-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dorian | Plus qu'un souvenir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Dorian | Plus qu'un souvenir.  - Page 2 _
MessageSujet: Re: Dorian | Plus qu'un souvenir.    Dorian | Plus qu'un souvenir.  - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 16:06

Dorian le lui souhaite. Elle semble tellement vouloir de choses, elle semble avoir envie de se relever. Ce n’est pas en fréquentant un gars comme lui qu’elle arrivera à le faire, lui qui est tout son contraire, lui qui n’a pas envie d’avoir d’enfants, de se marier. C’est de la connerie. Surtout si c’est pour faire endurer à ses gosses un avenir cruel, parce que ce monde l’est. Il ne veut pas de tout ça. Il ne veut pas se battre, il ne veut pas vivre, comme elle le lui recommande. La personne pour qui il trouve encore le courage de se lever le matin, c’est Tara. Parce que Tara a besoin de lui. Parce que Tara, c’est juste la fille la plus importante. Si elle n’était pas là, il se serait tiré une balle dans la tête tant c’est insoutenable de tenir une journée entière. Dorian ne répond pas, il se contente d’être ravi pour elle. Si l’armée peut lui apporter une nouvelle vision de la vie, alors il faut qu’elle en profite. « C’est bien de voir les choses comme ça, d’y arriver. » Ce n’est pas son cas et il ne se bat pas pour changer. Ca ne lui ressemble pas, il ne veut plus, n’est pas partisan du moindre effort à ce niveau. Dorian l’écoute parler de son père militaire et il comprend. « Ton père est toujours de ce monde ? » Si c’est le cas, alors il ne comprend pas pourquoi il l’a laissé partir en sachant toutes les horreurs qui s’y passait, mais comment retenir une personne décidée ? Lui l’était, personne n’aurait pu le faire changer d’avis. Il aurait regretté de ne pas avoir suivi ses propres choix, mais il regrette aussi de l’avoir fait. C’est terrible d’être en conflit permanent avec soi-même. « Je ne sais pas. Non, peut-être pas tant que ça. Les deux extrêmes sont possibles. » Ils sont visiblement l’opposé l’un de l’autre, mais il s’en réjouit pour elle, encore une fois. Dorian est réceptif à son baiser, en redemande même, ça lui fait du bien, cette tendresse, cette proximité… Avant d’être arrêté en la voyant si perdue. Dorian pose ses deux mains sur ses épaules, puis attrape sa main et la guide vers le canapé. « Pose-toi là. » Il la quitte, récupère un verre d’eau qu’il place entre ses mains. Il faut qu’elle boive beaucoup d’eau, ça va lui faire du bien. « Tu n’as qu’à te reposer ici. » Dorian a soudainement perdu le fil de ce qu’il voulait. Son envie s’est atténuée, parce qu’elle n’est pas consciente, parce qu’elle n’a pas l’air de savoir ce qu’elle veut. « Je t’apporte une couverture. » Il quitte le salon, part dans sa chambre et ouvre les placards en grand, récupère une couverture qu’il place au pied du canapé. Ses yeux captent les siens, puis il se recule, de sorte à pousser la table basse derrière lui et à pouvoir tirer sur le canapé qui devient lit. « Ca va ? » demande-t-il, en arborant un faible sourire qui se fait aussitôt la malle. Il n’est pas sûr que ça aille.
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde Eder
Adélaïde Eder
member ◊ cute little nemo

messages : 198 pseudo : islovol. avatar + © : Shay Mitchell + stolen paradise.
toi + toi + toi

âge : vingt-sept ans.
statut civil : célibataire.
job/études : cambrioleuse, détective privé et pompier volontaire.
Dorian | Plus qu'un souvenir.  - Page 2 _
MessageSujet: Re: Dorian | Plus qu'un souvenir.    Dorian | Plus qu'un souvenir.  - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 18:41

Là, tout de suite, en y pensant, je ne crois pas avoir un seul mauvais souvenir avec mon père. Je n’ai pas forcément été une enfant facile. Mais de toute façon, c’est le rôle des parents, de nous rappeler à l’ordre. Mon père, c’est mon héros. « Je me souviens du jour où il m’a appris à surfer. J’avais cinq ans. » Les images me reviennent en tête. Pour une fois durant cette soirée, ce n’est pas l’alcool qui me fait sourire. Pourtant, je sens les larmes couler sur mes joues en même temps. Le paradoxe Elaia. Ce sont des bons moments, qui me manquent. Je reviens à la réalité. Il le faut bien. J’aimerais bien rester perdue dans mon monde imaginaire où tout le monde s’aime. Mais non, je reviens vers lui, et je le regarde. J’ose le regarder avec mes yeux humides. « Il est mort pendant une mission. » C’était il y a neuf ans. « Tu dois trouver bizarre que je me sois engagée malgré qu’il y ait laissé sa vie. Je ne sais pas ce qui m’est passé par la tête. C’est peut être que je l’ai toujours vu heureux. Je ne sais pas. » Je souris, timidement.

Après quelques baisers échangés, il me pose sur le canapé. J’avoue que ma jambe commençait à souffrir. J’ai beau ne pas être lourde, rester appuyée sur la même jambe en permanence, ce n’est pas de tout repos. Je bois le verre d’eau qu’il m’apporte, avant de le regarder en souriant une fois de plus. « Je ne te cache pas que j’aurais préféré de la vodka. » C’est mon inconscient qui parle en fait. Je ne bois pas autant d’habitude. Enfin quand j’étais étudiante, je profitais bien des jeudis soirs. Mais c’est derrière moi tout ça. Avant, l’alcool c’était pour m’amuser. Maintenant, c’est pour oublier, ne serait-ce que le temps d’une soirée, d’une heure, de deux… Oublier quelques instants, ça fait du bien, vraiment. Dorian s’éclipse un instant avant de revenir avec une couverture, et de transformer le canapé en lit. Je m’allonge, et j’avoue ne plus avoir la force de me relever. Je me redresse quand même, pour me retrouver assise. Il est là, près de moi, en me demandant si je vais bien. « Tu es quelqu’un de bien, Dorian. Tu mérites d’être heureux. Tu le deviendras. J’en suis sûre. » Je lui prends la main, en lui souriant. Un silence s’installe. Je n’aime pas le silence. Je n’ai jamais aimé ça, et ça s’est empiré. Soudain, un bruit retentit dehors. Je sursaute. Puis je ris, nerveusement, avant de le regarde. « S’il te plait, ne me laisse pas ! »


Pardon pour l'attente. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Dorian | Plus qu'un souvenir.  - Page 2 _
MessageSujet: Re: Dorian | Plus qu'un souvenir.    Dorian | Plus qu'un souvenir.  - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 19:38

Dorian voit dans ses yeux à quel point c’est dur et quand elle lui apprend la nouvelle, il hoche simplement d’un geste de la tête, sans pour autant détourner les yeux. Ce n’est pas parce qu’il a fait l’armée qu’il a les bons gestes, les bons mots. Il ne les a pas plus que n’importe qui, mais il comprend et c’est ce qui le pousse à garder le silence, à caresser son bras aussi, parce qu’il sent qu’elle a besoin d’un soutien, mais pas des mots comme « je suis désolé », ces mots que lui sortent parfois des gens qui ne savent pas comment réagir face à la situation, mais ne rien dire peut suffire amplement. « Si je trouve ça bizarre… ? J’en sais rien. On a tous une raison d’y aller. » Il ne la juge pas, il ne pense pas que c’est une cinglée. « Peut-être que t’as voulu finir le travail. » dit-il, en haussant les épaules. Il ne sait pas mieux qu’elle pourquoi elle s’est engagée, si c’était une erreur ou non. Tout ce qu’il sait, c’est que pour lui comme pour elle, ça a été terrible, que rien ne changera les images qui tournent en boucle dans leurs têtes, mais Elaia s’en sort bien plus que lui. Il aimerait pouvoir faire la même chose, ne pas regarder derrière lui, mais il pense sans cesse à Thea. Thea qu’il voit, parfois, Thea à qui il parle comme si elle était là, mais pour lui elle est là. C’est son esprit qui la fait vivre, qui le torture. Dorian n’en a encore jamais parlé, de peur qu’on le prenne pour un fou, mais n’est-ce pas ce qu’il est au fond ? C’est ce qu’il se demande lorsqu’il s’engueule avec une femme invisible. « Je me doute bien… Mais on va s'arrêter là avec l'alcool. » souffle-t-il, à propos de la vodka, mais elle a assez bu et de l’eau lui fera bien plus de bien que l’alcool, maintenant, ainsi qu’un peu de sommeil. Il ne s’attend pas à ce qu’elle lui dise ces mots-là. Ses doigts se crispent sur la couverture qu’il relâche, les yeux plantés dans les siens. Elle a l’air si sûre d’elle quand elle lui annonce ça… « Merci… Toi aussi, tu es quelqu’un de bien. Un peu paumée aussi. Quelqu’un de bien. » murmure-t-il, dans un sourire qui disparait avec le bruit. Ce n’est pas ce qui le fait sursauter, c’est plutôt Elaia, sa surprise. Dorian retire ses chaussures et s’installe à ses côtés, en resserrant sa main avec tendresse. « Je ne te laisse pas. Ca va, tu peux dormir. Tu peux te reposer, je suis là. » Il n’est pas loin, même s’il ne va pas dormir. Il ne dort jamais avec les femmes et ne souhaite pas faire d’exceptions à cause de ses cauchemars, cependant il cale son bras autour de ses épaules, la prend dans ses bras et resserre son étreinte en caressant ses cheveux. « Tu n’as aucun souci à te faire, t’es en sécurité ici. » C’est son petit cocon. A la porte, il y a bien quatre verrous. C’est une manière de se protéger, de faire plaisir à sa paranoïa aussi. Ce n’est pas un homme heureux, c’est un homme qui se bat tous les jours pour survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Dorian | Plus qu'un souvenir.  - Page 2 _
MessageSujet: Re: Dorian | Plus qu'un souvenir.    Dorian | Plus qu'un souvenir.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dorian | Plus qu'un souvenir.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De bon souvenir. - Jolene
» Et le souvenir revient (Ismoine)
» la beauté du souvenir (bendy)
» (Dorian) Besoin de partager
» (Dorian) save me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laughing Out Loud :: La vie en rose :: rps-
Sauter vers: