors c’est ça, qu’il reflète extérieurement ? Ce n’est pas ce qu’il aimerait. Avant, il était plus… joyeux que ça. Maintenant, il n’est plus que l’ombre de lui-même et ça se ressent. « Tu as un joli coup de crayon. » dit-il, en reposant la feuille de papier sur la table. « Pourquoi ne te focalises-tu par sur ça, plutôt que sur le négatif ? Toi-même tu dis que c’est ce que tu as de plus important. » Elle vaut quelque chose, elle sait se servir de ses mains. C’est une artiste qui pourrait aller loin, avec des dessins comme ça. Elle n’a pas été très longue à le retranscrire sur papier. Ce sont des mains en or qu’elle a. Mais il sait que trop bien que même en essayant de mettre toute son énergie là où on a du talent, ça ne suffit pas toujours. « N’empêche que je suis bluffé. » C’est très bien réalisé. Il attrape une tomate cerise dont il croque la moitié, sans la quitter des yeux. « Moi c’est le contraire. Je dessine comme un pied, mais je suis plutôt un bon musicien. » C’est la seule véritable occupation qu’il avait lorsqu’il était gosse. Il s’est arrêté durant des années, parce qu’il avait fait un autre choix, quelque chose qui allait sans doute lui apporter bien plus… Pas toujours en bien. « Qu’est-ce que tu préfères dessiner ? Montre-moi. » Dorian souhaite lui changer des idées, mais c’est aussi parce qu’il s’intéresse à ce qu’elle fait.


Dernière édition par Dorian Ghestem le Jeu 7 Avr - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Dorian) Besoin de partager - Page 2 _
MessageSujet: Re: (Dorian) Besoin de partager   (Dorian) Besoin de partager - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 22:06

« Je ne sais pas si c’est gentil, mais je pense sincèrement que ça pourrait te faire du bien. » te faire du bien ? d'aller dans un bar ? oui, évidemment, parce que tu as besoin de ta dose quotidienne d'alcool en ce moment. mais y aller pour chanter ? tu n'es pas tellement sûr, pas comme lui. « je garde ça en tête. » que tu finis par dire. ce n'est pas un oui, ce n'est pas un non, ça ressemble plus particulièrement à un peut-être, ce genre de mot là. « Pourquoi ne te focalises-tu par sur ça, plutôt que sur le négatif ? Toi-même tu dis que c’est ce que tu as de plus important. » toi aussi t'aimerai penser comme lui, toi aussi, t'aimerais mettre ça en avant plutôt que tout ce qui te ronge, mais ce n'est pas facile, loin de là, c'est même compliqué. « je ... je ne sais pas, je n'y arrive pas, c'est un peu comme si ce n'était pas suffisant. c'est ce que j'ai de plus important parce que ça me représente, c'est ce qui me représente finalement. mais c'est comme si j'avais besoin d'être représentée par autre chose. » « N’empêche que je suis bluffé. Moi c’est le contraire. Je dessine comme un pied, mais je suis plutôt un bon musicien. » tu le fixes, à ton tour, tu plantes ton regard dans le sien et tu lui souris. « musicien ? vraiment ? tu joues de quel instrument ? alors comme ça, t'es aussi un artiste. » tu lui souris, soudainement bien plus heureuse qu'il y a quelques minutes. « Qu’est-ce que tu préfères dessiner ? Montre-moi. »  tu prends une feuille, une nouvelle, le stylo toujours en main et tu le regardes. « tout dépend de mes humeurs en fait .. j'aime les beaux paysages, j'aime m'installer sur la plage et dessiner la mer. j'aime dessiner les gens aussi, comme toi. tu es un très beau modèle, enfin ... je veux dire ... » tu deviens rouge, certainement et ce n'est pas la chaleur, enfin oui et non, peut-être la chaleur de ton propre corps. « euh ... j'aime dessiner les jolies choses, quand je suis heureuse et ... et quand je suis malheureuse, ça peut devenir angoissant ce qu'il se passe dans mes coups de crayon. » pendant tout ce temps où tu lui parles, tu étais en train de dessiner, dessiner un homme. un homme qui occupe trop tes pensées en ce moment. Eneko. tu le dessines, mais tu le dessines de dos, les cheveux au vent. autour, tu y dessines l'apocalypse. des cendres, du feu, un peu de tout. tu te laisses aller. « je sais, ce n'est pas très gai tout ça ... » .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Dorian) Besoin de partager - Page 2 _
MessageSujet: Re: (Dorian) Besoin de partager   (Dorian) Besoin de partager - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 1:28

Dorian comprend. Il ne peut pas lui jeter la pierre pour ça, il sait ce que c’est et il n’a aucune solution à lui donner, lui-même ne l’a pas trouvé pour lui. Il a baissé les bras depuis longtemps, se contente de vivre une journée à la fois, en essayant de se poser le moins de questions possible, mais quand on est torturé, comme c’est le cas pour lui, pour Maona, c’est compliqué de faire différemment. Alors il comprend. « Ouais, un peu comme toi avec le dessin. Ce n’est pas toujours suffisant. Je joue de la guitare. » Il ne peut s’empêcher de penser qu’ils se ressemblent, même si les situations qu’ils vivent sont différentes, ils ont la même manière d’agir pour s’échapper. L’alcool qui aide bien. Il affiche un sourire, amusé par ce qui sonne comme un compliment ? Si elle ne lui avait pas demandé de quitter sa chambre, il aurait cru à quelque chose comme une avance, mais ce n’est pas ça. « Ah oui ? C'est flatteur. Pourtant, tu ne me vois pas sous mon meilleur jour. » qu’il dit, un sourire en coin, un peu taquin. Il quitte son fauteuil et la rejoint sur le canapé. De là, il peut voir plus facilement le portrait qu’elle dessine et ça n’a rien de joyeux. Ce n’est pas un paysage, ni un portrait avec un large sourire. C’est un homme qu’il ne voie même pas, mais il n’est pas difficile de deviner de qui il s’agit. C’est sombre, bien trop obscur. C’est ce qu’il y a au fond de son cœur, à elle. Dorian n’arrive pas à défaire son regard du dessin qui prend forme, puis pose son attention sur la jeune femme lorsque son crayon s’arrête. Il attrape ce dernier, le pose sur la table, en même temps que le portrait et passe son bras autour de ses épaules, pour la ramener contre lui. Il ne sait pas si elle va le repousser, si elle va se laisser faire, mais il sait une chose, c’est que lui, quand ça ne va pas, il trouve du réconfort dans les bras des femmes, une différente à chaque fois pour ne pas s’attacher, pour ne pas se dévoiler, alors il espère que ce bien qu’il ressent, elle le ressentira aussi. « C’est moche, tu veux dire. » souffle-t-il, le regard fixé sur la feuille noircie. Il aimerait presque la retourner pour éviter qu’elle soit face à leur situation, une nouvelle fois, mais au lieu de ça, Dorian resserre son étreinte, tendrement. « Et tu ne veux pas y rajouter une touche un peu plus joyeuse, à ton dessin ? » Son ton se veut un peu plus léger. Dorian se doute de la réponse. « Repose-toi un peu. Et si tu me le permets, je vais rester là, comme ça. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Dorian) Besoin de partager - Page 2 _
MessageSujet: Re: (Dorian) Besoin de partager   (Dorian) Besoin de partager - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 18:50

« Ouais, un peu comme toi avec le dessin. Ce n’est pas toujours suffisant. Je joue de la guitare. » de la guitare, un de ces instruments à corde plutôt à la mode. tu te demandes alors quel genre de musique il peut bien jouer. tu ne le vois pas dans la country, ou ce genre de choses là. non, tu le vois dans des registres plus posés, plus calme, plus doux, parce que c'est ce qu'il est Dorian. Il est calme, il est doux, il est agréable. c'est ce que tu penses de lui, parce qu'il a su trouver cette faille en toi, il a su te consoler, t'épauler alors qu'il ne te connait même pas. il est même prêt à te céder son propre lit, pour dire. « Ah oui ? C'est flatteur. Pourtant, tu ne me vois pas sous mon meilleur jour. » tu souris, légèrement gênée par tes paroles avant de te re-concentrer sur ton dessin. il est vraiment qu'il est loin d'être laid, le barman, il est plutôt mignon même. tu te retrouves à penser qu'il est certainement trop vieux pour toi. tu aurais presque envie de te taper la tête contre la fenêtre devant tes pensées. et Eneko alors, il n'est pas légèrement trop vieux ? que te souffle une petite voix. Non, non et non, absolument pas. « c'est certainement l'alcool dans ce cas ... » que tu murmures doucement, comme pour essayer de contre-balancer la balance, comme pour lui faire oublier que tu le trouve joli. puis, qu'est-ce que ça veut dire de trouver un garçon joli ? tout est rien non ? . « Ah oui ? C'est flatteur. Pourtant, tu ne me vois pas sous mon meilleur jour. » il finit par regarder ton oeuvre d'art, plutôt angoissante pour le coup. elle s'éparpille, toute seule, et il la pose sur la table à côté de l'autre avant de venir sur le canapé. son bras passe par dessus tes épaules, et tu ne le rejettes pas. non, tu n'en as pas envie. .« C’est moche, tu veux dire. » tu hausses les épaules, il est vrai que ce n'est pas forcément très beau, c'est artistique, mais c'est plutôt glauque. « Et tu ne veux pas y rajouter une touche un peu plus joyeuse, à ton dessin ? tu laisses un petit sourire se dessiner sur tes lèvres charnues. « tu veux dire genre ... un soleil, là, dans le coin droit ? ça me semblerait de trop. » tu utilises le même ton. non, tu n'ajouteras rien parce que c'est l'exact représentation de ton esprit. « Repose-toi un peu. Et si tu me le permets, je vais rester là, comme ça. » tu n'objectes pas, tu te cales un peu mieux, contre son torse et tu fermes simplement les yeux, finalement prête à être transporter vers les songes. un simple « merci ... » s'échappe de tes lèvres pendant que tes yeux se ferment et que tu tombes dans le sommeil. rapidement. comme apaisée, comme sereine, comme si tout ce dont tu avais besoin c'était ça : le contact.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

(Dorian) Besoin de partager - Page 2 _
MessageSujet: Re: (Dorian) Besoin de partager   (Dorian) Besoin de partager - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Dorian) Besoin de partager
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (Dorian) save me
» kayla & dorian
» stay with me (dorian)
» Dorian | Plus qu'un souvenir.
» La déchéance n'est pas loin (Dorian)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laughing Out Loud :: La vie en rose :: rps-
Sauter vers: